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Réseaux sociaux + Solution + Campagnes


IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

Le groupe a annoncé des améliorations de sa solution de Web analytics IBM Coremetrics, permettant aujourd'hui à ses utilisateurs d'optimiser leurs campagnes marketing sur l'ensemble des canaux, web, réseaux sociaux et mobiles.  [...] IBM a amélioré sa solution de Web Analytics avec une nouvelle version permettant d'optimiser les campagnes marketing en ligne, sur l'ensemble des canaux. sites internet, réseaux sociaux et téléphones portables. Cette nouvelle offre permet un tracking Web plus précis dans la mesure de l'appétence des visiteurs avec les produits et services disponibles en ligne.  [...] Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie Smarter Commerce d'IBM, dont l'objectif et d'aider les entreprises à commercialiser leurs produits avec une efficacité accrue, ainsi qu'à améliorer la fidélisation des clients à l'ère des réseaux sociaux et de l'informatique mobile.  [...]

Supervizin, nouvel outil de mesure de ROI des campagnes sur les réseaux sociaux

Supervizin, nouvel outil de mesure de ROI des campagnes sur les réseaux sociaux

Supervizin, nouvel outil de mesure de ROI des campagnes sur les réseaux sociaux.  [...] La nouvelle solution de l'agence Tequilarapido permet d'obtenir des données quantitatives et qualitatives générées par les campagnes sur les réseaux sociaux.  [...] L'agence Tequilarapido lance Supervizin, un outil permettant aux marques annonçant sur les réseaux sociaux, de comprendre le comportement de leur audience, de bâtir une communauté durable, et de consolider la performance de marque. Supervizin fournit des indicateurs clés disponibles gratuitement en version bêta, tels que le taux d'engagement des fans, la détection des publications les plus performantes (photos, vidéos, messages, etc.  [...]

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

En troquant sa solution d'interaction multicanale maison contre la plateforme de Zendesk intégrant tous les canaux y compris les réseaux sociaux, Videdressing.com a considérablement amélioré ses performances ainsi que la satisfaction client globale.  [...] Avec près de 25 000 contacts par mois, gérés par 18 agents sur quatre principaux canaux (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, tchat communautaire), la marketplace a donc décidé de troquer son outil de gestion interne pour une solution plus optimale. Jusqu'alors, les agents étaient surchargés et se retrouvaient avec 5 000 tickets en attente.  [...] Désormais, les conseillers répondent à toutes les demandes entrantes (téléphone, e-mail, formulaire en ligne et réseaux sociaux) depuis la même plateforme. De même, l'envoi de questionnaires de satisfaction s'effectue depuis la solution de Zendesk. Un changement qui a eu un fort impact sur la performance et la satisfaction.  [...]

3 étapes clés pour se lancer sur les réseaux sociaux

3 étapes clés pour se lancer sur les réseaux sociaux

Sur les 3,025 milliards d'internautes présents dans le monde, 2,060 milliards sont actifs sur les plateformes sociales. Alors imaginez, vous pouvez toucher 68% des internautes et 28% de la population mondiale via les réseaux sociaux. En France, c'est près d'un français sur 2 qui est inscrit à Facebook et qui passe en moyenne 1h30 par jour sur les réseaux sociaux.  [...] Vous souhaitez gagner en visibilité web Développer vos sources de trafic La solution est peut-être de faire des campagnes de liens sponsorisés afin de faire grandir votre communauté plus rapidement. Vous pouvez également miser sur des jeux concours dédiés aux réseaux sociaux, qui rendront votre communication virale.  [...] Les outils comme Facebook et Twitter s'imposent comme incontournables pour les marchands avec respectivement 1,44 milliards d'utilisateurs actifs (Avril 2015) et 284 millions d'utilisateurs actifs (Octobre 2014). A noter également l'utilisation croissante des réseaux sociaux de photos comme Pinterest et Instagram pour la mise en avant de produits et d'univers dédiés.  [...]

PoolMedias 3.0 : les réseaux sociaux sous contrôle

Cette solution développée par Levacomm permet à une entreprise de piloter précisément la diffusion de ses publications sur les réseaux sociaux.  [...] Un outil au service de la performance sur les réseaux sociaux. Telle est, en somme, la particularité de PoolMedias 3.0, la solution d'analyse globale des publications réalisées par les entreprises sur les réseaux sociaux, développée par Levacomm. À l'origine de ce projet, un constat.  [...] aujourd'hui, les entreprises communiquent de plus en plus volontiers sur les réseaux sociaux. Mais il leur manque un outil offrant une vision d'ensemble de leurs actions sur ces médias. Levacomm a donc développé, avec la collaboration du bureau européen d'expertise Wygwam, une plateforme technologique, à la fois multicanal, multimédia et multilingue.  [...]

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Les codes et les outils qui étaient l'apanage des communicants il y a cinq ou sept ans sont dépassés. Aujourd'hui, un visuel décalé n'est plus différenciant quand on s'adresse au secteur de l'e-commerce. La multiplication des outils et l'explosion des canaux sont déjà actées et intégrées par un secteur qui maîtrise parfaitement la conception de stratégies marketing et digitales.   [...] Si les e-commerçants maîtrisent les campagnes digitales et les réseaux sociaux, les stratégies qu'on met en place pour leur adresser des messages manquent d'innovation. Aujourd'hui, pour être visible auprès de ce secteur, il faut décloisonner ses ressorts et adopter une vision globale qui inclut l'ensemble des leviers de façon coordonnée.  [...] Réseaux sociaux. Innovation rime avec sponsorisation. Chez LinkedIn comme chez Twitter, des campagnes de sponsoring permettent de mieux cibler l'auditoire et de pousser des contenus qualifiés susceptibles d'apporter un meilleur taux de pénétration au sein du réseau.  [...]

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Outre la fidélisation des clients, les réseaux sociaux s'avèrent un extraordinaire levier pour une prospection commerciale. Que ce soit en B2B, ou pour le grand public, les PME ont tout intérêt à dynamiser leur présence sur Facebook, Twitter, LinkedIn... Dans la mesure où cela pourrait impacter leur chiffre d'affaires.  [...] De tous les réseaux sociaux, Twitter est sans doute le canal le plus rentable pour élargir sa base de clients. Les conversations s'y déroulent au vu de tous, en public. il est possible d'y réaliser une veille, de prospecter et d'engager la conversation avec les déçus d'un concurrent, par exemple.  [...] Facebook, en particulier, propose des opportunités de campagnes publicitaires très intéressantes grâce à sa régie publicitaire, Facebook Ads. Une PME peut ainsi facilement valoriser ses produits, ses services ou parler de ses promotions. Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux auront plus de poids si vous avez déjà une base de fans importante.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Tout d'abord, il nous faut gagner en notoriété. Dans cette optique, nous avons rajouté 1902 au nom Devred, qui est l'année de sa création, pour capitaliser sur l'aspect historique de la marque. Second enjeu. le multi-canal. Nous observons depuis 3 ans une baisse de trafic en magasin mais une augmentation du taux de transformation, car les clients préparent de plus en plus leurs achats sur le Web.   [...] Autrement dit, lorsque les clients se rendent en magasin, c'est pour acheter. Nous devons donc être en mesure d'accompagner ce changement de comportement et de mode d'achat, et le faire savoir aux clients. Notre dernier défi va consister à proposer de nouveaux services, comme la réservation des produits en magasin ou la livraison, sur l'ensemble des canaux où les clients sont présents.   [...] Nous allons également investir les réseaux sociaux pour recruter de nouveaux clients, grâce à des campagnes ciblées.  [...]

Quelles compétences pour gérer les réseaux sociaux

Quelles compétences pour gérer les réseaux sociaux

La plupart du temps, c'est donc un employé motivé par cette question qui va ajouter les réseaux sociaux à ses attributions, après une brève formation. L'entreprise peut choisir d'assigner aux réseaux sociaux un collaborateur déjà impliqué sur la stratégie digitale de l'entreprise.  [...] Quelle que soit la solution retenue, il est conseillé de laisser une seule personne se charger des réseaux sociaux pour favoriser la cohérence de la stratégie social media. En effet, il s'agit de la meilleure solution pour construire une e-reputation fiable sur tous les canaux, de Facebook à Twitter en passant par LinkedIn et Viadeo.  [...] Celle-ci sera chargée de développer une stratégie complète sur les réseaux sociaux, et de faire un reporting de cette présence. nombre de followers gagnés chaque semaine ou chaque mois, nombre de clics sur les publications, gains pour l'entreprise... À charge également pour elle d'adapter en temps réel cette stratégie.  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

Avec l'arrivée des boutons acheter sur la quasi-totalité des réseaux sociaux cette année, le canal de vente des e-­-commerçants gagne en complexité. Si ces plateformes permettent d'atteindre une base de consommateurs formidables, les ventes ne seront au rendez-­vous que si un travail de promotion est mené en parallèle.  [...] Or, ce dernier nécessite la maîtrise de plusieurs facteurs afin d'apporter une véritable conversion. Une campagne de publicité sur les réseaux sociaux rondement menée permet à un e-­marchand de faire bénéficier ses clients d'une véritable expérience personnalisée, grâce à un ciblage d'une précision inégalée.  [...] Sur l'auteur. Herbert Knibiehly est VP Marketing chez Twenga. L'entreprise travaille actuellement à l'évolution de Smart Feed, sa solution d'optimisation de la performance des campagnes e-commerce, pour l'adapter aux nouveaux besoins des e-marchands face à l'essor des réseaux sociaux en tant que canaux de vente.  [...]