Votre recherche :

Responsables + Marketing + Agence + Annonceur


Pour gastronomes

Pour gastronomes

Promouvoir l'image de marque des Fromages de Suisse et faire connaître aux consommateurs français la qualité et toutes les spécificités de ces produits, telle est la vocation de la collective Switzerland Cheese Marketing France. Qui, pour ce faire, a ouvert deux boutiques sur le site fromagesdesuisse.  [...] com. La Boutique Suisse présente une sélection d'articles (assiettes à fondue, caquelons...), avec possibilité d'achat en ligne par CB ou chèque. La Boutique du Gruyère AOC Suisse propose d'obtenir des objets de la Boutique en échange de preuves d'achat. 50 000 internautes ont déjà été fédérés par la gastronomie suisse grâce, notamment, à une stratégie de référencement spécifique.   [...] Annonceur. Switzerland Cheese Marketing France. Opération. Boutiques consommateurs. Responsables annonceur. Marie de Metz Noblat, Franck Lefèvre. Agence. Akoa Interactive. Responsables agence. Jean-Claude Bales, Virginie Thuaud. Création. Erik Tartrais (DC).  [...]

Du buzz dans les PME !

Recruter à tour de bras des professionnels de PME/TPE pour, ensuite, les convertir à la religion du lien sponsorisé, voici le but que se propose d'atteindre la campagne de Yahoo Search Marketing orchestrée par l'agence Le Public-Système. A base de buzz, de vidéos virales, de banners et d'emailings, la communication B to B a été amorcée en décembre par une campagne de bannières diffusées sur le portail Yahoo.  [...] Pour lui donner un second souffle, ce premier volet de la campagne a été relayé, dès le mois de janvier, par une deuxième vague de diffusion de bannières renvoyant vers un mini-site pédagogique opportunément intitulé ToutlemondevoustrouvesurInternet. Le visiteur pouvait y découvrir les mini-films humoristiques assortis de témoignages clients dédiés à la présentation de liens sponsorisés et d'une offre promotionnelle.   [...] Annonceur. Yahoo Search Marketing. Opération. Prospection PME/TPE. Responsables annonceur. Claire Bacquart, Bertrand Boullay. Agence. Le Public-Système. Responsables agence. Cécile Badouard, Yann Hervé. Création. Olivier Jardy (DC), Mickael Jeanne (DA), Alexandre Drouillard (CR).  [...]

Canular lunaire

Canular lunaire

Il fallait oser. Le conseil régional de Lorraine l'a fait. À l'origine de cette vaste campagne de marketing viral, un site événementiel baptisé www.partezsurlalune.com. Le site propose, non sans humour, des voyages sur la Lune sans pour autant que l'on identifie qui se cache derrière cette offre pour le moins étonnante.  [...] Et, après plusieurs semaines, la mèche est enfin vendue. C'est le conseil régional de Lorraine qui est à l'origine de cette campagne. Le but de la communication Illustrer la nouvelle signature de la région, Un jour vous lui demanderez la Lune, et marquer les esprits en inscrivant la Lorraine dans une approche résolument moderne et innovante.   [...] Annonceur. Conseil régional de Lorraine. Opération. Buzz marketing. Responsable annonceur. Stéphane Getto. Agence. Compagnie 360 Euro RSCG. Responsable agence. Adrien Taquet. Création. David Nicolas (DC Web).  [...]

Message bien reçu

Message bien reçu

Clamer haut et fort la qualité de réception de son réseau. Tel était l'objectif de l'opérateur Bouygues Telecom, en lançant, en février dernier, une campagne de marketing viral au ton décalé et humoristique. Le but Séduire les 15-25 ans, en les amenant à découvrir un univers composé de six films web faisant intervenir un héros récurrent.  [...] Le dispositif viral, complété par des goodies et un jeu interactif, est accessible sur le site lancé pour l'occasion, www.tucaptestoutpartout. com. Au son du chant des oiseaux et des canards, l'hôte du site joue de grosses ficelles comiques et propose aux d'jeuns connectés de visionner des saynètes vidéo.   [...] Annonceur. Bouygues Telecom. Opération. Création d'un site et campagne de buzz marketing. Responsable annonceur. Matthieu Comas. Agence. Freetouch. Responsable agence. Élodie Brasile Chenol. Création. Richard N'Dumu (DA).  [...]

Cadeaux inattendus

Cadeaux inattendus

Le 8 juillet dernier, sur les Champs-Elysées à Paris, ouvrait Culture Bière, le premier concept store dédié à la bière. Une enseigne issue de la marque du programme de fidélisation de Heineken. Outre ses bars, restaurants, sa galerie d'expo..., le site comprend une boutique avec une offre exclusive de produits.   [...] Objectif. assurer un impact optimal en vue d'un passage à l'acte impulsif sur des achats de Noël et de fin d'année. Reprenant les couleurs de la marque, le mailing - comprenant un mini catalogue produits, une lettre VPC et un bon de commande - a joué, comme l'e-mail, sur le concept de la sélection exclusive de cadeaux uniques et inattendus, voire insolites.   [...] Annonceur. Brasseries Heineken. Opération. Lancement de l'offre VAD Culture Bière. Responsables annonceur. Arnaud Baudry d'Asson, Laurent Turpault, Anne Basuyau. Agence. D L'agence. Responsables agence. Valérie von Dorpp Duporge, Caroline Grange, Cécile Prunier.  [...]

Le premier pas

Le premier pas

Un coupe veille, deux ampoules basse consommation et un guide de conseils et astuces pour faire des économies au quotidien. tel est le contenu du pack Gesteco (34,90 €) mis en vente par EDF sur son tout premier site d'e-commerce. Un site accessible via edf.   [...] Le site est annoncé comme le premier pas d'EDF vers une future e-boutique, dont la date de lancement n'est pas encore déterminée, mais qui devrait proposer plus de produits.  [...] Annonceur. EDF. Opération. Gesteco. Responsables annonceur. Philippe Charton (resp. multimédia EDF), Claire Delessard, Alexandra Heins, Willy Whiteway (chef de projet EDF Particuliers). Agence. Plan créatif. Responsables agence. Donatienne Lefort, Pascal Malotti.  [...]

Une crème qui fait buzzer

Une crème qui fait buzzer

Pour le lancement de son nouveau produit nommé Cell Booster, le Club des Créateurs de Beauté (CCB) a misé sur le marketing viral. Cette crème est un antifatigue destiné aux jeunes femmes de 15-25 ans. Concrètement, l'objectif stratégique du Club des Créateurs de Beauté est de conquérir une nouvelle clientèle sur un produit de soin.  [...] A l'internaute de trouver la solution. l'utilisation de la nouvelle crème de soin. De plus, afin d'accentuer le phénomène de buzz, chacune de ces animations donnent accès à un jeu-concours. Et, pour inciter à la participation, les internautes peuvent remporter un an de produit Cell Booster.   [...] Annonceur. Club des Créateurs de Beauté. Opération. Lancement Cell Booster. Responsables annonceur. Pierre Leurquin, Clémentine Rivet. Agence. Business Lab. Responsables agence. Julien Sivan, Céline Braems. Création. Pierre-Emmanuel Michel (DA), Magali Baury (CR).  [...]

Du rififi dans  les cuisines

Du rififi dans les cuisines

C'est pour favoriser le parrainage via ses abonnés Wanadoo que France Télécom a mis en place une opération de buzz marketing sous la forme d'un jeu on line pastichant les émissions de reality show et intitulé Kitchen Awards. Aldo le poireau et ses acolytes, Pat la patate, Eddy l'radis, Suzette l'arête et Cendrine l'aubergine, se sont défiés joyeusement au travers d'une animation qui a duré huit semaines, et pendant laquelle les internautes se sont inscrits pour suivre les personnages au travers d'épreuves hebdomadaires Quant aux informations diffusées pendant le jeu, celles-ci étaient recensées dans la feuille de choux, e-news potagère, relatant les moments forts de la semaine.  [...] Une campagne qui se distingue par sa créativité, son caractère ludique et son inventivité.   [...] Annonceur. France Télécom. Opérations. Parrainage Kitchen Awards. Responsables annonceur. Magali Dravet Odent, Muriel Augier. Agence. ETO. Responsables agence. Julie Liebert, Dorothée Dhenin. Création. Olivier Mangin (DA), Alban Leclerc (CR), Alexandre Gorlez et Mickaël Schifa (Web designers).  [...]

Emotions on line

Emotions on line

Face à la méconnaissance du vin des jeunes adultes et à la crise du marché, la Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a lancé une sélection de vins innovante, basée sur des émotions ou des moments de vie. Orienté vers une cible jeune et urbaine, le marketing d'e-motif, nom de la gamme, est essentiellement réalisé sur Internet.  [...] Original et ludique, interactif et personnalisable, le site (e-motif-bordeaux.com) permet aussi d'acheter la gamme. Pour commander, il suffit de cliquer sur la rubrique J'en veux, qui renvoie sur la boutique en ligne de la Maison Sichel. Jeux-concours, viralité, achats de mots-clés, e-mailings, affiliation.   [...] Annonceur. Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Opération. Site e-motif. Responsables annonceur. Vincent Levieux, Michelle Vernoux, Galatée Faivre. Agence. Wcube. Responsables agence. Thierry Vandewalle, Christelle Lachambre. Création. Mathieu Pesme (DC/DA), Stéphane Garcia (CR).  [...]

PMU, le mobile, c'est son dada

PMU, le mobile, c'est son dada

Après les tripos organisés dans les cafés de parieurs, les virées sur les hippodromes, jumelles collées aux nez, voici venu le temps du pari hippique par mobile. Objectif de l'opération menée par le PMU Faire découvrir le goût de l'adrénaline des courses à une cible de non-initiés, sensibles à la modernité du canal mobile.  [...] Le dispositif de la campagne comprend le lancement d'un site, www.pmumobile.fr, l'envoi d'un e-mailing de prospection ainsi qu'un flyer, distribué aux péages des autoroutes. Une idée moderne qui met en scène Pierre et Valérie, deux personnes jouant avec leur portable en attendant leur bus, leur valise sur un tapis d'aéroport, etc.   [...] Annonceur. PMU Opération. Paris sur mobile. Responsables annonceur. Guillaume Dolbeau, Gérard Banharès. Agence. Rapp Collins Paris. Responsables agence. Stéphane Gazzo, Fabien Remise, Alice Landreau. Création. Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC).  [...]