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Réseaux sociaux + Médias sociaux + Marques


Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats à la mode.  [...] Pour les consommateurs, il s'agit d'une évidence. les marques se doivent d'être présentes sur les médias sociaux. 90 % des consommateurs attendent ainsi des marques une interaction tangible sur les réseaux sociaux, pointe l'étude Social media et les marques réalisée par l'agence Disko, au printemps 2017, et dévoilée en avant-première sur Emarketing.  [...] Si 16 % de l'achat média digital est désormais investi sur les réseaux sociaux, quel est le média sur lequel investir prioritairement La réponse dépend forcément... de la cible de la marque. Ainsi, 52 % des utilisateurs de Facebook sont des femmes, quand la majorité est âgée de 18 à 35 ans - et consacre plus de 30 minutes par jour au réseau social.  [...]

Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

1 - Le social bouleverse le retail Les médias sociaux bouleversent les marques. Désormais, les réseaux sociaux entrent dans les magasins tandis que la shopping experience est elle aussi en voie de socialisation. Chez Kiabi, par exemple, les boutiques deviennent des magasins connectés. Lire.  [...] 4 - Pour aller plus loin Pour en savoir plus sur les magasins connectés, la géolocalisation ou encore les tendances comme le web-to-store, consultez les liens suivants. Lire.   [...] Mot clés. Expérience client. Réseaux sociaux. Samsung. directeur général.  [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par ailleurs ces changements ne sont pas juste la métamorphose d'un département isolé, mais celle d'une organisation tout entière. Cela nécessite du temps et beaucoup d'efforts, en particulier dans le cas des grandes entreprises. Les nouvelles technologies ont clairement donné naissance à un nouveau type de relation entre les marques et les consommateurs, et il appartient maintenant aux organisations de rendre celle-ci plus connectée et accueillante.  [...] Dorénavant, grâce aux nouvelles technologies, ce sont les clients qui ont pris le pouvoir et dirigent le marché. les marques, elles, sont à la merci de leur opinion largement partagée sur les réseaux sociaux. À l'heure où des entreprises révolutionnaires profitent des progrès effectués dans le domaine du cloud, des technologies mobiles, des médias sociaux et de l'intelligence artificielle (IA) pour offrir des expériences personnalisées, précieuses et instantanées, les clients disposent désormais d'un choix sans précédent et toujours plus vaste.  [...] Les progrès des technologies cloud et de big data sont à la base du développement rapide de l'IA et de la prolifération des applications. L'intelligence artificielle est devenue un thème majeur dans le monde du marketing, et son application redéfinit nos modes d'interaction avec nos clients, ainsi que la façon dont ces derniers interagissent avec les marques.  [...]

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

le conversationnel porté par l'actualité. L'actualité de l'année 2015 a été marquée par les attaques terroristes à Paris, et les conversations sur les réseaux sociaux ont ainsi pris une teinte plus politique et liées à l'actualité que les années précédentes.  [...] la présence tout au long du parcours d'achat. Les réseaux sociaux investissent l'acte d'achat, dès l'étape de préparation. ainsi, 58 % des internautes consultent les avis sur les plateformes avant d'acheter. Cette tendance marque l'émergence du phénomène des tutoriels, en partenariat avec des influenceurs.  [...] Un socionaute sur deux réalise un achat sur les médias sociaux. 43 % commentent ou donnent leur avis sur un produit ou un service acheté et 42 % contactent le service client des marques par les réseaux sociaux.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Est-ce que les médias sociaux peuvent générer des ventes Il est dit que plus les clients sont engagés, mieux les ventes se porteront. Tandis que les actions et l'engagement jouent des rôles importants dans le processus de l'engagement social, les chiffres clefs se rapportent au chiffre d'affaires.  [...] Chaque année les réseaux sociaux génèrent d'ores et déjà plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les retailers en ligne mais les marques en veulent plus. Ainsi, alors que les sites de marques et les sites e-commerce dominent encore, les plateformes de médias sociaux commencent à réellement créer de la valeur à leur tour.  [...] Cependant, bien que le commerce social fait partie des tendances prédites depuis quelques années, son intégration réussie dans les plateformes devient réalité seulement aujourd'hui. Tout d'abord, les plateformes sociales expérimentent avec des boutons Acheter.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Le secteur du marketing regorge actuellement de toute une littérature (livres blancs, tribunes, webinars...) sur les réseaux sociaux et leur intérêt dans la relation et le business de votre marque. Le propos repose le plus souvent sur le postulat suivant.  [...] aux marques B2C les réseaux sociaux dits grand public (entendez par là Facebook, Twitter, Youtube) et aux marques B2B les réseaux sociaux dits professionnels (LinkedIn, Viadéo). Et si ce postulat de base était faux Et si cette approche était une monumentale erreur d'appréhension marketing.  [...] marine, mining, sécurité, trucks... Selon les thèmes, Caterpillar a choisi 1 à 8 réseaux sociaux dont l'ergonomie et les fonctionnalités permettent au mieux la diffusion de ses contenus. Au final, ce riche écosystème permet de partager une véritable culture de marque Caterpillar.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado?

La Chine, un nouvel eldorado?

L'une des clés du succès est, en outre, de développer la présence de sa marque sur les réseaux sociaux. C'est plus important en Chine qu'ailleurs, car les internautes chinois se méfient de ce que disent les médias traditionnels et tendent à croire plus facilement le discours des marques.  [...] Une entreprise spécialisée, cette fois, dans le développement de jeux en 3D multijoueurs, jouables depuis un réseau social.  [...] La jeune pousse a fait le chemin inverse de celui d'autres éditeurs européens. Cmune développe en Chine mais opère partout dans le monde, sauf en Chine. Il faut dire que le réseau social Facebook, qui accueille la majorité de ses jeux de tirs en 3D, fait partie des sites interdits d'accès dans le pays.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de distribution les plus valorisées, le classement des Best Retail Brands (BRB) 2014. En France, Sephora, Auchan, L'Occitane performent. La Fnac revient et Carrefour est stable.  [...] Le succès des enseignes du textile ne repose plus uniquement sur l'étendue de leurs réseaux. il réside également dans leur capacité à créer des attributs de marques uniques. Elles sont très actives sur les médias sociaux, tandis que les pure players digitaux créent de plus en plus de moyens interactifs d'échanger avec les consommateurs (pop-up shops, showrooms, kiosques.  [...] En 2013, H&M a quasiment ouvert un point de vente par jour. La promesse de la marque d'offrir des collections fashion à prix abordables (robe de mariée à 99$, collaboration avec Isabel Marant...) continue de séduire les consommateurs. Asos (n°29, Europe, +59%), l'enseigne de distribution exclusivement en ligne, connaît l'une des plus belles progressions du classement parmi les marques d'habillement avec une augmentation des ventes de 37% au dernier trimestre 2013.  [...]

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Sur les médias sociaux, 90 % des conversations autour des marques proviennent directement des internautes (many to many). Pour les entreprises, pure players du Web ou non, écouter et intervenir (one to one to many) en fonction de ce qu'il s'y passe, génère de la valeur.  [...] L'aspect social du Web, c'est aussi intégrer l'avis du client au sein de son catalogue. 60% des e-marchands aux États-Unis utilisent déjà les revues des utilisateurs, mais pour Ken Burke, chairman de MarketLive, c'est déjà de la technologie ancienne. Ce qui compte, c'est l'exploitation des revues sous forme de merchandising.  [...] Aujourd'hui, les marques ne cherchent plus à multiplier le nombre de fans sur les réseaux sociaux mais à fédérer une communauté d'ambassadeurs.  [...]

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Si les marques sont souvent promptes à se déployer sur les réseaux sociaux, cela patine toujours un peu quand on commence à parler ROI, et qu'il s'agit de transformer les foules d'internautes qui viennent visiter une page Facebook, visionner des vidéos sur YouTube, ou consulter des épingles sur Pinterest, en de véritables clients.  [...] Souvent la présence des marques sur les réseaux sociaux ne dépasse pas le stade de la prise de parole et de la retombée positive, par nature difficilement quantifiable, en terme d'image.  [...] Pour intégrer sa solution, Clic2Buy ne passe pas de partenariat avec les réseaux sociaux, mais traite directement avec les marques (La Vache Qui Rit, Ducros, ou Bonduelle sur Facebook. Hépar sur Google Adwords, Contrex sur YouTube. Nestlé Dessert, Signal ou Bledina pour les sites Internet, et plus récemment Pitiak et Herta sur le réseau social Pinterest).  [...]