Votre recherche :

Responsable marketing + Merchandising + Enseigne


10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Internalisés ou externalisés auprès de prestataires spécialisés, les équipements logistiques utilisés par les sites de vente en ligne se modernisent afin de gagner en efficacité pour au final servir la satisfaction client.   [...] Filiale d'un des plus grands acteurs de la fourniture de bureau (Bruneau), Maxiburo partage certaines ressources informatiques et logistiques avec cet acteur. Les commandes de Maxiburo partent de l'entrepôt situé aux Ulis dans l'Essonne qui compte plus de 18 hectares et permet de disposer de 40 000 m² de stock.   [...] Il intègre les toutes dernières technologies en matière de préparation de commandes. Enregistrement en temps réel, préparation automatisée des colis et outil de Voice Picking précise Fabien Oczkowski, Responsable Marketing Merchandising de l'enseigne. Maxiburo livre chaque année - et en 24 heures - plus de 80 000 colis aux milliers de clients qui lui font confiance.  [...]

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud a pour objectifs d'accroître l'attractivité et la notoriété de Mim et de développer plus de trafic dans une stratégie multicanal. À ce titre, elle animera les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et visual merchandising.  [...] Après avoir démarré sa carrière chez Décathlon, Stéphanie Ruaud a rejoint Etam, en 1997, pour prendre la responsabilité du Visual Merchandising Europe. En 2003, elle a intégré l'enseigne multimarque de mode La Halle où elle a occupé successivement les fonctions de directrice Merchandising-Concept, directrice marketing stratégique (2009) et, enfin, directrice marketing et communication (2011).  [...] Directement rattachée à son président, Xavier Dura, Stéphanie Ruaud anime les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et Visual Merchandising. Elle a aussi intégré le comité de direction de l'enseigne.  [...]

Lastminute/Dégriftour France Les nouveaux numéros 1 du voyage en ligne

Lastminute/Dégriftour France Les nouveaux numéros 1 du voyage en ligne

Denis Philipon, 34 ans, a débuté sa carrière en 1992 au sein du groupe Mars Alimentaire où il a successivement occupé les fonctions de responsable de secteur, puis de compte-clé sur la région parisienne. Par la suite, il est nommé responsable trade-marketing et merchandising GMS, puis responsable du développement régional.  [...] Suite à la fusion avec Dégriftour, il est nommé Dga chargé de l'activité loisirs et des fonctions marketing et commerciales de l'entité française.  [...] Créé en 1991, Dégriftour a fusionné avec Lastminute en août 2000, le nouveau groupe devenant ainsi le numéro un européen des voyages et des loisirs en ligne. Selon les résultats financiers clos au 31 mars 2001, le groupe Lastminute (Royaume-Uni et exploitations françaises combinées) a réalisé lors du premier trimestre un volume d'affaires de 31 millions de livres sterling, en croissance de 47,3 %.   [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact du packaging sur l'expérience client. Philippe Guérin de France Sealed Air apporte son éclairage sur cette problématique.  [...] Depuis de nombreuses années, et aujourd'hui encore, l'emballage produit (le pack) joue un rôle déterminant dans la réussite du libre-service alimentaire frais. Alors que de nouveaux acteurs captent, via le numérique, l'approvisionnement des ménages en ingrédients frais prêts à l'emploi, il me paraît indéniable que les fonctionnalités offertes par les packs sont porteuses d'une nouvelle vision de la différenciation et de la personnalisation de l'expérience client.   [...] La carrière professionnelle de Philippe Guérin commence dans le traiteur frais libre-service puis se poursuit dans la branche volaille congelée d'une coopérative agricole. S'occupant tour à tour d'un secteur de vente, de merchandising national, de marketing d'enseigne en France puis de marketing au grand export, il rejoint Sealed Air en 2006.  [...]

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa

Julien Chaverou nommé directeur marketing, marque et style d'Alinéa.  [...] Julien Chaverou rejoint Alinéa au poste de directeur marketing, marque et style d'Alinéa, après être entré dans le groupe Auchan en 2009 en tant que responsable identité visuelle et merchandising. Groupe pour lequel il fut consultant à partir de 2006 et au sein duquel il occupa différents postes avant d'être nommé directeur de la marque Auchan Retail France en 2015.  [...] Diplômé de Sciences Po Bordeaux, l'homme de 42 ans a débuté sa carrière dans le groupe Inditex chez Zara, avant de créer sa propre entreprise de décoration d'intérieur en 2002 puis de devenir responsable pédagogique d'un institut de formation pour les filières identité visuelle et merchandising (CCI Bordeaux).  [...]

Macy's va intensifier ses investissements dans le digital

Macy's va intensifier ses investissements dans le digital

Le distributeur américain Macy's a annoncé l'embauche de 150 salariés pour son département digital de San Francisco. Les équipes marketing et merchandising seront restructurées afin d'opérer à la fois sur le Web et sur les magasins.  [...] Les équipe marketing et merchandising seront par ailleurs restructurées, voir fusionnées, afin de servir à la fois le Web et les points de vente physiques. L'enseigne a également annoncé l'embauche de 1 500 nouveaux employés pour son centre logistique situé dans l'Oklahoma.  [...] Notre activité évolue rapidement conjointement avec les changements dans la manière dont les clients effectuent leurs courses, en magasins, depuis leurs ordinateurs, tablettes et smartphones, souligne le p-dg de Macy's, Terry J.Lundgren. Nous devons continuer à investir afin de nous concentrer sur les canaux vers lesquels le client se dirige, tout en préparant l'avenir.   [...]

Quelles sont les réalités de l'e-commerce anglo-saxon et français ?

Quelles sont les réalités de l'e-commerce anglo-saxon et français ?

Les entreprises françaises, anglaises et américaines sondées affirment à environ 65% que leurs outils de diagnostic pour l'évaluation de la performance de leur activité, sont peu ou moyennement pertinents. Qu'elle soit en hausse ou en baisse, comment leurs équipes marketing, merchandising et opérations déterminent-elles alors les causes de leur performance et agissent en fonction de leurs résultats.  [...] Pourtant, la controverse est claire, contrairement aux directeurs des services Marketing, Merchandising, Retours et Finances, les responsables du Stockage, du Transport et des Opérations estiment avoir une visibilité faible sur l'activité des départements connexes.  [...] Les équipes des pays anglo-saxons voient, quant à elles, leurs évaluations principalement concentrées sur les bénéfices, le chiffre d'affaires et le taux de conversion pour le service Marketing. Aux Etats-Unis les services Merchandising sont attendus sur la part du trafic réalisée sur leur boutique en ligne (27%), alors qu'au Royaume-Uni l'accent est mis sur le pourcentage des retours produits, tout comme en France (34%).  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Beaucoup d'expérimentations en ligne pour l'enseigne Celio qui, après un passage par l'Internet marchand dans les années 2000, a retiré son site de e-commerce un an seulement après son lancement. Les actionnaires ont laissé un peu moins d'un an au site pour être rentable, souligne Bertrand Jouvenot, responsable marketing de l'enseigne.  [...] Parmi les axes de développement de ce nouveau mode de communication, le responsable du marketing prévoit un travail approfondi sur la partie éditoriale du site en insérant des conseils pratiques. Autre idée, la possibilité d'ajouter au blog de l'interactivité par le biais des techniques de mob loggin.  [...] Avec une telle base de données, on commence à avoir un impact en termes de chiffre d'affaires, souligne l'homme de marketing, conscient du potentiel commercial du canal. Quant à un éventuel retour au e-commerce, la réflexion est là aussi engagée. La vente en ligne, nous y réfléchissons.  [...]

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

On voit donc émerger des nouveaux métiers comme l 'e-merchandising, l'e-trade marketing, voire l'e-category management, ainsi que la fonction d'ergonome UX (User eXperience), chargés de définir un circuit clair, agréable, et performant pour l'internaute.  [...] Les chefs de produits, les responsables merchandising, les responsables des relations publiques, toutes les fonctions classiques du marketing et de la communication comportent une partie digitale dans le cadre de leurs prérogatives. En résumé, l'étude constate une digitalisation des métiers classiques et l'apparition des métiers traditionnels dans l'équipe digitale et le service e-business.  [...] Dans le même temps, les postes plus classiques du digital comme un chef de projet, un web designer, un responsable e-marketing, ont vu leur rémunération augmenter moins rapidement que les années précédentes. Ces métiers tendent à se généraliser et conduisent les services des ressources humaines à rationaliser leur niveau de rémunération, qui suivent dans une certaine mesure la même tendance d'augmentation que les fonctions plus traditionnelles du marketing et de la communication.  [...]

Computacenter France

Computacenter France.  [...] Computacenter France confie à Catherine Sexton le poste de directeur du marketing et de la communication. De formation économique et juridique, cette titulaire d'un MBA aux USA s'est forgée une solide expérience dans le domaine des technologies de l'information et du marketing au sein de sociétés comme Sys-Com ou Dun & Bradstreet Software en tant que responsable communication externe et promotion des ventes.  [...] Entrée chez Electronic Data Systems en 1990, elle a été successivement responsable marketing sectoriel & produit, responsable organisation et responsable du marketing stratégique.  [...]