Votre recherche :

Responsable + évènements + Editialis


La soirée en images

La soirée en images

Le 12 octobre 2011, plus de 500 professionnels sont venus assister, au Pavillon Gabriel à Paris (dans le VIIIe arr.), à la cérémonie de remise des Trophées e-commerce, récompensant les campagnes et les réalisations les plus innovantes, et découvrir le podium de l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année.   [...] 3 F. Frossard et E. Espanel, respectivement directeur adjoint des rédactions et directeur de projets chez Editialis, et D.Etievant de WorldPay.  [...] 5 t. Elise de DHL Global Mail, entourée de la directrice de clientèle d'Editialis, L. Bouguetaïa, et de F. Deschamps, journaliste d' E-commerce magazine.  [...]

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

La deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One s'est ouverte sur l'intervention très attendue de Nick Leeder, directeur général de Google France. Il a livré à cette occasion, la vision de Google sur les changements qui s'opèrent sur l'univers du digital, et son impact sur la distribution online et offline.  [...] Certains événements annuels sont propices à décupler cette proportion. Lors de la Saint-Valentin au mois de février dernier, 38% des requêtes portant sur les fleurs sont passées par les smartphones. Pour autant, ce ne serait pas tant l'événement que la contexte de cette journée qui serait responsable de ce résultat.  [...] Certains retailers ont donc développé des applications mobiles permettant par exemple de réaliser ses courses en magasin en scannant ce code-barre, c'est le cas de Carrefour Express. De nouveaux services en ligne voient par ailleurs le jour. c'est le cas de Topman qui propose un service de personnal shopper sur Internet, une activité traditionnellement offline, qui trouve ici un nouveau souffle, grâce au digital.   [...]

Une conférence sur les tendances du e-commerce, organisée par E-commerce magazine le 5 juin

Une conférence sur les tendances du e-commerce, organisée par E-commerce magazine le 5 juin

Pour faire le tour des grandes problématiques du moment dans le secteur du e-commerce, le magazine E-commerce organise, le 5 juin, la conférence Mobile, E-logistique, Innovation. Les nouveaux leviers de croissance de l'e-commerce qui réunira des experts et des professionnels reconnus.   [...] Editialis est un groupe de communication plurimédia qui édite notamment Marketing Magazine, Marketing Direct, E-commerce Magazine, Relation Client Magazine Action Commerciale, Chef d'Entreprise Magazine ainsi que les sites internet actionco.fr, ecommercemag.  [...] fr, relationclientmag.fr chefdentreprise.com. Editialis organise également une quarantaine d'événements chaque année. Trophées, conférences et formations.  [...]

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

L'univers de la décoration me passionne depuis toujours, c'est un domaine qui évolue sans cesse, note Constance Gardès, propriétaire de la boutique en ligne Lovely Market. Avec une mère détentrice d'une maison d'édition spécialisée dans l'architecture, cette quadragénaire a baigné dès son plus jeune âge dans l'univers de la décoration.   [...] Aussi, l'ouverture de sa boutique en ligne, dédiée aux objets et au design, se présente comme une évidence. Lors de mon ancien poste en tant que responsable des événements internationaux dans un grand groupe américain, j'ai beaucoup voyagé et j'ai eu envie de partager mes découvertes en lançant un blog en 2011, indique-t-elle.  [...] Pour sa communication, le site a beaucoup misé sur des articles dans la presse spécialisée dans la décoration et le design. Cela demande beaucoup de temps mais être médiatisé est indispensable. le consommateur doit avoir confiance en notre site. Je comprends la difficulté d'un client d'acheter une marque qu'il ne connaît pas sur un site qu'il ne connaît pas.   [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Chez Marionnaud, il existe différents types de canaux. physique, Internet et maintenant aussi Internet mobile. Via le téléphone mobile, un nouveau canal de vente est ouvert. Nous en sommes sur l'Internet mobile au même point qu'il y a quatre à cinq ans sur Internet mais, à mon sens, ce canal va se développer, analyse Erick Bourriot, responsable Internet & E-business de Marionnaud Parfumeries.  [...] L'adresse de livraison est alors différente de l'adresse de facturation et nous offrons par ce biais un service que ne proposent pas les magasins, note Erick Bourriot. Autre intérêt, l'amplitude offerte par le Net. Environ 50 % des commandes se font en dehors des heures d'ouverture des points de vente, précise le responsable internet.  [...] Internet a été lancé avec la volonté de reproduire l'éveil des sens par la musique, le goût, la littérature brésilienne, l'artisanat, indique Christine Melous, responsable marketing de la marque. Aujourd'hui, nous travaillons sur des projets de développement via des contenus en Rich Média afin de rendre accessibles nos événements sur Internet.  [...]

Yahoo! France

renforce son équipe marketing. Sous la responsabilité de Pierre Bizollon, auparavant responsable commercial de l'agence Apache, l'équipe de Yahoo. accueille Caroline Pénat, 28 ans, ex-responsable du compte L'Oréal produits publics chez Iri-Sécodip au poste de responsable des études marketing, Carole Zibi, 27 ans, auparavant chef de marque de Walt Disney comme responsable du marketing opérationnel, et Nathalie Dray, 32 ans, ex-responsable de la communication événementielle chez Disneyland Paris comme responsable relations presse et relations publiques.  [...]

Sprite, clique ta soif

Sprite, clique ta soif

Pour mener sa croisade contre la soif au mot d'ordre fédérateur claque ta soif, Sprite, marque du groupe Coca-Cola, a développé un mini-site événementiel en marge de sa nouvelle campagne, baptisée Thirst- Fighting (battre la soif). Objectif Déclencher un phénomène viral autour du on line via la mise en ligne des films publicitaires de la marque.  [...] Les péripéties de deux copains tentant des expériences loufoques en vue d'exprimer l'effet produit sur eux par Sprite sont ainsi mises en scène. Et l'internaute, en insérant sa photo, devient le héros du film. En complément, la marque propose une boutique Fresh'N&Shop qui présente le programme de fidélisation en points Sprite, monnayables en produits Rip Curl, partenaire de la marque.   [...] Annonceur. Sprite (groupe Coca-Cola). Opération. Lancement d'un mini-site événementiel. Responsable annonceur. Vincent Adnet. Agence. Wcube. Responsable agence. Xavier Gury. Création. Pierre-François Hagege.  [...]

La soirée en images

La soirée en images

Le 16 octobre 2012, près de 700 professionnels sont venus assister, au Pavillon Gabriel à Paris (dans le VIIIe arr.), à la remise des Trophées e-commerce, récompensant les campagnes les plus innovantes et les réalisations marquantes. Ils ont pu découvrir le podium de l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année.   [...] 1 Caroline Gillon, Editialis Factory, Géraldine Teboul, Hybris Software, Sophie Mazurel (Editialis), et Simon Leprat (Ecommercemag.fr).  [...] 5 Stéphanie Moge-Masson (directrice des rédactions Editialis), Thina Cadierno (Fnac), Katia Hersard (Fnac Group), Nicolas Antonini (The Information Mine) et Nicolas Le Herissier (Houra.fr).  [...]

L'Acsel lance un nouveau prix pour récompenser les meilleures initiatives numériques

L'Acsel, l'Association de l'économie numérique, lance les Acsel du numérique, prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques qui seront remis début avril à Paris. Cette première édition se tient sous le haut patronage du Secrétariat d'État chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.   [...] À travers les Acsel du numérique, l'Association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique et placer le numérique au coeur de sa dimension économique et sociétale, précise Pierre Kosciusko-Morizet, président de l'Association.   [...] L'Acsel réunira un jury de personnalités du monde de l'économie et a choisi de confier l'expertise des sociétés sélectionnées au cabinet Ernst & Young et l'organisation de l'événement à Éditialis, groupe éditeur d'E-commerce Magazine.  [...]