Votre recherche :

Retail + Paris + Produits + Distributeur


#ParisRetailWeek Les plus beaux stands du salon

#ParisRetailWeek Les plus beaux stands du salon

Raja, l'emballage sous toutes ses formes.   [...] Le leader européen de l'emballage présent cette année encore à la Paris Retail Week propose une importante sélection de produits d'emballage destiné aux e-commerçants.  [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre ses portes pour la première fois cette rentrée à l'occasion de la Paris Retail Week. Tour du propriétaire en images.  [...] Derrière les portes discrètes d'une maison au 21 rue de Clichy, la maison Sonos accueille pour la deuxième année ses invités, prospects, clients de marques partenaires ou de revendeurs, employés d'enseignes spécialisées en formation ou simplement entreprises qui souhaitent organiser des événements autour de la musique en présence d'artistes ou de chefs culinaires.   [...] Sur plus d'une centaine de mètres carrés, chambres, salons et cuisines sont équipés des produits de la marque qui vante ainsi leur design et leur capacité multi-room. propre à chaque pièce ou identique dans l'ensemble de la maison, l'ambiance musicale et l'ensemble des enceintes se pilotent à partir d'un simple smartphone.  [...]

[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week

[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week

Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week, revient sur le rôle des start-up dans l'innovation en matière de retail.  [...] Sur Digital(in)Store by Equipmag, le village start-up sera placé au coeur de ce nouveau rendez-vous. Paris Retail Week a reçu le label French Tech pour cette présence de start-up avec le partenariat avec l'incubateur Cap Digital.  [...] Paris Retail Week (réunion des salons e-commerce et Digital(in)Store) se tient du 21 au 23 septembre, à Paris Expo - Porte de Versailles.  [...]

Amazon Prime Now bouscule les retailers traditionnels

Amazon Prime Now bouscule les retailers traditionnels

Le service de livraison réservé aux membres Amazon Premium promet de livrer en un temps record des milliers de produits alimentaires à Paris. Une concurrence sérieuse pour les distributeurs traditionnels. Explication de Pierre Denis, expert de la grande distribution et fondateur de Retail Explorer*.  [...] Amazon se positionne sur le marché de l'alimentaire, et la rumeur court déjà de l'ouverture prochaine en France de son service Fresh (qui existe depuis trois ans aux États-Unis et permet outre l'offre de produits frais et secs de passer commande auprès des commerçants et des restaurants de quartier).  [...] Attention, le concept Amazon Fresh est lié à la production locale. Dans le contexte français, je ne pense pas que ce soit la prochaine étape, puisqu'Amazon doit d'abord mettre en place un maillage à l'échelle de tout le territoire. L'autre enjeu prioritaire pour l'entreprise reste l'achat de produits alimentaires à un tarif compétitif puisqu'elle n'a pour l'instant pas la puissance d'achat de ses concurrents et qu'elle ne trouve pas de partenaire.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. Exploiter la puissance du retargeting après les visites en magasin physique. Le retargeting en magasin par SES-imagotag permet d'identifier et d'analyser les comportements par produit, avec le même niveau de précision que les historiques de navigation des e-commerçants.  [...] Les visites en magasin qui n'ont pas donné lieu à une vente ont maintenant une deuxième chance grâce au retargeting. À la maison, les clients peuvent désormais revoir tous les produits aperçus en boutique, via un sms.  [...] =. Le WhiteShop est la première place de marché en Réalité-Virtuelle dans un espace réel. En plein coeur de Paris, nous ouvrons le premier concept-store en réalité virtuelle. C'est la rencontre révolutionnaire du e-commerce et du retail traditionnel. Avec son smartphone, le client achète, dans un monde en 3D sans frontière, des produits en taille réelle visible à 360°.  [...]

Dixons Retail propriétaire de Pixmania à 99 %

Dixons Retail propriétaire de Pixmania à 99 %

Le distributeur de produits électroniques, déjà propriétaire de 77 % du capital de Pixmania, en possède désormais 99 %. L'opération a coûté 10 millions d'euros à la firme britannique.  [...] Le web marchand français perd un autre de ses champions. En effet, Pixmania, le multispécialiste fondé par deux figures fraternelles emblématiques de l'e-commerce, Jean-Émile et Steve Rosenblum, vient d' être racheté à 99 % par le distributeur de produits électroniques Dixons Retail, déjà propriétaire de 77 % de son capital.  [...] Les 22 % récemment acquis ont coûté 10 millions d'euros à la société britannique. Pixmania a généré en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 840 millions d'euros, en baisse de 10 % par rapport à l'année précédente. Mais pour le p-dg de Dixons, Sebastian James, la société résiste bien face à des difficultés de marché.   [...]

Après un vif succès au Cambodge, la marque Bodia Nature s'attaque au marché français

Après un vif succès au Cambodge, la marque Bodia Nature s'attaque au marché français

Ils sont dépourvus de produits de synthèse, de colorants et de conservateurs, indique Sylvain Perrier. Diplômé de l'école de commerce HEC, ce quadragénaire a débuté sa carrière dans un groupe pétrolier au Cambodge. J'ai eu un coup de coeur pour ce pays que je n'ai plus quitté depuis 20 ans.  [...] Le portail cible une clientèle urbaine et jeune. Pour fabriquer une fiole d'huile essentielle au gingembre, les coûts sont énormes car il faut 300 kg de gingembre. Ce sont des produits chers par rapport à la grande distribution, nous nous situons sur des produits haut de gamme, indique Sylvain Perrier.  [...] Pour le moment, ils estiment ne pas avoir de concurrence directe sur leur marque globale. C'est à la fois une chance et une malchance.. Pour se développer, les trois associés souhaitent trouver rapidement un distributeur ou un franchisé à Paris mais aussi une marketplace pour leurs produits.  [...]

#ECP16 Oracle : "Les solutions e-commerce sont encore trop peu industrialisées"

#ECP16 Oracle : "Les solutions e-commerce sont encore trop peu industrialisées"

Présent cette année à la Paris Retail Week, la société technologique Oracle propose une offre dédiée aux distributeurs. Le point avec Franck Westrelin, directeur des ventes Europe du sud pour la division Retail d'Oracle.  [...] Nous mettons à la disposition des distributeurs l'ensemble de nos solutions cloud afin de suivre le parcours client. du site Web jusqu'à l'encaissement en magasin, en répondant à des innovations technologiques notamment autour de la caisse, comme faire du clic and collect totalement intégré.  [...] Les distributeurs pratiquent tous à présent l'omnicanalité. Néanmoins, afin d'aller très vite, les solutions e-commerce et clic and collect sont souvent peu industrialisées dans la mise à disposition des informations. Ils ont souvent réalisé des développements spécifiques avec des coûts énormes.  [...]

[Vidéo] Paris Retail Award : les finalistes catégorie Social Commerce

[Vidéo] Paris Retail Award : les finalistes catégorie Social Commerce

Du 12 au 14 septembre 2016, se tient au Parc des expositions de Porte de Versailles le salon Paris Retail Week. L'occasion pour les organisateurs de mettre en avant les acteurs innovants du secteur.  [...] Pour la 9 édition des Paris Retail Award, 100 acteurs du retail ont déposé un dossier de candidature. Près d'une trentaine ont été sélectionnés par un jury composé de 12 experts du secteur. E-commerce magazine a rencontré les finalistes des catégories Logistique, Technologie, Social Commerce et Digitalisation du point de vente.  [...] Aujourd'hui, découvrez en vidéo les innovations proposées par 2 des finalistes de la catégorie Social Commerce. Effinity et Teeps.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Événement phare de la profession, la Paris Retail Week, qui se tient à Paris du 12 au 14 septembre 2016, récompensera les meilleures innovations à l'occasion des Paris Retail Awards. Découvrez les finalistes de chaque catégorie.  [...] Le client confirme et évalue son expérience de livraison. Tout en étant rassuré, il est fidélisé par une expérience de livraison totalement intégrée.   [...] Dans le même temps, Dropy transforme le site du e-commerçant en marketplace en lui permettant de vendre des produits qu'il n'a pas en stock grâce au Drop Shipping, le tout, sans risque. Dropy fonctionne en effet sans droit d'entrée et prélève sa rémunération uniquement à la performance, en pourcentage du chiffre d'affaires généré.  [...]