Votre recherche :

Réseaux sociaux + Site + E commerce


Google lance un programme de formation au numérique pour les professionnels

Google lance un programme de formation au numérique pour les professionnels

Pour aider les artisans et commerçants à se former au numérique, Google lance un programme en ligne gratuit. Au menu. vidéos et conseils sur la création de site Web, l'e-commerce, la gestion des réseaux sociaux, etc.  [...] Le Web, un levier de croissance pour les commerçants et artisans. C'est pour aider ces derniers à franchir le pas du numérique et à développer leur présence en ligne que Google a lancé début décembre 2015 un programme de formation dédié, ouvert aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.  [...] Accessible en ligne, ce programme propose des vidéos et des conseils sur différentes thématiques. créer son site Web, gérer sa présence sur les réseaux sociaux, développer son offre e-commerce, etc. Il inclut également des partages d'expérience de professionnels ainsi que des validations d'acquis conditionnant l'accès aux cours suivants.  [...]

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Est-il encore besoin de présenter les réseaux sociaux Avec l'essor de sites comme Facebook, un milliard d'inscrits dans le monde, plus de 26 millions en France, la planète entière est au courant de leur existence. Comment les utiliser pour mieux communiquer avec les e-consommateurs.  [...] D'abord dédié aux relations personnelles, le site communautaire permet désormais aux marques d'envisager une communication numérique directe auprès de leurs consommateurs. Que cette communication se fasse sur le site du réseau social ou en intégrant les modules des réseaux sociaux sur son propre site de e-commerce.  [...] Une utilisation efficace des réseaux sociaux suppose qu'ils soient intégrés à la stratégie globale de l'entreprise afin qu'ils s'articulent bien avec les autres actions de celle-ci. Les entreprises qui le peuvent utilisent ainsi les services de community managers, un nouveau métier issu du développement des réseaux sociaux.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Les réseaux sociaux et l'e-commerce entretiennent une rivalité naturelle, dans la mesure où ils souhaitent tous deux attirer l'attention des internautes. Les prestataires de réseaux sociaux sont conscients du potentiel de l'e-commerce, et reconnaissent le fait que nombre d'utilisateurs sont aussi accros au shopping sur internet qu'à la navigation sur les réseaux sociaux.  [...] Pour les retailers online, le défi réside dans le fait que les plateformes de réseaux sociaux sont très désireuses de devenir des acteurs de l'e-commerce. En fluidifiant le processus d'achat pour les consommateurs, Facebook encourage les utilisateurs à effectuer leur shopping directement sur son site plutôt que sur celui des retailers.  [...] L'e-commerce sur les réseaux sociaux permet aux acteurs importants de récolter encore davantage de données sur les utilisateurs, qui constituent l'un des actifs les plus précieux pour ce marché. Cela rappelle aux e-commerçants l'importance des données et la nécessité de constamment explorer de nouvelles voies pour les récolter et les analyser, afin de proposer aux clients des offres pertinentes et personnalisées qui vont impacter le taux de conversion.  [...]

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Dans le secteur des arts martiaux, l'entreprise Venum est parvenue à créer une stratégie ou l'e-commerce et les réseaux sociaux sont des piliers à l'efficacité reconnue.  [...] Très vite, ils créent un site e-commerce www.venumfight.com, qui devient la référence sur le marché. Et dans cet univers, où la passion guide le jeu, les réseaux sociaux sont devenus une arme redoutable pour faire émerger la marque sur le digital.  [...] Il en va des arts martiaux comme des jeux vidéo, les addicts se reconnaissent et aiment échanger. Aussi, en 2009, Venum prend vie sur Twitter et Facebook, cependant sans être très active. Puis, une stratégie de recrutement de fans est mise en place début 2012, avec des liens directs vers le site.  [...]

Planète «f»

Planète «f»

Après le e, le m, voici venue l'ère du f. De quoi s'agit-il Rien de moins que le f-commerce. Leader des réseaux sociaux, Facebook a favorisé l'éclosion d'une nouvelle forme de vente, le commerce social. Et les acteurs répondent massivement présents. Leur but Convertir le plus de fans possible, fidéliser un nombre important d'adeptes et rentrer, au-delà de la sphère marchande, dans un rapport d'intimité avec leurs clients.  [...] Ainsi, le site La Redoute.fr (cf. Interview p. 34) déjà particulièrement avant-gardiste sur les réseaux sociaux, a-t-il lancé en février dernier son application de f-commerce. Une boutique où la transaction elle-même est réalisée sur le réseau des réseaux.  [...] Il y a bien sûr toujours eu des réseaux mais Internet, dans tous les domaines, qu'ils soient économiques, politiques ou social, permet à tout un chacun de s'exprimer. Demain, la recherche sur Internet passera-t-elle par les réseaux sociaux L'essentiel de la publicité en ligne y sera-t-il concentré Selon l'étude TMT Prediction menée par Deloitte, en 2011, les réseaux sociaux devraient franchir le cap du milliard de visiteurs uniques et des 2 milliards de milliards (trillions) de messages publicitaires.  [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

À titre indicatif, un e-marchand classique présente un taux de matching souvent inférieur à 10%. Mois d'un visiteur sur dix pourra être réellement identifié et relancé avec un dispositif marketing efficace et personnalisé. Ce taux d'identification est un élément incontournable de toute stratégie data.  [...] L'annonceur doit déployer le plus tôt possible dans sa relation avec ses cibles des mécaniques marketing permettant de maximiser leur identification (adresse mail, carte client, numéro de téléphone, etc.), comme l'accès à des contenus, des services ou des fonctionnalités utiles.  [...] Ainsi, un acteur dont l'usage du site nécessite un log-in atteint de facto 100% de reconnaissance de ses utilisateurs (ex. sites de vente privée, réseaux sociaux,...) tandis que pour un e-commerce classique, la mise en place d'une stratégie de data-catching efficace peut faire grimper le taux d'identification à 25-30%.  [...]

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

Plusieurs options s'offrent à vous lorsque vous souhaitez lancer votre activité sur internet. créer une page dédiée à votre entreprise sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou concevoir un site internet professionnel.  [...] Pour réussir votre lancement en ligne, il vous faudra assurer la mise à jour de vos contenus et créer des liens entre votre site internet et les autres branches de votre activité -annuaires, publicités, réseaux sociaux. Votre site peut être très simple, comme une page contact, ou plus complexe, comme un site d'e-commerce multipages.  [...] Un site internet s'apparente à une boutique indépendante. Vous maîtrisez tout ce qui a trait à la signalétique, aux horaires, au chauffage, à l'entretien, etc. Avec les réseaux sociaux, c'est comme si vous aviez une boutique dans un centre commercial qui en compteraient des millions.  [...]

Chacun son café, le site militant

Chacun son café, le site militant

Le café c'est comme le vin vous devez choisir vos grains. Nous essayons d'avoir dans notre torréfaction l'accès le plus direct possible aux fermiers, nous avons rétréci les intermédiaires.  [...] De plus, pour chacun des cafés que nos clients consomment, nous reversons un centime aux communautés de café (soit 1,30 ¬ du kilo de café et 8% du prix total de celui-ci), plus que ce que propose le café équitable. Nous avons également engagé 25 programmes de microcrédit au Nicaragua afin d'aider 25 femmes travaillant dans la culture du café.   [...] Nous avons refait notre site et changé de plateforme e-commerce en choisissant PrestaShop. Le marché du café est très important mais il représente une part minuscule sur le Web. Nous pouvons réaliser de vraies marges de croissance, pour cela nous allons accentuer notre communication sur les réseaux sociaux.  [...]

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Le principal avantage du numérique est de pouvoir disposer d'un niveau élevé d'informations sur le chemin de l'internaute avant son arrivée sur le site de e-commerce. Des outils techniques comme les cookies renforcent la connaissance du client.  [...] L'accès direct. L'internaute connaît le nom du site, le tape directement dans la barre de recherche de son navigateur, ou bien l'a conservé dans sa liste de sites favoris. C'est le must pour un e-commerçant, mais concerne surtout les sites bien établis et inscrits dans la mémoire des consommateurs.  [...] Les réseaux sociaux. Lors des mises à jour des comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux, il est possible de publier des liens qui renvoient sur des pages du site de e-commerce et ainsi générer du trafic direct. La viralité propre aux réseaux sociaux peut également être une source de trafic vers son site e-commerce.  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Tencent. passerelle essentielle vers le cyberconsommateur chinois.   [...] Tencent n'est pas un site de vente en ligne. C'est pourtant un acteur qui joue un rôle majeur dans l'e-commerce chinois. Opérant deux réseaux sociaux dont Wechat, Tencent propose également une solution de paiement en ligne (Tenpay.com). En septembre dernier, Tencent est devenu la plus grosse valorisation boursière de Chine.  [...]