Votre recherche :

Réseaux sociaux + Stratégie + E commerce


Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

La société du groupe SNCF a présenté sa stratégie de développement pour les trois années à venir. Elle mise notamment sur les nouveaux usages digitaux comme les réseaux sociaux et le m-commerce.  [...] En clair, le m-commerce et les réseaux sociaux seront au coeur de sa stratégie de développement, tandis qu'une haute qualité de services et de relation client, devrait lui permettre de parfaire l'ensemble.  [...] Les réseaux sociaux ne sont plus un choix, mais une obligation, assure Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com. C'est pourquoi en mai dernier, la société a lancé un fil Twitter, a complètement relooké sa page Facebook en y intégrant de nouveaux services comme des bons plans voyages, des jeux, et Léa, un avatar d'aide à l'utilisation du site Voyages-sncf.com.  [...]

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds¬ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux.  [...] Le phénomène de plateformisation, qui a déjà touché les médias avec, par exemple, la déportation de l'ensemble des contenus de MinuteBuzz sur les réseaux sociaux fin 2016, pourrait-il se déployer au secteur de l'e-commerce Après les utilisateurs, puis la publicité, les prochaines sources de revenus des réseaux sociaux seront tirées de l'e-commerce, imagine Cyril Attias, fondateur et CEO de l'agencedesmediassociaux.com.  [...] Et Olivier Ravel, directeur des activités e-commerce au sein d'Accenture Interactive, d'ajouter. Le marché de la publicité en ligne a été complètement essoré, il est arrivé à une saturation des messages publicitaires, les réseaux sociaux vont donc devoir se tourner vers les transactions commerciales pour monétiser leur audience.  [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

TRANSPORTS L'agence de voyages de la SNCF a présenté sa stratégie de développement pour les trois ans à venir. Elle mise sur les réseaux sociaux et le m-commerce.  [...] Il n'empêche. L'entreprise compte bien conserver de tels résultats, grâce à une stratégie s' appuyant en grande partie sur les nouveaux usages du commerce digital. Ainsi, le m-commerce et les réseaux sociaux seront au coeur de la stratégie de développement.  [...] Les réseaux sociaux ne sont plus un choix, mais une obligation, assure Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com depuis janvier 2011. Parallèlement, le groupe devrait s'efforcer d'améliorer la qualité de services et de la relation client. C'est pourquoi, en mai dernier, la société a lancé un fil Twitter.  [...]

Facebook, Twitter et les autres : un virage à ne pas rater

Facebook, Twitter et les autres : un virage à ne pas rater

Facebook, Twitter et les autres. un virage à ne pas rater.   [...] Comment les entreprises peuvent-elles intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de développement.  [...] Comment les entreprises peuvent-elles intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de développement Cette question est traitée tout au long de ce livre, analyse critique, témoignages et exemples concrets à l'appui.  [...]

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Le m-commerce chez Starbucks fait d'abord partie d'une stratégie marketing bien huilée, reposant sur la culture du contact avec le client. Très active, notamment sur les réseaux sociaux, la marque appréhende ses applications mobiles comme un moyen de démultiplier les points de contact, tout en poursuivant les conversations engagées avec ses clients.  [...] Désormais, les clients Starbucks peuvent recharger leur compte depuis leur mobile avec leur carte bancaire, localiser le salon de café Starbucks le plus proche et même payer avec leur mobile. Le succès rencontré par ce service - 30% des paiements dans les cafés Starbucks aux USA sont effectués par le mobile - a incité à adapter le concept au Canada.   [...] Et ce n'est pas tout. La marque a lancé son programme Tweet-a-Coffee permettant d'offrir, via un simple tweet, une carte cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars. Le destinataire se rend ensuite dans un Starbucks et présente son mobile pour obtenir son café.   [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

SOCIAL BUSINESS. Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.  [...] Pour intégrer une dimension sociale à l'e-commerce, deux stratégies se démarquent. La première consiste à utiliser les réseaux sociaux comme canal de promotion et de vente complémentaire. La seconde permet d'inclure les médias sociaux directement dans les plateformes d'e-commerce.  [...] Autre erreur. lancer une f-boutique sans avoir préalablement développé sa communauté et mis en oeuvre une vraie stratégie. Il ne faut pas non plus se contenter de répliquer la totalité de sa boutique web sur les réseaux sociaux, explique Julien Chaumond, président de Digital Mammouth et auteur du livre Social Commerce.  [...]

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Dans le secteur des arts martiaux, l'entreprise Venum est parvenue à créer une stratégie ou l'e-commerce et les réseaux sociaux sont des piliers à l'efficacité reconnue.  [...] Très vite, ils créent un site e-commerce www.venumfight.com, qui devient la référence sur le marché. Et dans cet univers, où la passion guide le jeu, les réseaux sociaux sont devenus une arme redoutable pour faire émerger la marque sur le digital.  [...] Il en va des arts martiaux comme des jeux vidéo, les addicts se reconnaissent et aiment échanger. Aussi, en 2009, Venum prend vie sur Twitter et Facebook, cependant sans être très active. Puis, une stratégie de recrutement de fans est mise en place début 2012, avec des liens directs vers le site.  [...]

Quatrième édition des journées Oxygène sous le signe de l'échange entre e-marchands

Quatrième édition des journées Oxygène sous le signe de l'échange entre e-marchands

Traditionnel rendez-vous des clients de la solution Oxatis avec les équipes de l'entreprise et des experts du e-commerce, les journées Oxatis ont réuni près de 200 personnes, les 13 et 14 mai 2011 sur l'île des Embiez, dans le Var.  [...] Sur place, de nombreux e-marchands étaient venus se rencontrer et partager leur expérience sur des aspects très opérationnels de la création d'une boutique en ligne. Environ 220 participants y ont assisté cette année. Nous avons mis l'accent sur des sujets de fonds, comme l'intégration des réseaux sociaux dans la stratégie des e-marchands, la valorisation des fonds de commerce en cas de vente, la logistique, etc.  [...] Parmi les thématiques phares également abordées, des ateliers pour créer sa boutique en ligne, optimiser son ROI, son back office, développer sa présence sur les places de marché, etc. Partenaire de l'événement, eBay était présent lors de cette édition. Nous sommes en train de structurer notre réseau de partenaires.  [...]

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet américain spécialisé dans la business intelligence L2.   [...] Dans le classement des distributeurs européens ayant le mieux intégré le digital à leur stratégie du cabinet américain L2 - Digital IQ Index. Retail Europe 2016 -, le numéro 1 est Français. La Fnac arrive en tête pour la bonne intégration des avis clients, une application mobile performante ou la mise en avant des partenariats commerciaux.  [...] L'Allemand Media Markt (2 e ) et l'Espagnol El Corte Inglés (3 e ), Darty (6 e ), Carrefour (9 e ) et Auchan (10 e ) sont également dans le Top 10. Un classement sur la base de quatre critères principaux. le site e-commerce, la stratégie de marketing digital, la présence sur les réseaux sociaux et la stratégie mobile parmi 58 enseignes européennes.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Pour quelles raisons ces géants des réseaux sociaux ont-ils soudainement porté leur dévolu sur l'e-commerce Et plus encore, qu'est-ce que cela signifie pour les acteurs du retail on line.  [...] Les réseaux sociaux et l'e-commerce entretiennent une rivalité naturelle, dans la mesure où ils souhaitent tous deux attirer l'attention des internautes. Les prestataires de réseaux sociaux sont conscients du potentiel de l'e-commerce, et reconnaissent le fait que nombre d'utilisateurs sont aussi accros au shopping sur internet qu'à la navigation sur les réseaux sociaux.  [...] L'intégration de l'e-commerce et des réseaux sociaux provient d'une volonté de rendre l'expérience client plus fluide et plus transparente. Bien qu'offrir une expérience client sans failles a toujours été un objectif primordial dans le e-commerce, les clients ne tolèrent plus la commutation entre différentes applications pour effectuer leurs achats.  [...]