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Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Depuis 6 ans, Havas Media Group sonde les Français sur leur exposition aux marques au quotidien grâce au baromètre OSEP réalisé par l'institut CSA. Ce dernier mesure le rapport entre la présence de 270 marques sur les média paid, owned, earned et shared et leur perception par les consommateurs.   [...] A l'origine de la moitié de la présence médiatique des marques, la publicité perd cependant 3 points d'influence dans ce classement par rapport à 2016. Dans le détail, la communication publicitaire classique représente 74%, même si elle perd peu à peu du terrain au profit du sponsoring qui gagne 1 point pour s'établir à 11%, derrière les 15% du marketing direct (prospectus et emailing).   [...] La publicité domine toujours les médias propriétaires (points de vente, site web, réseaux sociaux) qui représentent 36% (+ 3 points) de la visiblité, devant les contenus earned media (bouche-à-oreille, retombées presse, avis consommateurs).  [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Le master comprend 300 heures d'enseignement. La formation initiale comprend 18 mois de formation, 6 mois de cours et deux stages (le premier de 2 à 3 mois et deuxième de 5 à 6 mois). En apprentissage, elle s'étend sur 12 mois (8 mois de cours et 4 mois de stage).   [...] En formation continue, la formation dure 12 mois (7 mois de cours et 5 mois de stage). Le master peut être financé grâce à une bourse d'études. Les cours se déroulent à Créteil. Des sessions de recrutement ont lieu de mars à juillet.   [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. mobile commerce 2.0, e-business, droit de l'e-commerce, stratégies de l'e-business, cybersécurité, management des SI, promotion d'un site web avec les réseaux sociaux.  [...]

Quelles sont les 10 marques les plus performantes sur le digital?

Amazon écrase le Web. L'e-commerçant, numéro un ex aequo pour la puissance, l'activité et l'engagement de son site de ventes en ligne, est néanmoins davantage à la traîne sur le mobile (numéro 11) et les réseaux sociaux (numéro 31).  [...] À lire aussi. Le nouveau dg d'Amazon France place le service avant tout.   [...]

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

1 - Le magasin au centre du dispositif cross canal Face à la concurrence des sites marchands, les enseignes réagissent. elles proposent un parcours client omnicanal fluide et enrichi. Lire.  [...] 2 - Ikea, une enseigne en plein chantier. Ikea se penche sur la facilitation et l'attractivité de l'acte d'achat. développement de son site web, mise en place d'un click and collect, partage de son catalogue sur les réseaux sociaux, drive, self-scanning... Lire.  [...] 3 - Monoprix est multiple. multiformat et multicanal Monoprix, après avoir diversifié ses points de vente (Monop'daily, Monop' station), propose de nouvelles alternatives en termes de parcours client, notamment le m-commerce et le click and go. Lire.   [...]

[Étude] Entreprises et transformation digitale: encore un effort!

[Étude] Entreprises et transformation digitale: encore un effort!

Soit 13% de plus que l'année dernière. Les deux tiers de ces structures ont modifié leur organisation et créé une ou plusieurs équipes dédiées à cette tâche. Un chiffre à mettre en résonance, toutefois, avec l'idée selon laquelle le digital ne doit pas constituer un département mais imprégner tous les services de l'entreprise.   [...] Cependant, si l'enquête menée par L'Acsel et Ipsos fait apparaître une corrélation nette entre l'investissement dans le numérique et le nombre de visites sur le site web de l'entreprise, voire le nombre d'interaction sur les réseaux sociaux, l'impact sur la croissance demeure plus modéré.  [...] Quid de l'acquisition de nouveaux clients, du gain de productivité ou des nouvelles méthodes d'interaction avec les clients.   [...]

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

Il consiste pour un annonceur à tisser un réseau de partenaires (affiliés) en affinité avec sa cible, et d'en définir une politique de diffusion et de rémunération pour en maximiser les résultats. Ce mécanisme offre une grande flexibilité et doit s'adapter perpétuellement à la stratégie d'acquisition des annonceurs en fonction de nouveaux paramètres.  [...] Tout bouge très vite, en effet, sur le Web. Nous constatons l'émergence régulière, pour ne pas dire quotidienne, de nouvelles idées, de nouveaux modèles économiques, de nouveaux supports de diffusion et de nouvelles technologies, de nouvelles sources d'information, de nouvelles habitudes de consommation, et l'évolution du comportement des internautes.  [...] L'internaute n'est plus le simple visiteur d'un site web ou le lecteur d'une newsletter depuis son PC. Il est connecté aux réseaux sociaux où il devient fan de différentes marques, donne son avis et devient prescripteur. Il surfe depuis son mobile ou sa tablette, il télécharge les applications qui lui correspondent.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Les réseaux sociaux font plus que jamais partie des critères de pertinence pris en compte par l'algorithme des moteurs de recherche. Pour développer sa notoriété sur le Web, un site marchand doit mettre à contribution les internautes en les incitant à partager leur activité du site sur les réseaux sociaux.  [...] Il devient ainsi incontournable d'insérer des boutons de partage Facebook, mais aussi Google+ développé et géré par Google.   [...] La firme dispose, en effet, d'une plus grande marge de manoeuvre pour suivre de près ce qu'il s'y passe, et ainsi, répercuter ou non les activités sur le réseau, dans le référencement naturel des sites. Un site marchand peut, par exemple, faire autorité auprès d'une communauté sur un ou plusieurs sujets donnés, créant ainsi une dynamique vertueuse autour du portail.  [...]

« Et si nous profitions de la crise pour redéfinir la fidélisation? »

« Et si nous profitions de la crise pour redéfinir la fidélisation? »

L'efficacité commerciale de ce type d'actions est particulièrement limitée, et l'impact sur la perception que le consommateur se fait de la marque est désastreux. Vos communications relationnelles doivent être basées sur le cycle de vie de votre client et sur l'analyse de ses attentes.   [...] Les points de contacts avec les clients se sont multipliés ces dernières années. vendeurs, site web & mobile, applications, call center, bornes interactives, réseaux sociaux.  [...] En résumé, un programme de fidélisation efficace implique avant toute autre chose. de passer d'une logique produits à une logique clients. d'optimiser la gestion des données consommateurs. de proposer une cohérence d'expérience cross-canal. Une fois ces points acquis, ce qui impliquera bien souvent une mutation profonde de la culture de votre entreprise et de votre organisation, vous pourrez enrichir votre programme afin d'engager durablement vos cibles, en intégrant de nouveaux points de contacts à votre programme, en particulier les réseaux sociaux, en affinant votre segmentation clients, en valorisant vos clients ambassadeurs, etc.  [...]

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

Selon l'Observatoire des réseaux sociaux 2013 de l'IFOP, respectivement 63% et 17 % des Français sont présents sur Facebook et Twitter, ces deux réseaux remportant également la plus forte adhésion auprès des jeunes de 18 à 24 ans (86% et 31%). L'Observatoire du numérique montre également que près de 7 0 % des particuliers français utilisent internet pour la recherche de biens et de services en 2013.  [...] Il y a donc tout intérêt pour une entreprise à être présente sur les réseaux sociaux et à posséder un site web. Cependant, ces options méritent d'être soigneusement examinées car elles influeront directement sur le succès de votre activité.  [...] Mon conseil. tirez parti de toutes les potentialités que vous offrent réseaux sociaux et sites web. Pour développer votre entreprise à l'international, un site internet en.com ou.net reste primordial pour toucher un cercle large d'internautes qui représentent autant de clients potentiels.  [...]

Les professionnels du Web stressés mais satisfaits de leur métier

Les professionnels du Web stressés mais satisfaits de leur métier

Les professionnels du Web se disent stressés (84%), mais très peu d'entre eux (5%) se déclarent en situation de stress permanent. Les principales raisons à cette réalité, sont liées aux délais à tenir, ainsi qu'à la charge de travail et aux relations avec la hiérarchie.  [...] Les moyens utilisés pour trouver un emploi sont plutôt traditionnels. 30% des professionnels du web ont eu recours à un site internet d'offres d'emploi, les autres canaux utilisés étant la cooptation et le réseau personnel (24%), la candidature spontanée (11%), l'approche directe (10%), et dans une moindre mesure les réseaux sociaux (7%) et Pôle Emploi (6%).  [...] Ce sont par ailleurs des personnes très investies dans leur travail, puisqu'ils sont 60% à travailler pour leur employeur en dehors des horaires traditionnels. Mais la moitié d'entre eux y consacrent moins de 2 heures par semaine. Ainsi, 60% regardent leurs mails professionnels, 68% consultent leur outil de travail (réseaux sociaux, site de l'entreprise.  [...]