Votre recherche :

Réseaux sociaux + Produits + Facebook


Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Notre principale préoccupation c'est de faire vivre l'émission  [...] Cela passe par 2 défis. Le premier, qui ne date pas d'aujourd'hui puisque c'est le coeur même de l'émission, consiste à continuer à proposer des produits nouveaux et exclusifs alors que le e-commerce a rendu la concurrence très forte en mettant à la portée du plus grand nombre beaucoup de produit.  [...] Autre défi, utiliser le savoir-faire du téléachat dans la mise en image de ces produits et de leur utilisation pour investir les réseaux sociaux. La problématique liée à ce canal est. comment développer une audience sur le digital Si les réseaux sociaux n'ont pas encore la puissance de la télévision, nous avons testé différents dispositifs et opérations comme la création de pages Facebook dédiées à certains produits comme les sous-vêtements Beauty Buste, la collaboration en février avec le trio de Youtubeurs Youcook Cuisine pour promouvoir l'appareil Crêpes parfaites ou encore le lancement fin 2016 d'un bouton d'achat sur la vidéo Facebook du parapluie inversé Solucio qui a généré beaucoup de vues.  [...] De même, c'est un marché de recrutement, si nous ne trouvons pas de nouveaux clients il ne grossit pas. En effet, les produits du téléachat sont des achats d'impulsion, ce qui fait que la récurrence d'achat est relativement faible.  [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

Nous possédons une plateforme technique qui permet de piloter les livraisons et d'avoir une vision globale des flux. Elle s'appelle WexVs for e-commerce et est proposée par la société Wexlog, notre associée dans le projet. Elle permet d'interfacer le back-office avec le monde de la logistique via des protocoles de type webservices.   [...] Il s'agit d'une solution d'export de catalogue produits et de gestion de flux pour piloter des campagnes sur les comparateurs de prix et les places de marché. Elle est compatible avec plus de 400 supports. Sur les places de marché, nous permettons aux marchands de positionner leurs produits, mais également de récupérer les commandes et de les recentraliser dans leurs outils de gestion.  [...] Nous travaillons également à l'export du catalogue produits vers les réseaux sociaux, notamment Facebook ou Twitter. De plus, nous tentons de mettre en place des flux adaptés pour Google AdWords et Bing.  [...]

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

En cause, probablement, un coût moins élevé pour le développement et la maintenance d'un site mobile. Quant à la vente sur les réseaux sociaux, le f-commerce notamment (f pour Facebook), elle ne sera absolument pas une priorité pour 2014. à peine 3% des répondants prévoyant d'y commercialiser leurs produits.  [...] À l'inverse, les sociétés choisissent bien souvent d'externaliser une grande partie des métiers liés aux aspects techniques du site, voire logistiques. En effet, dans 64 % des cas, la gestion de l'hébergement et de la maintenance du site est confiée à un prestataire et, chez les plus gros e-commerçants, le stockage, l'entreposage et le colisage sont plutôt confiés à un prestataire externe (20%).   [...] Le secteur de l'e-commerce a crû de 12,5% en 2013 et, pour faire face à cet accroissement d'activité, les e-commerçants recrutent. Selon une étude Oxatis, les 138 000 sites recensés par la Fevad ont potentiellement représenté, en 2013, plus de 20 000 nouveaux emplois.   [...]

Rentrée scolaire: la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution

Incontournables de l'e-commerce. Cdiscount multiplie conseils et jeux-concours.   [...] Cdiscount propose également une page dédiée à la rentrée, avec des produits ainsi que des conseils et un forum questions-réponses dédiés. Par ailleurs, le site fait bon usage des réseaux sociaux, en partageant des concours organisés pour la rentrée sur ses comptes Facebook et Twitter.  [...]

3 étapes clés pour se lancer sur les réseaux sociaux

3 étapes clés pour se lancer sur les réseaux sociaux

Ce fût un véritable succès sur les réseaux sociaux puisque Oasis a plus de 3 millions de fans sur Facebook. Maintenant, la marque a développé sa stratégie sociale sur Twitter, Instagram et même sur Snapchat avec des opérations dédiées.  [...] Les outils comme Facebook et Twitter s'imposent comme incontournables pour les marchands avec respectivement 1,44 milliards d'utilisateurs actifs (Avril 2015) et 284 millions d'utilisateurs actifs (Octobre 2014). A noter également l'utilisation croissante des réseaux sociaux de photos comme Pinterest et Instagram pour la mise en avant de produits et d'univers dédiés.  [...] Enfin, Instagram est un outil intéressant dans la mesure où il vous permet de publier votre photo retouchée sur les autres réseaux sociaux en même temps (Facebook, Twitter,...) si vos comptes sont liés. Utilisez Instagram si vous souhaitez mettre en avant vos produits, leur environnement ou bien même votre équipe de travail (backstage, coulisses,  [...]

PCkado lance Vente-du-diable Life Style

Dans quelques semaines, PCKado lancera Vente-du-diable Life Style. Il s'agit d'un portail ouvert sur trois espaces. les ventes, un magazine et les réseaux sociaux.  [...] Le magazine en ligne, constitué des communiqués de presse des marques, de tests produits, d'articles de journalistes, d'une Web TV et d'un forum, se veut un espace d'information très complet sur l'ensemble des produits high-tech.  [...] Enfin, l'espace réseaux sociaux permettra l'échange entre les membres sur les produits et leur expérience utilisateur, via les sites Facebook, MySpace.  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Cette mesure ne se suffit pas. Il faut également, à partir de cette information, définir des profils d'internautes en les associant à la source de trafic, au navigateur ou encore à la résolution d'écran pour affiner davantage la présentation de vos produits ou le processus de commande.  [...] Vous mesurerez également le taux de conversion. Si ce taux reste faible, il faut travailler à l'indexation de vos produits et à une reformulation plus pertinente des fiches qui constituent votre catalogue.  [...] Avec l'explosion des réseaux sociaux, de plus en plus d'internautes choisissent de recommander un site ou un produit. En intégrant des boutons Facebook ou Twitter, vous incitez les internautes à faire de même avec vos produits. Vous pouvez ainsi tirer des enseignements d'un fort ou d'un faible taux de recommandation.  [...]

Soldes en ligne : plus de 22 millions de Français attendus, selon la Fevad

À la veille du premier jour des soldes, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie les résultats d'une enquête exclusive Fevad/CSA sur les intentions des internautes français à l'occasion des soldes d'hiver. Selon cette étude, deux internautes interrogés sur trois (66 %) déclarent avoir l'intention d'utiliser Internet à l'occasion des prochaines soldes d'hiver.   [...] Une des tendances révélées par l'étude est celle de la montée en puissance des réseaux sociaux chez certains cyber-soldeurs. Afin de se repérer sur le web pour leurs achats en solde, les internautes sont 22 % à vouloir utiliser les réseaux sociaux. 17 % pour partager les Bons Plans soldes et même 6 % qui envisagent d'acheter des produits en soldes directement via Facebook.  [...] Cette tendance touche particulièrement les 18-35 ans qui semblent les plus intéressées par cette nouvelle approche des soldes en réseaux.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Selon une étude conduite par RetailMeNot, 69% des mobinautes français estiment que l'expérience mobile proposée par les boutiques en ligne n'est pas adaptée et représente un frein à l'achat. Afin de renforcer et développer les ventes de produits via smartphones, les e-commerçants doivent donc commencer dès maintenant à adapter leurs plateformes pour se positionner sur un outil qui pourrait représenter 30% des transactions e-commerce en Europe et atteindre 50%, voire plus en 2017.  [...] La livraison à domicile demeure le moyen privilégié des e-shoppers pour récupérer leurs achats, devant les points relais et le retrait en magasin Click and Collect. De nouveaux modes de livraison font progressivement leur apparition et continueront de se développer en 2016.   [...] En 2015, les réseaux sociaux ont définitivement pris le virage du e-commerce en multipliant les initiatives pour permettre à leurs membres de commander des produits directement au sein de leur plateforme. Entre l'implémentation des Buy Buttons, l e lancement de Facebook Dynamic Product Ads ou encore la mise en place de la fonctionnalité TrueView for shopping, le shopping social est en plein essor et cherche à développer de nouvelles solutions e-commerce.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

En un an, le site Candlestore.com, adossée à la boutique lyonnaise, s'est fait une place dans le marché de la bougie parfumée auprès d'une clientèle jeune et connectée, très présente sur les réseaux sociaux. Ainsi près de 80% des clients qui viennent en magasin les ont connus sur le Web.  [...] Deuxième site marchand pour Émilie et Guillaume Desportes et deuxième succès. Après gdbobalcons-shop.com (dédié aux plantes et fleurs artificielles), le couple décide de se lancer dans le marché porteur de la bougie parfumée. Nous avions sur notre premier site des produits de décoration et nous constations que de nombreux clients achetaient uniquement des bougies, note Guillaume Desportes.  [...] Quant à la communication de l'entreprise Elle s'est fait uniquement sur le Web par le biais des réseaux sociaux. Après la création d'une page Facebook, le site est maintenant également présents sur Instagram, et y compte 1 600 followers. En un clic, la publication de notre boutique sur Facebook a permis de faire connaître nos produits à des milliers de personnes.  [...]