Votre recherche :

Responsable + Développement + E commerce


Cresus a réalisé une levée de fonds de 800 000 euros

Cresus, spécialisé dans l'achat-vente en seconde main de montres de grandes marques suisses et de bijoux de joailliers français, annonce qu'il vient de lever 800 000 euros auprès d'Alto Invest, leader en France des FIP (fonds d'investissement de proximité) à travers son fonds France Alto 2.   [...] Christian Odin entend, avec l'arrivée d'Alto Invest dans le capital, accélérer le développement dans deux domaines. l'achat de nouveaux produits (bijoux et montres) et le développement de l'activité Internet via une campagne de référencement commercial et l'embauche d'un responsable de l'activité e-commerce.  [...] L'ouverture d'une nouvelle boutique à Paris est également en projet, pour tenter d'atteindre 9 millions d'euros de chiffres d'affaires fin 2012.   [...]

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

Au coeur du développement multicanal de Raja l'e-commerce poursuit, en 2015, sa progression. L'e-commerce représente 25 à 30 % du CA du groupe. Environ 40 000 clients sont des e-marchands (déclarés) sur les 200 000 clients en France. Nous visons les 100 millions d'euros de ventes sur Internet en 2015, annonce Nathalie Chapusot, dg déléguée du groupe, responsable du marketing et du e-commerce.  [...] Cap sur l'international, axe de déploiement toujours plus stratégique pour le groupe, présent dans 15 pays à ce jour. Raja a réalisé 440 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 (+4 %), soit 1 million de commandes. Pour 2015, Raja vise les 500 millions d'euros et entend doubler le chiffre d'affaires à l'international d'ici à 2020.   [...] Raja vient de se doter d'une direction des grands comptes Europe afin de développer des accords importants. Raja est la seule société à proposer une distribution partout en Europe avec le même service. La marque n'est jamais à plus de 48 heures d'un client.  [...]

Les magasins U se lancent sur la Toile

Les magasins U se lancent sur la Toile

C'est en 2008 seulement que Système U, groupement coopératif de commerçants indépendants rassemblés sous les enseignes Marché, Super et Hyper U, se lance dans la vente en ligne. Objectif. répondre à la demande des clients en se montrant attentif à un besoin de modernisation émanant des magasins physiques.  [...] En investissant la Toile, les nouveaux commerçants U ont également voulu se tailler une part dans le gâteau de l'e-commerce, peu altéré par la crise économique. Plutôt que l'innovation, nous avons privilégié la vitesse de développement, explique Franck-David Fulcons, responsable du projet e-commerce au sein de Système U, cinquième groupe de distribution alimentaire en France.  [...] Le bouche à oreille, la publicité en magasin via des affiches ou des banderoles et l'envoi de mailings accompagnés d'un magazine mensuel aux porteurs de la carte de fidélité resteront néanmoins les principaux moyens pour conquérir des cyberclients. Le développement du site marchand dépend également de l'implication des magasins, libres d'intégrer ou non le réseau.  [...]

Atelier Acsel et Ubifrance : cap sur le Benelux et la Scandinavie

Atelier Acsel et Ubifrance : cap sur le Benelux et la Scandinavie

La commission e-commerce international de l'Acsel, présidée par Thierry Petit, cofondateur de Showroomprive, s'associe à Ubifrance et lance un cycle d'ateliers destinés aux marchands et aux prestataires qui souhaitent développer leur activité à l'international.  [...] Après l'Espagne et l'Italie, le deuxième atelier, qui aura lieu le 28 juin, est consacré au Benelux et à la Scandinavie. Des experts pays Ubifrance et des témoignages concrets de marchands seront présents, parmi lesquels.   [...] - Loïc Sanchez, chargé de développement au bureau Ubifrance de Copenhague, Andreas Hallström, international sales France (Poste suédoise), Nicolas Morschl, international marketing manager (Photobox), Mike Radoor, cofondateur de la société Miinto, le principal site multimarque de vente en ligne en Scandinavie, Jens Christian Buhl, responsable de l'e-commerce chez le géant danois Bestseller, Rian van Berkel, chargée de développement au bureau Ubifrance d'Amsterdam, Denis Payre, président fondateur de Kiala, Booking.  [...]

A la conquête du B to B

La stratégie de SAP dans le e-business est semblable à celle qui a été mise en place pour les ERP. Ces derniers ont abattu les cloisons entre les différents services de l'entreprise. l'acheteur est plus proche du comptable, qui connaît mieux le responsable des ressources humaines.  [...] Dans cette market place qui vient d'être lancée se côtoient des fournisseurs de matériel de bureau (Manutan, Danel), des logisticiens spécialistes du e-commerce (Staci), des groupes de luxe (LVMH), d'automobile (BMW France) et de services financiers (Atos, Crédit Lyonnais, American Express).  [...] contenu, coopération et commerce. SAP compte y investir 500 millions d'euros (3,25 milliards de francs). En France, SAP lance e-SAP.fr, filiale dédiée au développement et à la réalisation de projets e-business. C'est elle qui sera responsable des places de marché électroniques.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Bref, la logistique apparaît aujourd'hui indubitablement comme le maillon faible du commerce en ligne. Il n'existe pas encore aujourd'hui d'offre logistique complète adaptée aux besoins de l'ensemble des web marchands, résume Henri de Mautblanc.  [...] Ce qui nous oblige à sélectionner soigneusement les dossiers qui nous arrivent, avoue Jean-Pierre Masse, P-dg de Staci. L'entreprise gère aujourd'hui la logistique d'une dizaine de sites grand public, et si cette activité ne représente pour l'instant que 5 % environ de son chiffre d'affaires, elle s'est récemment dotée d'un responsable e-commerce, d'abord pour gérer le B to B, mais aussi pour accompagner la montée en puissance du B to C.  [...] Guillaume Depraeter, son responsable du développement e-commerce et du support opérationnel, voit dans les sites communautaires et les sites d'achats groupés un vrai potentiel à exploiter, parce que leur cible est parfaitement définie et qu'ils bénéficient d'un excellent relais médiatique.  [...]

[Interview] L'e-commerce surfe sur Facebook

[Interview] L'e-commerce surfe sur Facebook

Inscrite dans une stratégie mobile first, Facebook multiplie les projets en faveur de l'e-commerce. Responsable monde du retail et de l'e-commerce chez Facebook, Nicolas Franchet est en charge du développement de solutions adaptées aux attentes des marchands via une plateforme unique et mondiale.  [...] J'assume cette fonction chez Facebook depuis trois ans. Mon objectif est de développer le business retail et e-commerce dans une approche verticale des industries auxquelles nous nous adressons. C'est pourquoi nous avons une équipe dédiée au retail et d'autres qui travaillent par secteur.  [...] 2012. Nicolas Franchet intègre Facebook au poste de responsable retail et e-commerce de la direction Global Vertical Strategy.  [...]

[One to One Monaco 2016] Metapack : Réinventer sans cesse la logistique

[One to One Monaco 2016] Metapack : Réinventer sans cesse la logistique

Acheminant chaque année, plusieurs centaines de millions de colis dans le monde, Metapack contribue au développement de ses clients. Présent sur One to One Monaco 2016, Metapack se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Avec l'avènement du E-commerce, la logistique est devenue un volet stratégique essentiel au développement des acteurs de la vente à distance. Tout l'enjeu La difficulté repose sur la nécessité de proposer des options de livraison flexibles. Offrir un large choix d'options de livraison contribue à augmenter le taux de conversion et de fidélisation, explique Pierre Soria, responsable VP Europe du Sud pour Metapack.  [...] Metapack intègre les innovations des transporteurs et propose aux sites de e-commerce de les tester grandeur nature via notre plateforme. Quelques heures de paramétrage suffisent pour tester un nouveau service. Nous contribuons à réduire le taux d'abandon qui dépend largement des freins logistiques éventuels.  [...]

[EXCLU]- Les e-commerçants de plus en plus victimes de cyber attaques

[EXCLU]- Les e-commerçants de plus en plus victimes de cyber attaques

Une réalité préoccupante, alors même que, selon François Brisson, responsable marché et Technologies-Médias-Télécom chez Hiscox France, la sécurisation des systèmes d'information n'est pas pour les entreprises de e-commerce une priorité d'investissement ni lors de leur création, ni dans les premières années de leur développement.  [...] Pour autant, le bilan reste à contraster. Selon leur taille, les sites d'e-commerce ne sont en effet pas tous logés à la même enseigne. Et cela non seulement du point de vue des cyber attaques que des solutions défensives déployées.  [...] Ainsi, dans dans son livre blanc Gérer le risque de cybercriminalité, qui sera présenté sur E-commerce Paris 2013, la société Hiscox France souligne qu'en 2012, 50 % des attaques répertoriées ont visé des structures de moins de 250 personne s. Elles sont dans 45% des cas détectées tardivement, après 6 mois ( Le délai de détection se situe en effet dans 45% des cas à 180 jours).  [...]

Les vrais visages du premier des portails multi-accès

40 ans, diplômé de l'Ecole des Mines et de Harvard Business School, il est responsable de la stratégie et du développement du portail depuis sa création en mai 2000. Avant de rejoindre Vizzavi, il dirigeait la division des services professionnels de Lucent Technologies.  [...] 36 ans, diplômée de l'Edhec. Avant d'intégrer l'équipe Vizzavi, elle était responsable de la commercialisation de la publicité et du parrainage chez Canal + (de 1991 à 2000) où elle s'est notamment occupée du développement publicitaire des chaînes thématiques.  [...] Des offres payantes pour les abonnés sont d'ores et déjà envisagées, leur lancement étant prévu courant 2002. Actuellement, le portail offre gratuitement l'accès à 200 services regroupés en 12 chaînes thématiques, développées autour de l'information, du divertissement et de la vie pratique (sport, information, finances, nouvelles technos, musique, jeux, cinéma, horoscope, météo.  [...]