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Réseaux sociaux + Médias sociaux + Facebook


Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Mais les réseaux et médias sociaux ont amplifié le phénomène en lui donnant plus de visibilité. Et Facebook y est pour beaucoup. La première transaction sur le réseau social remonte à 2009, aux Etats-Unis. L'idée émanait d'un site de vente en ligne de fleurs.  [...] Pour intégrer une dimension sociale à l'e-commerce, deux stratégies se démarquent. La première consiste à utiliser les réseaux sociaux comme canal de promotion et de vente complémentaire. La seconde permet d'inclure les médias sociaux directement dans les plateformes d'e-commerce.  [...] La deuxième façon de tirer profit des réseaux et médias sociaux consiste à ajouter une couche sociale à son site de vente en ligne. Et ceci, afin de le rendre compréhensible par Facebook et pouvoir interagir avec lui. Cela crée un cercle vertueux, du site vers la communauté puis de la communauté vers le site, explique Julien Oudart, directeur général de Brand Ministry.  [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.  [...] En France, 42% des utilisateurs de réseaux sociaux admettent être influencés par ces derniers, dans leur comportement d'achat. Une proportion atteignant 82% en Chine, et une moyenne de 55% en Espagne, en Italie et même aux Etats-Unis. Pour un tiers des Français adeptes de médias sociaux, c'est Facebook qui influence le plus leur décision d'achat, 6% pour Twitter, 2% pour Pinterest.  [...] Enfin, 29% des utilisateurs de réseaux sociaux Français déclarent également acheter plus de produits de marques suivies sur les médias sociaux.  [...]

Infographie : les e-marchands les plus présents sur les réseaux sociaux

Infographie : les e-marchands les plus présents sur les réseaux sociaux

Infographie. les e-marchands les plus présents sur les réseaux sociaux.  [...] Campalyst, société accompagnant les entreprises dans leurs stratégies de socialisation, a réalisé une infographie sur la présence des principaux sites marchands sur les réseaux sociaux. Sans surprise, il apparaît que leurs communautés sont de loin plus importantes sur Facebook que sur les autres médias sociaux.  [...] La majorité d'entre eux (222) a, à l'inverse, moins de 1 000 followers sur Pinterest. Dans le détail, les champions s'appellent Victoria's secret, Nike, Major League Baseball ou encore Nordstrom, malheureux sur Facebook (plus de 1 million de fans tout de même), mais numéro un sur le plus in des réseaux sociaux.  [...]

Principales missions et responsabilités | Dossier : Le Community Manager

Principales missions et responsabilités | Dossier : Le Community Manager

Identifier les médias sociaux les plus pertinents. le Community Manager identifie les réseaux sociaux sur lesquels il va fédérer sa communauté et agir. Les incontournables sont Facebook, Twitter et Google +, mais on voit de plus en plus de Community Manager utiliser Pinterest.  [...] De nouveaux réseaux sociaux sont apparues sur la toile comme Tumblr, Instagram... De ce fait, c'est au Community Manager de sélectionner les réseaux sociaux les plus pertinents selon si sa communauté est présente ou non dessus.  [...] Veille. le Community Manager doit être à la pointe et se poser les bonnes questions. Quelles sont les dernières fonctionnalités des pages Facebook Quoi de neuf sur Twitter Quel est ce nouveau réseau social Quel est le meilleur outil pour gérer différents médias sociaux en même temps.  [...]

[Success Story] Jelouemoncampingcar.com démarre en cinquième vitesse

[Success Story] Jelouemoncampingcar.com démarre en cinquième vitesse

Ils créent également une communauté sur Twitter et Facebook. Néanmoins, les réseaux sociaux n'ont pas été pour le moment les plus efficaces pour nous. Nous avons eu la chance que plusieurs médias dont des chaînes nationales s'intéressent à nous, cela nous a beaucoup plus médiatisés.  [...] Les deux associés ont constaté de plus fortes réservations sur le littoral ainsi qu'en région parisienne notamment à Paris, mais aussi en Bretagne et en Aquitaine. Notre activité est très saisonnière. la moitié des locations se fait durant les deux mois d'été et le reste est réparti durant toute l'année, souligne Adrien.   [...] Ils vont pouvoir nous aider sur notre business. Nous souhaitons également renforcer notre leadership sur le marché. cela fait trois ans que nous avons une croissance à 3 chiffres et on espère bien continuer cette année. L'équipe est ainsi passée de 3 à 12 personnes en 2014 et de nouveaux recrutements sont prévus cette année.   [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

La clé majeure de notre stratégie, est d'être une société dont les plateformes marchandes sont centrées sur l'utilisateur. Prendre le temps de comprendre ce que veulent nos clients, et aussi ce qu'ils ne veulent pas, est pour nous une obsession. En ce sens, nous menons de nombreux tests toutes les semaines sur nos plateformes afin d'identifier les actions qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.   [...] Tout d'abord, n'étant pas une société internationale, nous nous concentrons sur le marché domestique, donc notre stratégie sur les réseaux sociaux est facilitée par rapport aux multinationales. Nous avons une équipe en interne dédiée aux réseaux sociaux, dont le rôle est d'interagir avec nos clients sur Facebook, Google+, et Twitter et leur fournir des services via les médias sociaux.  [...] Nous essayons d'innover sur la manière dont nous entrons en conversation avec eux. Par exemple, nous utilisons Google Hangout sur Google + mettant en scène des célébrités grâce à la fonction 'vidéo', ce qui a pour effet de créer beaucoup d'engagement. Les réseaux sociaux nécessitent une stratégie que nous voulons développer, avec des nouveautés à venir l'année prochaine.  [...]

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.  [...] Mais les réseaux et médias sociaux ont amplifié le phénomène en lui donnant plus de visibilité. Et Facebook y est pour beaucoup.  [...] Nicolas Pérignon, le responsable m-commerce et médias sociaux de La Redoute France revient sur la stratégie de l'enseigne concernant le social shopping.  [...]

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

D'ailleurs, 12% d'entre elles tiennent leur blog. Cette communauté est ultra-participative et dépense beaucoup d'argent dans les produits de beauté, indique Quentin Reygrobellet, co-fondateur et directeur commercial de JolieBox. L'entreprise ne manque d'ailleurs pas de leurs proposer différents supports sur les médias sociaux pour interagir.  [...] Ce magazine présente le portrait d'une personnalité, un reportage dans un lieu en rapport avec la beauté, des articles pratiques, etc., explique Quentin Reygrobellet. Invitée à se connecter à la page Facebook de JoliBox, plusieurs jours après réception de sa boîte, chaque abonnée est redirigée vers le site officiel de JolieBox pour donner son avis sur le contenu de celle-ci.  [...] Grâce à ces retours et aux commentaires générés sur les blogs et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube), via l'outil de Dynvibe, JolieBox réalise un monitoring de chaque boîte. En combinant les données provenant directement des abonnées et des analyses issues des médias sociaux, l'entreprise compile l'ensemble des informations dans un dossier récapitulatif.  [...]

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

Suite à la fermeture le 23 décembre par Facebook de la page fan Kiabi, Cédric Deniaud, cofondateur du cabinet conseil en médias sociaux The Persuaders et blogueur, revient sur cet événement.  [...] Pourquoi la fermeture de la page fan Kiabi par Facebook, jeudi 23 décembre, a-t-elle suscité autant de réactions sur les réseaux sociaux.  [...] Cela va les amener à être plus prudent. J'ai déjà reçu trois appels de différentes marques qui souhaitent vérifier si elles respectent bien les CGU de Facebook sur leur page fan. Les consultants et les agences doivent plus que jamais expliquer ces règles aux annonceurs afin de s'assurer de leur professionnalisme lorsqu'ils utilisent des réseaux sociaux.  [...]

Blacklistic pour faire entendre son mécontentement

Blacklistic pour faire entendre son mécontentement

Sur Blacklistic.fr, les clients insatisfaits peuvent désormais blacklister un commerçant, publier une réclamation, la partager sur les réseaux sociaux et obtenir une conciliation. Pour autant, l'esprit du portail n'est pas qu'à charge. Les marques peuvent, en effet, bénéficier d'un droit de réponse lorsqu'elles sont pointées du doigt et l'utiliser pour améliorer la satisfaction de leurs clients et, ainsi, reprendre le contrôle de leur réputation, estime Simon Tran, le fondateur du site.  [...] L'idée serait intéressante si elle n'existait pas déjà au travers des médias sociaux de manière générale. J'avoue que j'ai du mal à saisir la valeur ajoutée d'un tel site. En effet, les consom'acteurs ont déjà pour habitude d'exprimer naturellement leur mécontentement sur les blogs, forums, les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn/Viadeo pour ne citer que les plus connus).  [...] Si chacun publie sa réclamation dans son coin sur sa propre page (facebook par exemple), il reste isolé dans son propre cercle d'amis. Il ne peut peser massivement et collectivement sur la marque avec d'autres clients mécontents de la même marque. De manière inverse la marque n'a pas connaissance de son grief, qui devient au final une bouteille à la mer.  [...]