Votre recherche :

Revendeurs + Produits + Clients


Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce

Utiliser l'e-commerce tout en conservant de bonnes relations avec ses revendeurs, voilà le pari d'Emile Henry, fabricant de poteries culinaires. Depuis mi-avril, la marque a transformé son site internet, site-vitrine, en outil de e-commerce. Désormais, les clients peuvent souscrire une commande en ligne parmi les 800 produits du catalogue, qu'ils réceptionneront, au choix, directement chez eux ou chez l'un des 300 revendeurs en France.  [...] Le fabricant de poteries culinaires distribue ses produits à 95% par voie indirecte, à travers son réseau de 500 revendeurs en France. Si tous n'ont pas encore souscrit pour devenir des points-relais, ils sont déjà 300 à réceptionner les commandes on line des clients.  [...] Nos revendeurs apportent de précieux conseils à nos clients concernant l'utilisation de nos produits, et en retour nous leur offrons la possibilité d'accroître leur trafic de clientèle, résume Romuald Gouby. Afin de porter le projet auprès des revendeurs, les responsables des ventes ont été formés au e-commerce, et les argumentaires de l'équipe commerciale, cinq personnes qui visitent les points de vente, ont été élaborés avec quelques revendeurs-pilotes en début d'année.  [...]

Generix confirme ses bons résultats

Generix confirme ses bons résultats

Generix annonce un chiffre d'affaires total de 8,0 M€ au cours du 4ème trimestre 2006, en hausse de 20%.   [...] Au cours du 4ème trimestre, les revenus de l'activité des licences et progiciels ont progressé de 63%. Cette performance traduit la forte dynamique commerciale des solutions de suivi logistique et de gestion du back-office commercialisées par Generix. Parmi les nouveaux clients de l'entreprise, la parfumerie Nocibé (370 magasins) ainsi que Concerto, la centrale d'achats de produits électroménagers blancs et bruns (7000 clients revendeurs).  [...] En réalisant 55,3% de son activité à travers les licences et la maintenance, Generix confirme une montée en puissance de sa position d'éditeur de logiciels pour la distribution et le négoce.   [...]

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

. Le secteur de la mode, peut lui aussi tirer profit de la vente en ligne en touchant plus de revendeurs à l'international et déstocker des produits invendus. On constate qu'un client qui commande sur plusieurs canaux est un client plus fidèle, particulièrement lorsque les clients professionnels sont des PME, confirme Jean-Marc Salaün.  [...] Mais derrière les technologies, le savoir-faire reste déterminant. Un client professionnel ou un revendeur ne commande pas des produits textiles de la même façon qu'il commande des pièces détachées pour un équipement en panne. L'expertise métier joue un rôle clé pour proposer des dispositifs qui se fondent dans les processus déjà en place entre le fournisseur et le client, précise le spécialiste qui considère par ailleurs que le canal e-commerce BtoB ne vienne pas remplacer les canaux existants.  [...] Nous sommes entrés dans l'ère du commercial augmenté qui sait tout de ses clients grâce aux données, précise Jean-Marc Salaün. Les catalogues papier, les pesantes mallettes d'échantillon disparaissent progressivement au profit des tablettes et ordinateurs portables qui permettent dans le textile par exemple, des présentations de collection plus rapides, et des passages de commande simplifiés.  [...]

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

Pour beaucoup, l'objectif initial était d'avoir une présence sur Internet, et de pouvoir communiquer auprès de leurs clients. C'était également un moyen de couper l'herbe sous le pied aux revendeurs, et aux sites multimarques qui pouvaient commercialiser certains produits de ces maisons de luxe.  [...] Peut être un peu trop même. Par ailleurs, les marques ont mis en avant une sélection de produit, par gammes de prix. Autrement dit les objets les plus couteux et à forte marge ne sont pas vendus sur les sites marchands des maisons de luxe. Pour des raisons de solvabilité des clients, de risques liés aux paiements, aux fraudes, etc.  [...] Cela peut porter sur le mode de livraison, la nature de l'emballage, l'installation du produit chez le client, etc. Par exemple dans la mode, certaines marques livrent leurs clients Web par le biais d'un majordome, qui sera en outre capable lors de la livraison de communiquer des informations complémentaires sur le vêtement, comme la manière dont il faut le nettoyer.  [...]

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

- Créez différents profils clients (revendeurs, partenaires, grossistes, collectivités...) avec des caractéristiques spécifiques pour classer vos acheteurs et leur proposer des offres adaptées.  [...] - Paramétrez une gestion différenciée du catalogue et des prix. Proposez un catalogue spécifique à chaque catégorie de clients depuis votre base de produits (cachez des produits pour certains utilisateurs, montrez certains produits uniquement à certaines catégories d'utilisateurs).  [...] - Dans le cas où votre entreprise vend aussi en-dehors de la toile, vous pouvez décider de faire une remise supplémentaire, sous forme d'avantage (livraison gratuite, remise en %, produits supplémentaires...) pour inciter vos clients à privilégier la boutique en ligne (moins coûteuse en temps notamment pour vous).  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Les clients veulent pouvoir effectuer rapidement leurs achats et commandes, et recevoir les produits tout aussi rapidement.  [...] Les clients veulent pouvoir effectuer rapidement leurs achats et commandes, et recevoir les produits tout aussi rapidement. C'est la raison pour laquelle les commerçants proposent un parcours d'achat en ligne et d'expédition rapide, ainsi que la possibilité de récupérer les produits en magasin afin d'accélérer la livraison.  [...] Ainsi, si les chatbots peuvent en partie remplacer le personnel de vente, le service personnalisé d'un vendeur convient néanmoins mieux à certains clients et offres de produits particuliers.  [...]

[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

Pour les revendeurs prospères, la livraison a joué un rôle central. En effet, 95% des consommateurs déclarent qu'une expérience de livraison positive les encourage à acheter de nouveau auprès du même revendeur à l'avenir. Il est donc évident que maintenir le rythme dans le nouveau paysage logistique dépend entièrement de la capacité à délivrer le même niveau de service pour garder des clients satisfaits.  [...] La fidélisation devient le véritable indicateur de succès. La livraison est l'un des meilleurs moyens pour les revendeurs d'imposer leur image de marque et de gagner la confiance de leurs clients. Aussi, la promesse d'une livraison plus rapide a très nettement joué en faveur d'Amazon puisque désormais un tiers de ses clients utilise le système de paiement à l'avance pour des livraisons privilégiées.  [...] De même, Asos a connu d'excellents résultats depuis la mise en oeuvre de leur service Premium, permettant aux clients d'utiliser le service de livraison gratuite pendant un an, créant ainsi une génération d'ambassadeurs de la marque et des clients fidèles.  [...]

Web Trends - www.webtrends.com

Leader de la mesure d'audience sur Internet, la société américaine Web Trends a été créée en 1993 et revendique 35 000 clients, dont la moitié du top 500 des sociétés les plus riches. Offre. En France, ses produits sont distribués exclusivement par AlphaMedia.  [...] WebTrends dispose de toute une panoplie d'outils logiciels divisée en trois segments. Les logiciels d'eBusiness Intelligence pour comprendre et analyser les systèmes Internet et Intranet (Reporting Server, Commerce Trends et WebTrends Live). Les outils d'eBusiness Systems Management, pour s'assurer de l'intégrité et de la qualité de ces systèmes (Enterprise Suite, Log Analyzer et Professionnal Suite).   [...] WebTrends est disponible en trois versions. eCommerce Edition, permettant de montrer les revenus par produit d'un site de vente en ligne ou de mesurer les recettes provenant des acheteurs réguliers tout comme celles des nouveaux visiteurs. Enterprise Edition, analyse de trafic web au niveau mondial.  [...]

Radiospares crée son site web mobile

Radiospares propose à ses clients, régulièrement en déplacement, un accès immédiat à l'ensemble de ses produits depuis leurs téléphones portables.  [...] Le distributeur de composants électroniques et industriels Radiospares, 130 000 références et 72 000 clients actifs, investit le Web mobile avec un site disponible dans 80 pays et en 17 langues. Lancé le 10 mars, il offre un accès immédiat à l'ensemble des gammes de produits.  [...] Il permet aux clients de trouver les informations sur les produits, de consulter leur disponibilité en temps réel et de les commander depuis un téléphone portable. Une offre répondant aux besoins de techniciens constamment en déplacement et qui souhaitent vérifier la disponibilité des produits sans quitter le site sur lequel ils interviennent.  [...]

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

Créée en 2006, Compufirst, le revendeur IT connaît une croissance à deux chiffres. Basé à Montpellier, d'où il cible toutes les régions de France, le revendeur IT a clos son exercice 2013-2014 sur un chiffre en hausse de 18,5% à 13,3 M¬. Il a doublé son CA en cinq ans.  [...] Ses point fort. expert du drop-shipping, ce qui lui permet de n'avoir aucun stock, Compufirst s'appuie en outre sur un catalogue de plus de 650 000 références.   [...] Egalement, en plus de son activité de revendeurs, reconnue par plus de 12 000 clients professionnels, Compufirst s'est lancé en 2014 dans la prestation de services et a développé sa propre web agency.  [...]