Votre recherche :

Responsable marketing + Marketing opérationnel + Linkeo


Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Préférez les agences qui vous ressemblent. taille, localisation, etc. Cela favorise la proximité des échanges. Informez- vous auprès du prestataire pour savoir quels collaborateurs vont suivre votre dossier. N'hésitez pas à demander leurs noms et les mini-CV afin de vérifier les compétences (technique, webmastering, marketing digital, etc.  [...] Pour Mireia Fontbernat, directrice marketing Emea d'ATG (Art Technology Group), un site marchand doit être suffisamment ouvert et flexible pour intégrer les évolutions techniques exigées par l'activité, et ce en ne générant que des surcoûts raisonnables. Cela passe évidemment par un suivi de qualité.  [...] De votre côté, vous devez être disponible dès l'appel d'offres pour échanger avec les agences et faire connaissance. Un contact spontané et facile est déterminant, confirme Julien Grière, directeur marketing et communication de Kreactive. Car pour travailler ensemble, il faut s'entendre, se comprendre et parler la même langue.  [...]

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

Avec sa nouvelle application iFrame, Facebook ouvre en grand aux entreprises les portes de son espace initialement réservé à la sphère personnelle. Les fan pages vont en effet permettre de générer de la visibilité, de rediriger du trafic et de recruter de nouveaux clients.   [...] Avec ce service additionnel, la web agence Linkeo peut concevoir toute une fan page aux couleurs de ses clients. L'animation des pages, gérée par les experts Facebook de l'agence, se compose de photos des réalisations, de vidéos d'entreprise et des actualités postées sur le mur.  [...] Que doit faire le client Rien, sinon avoir des amis. déclare Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel de Linkeo.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Dresser le portrait du social shopper, peu s'y risquent. Richard Volodarski, responsable marketing opérationnel chez Linkéo, a toutefois une idée précise sur la question. Ce sont des hommes et des femmes âgées de 25 à 45 ans, adeptes de plusieurs réseaux sociaux.  [...] En clair, ces boutiques ne représenteraient pas seulement des sources de profits intéressantes, mais seraient également des outils de marketing, des leviers d'animation de la communauté, au sein d'un large ensemble baptisé social commerce.  [...] Aussi, nous allons intégrer un nouveau module de ventes flash. Ces opérations génèrent du business sur le site de La Redoute, donc nous voulons les reproduire sur Facebook. Et pour asseoir davantage notre présence sur les réseaux sociaux, nous recrutons un responsable Facebook commerce.  [...]

Yahoo! France

renforce son équipe marketing. Sous la responsabilité de Pierre Bizollon, auparavant responsable commercial de l'agence Apache, l'équipe de Yahoo. accueille Caroline Pénat, 28 ans, ex-responsable du compte L'Oréal produits publics chez Iri-Sécodip au poste de responsable des études marketing, Carole Zibi, 27 ans, auparavant chef de marque de Walt Disney comme responsable du marketing opérationnel, et Nathalie Dray, 32 ans, ex-responsable de la communication événementielle chez Disneyland Paris comme responsable relations presse et relations publiques.  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

Gallery sort une trentaine de nouveaux sites mobiles par mois, avance Stéphanie Leone, responsable marketing et communication de l'AFMM. Mais tous ne sont pas, loin s'en faut, des sites marchands de produits physiques. Et il existe encore très peu de retour d'expériences.  [...] Pour Edouard Détaille, responsable marketing mobile de Jet Multimédia, ils auront intérêt à faire appel à une société ayant l'habitude de gérer des outils de gestion de back-office dans un environnement multicanal. Mais disposer d'un site mobile opérationnel ne suffit pas.  [...] Pour Sébastien Duménil, responsable marketing de la division Business on line de Prosodie, ce n'est qu'après avoir fait converger le monde du Web transactionnel avec celui du mobile qu'on disposera de toute la chaîne de valeur nécessaire au développement des sites marchands mobiles à grande échelle.  [...]

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Le futur chef de produit VPC doit bien connaître le domaine du mix marketing ainsi que la chaîne graphique, notamment en ce qui concerne la fabrication des imprimés publicitaires. La maîtrise des outils informatiques et statistiques (tableurs, Spad, SPSS, SAS), qu'il s'agisse des classiques Excel et Powerpoint ou de plus spécifiques comme Infact, Nielsen, Cosi, Sphynx, Statistica, Systat ou encore Business Object, est indispensable.  [...] Le chef de produit VPC doit être très rigoureux et maîtriser tous les mécanismes du marketing direct, ce qui demande beaucoup de minutie et de concentration. La charge de travail et le nombre d'opérations à gérer étant importantes, il doit également faire preuve d'autonomie et de résistance.  [...] Le chef de produit VPC peut ensuite évoluer vers des postes tels que chef de produit, chef de groupe, consultant (au sein d'une agence de marketing direct) ou encore responsable du marketing opérationnel.  [...]

Weborama

Isabelle Basset devient directrice marketing de Weborama, société spécialisée dans la mesure d'audience site centric sur Internet. A 38 ans, titulaire d'une maîtrise de Sciences et Gestion de la Sorbonne, elle aura été successivement responsable des opérations de marketing direct au sein de NCR France, chargée du marketing et du développement commercial pour Home Shopping Service, puis directrice marketing et développement de H.  [...] O.T. avant de rejoindre Weborama.   [...]

Computacenter France

Computacenter France confie à Catherine Sexton le poste de directeur du marketing et de la communication. De formation économique et juridique, cette titulaire d'un MBA aux USA s'est forgée une solide expérience dans le domaine des technologies de l'information et du marketing au sein de sociétés comme Sys-Com ou Dun & Bradstreet Software en tant que responsable communication externe et promotion des ventes.  [...] Entrée chez Electronic Data Systems en 1990, elle a été successivement responsable marketing sectoriel & produit, responsable organisation et responsable du marketing stratégique.  [...]

Stratélite

Thierry Bretaudeau et Fatiha Ouichou viennent conjointement d'être nommés à la direction de Stratélite, agence conseil en communication et marketing opérationnel, appartenant au groupe Fi System. Thierry Bretaudeau a toujours évolué dans le marketing tant chez l'annonceur qu'en agence conseil.  [...] Quant à Fatiha Ouichou, elle possède près de 13 ans d'expérience aussi bien dans la publicité qu'en marketing opérationnel. Tous deux prennent la tête d'une équipe de 20 personnes en charge du marketing direct, de la promotion des ventes, de la stimulation, du trade marketing et du CRM.  [...]

Des outils mais surtout des méthodes | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Des outils mais surtout des méthodes | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Chez Brand Advocate, Marc Salomone préfère parler de brand profiling, c'est-à-dire d'une philosophie où l'on se pose des questions avant de se donner des réponses. Et plutôt que d'attaquer la donnée, Marc Salomone préfère avoir l'humilité d'aller voir qui sont ses clients pour y constater ce qui marche et ce qui ne marche pas, puis d'analyser les clients et leurs habitudes de consommation.   [...] Le terme big data relèverait ainsi d'une mode. Mais pas la démarche qui l'accompagne, laquelle est, pour Marc Salomone, une vraie évolution dans le marketing. Il invite à faire du smart et de la data avant de faire du big. Et préciser. Techniquement, on sait tout faire.  [...] Ce responsable marketing en charge des solutions tournant autour de la Business Intelligence avoue rencontrer avant tout des homologues marketing ainsi que les responsables d'opérations avant de discuter avec les directions informatiques.  [...]