Votre recherche :

Responsable + Communication + Groupe


Aurélie Tible prend la direction marketing de Lyra Network

Aurélie Tible prend la direction marketing de Lyra Network

Lyra Network, expert dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, annonce la nomination d'Aurélie Tible comme directrice marketing. Précédemment responsable communication du groupe, Aurélie aura désormais pour mission d'accompagner le groupe et ses différentes filiales (Brésil, Allemagne, Inde et Chili) dans leur croissance.  [...] Diplômée de l'INSEEC Chambéry, championne du monde junior en 1997 et parmi les 10 meilleures mondiales de boardercross de 1999 à 2002, elle était auparavant chargée de communication et commerciale au sein d'une filiale du Groupe SUEZ, Altiservice, spécialisée dans la gestion et le développement de domaines skiables.  [...] En 2009, elle rejoint Lyra Network, créant le poste de Responsable communication et développant l'image du groupe pendant près de 6 ans.  [...]

Événement : les lauréats des Acsel du numérique, en vidéo (catégories pure player et personnalités numérique)

Événement : les lauréats des Acsel du numérique, en vidéo (catégories pure player et personnalités numérique)

Joël de Rosnay, conseiller du président de la Cité des sciences et de l'industrie reçoit ce prix comme une reconnaissance après presque 40 ans de carrière dans le numérique. Il revient sur sa vision des grandes révolutions à venir, l'environnement cliquable se dotant de sens, le Web 5.   [...] Joël de Rosnay est lauréat du Prix de l'information scientifique 1990 de l'Académie des sciences et du prix Benjamin Constant des arts de la communication 1994 de la Société d'encouragement de l'industrie nationale. Son prochain livre Surfer la vie, comment survivre dans la société fluide sera publié le 16 mai.  [...] En 2000, Gabrielle Gauthey est nommée présidente du directoire de CDC Mercure (filiale de la CDC), qui porte l'ensemble de l'offre de services TIC du groupe. En qualité de responsable de la direction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (DNTIC), elle est directement rattachée à Michel Gonnet, directeur général adjoint de la CDC, chargé du pôle dépôts, épargne et financements publics (DEFP).  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

.., relativise Jérémy Dols, gérant de J-media. Mêmes remarques ou presque chez Darty. Nous investissons sur Bing et Yahoo., qui offrent des taux de transformation intéressants. Le problème provient du manque de volume, souligne Frédéric Berlie, responsable marketing du groupe.  [...] et le niveau de marge du groupe est en moyenne de 35 %. Emmanuelle Flahaut-Franc, responsable de la communication de Google France rappelle que les liens sponsorisés ne sont qu'une des options possibles pour faire de la publicité. Les annonceurs demeurent libres de se tourner vers d'autres formats.  [...] Avant, nous privilégions les mots-clés génériques, explique Frédéric Berlie, responsable marketing. Maintenant, nous travaillons la longue traîne. Concrètement, l'outil Product feed développé par Esearchvision permet d'industrialiser sa gestion. En cas de rupture de stock sur un produit, les mots-clés et AdGroups qui s'y réfèrent sont automatiquement mis en pause.  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Je lis, je flashe, j'achète, c'est le concept de l'application Zoomdle, qui permet au lecteur de shopper en un flash ses coups de coeur vus dans la presse. Expérimenté au sein du groupe Mondadori (Biba, Grazia, Vitale), ce dispositif de flash & buy pourrait ouvrir d'alléchantes perspectives.  [...] Pour se lancer, Zoomdle a choisi la presse féminine, reconnue pour son fort pouvoir de prescription (cf article d'emarketing ici ), et a développé un premier partenariat éditorial avec Biba, Grazia et Vital (groupe Mondadori). Les trois magazines ont conçu une rubrique 100% dédiée à l'application où les produits, fruits de la sélection des journalistes, sont mis en avant et estampillés d'une pastille Zoomdle.  [...] Ce qui nous intéresse, c'est la révolution dans le modèle d'achat. La progression des ventes est forte sachant que le début a été prudent. Le modèle prend ses marques, commente Anne Philipp, responsable marketing, communication et qualité du groupe Mondadori.  [...]

Voeux 2016 : 5 étapes clés pour sortir du lot

Voeux 2016 : 5 étapes clés pour sortir du lot

Les voeux de fin d'année restent une belle opportunité pour vous de construire une relation durable avec vos collaborateurs et partenaires. Pour réactiver votre réseau, proposez à vos contacts de venir vous rencontrer en bannissant les messages commerciaux.   [...] Se rapprocher de graphistes vous aidera à conceptualiser votre carte pour lui donner un véritable impact visuel dès l'ouverture. Des concepteurs-rédacteurs pourront, quant à eux, vous aider à définir un message efficient qui saura marquer les esprits. Pour cela, il existe des solutions de design participatif qui vous permettront de lier à la fois compétences, timing et diversité créative.   [...] Spécialiste du crowdsourcing et de la co-création, Alexandra Marmoux est responsable de la Communication au sein de Creads, 1ère plateforme française de design participatif rassemblant plus de 50 000 créatifs.  [...]

Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication

Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication

Ancien fondateur du groupe Fullsix, Jérôme Toucheboeuf vient d'être nommé directeur général de MEDIAPOST Communication. Il a pour mission le pilotage opérationnel du groupe et a sous sa responsabilité l'ensemble des entités de MEDIAPOST Communication.  [...] Avec cette création de poste, le groupe MEDIAPOST Communication (société du Groupe La Poste - 600 M de CA réalisés en 2012, réunissant 13 000 collaborateurs et présent dans 5 pays), souhaite accélérer l'intégration de ses filiales afin de déployer de nouvelles offres associant l'ensemble de ses expertises médias, digitales, promotionnelles, datas et CRM.  [...] La même année, il fonde Fullsix France avec 5 autres associés, devenu depuis le premier groupe de communication digital indépendant en Europe. En 2009, il crée et dirige le département des opérations du groupe au poste de chief operating officer. Depuis juin 2011, Jérôme Toucheboeuf occupait le poste de directeur général du groupe en charge de Fullsix Retail.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Le jeu vidéo est un univers instable, très saisonnier. Nous faisons 70 % des ventes à l'époque de Noël et 30 % au printemps, rappelle Bertand Lamberti, responsable communication et marketing du vépéciste. Le site cible les foyers et les revendeurs (libraires, points de contacts), et compte développer entre autre le marché de l'occasion - cela humanise le site et créé du trafic, estime Bertrand Lamberti - et a mis au point une opération de partenariat avec deux titres de la presse jeux appartenant au groupe Hachette (filiale de Vivendi), Joystick et Joypad.  [...] Le chef de produit de Cdandco évalue ainsi le panier moyen actuel de sa clientèle à moins de 200 francs, quand Bertrand Lamberti, responsable marketing et communication de Digitall.fr, l'estime lui à 400 francs,  [...] Cette tendance générale à la baisse est également liée à un phénomène propre aux jeux vidéo.  [...] Des partenariats avec des sites comme goa.com (jeux en réseau), tchatche.com, worldonline.com, permettent au site de générer du trafic et des téléchargements. Visiware leur reverse 10 % du prix pour un épisode et 5 % sur un abonnement. Lancé depuis trois mois seulement, mais appuyé par une campagne de communication off et on line de 2 millions de francs, Serialgame annonce environ un million de pages vues et 300 000 visiteurs uniques.  [...]

Campanile lance une campagne 100 % Web conçue par Tequila\

Le groupe Louvre Hôtels, auquel appartient Campanile, annonce que 75 % de son budget communication pour 2009 est dédié au digital.  [...] Campanile (groupe Louvre Hôtels) poursuit sa politique de modernisation avec le déploiement massif d'une nouvelle literie haut de gamme avec couette dans ses chambres. Pour communiquer sur cette initiative, Campanile a confié à l'agence Tequila\ (groupe TBWA) une campagne de communication 100 % on line à travers des vidéos décalées.  [...] Nous allons consacrer en 2009 75 % de nos investissements en communication et marketing, sur le digital, déclare Marie-Pierre Mottin, directrice marketing du groupe Louvre Hôtels.  [...]

Marion Fabre - Kelkoo

Marion Fabre, ex-responsable de la communication corporate chez iBazar, a rejoint Kelkoo.com, pour prendre en charge la fonction de responsable internationale de la communication et des relations publiques.  [...]

LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce

Olivier Aizac travaille depuis 10 ans dans l'univers d'Internet. Il rejoint Leboncoin.fr en mars 2006. Sa mission consiste à préparer le lancement du site. Deux actionnaires sont à la tête du portail, Spir Communication et Schibsted. Quatre ans plus tard, Leboncoin.  [...] Pour cela, nous avons procédé à une refonte de notre politique relationnelle en créant des postes en interne, comme celui de Community Manager. Nous avons aussi mis en place des actions de communication plurielles. partenariat avec des marques triées sur le volet, e-merchandising sur notre site, engagement sur les réseaux sociaux.  [...] Après ses études à l'Essec et aux Arts et Métiers, Thina Cadierno pilote la stratégie de marketing direct pour l'Europe au sein du groupe Reed Elsevier. Dès 2000, elle devient responsable marketing et communication Europe pour une start-up américaine puis évolue en tant que consultante.  [...]