Votre recherche :

Retrait + Colis + Nouveaux clients


Pour aller plus loin | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Vous souhaitez créer ou améliorer votre logistique e-commerce Sites incontournables, articles dédiés, vidéos... Retrouvez tous les dossiers indispensables à l'optimisation de vos e-livraisons.  [...] Logisitique-e-commerce.net - Livraison à domicile, livraison en points relais. match.  [...] Ecommerc-live.net - Comment utiliser les points relais pour vos expéditions et retours colis.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Les consignes automatiques en plein essor

En l'espace d'un an, les consignes automatiques en ligne se sont multipliées en France, c'est LA tendance du moment. Cette nouvelle solution de livraison permet aux clients de retirer leurs achats 24h/24, 7 jours sur 7. Le principe est simple. les clients reçoivent deux codes de retrait uniques, par mail et/ou par SMS lorsque le colis est mis à disposition.  [...] Les deux gros acteurs de ce nouveau marché de la livraison sont. d'une part Abricolis de la société InPost, et d'autre part Packcity, une filiale de Neopost, associé à Geopost (groupe La Poste). Une centaine de ces consignes automatiques, baptisées Packcity, ont été déployées en Ile-de-France dans les gares et dans des centres commerciaux en 2014.  [...] InPost, pour sa part, dispose en France de 89 casiers automatiques en activité et d'une cinquantaine de casiers pré-installés qui entreront en fonction dans les semaines à venir. Fin 2015, l'objectif est de 800 casiers installés. La société polonaise a d'ores et déjà noué des partenariats avec 8 enseignes, essentiellement dans la grande distribution et notamment avec le Groupe Casino.   [...]

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

InPost s'offre toujours plus de partenaires.   [...] Officialisé en juin dernier, le partenariat entre Mondial Relay et InPost a offert de nouveaux points de retrait aux clients de Mondial Relay, réseau qui bénéficiait déjà de plus de 5000 points de retrait dans des commerces de proximité. C'est aussi un joli coup de pub pour les Abricolis, qui ont récemment séduit La Redoute, Promod, Grosbill ou encore Greenweez.com.  [...] Des consignes automatiques d'InPost ont aussi été installées dans certains points de vente. Monop, Casino, Total et Leclerc. Le groupe serait en phase de négociation pour étendre son offre dans certains parkings.  [...]

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Avec ce nouveau service, Auchan diversifie les modes de livraison du site Auchan.fr, en permettant aux clients de retirer les achats pesant jusqu'à 130 kilos, directement auprès des points de vente. Un moyen de ne plus payer un service de livraison à domicile, plus coûteux.  [...] Auchan.fr a annoncé le lancement d'un nouveau service Web-to-Store baptisé Retrait encombrant. Dans la droite lignée de la stratégie d'Auchan visant à offrir une expérience sans coutures à ses clients quelque soit le canal de vente (magasin, Web, mobile ou bornes interactives), l'enseigne propose cette fois la possibilité de retirer les achats les plus lourds et encombrants (jusque 130kg), en magasins.  [...] Un service qui se veut plus économique et pratique pour les consommateurs qui disposent aujourd'hui de plus de 60 points de retrait dédiés (magasins Auchan), et qui n'auront plus besoin de payer un service de livraison à domicile, plus coûteux. 100% gratuit, ce mode de retrait est associé à une aide au chargement, les clients disposant par ailleurs de larges emplacements pour charger leur colis.  [...]

#ECP16 Oracle : "Les solutions e-commerce sont encore trop peu industrialisées"

#ECP16 Oracle : "Les solutions e-commerce sont encore trop peu industrialisées"

Nous étions présents la dernière fois en 2008, aujourd'hui, nous pensons qu'il est important de pouvoir contacter les distributeurs, nos clients, de manière différente en mettant en scène nos solutions, dans le cadre du salon Equipmag.  [...] L'optimisation des niveaux de stock et l'assortiment génèrent de grosses tensions dans la supply chain, comme le retrait en magasin en deux heures où vous devez anticiper les besoins. Ce sont de nouveaux clients qui ne faisaient pas partie de la zone de chalandise.  [...] Les détaillants doivent intégrer des techniques de prévision de la demande, de planification, de merchandising, de chaîne d'approvisionnement, etc. Nous avons parmi nos clients Asos, en Angleterre, qui industrialise tout son processus de supply chain avec notre solution, grâce à l'assortiment et l'optimisation des niveaux des stocks par le biais de leur plateforme.  [...]

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos clients, nous avons décidé de compléter notre stratégie omni-canal et de leur offrir une solution innovante de retrait de colis. En partenariat avec Packcity et Mondial Relay, ce projet déployé pour le pic d'activités de la fin d'année 2014 avait l'ambition de tester une expérience de retrait à la fois rapide, innovante et sur mesure, puisque nos clients peuvent avoir le choix d'être accompagnés ou non par nos équipes, explique Yann Catry, directeur des Opérations de Decathlon France.  [...] 40% des retraits dans les consignes sont réalisés dès le jour de la mise à disposition, et 42% des retraits sont effectués après 17h. Quant aux employés en magasin, les consignes automatiques Packcity sont perçues comme étant innovantes, et leur permettent de ne plus perdre de temps dans le traitement des colis.  [...] Pour utiliser ce nouveau service dans l'un des magasins Decathlon équipés, le client decathlon.fr sélectionne simplement la livraison cliquez&retirez à la fin de son achat en ligne. Il reçoit alors une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait dès que le colis est livré dans la consigne.  [...]

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Aujourd'hui, un Pick Up Store y a été inauguré. C'est la filiale Pick Up (propriété du groupe La Poste et premier réseau de relais en France avec 7 350 points de retrait ) qui est à la manoeuvre en  [...] foncière Klépierre qui gère le centre commercial de la Gare Saint-Lazare ainsi que Gares&Connexions (1).  [...] Une centaine de Pickup Station sont donc dorénavant actives dans les gares Transiliennes. Ces automates permettent aux voyageurs et aux habitants du quartier de retirer des colis commandés sur internet. L'objectif est d'offrir aux clients un service pratique, en gain de temps Plus de 4 000 colis ont déjà été livrés dans les Pick Up Station des gares, ce qui démontre le succès de ce service fiable, sécurisé et facilement accessible (de 5h à 1h du matin et le plus souvent en 24/24 car, pour 70% des gares Transiliennes, les automates sont situés à l'extérieur).  [...] Ce nouveau Pick Up Store offre des solutions de retrait, d'échange ou de dépôt de colis pour tous les achats en e-commerce. Les clients sont accueillis par une équipe de six personnes de 7h30 à 21h du lundi au vendredi et de 8h à 20h le samedi. Lorsque les clients passent commande sur internet (en plus des possibilités offertes par La Poste.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

De facto, urbains, CSP +, actifs représentent désormais le coeur de cible de ces nouveaux services, déjà proposés par une grande partie des e-commercants comme Rue du Commerce, CDiscount, Alapage On observe une montée importante des points relais qui représentent actuellement 8 à 10 % des livraisons de la Camif et que l'on veut faire monter à 20, voire 25 %.  [...] De nouveaux services voient le jour. suivi de colis, points retrait La physionomie des usagers vis-à-vis des livraisons est-elle en train d'évoluer.  [...] Les attentes des clients n'ont cessé d'augmenter et ce notamment avec l'arrivée du e-commerce. C'est pourquoi nous avons mis en place de nouveaux services, comme la notification électronique informant le client du suivi de son colis, mais également Cityssimo qui permet de retirer gratuitement son Colissimo dans un espace entièrement sécurisé, accessible 24h/24 et 7j/7.  [...]

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute annonce la mise en place d'un nouveau pilote de services de livraison, pour permettre aux clients qui le souhaitent des créneaux de livraison en soirée ou le dimanche.  [...] La Redoute développe avec Relais Colis deux nouveaux services de livraison en avant-première pour les clients La Redoute, en test dans certaines villes de France.  [...] Plus souples, ils permettent aux clients de gérer leur livraison comme ils l'entendent, en leur permettant de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu'à 21h, ou le dimanche sur un créneau de 2 heures.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Afin de répondre au fort développement du e-commerce en France, La Poste a lancé en 2014 ses Pickup Station, sa nouvelle solution de retrait de colis qui complète le dispositif de livraison des colis hors domicile. Sécurisées, ces consignes sont proposées pour le retrait des colis Chronopost.  [...] Elles sont en cours de déploiement en Ile-de-France dans une centaine de gares SNCF et dans trois centres commerciaux. Créteil Soleil (Créteil), Grand Vitrolles (Vitrolles), Centre Bourse (Marseille).   [...] Ces colis peuvent être retirés pendant les horaires d'ouverture des gares ou centres commerciaux, dans un délai de trois jours ouvrés maximum.  [...]