Votre recherche :

Retour sur investissement + Roi + Campagne + Calcul + Marketing + Mesure


Votre site internet est-il efficace ?

Votre site internet est-il efficace ?

Désormais, la problématique n'est pas tant de savoir combien d'internautes sont venus sur votre site marchand, mais plutôt de tracer leurs parcours. Et les éditeurs des différents logiciels de mesure d'efficacité l'ont bien compris. E-mailing, référencement naturel, référencement payant, bandeaux publicitaires sont autant d'informations qui permettront le calcul du ROI d'une campagne marketing sur le Web, le retour sur investissement par prestataires ou par mots-clés.  [...] Par exemple, s'il vient d'un résultat de recherche, ou s'il débouche sur notre site. Enfin, cet outil nous sert aussi dans des calculs de ROI de nos campagnes marketing sur le Web. Il donne également un aperçu de nos taux de transformation.  [...] Solution. WebTrends 7 Entreprise est la solution la plus complète et la plus pertinente pour les e-commerçants. Elle permet le calcul d'audience, ainsi que des mesures de ROI. En outre, le plugin SmartReport, incorporé au software, permet le croisement de données (calcul du coût par clics d'une campagne, impact d'un nouveau bandeau publicitaire) Prix.  [...]

Comment mettre en place une campagne d'e-mailing

Comment mettre en place une campagne d'e-mailing

Avant de lancer une campagne d' e-mail marketing, il convient se poser les bonnes questions. Il ne faut, alors, pas hésiter à énoncer des objectifs très généraux, quitte à les affiner par la suite. Quel est le but de l'entreprise Quel est le message publicitaire qu'elle veut faire passer à ses clients / prospects Pour leur proposer quels services ou produits A partir de ces éléments de réponses, on va pouvoir poser les bases d'une campagne d'e-mailing, sous la forme d'objectifs aux résultats quantifiables.  [...] Définir le budget et le ROI. le budget peut correspondre aux ressources humaines dédiées, au budget pour faire appel à un prestataire externe... Le Retour sur Investissement (ROI) se mesure grâce à des indicateurs de réussite, qu'il s'agisse de conversion des internautes, ou de fidélisation des clients.  [...] Avant de lancer une campagne d'e-mail marketing, il faut acquérir une base de données. Le choix de cette base repose sur un ciblage précise des internautes à convaincre. Sur ce plan, le critère qualitatif n'est pas à négliger par rapport au quantitatif, bien au contraire.  [...]

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

Une étude réalisée par une école de management américaine révèle que si les directeurs marketing injectent de plus en plus d'argent dans les médias sociaux aux États-Unis, le retour sur investissement reste cependant difficile à mesurer.  [...] Aux États-Unis, certes les investissements réalisés par les directeurs marketing dans les médias sociaux sont croissants. Mais malheureusement le retour sur investissement (ROI) reste difficile à mesurer. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Fuqua School of Business, l'école de management de l'université américaine de Duke (Caroline du Nord).  [...] Globalement, l'étude démontre que la mesure des investissements marketing sur les médias sociaux reste un problème pour de nombreuses entreprises. Celle-ci indique par exemple que 66% des marketeurs ressentent une pression grandissante de la part de leur hiérarchie pour justifier leurs actions sur ce canal.  [...]

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

Clic & Walk, fondée en 2012 par Frédérique Grigolato et Guillaume André, installe le concept de crowd- marketing. Grâce à son expertise unique d' ethnomarketing, Cli c and Walk collecte des données Off-Line à la maison, dans la rue et en magasin. Jusqu'à maintenant les marques et enseignes n'avaient pas ou peu de moyens peu coûteux pour analyser rapidement le retour sur investissement d'une nouvelle campagne marketing.  [...] Clic and Walk est le leader européen de la collecte de données marketing et commerciales Off-Line en temps réel avec  [...] marques et enseignes peuvent découvrir en temps réel et dans les 5 pays où nous sommes présents si leurs dispositifs de PLV / ILV ont bien été mis en place, connaître le ressenti des clients sur une opération précise, ou vérifier si un produit est en stock, magasin par magasin, commentaires et photos géolocalisées à l'appui.  [...] En outre, Clic and Walk révolutionne aussi le commerce connecté du côté des consommateurs, leur permettant de prendre le pouvoir. En effet, les consommateurs peuvent maintenant donner leur avis sur des marques et produits qui leur tiennent à coeur, en ayant l'assurance qu'ils seront écoutés par les entreprises et que leur avis pourra véritablement avoir un impact explique Frédérique Gricolato, CEO Clic and Walk.   [...]

[Fiche métier] Le media planner

[Fiche métier] Le media planner

Le media planner est en charge de la publicité, il supervise aussi bien la conception des supports que leur diffusion. Pour ce faire, il peut avoir recours à tous les médias adéquats. l'affichage, la presse, la télévision ou encore la radio. Ses choix dépendront des contraintes de son client, mais aussi des caractéristiques du produit.   [...] Le media planner est responsable de l'intégralité de l'organisation des campagnes de marketing. Après avoir analysé les informations à sa disposition concernant le produit et le public cible, il met au point une stratégie de communication tout en tenant compte de la nécessité de maîtriser le budget.  [...] Ainsi, il sélectionne la forme de la publicité et les modalités de diffusion (durée, période...) en négociant les coûts. Puis il s'assure de la bonne mise en oeuvre du projet, notamment en s'occupant de la coordination entre les différents acteurs. Enfin, il effectue une évaluation continue au fil du temps, de façon à chiffrer le retour sur investissement ou ROI (de l'anglais Return on Investment) et, le cas échéant, pouvoir adapter la campagne à l'accueil du public.  [...]

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

C'est chose faite avec l'interrogation, par ExchangeWire, de 360 professionnels du marketing digital européens - agences média, marques et retailers, fournisseurs technologiques, éditeurs, consultants, ad-network et trading desk - quant à leur usage des DMP, leurs difficultés, les enjeux organisationnels et fonctionnels auxquels ils font face, ainsi que les principaux freins à l'adoption des Data Management Platforms.  [...] Mesurer le retour sur investissement d'un projet DMP n'est pas encore à la portée de tous. Bien que 90 % des répondants se déclarent satisfaits de leur DMP, seuls 55 % indiquent que leur organisation a calculé le ROI délivré par la DMP, presque trois interrogés sur 10 pensent qu'il est encore trop tôt pour le dire et 13 % n'en ont aucune idée.  [...] En cause, selon Mathieu Roche, la difficulté à mesurer les bénéfices indirects sur l'entreprise induits par une campagne de marketing relationnel, a contrario d'une campagne d'acquisition ou d'emailing où le ROI est direct. S'ajoute le fait que 75 % des répondants sont équipés d'une Data Management Platform depuis moins de deux ans.  [...]

BigBoss en terre inconnue

BigBoss en terre inconnue

La cinquième est trop récente pour livrer ses résultats. Je mesure les retombées grâce à l'Extranet mis la à disposition des participants. Chacun l'utilise, car les prestataires y voient un outil de calcul du ROI et les Bigs boss sont tenus de communiquer sur leurs engagements s'ils veulent être sélectionnés une prochaine fois.  [...] Pour fiabiliser les données recueillies je n'hésite d'ailleurs pas à vérifier la véracité des déclarations en interrogeant directement les prestataires. Les critères de sélection des big boss sont stricts. le site e-commerce doit réaliser plus de 10 M ¬ de CA, le candidat occupe une fonction de direction (directeur général, directeur digital, directeur marketing) et enfin ceux qui ont déjà participé à une édition, doivent avoir vraiment joué le jeu en signant un contrat avec un prestataire rencontré pendant l'évènement.  [...] Plusieurs temps forts orientés business le vendredi après-midi avec les BigBoss Dating (11 rendez-vous qualifiés de 5 minutes chacun pris en fonction des centres d'intérêts des annonceurs), les BigBoss Idol (34 sponsors présentent leur activité via un pitch vidéo ludique devant un jury présidé cette année par Anne Browaeys-Level, Directrice générale du Club Med, en charge du marketing, du digital et des technologies).  [...]

[Tribune] Quand luxe et digital se rencontrent...

[Tribune] Quand luxe et digital se rencontrent...

Le luxe, intemporel par essence, et le digital, disruptif par nature, pourraient n'avoir rien à se dire... Pourtant, ces deux écosystèmes dialoguent et font jaillir de nouvelles tendances passionnantes. Le point avec Pascal Malotti, directeur conseil et marketing France de Valtech France.  [...] Valtech est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 14 pays (Allemagne, Argentine, Australie, Canada, Danemark, États-Unis, France, Luxembourg, Pays-Bas, Inde, Royaume-Unis, Singapour, Suède et Suisse) et forte d'environ 1 800 collaborateurs.  [...] Grâce à son engagement reconnu dans l'innovation et l'agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d'affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time-to-Market) et le retour sur investissement (ROI).  [...]

Rue du Commerce choisit 24/7 Real Media comme régie publicitaire

RueDuCommerce a sélectionné 24/7 Real Media comme régie publicitaire. Par ce partenariat, le site bénéficie d'une représentation exclusive et d'une promotion individualisée offertes par les services de 24/7 Real Media. Nous étions représentés depuis 6 ans par une autre régie pour nos espaces publicitaires classiques, explique Gauthier Picquart, fondateur de RueDuCommerce.   [...] Nous avons souhaité intégrer des dispositifs plus innovants et des formats plus événementiels, d'où ce changement de partenaire.   [...] 24/7 Real Media propose aux annonceurs et à leurs agences un ensemble d'opérations susceptibles de générer les meilleures performances (ROI / retour sur investissement) sur leurs campagnes. formats classiques display, sponsoring de newsletters, création de mini-boutiques, mises en avant événementielles, habillages, partenariats.  [...]

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

Le spécialiste de la Beauty Box analyse les avis de ses abonnées sur les produits contenus dans chaque boîte. Pour les marques partenaires, les données issues de cette étude constituent un formidable outil de veille car les retombées proviennent de consommatrices passionnées de cosmétiques.  [...] Grâce à ces retours et aux commentaires générés sur les blogs et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube), via l'outil de Dynvibe, JolieBox réalise un monitoring de chaque boîte. En combinant les données provenant directement des abonnées et des analyses issues des médias sociaux, l'entreprise compile l'ensemble des informations dans un dossier récapitulatif.  [...] Pour les marques de cosmétiques, le partenariat avec le spécialiste de la beauty box présente trois avantages. il permet de concevoir une campagne de communication ciblée, de recueillir le retour d'expérience des utilisatrices et de mesurer le ROI de l'opération via la vente de leurs produits.  [...]