Votre recherche :

Réservation + Site + Offre


iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV lance une nouvelle version de son site. La filiale 100% web de la SNCF a repensé le parcours client afin de faciliter la réservation. En cinq étapes - Mon voyage, Mon ambiance, Mes options, Mes coordonnées, Mon paiement - l'internaute réserve à la fois ses billets et ses options.  [...] Toute l'offre iDTGV est concentrée sur son site et tout est mis à la disposition du voyageur pour que le parcours d'achat soit le plus flexible et le plus intuitif possible. iDTGV propose aujourd'hui un site plus ergonomique et à l'image de la marque pour simplifier les étapes d'achat des billets et de réservation des services.  [...] Le site offre désormais la possibilité d'identifier facilement les dernières places disponibles pour les petits prix et il intègre un module d'options telles que la réservation d'une voiture avec chauffeur ou prochainement les nouvelles formules de restauration, indique Marie-Dominique Lacroix, directrice marketing, communication & distribution d'iDTGV.  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Lancée en janvier 2001, Ad-Libitum compte déjà une grosse dizaine de clients, comme Bertrand Vacances, France Hôtel Réservation, Ismap, Abritel et 15-25ans.com. Le business modèle de la société repose sur trois formules commerciales distinctes. la vente locative du robot pour un loyer annuel de 300 000 francs, s'adressant à tout type de site à offre produit.  [...] la rémunération au clic des utilisateurs du robot incrusté en marque blanche au sein d'une plate-forme fédératrice de plusieurs sites. enfin, la vente de la technologie, au prix de 500 000 euros, auprès d'acteurs fortement spécialisés dans des marchés verticaux.  [...] Positionné sur le marché mondial des sites web, Ad-Libitum vise, à court terme, le segment des services à reconnaissance vocale et compte atteindre la rentabilité dès le second semestre 2002. Pour cela, la société entend poursuivre sans relâche l'amélioration de sa solution.  [...]

iDTGV annonce ses actualités pour 2009

iDTGV propose désormais à ses voyageurs un nouveau site internet multilingue, au graphisme épuré et décliné pour chaque ambiance (iDzen, iDzap et iDNight). Sur ce site, les clients pourront construire leur expérience de voyage iDTGV via un système unique et innovant de réservation.  [...] Le nouveau site s'inscrit dans une logique de facilitation avec trois entrées principales en fonction du niveau de connaissance de l'offre iDTGV. Un site simple d'utilisation et ludique avec des vidéos pour expliquer les principes de l'offre iDTGV, des animations et des micro contenus pour découvrir l'offre de services à bord et une ergonomie améliorée pour trouver les informations pratiques (impression, FAQ ).  [...] Par ailleurs, un système de réservation unique et innovant permettra, en quatre étapes, de réserver et personnaliser son voyage. Il permet de choisir son espace de voyage dans le train, de sélectionner des options de voyages et de services proposés à bord (console PSP, DVD ), de modifier très simplement après achat, et toujours on line, les options retenues (placement, ambiance, services achetés) ainsi que d'échanger son billet en ligne (même après impression, pour un coût de 10 € + le différentiel avec le nouveau billet).  [...]

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Depuis début mars, le site a enrichi son offre d'un catalogue de produits grâce à une vingtaine de partenaires parmi lesquels Compaq ou Lexmark pour l'informatique, JPG pour les fournitures de bureau, Steelcase-Strafor pour le mobilier, Amadeus pour la réservation de voyages ou encore Europcar pour la location de véhicules.  [...] Le site référence les offres et génère les commandes. En revanche, ce sont bien les fournisseurs qui assurent la facturation et la livraison. L'originalité de l'offre repose sur les prix, de 30 à 40 % moins chers que les prix publics. Les petites entreprises ne disposent pas de la force de négociation des grandes, remarque Jean-Charles Bossard, directeur général de Business Village.  [...] Cette astuce permet au site de proposer une offre séduisante. Et de renforcer son positionnement d'intermédiaire entre les PME visées et des offres de services et de produits multiples. Les offres sont en effet réservées aux membres du site. Pour acheter sur Business Village, il faut auparavant s'acquitter d'une cotisation mensuelle de 10 euros HT.  [...]

Happytime, la boîte à idées des loisirs

Happytime, la boîte à idées des loisirs

Stage de F1 sur le circuit de Magnicourt, soins de beauté au caviar, escapade dans un château... Le site Happytime, lancé en juin 2009, se présente comme une centrale de réservations sur le marché des loisirs hexagonal. La France est un pays avec une offre de loisirs très importante.  [...] Parallèlement, le site entend parfaire son offre B to B. Pour travailler pleinement ce modèle, il faut ré-intermédier la réservation, estime Eric Friedel. C'est-à-dire proposer un outil qui puisse gérer les réservations.  [...] Aboutissement de ce passage de la distribution physique à la distribution web, un coffret nouvelle génération, fonctionnant directement sur la centrale de réservations en ligne, sera lancé à l'été 2010.  [...]

Idée business : Flightfox donne un coup de vieux aux comparateurs de prix de billets d'avion

Idée business : Flightfox donne un coup de vieux aux comparateurs de prix de billets d'avion

Et si un internaute se chargeait pour vous de la fastidieuse mission de dénicher le billet d'avion le moins cher pour un voyage donné en échange d'une petite récompense financière C'est le concept d'un nouveau site australien.  [...] Les sites de réservation en ligne et les comparateurs de prix sont dépassés. En Australie, un entrepreneur malin a eu l'idée de lancer un site où ce sont les internautes eux-mêmes qui dénichent, pour d'autres, le billet le moins cher en contrepartie d'une petite récompense.  [...] Des flight hackers se mettent en quête du meilleur tarif à partir des paramètres mentionnés (jour souhaité, quantité de bagages, etc.). Celui qui a dégoté la meilleure offre se voit remettre 29 dollars australiens par son donneur d'ordres du jour au moment même où la réservation est effectuée, directement depuis le site.  [...]

Accorhotels.com peaufine sa stratégie de communication

Lancé sans grand bruit il y a un an, le site de réservations accorhotels.com fait désormais parler de lui. Portail de réservation des hôtels du groupe Accor, il donne accès en temps réel à une offre internationale de 3 500 établissements. Chaque enseigne Accor, entre autres Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis, Etap Hotel ou Formule 1, dispose de son site propre, destiné à communiquer sur les services et produits.  [...] Mais les réservations de chambres passent par le portail, soit en se connectant sur accorhotels.com, soit, de manière transparente pour l'internaute, par le biais des sites enseignes. Le plan de communication du portail, lancé en début d'année par des campagnes off et on line, s'est poursuivi par des partenariat avec des sites à forte audience comme Wanadoo, Lycos, ou Voila.  [...] Le Web a particulièrement boosté les réservations des produits économiques de Formule 1, Etap Hotel et Ibis. Cette sur-représentation s'explique d'abord par des raisons internes. Notre clientèle disposait auparavant de peu de moyens pour réserver cette offre économique, alors que les autres enseignes sont relayées par des centres d'appels.  [...]

Un service de billetterie brillamment construit

Toutefois, au cas où l'on souhaite revenir en arrière, une fois que l'on a sélectionné le spectacle et le nombre de places qui nous intéresse, il vaut mieux annuler la réservation et recommencer depuis le début, car sinon le nombre de places se cumule et la facture augmente d'autant.  [...] Difficile de trouver plus exhaustif et plus complet que l'offre de Ticketnet. Toutes les plus grosses manifestations sont annoncées avec la réservation des places. Même en province l'offre est pléthore. Une mention particulière pour le soin avec lequel le site présente l'identité de ses actionnaires.  [...] 16/05. Réservation de la place en ligne. Aucun message de confirmation de la commande. Le site annonce une livraison en courrier recommandé sous 3 jours. 17/05. Coup de téléphone auprès du service client. La personne en charge de l'impression des billets est absente.  [...]

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Nous avons créé le Contrat de Confiance il y a 40 ans, comprenant notamment la livraison gratuite et le dépannage. Le marché a évolué, d'où notre ambition de trouver de nouveaux services afin de réinventer la relation client. Cette nouvelle offre matérialisée par le bouton connecté nous permet, d'une part, de valoriser notre service d'assistance et de dépannage, mis en place depuis plus de dix ans, qui génère 8 millions d'appels par an.  [...] A partir du 15 octobre, le bouton sera vendu 25 euros et l'abonnement coûtera trois euros par mois. Les consommateurs peuvent sinon utiliser l'application ou le site pour retrouver le bouton, moyennant le même abonnement. Nous avons actuellement une offre spéciale de pré-réservation valable jusqu'au lancement avec un abonnement à deux euros par mois.  [...] En règle générale, l'achat d'un produit assure une garantie pour une durée précise. De plus, un distributeur ne reçoit que des réclamations pour des articles qu'il commercialise lui-même. Avec cette offre, nous proposons un service universel. le consommateur peut nous contacter pour un produit qui n'a pas été acheté chez Darty, quels que soient sa marque et son âge, même s'il n'est plus sous garantie.  [...]

Les nouveaux territoires d'un voyagiste en ligne

Les nouveaux territoires d'un voyagiste en ligne

Une décision qui, déjà, traduisait le désir du voyagiste d'anticiper les bouleversements qu'allait connaître la profession quelques années plus tard. Anyway n'a inauguré son site transactionnel qu'en mars 1999, mais avec plusieurs atouts dans son jeu. Sa première carte maîtresse Son système de réservation.  [...] Nous nous sommes appuyés sur l'outil développé par la société Sabre, spécialiste du GDS (Global Distribution System), qui permet de gérer simultanément les réservations des compagnies aériennes, la réservation des chambres d'hôtel, et la location de voiture, explique Olivier Kervella, directeur général d'anyway.  [...] Anyway.com permet la réservation en direct vers 1 000 destinations dans le monde avec un accès à plus d'1,5 million tarifs négociés. Grâce à son partenariat avec Sabre, le leader mondial des réservations informatiques, le site propose une offre domestique aux meilleurs, prix avec une gestion automatique des tarifs spécifiques (étudiant, couple, senior, titulaire d'une carte d'abonnement.  [...]