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Roi + Digital + Clients


Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

La plateforme de data analytics de Datagram analyse le positionnement des e-commerçants, la qualité de leurs contenus ainsi que leur politique de tarifs. Datagram vérifie ainsi la conformité des prix, de l'animation commerciale, de l'assortiment, des avis clients ainsi que des fiches produits.  [...] La start-up compte parmi ses clients Unilever, Pepsi Co, groupe Casino, Carrefour, Lidl.  [...] Ses ambitions. Ambition pour 2018. devenir un des leaders de l'e-retail analytics en France et continuer à accroître le ROI digital de nos clients.  [...]

Innovation Week

Innovation Week

Une semaine dédiée à l'innovation. Venez vivre l'expérience digitale avec Samsung Business et découvrir toutes les innovations technologiques qui transforment votre business et l'expérience de vos clients. Au programme. des rendez-vous thématiques organisés tout au long de la semaine, sans oublier le Workshop, jeudi 16 avril, sur le thème L'innovation au service du ROI.  [...] Directeur marketing. quel rôle à jouer, suivi d'un cocktail déjeunatoire.   [...] Du 13 au 17 avril 2015 à Paris.   [...]

ValueClick inaugure une nouvelle technologie média publicitaire

ValueClick inaugure une nouvelle technologie média publicitaire

Principaux effets de ce rapprochement, le réseau de sites de ValueClick s'étoffe. Il passe de trois mille sites en France à vingt mille dans le monde, ce qui, aux dires d'Amaury Delloye, directeur général France, va doper la visibilité des campagnes d'une part, et simplifier le déploiement de campagnes d'envergure internationale, de l'autre.   [...] Mais le bénéfice le plus intéressant est ailleurs, dans la tuyauterie de la nouvelle plate-forme de livraison des campagnes issue de la réunion des technologies respectives. L'adserver résultant de la fusion est capable d'optimiser, en temps réel, le taux de clics et le taux de transformation d'une campagne.   [...] La procédure est simple. l'annonceur fixe le ROI souhaité, indique son budget et le tour est joué, l'outil se débrouille pour optimiser le programme, augmenter le nombre de clients jusqu'à atteinte l'objectif initialement déterminé. Bref, on bascule d'un modèle économique précédemment basé sur le CPM à un modèle économique à la performance suivant lequel plus le ROI est élevé, plus l'investissement consacré par l'annonceur est susceptible d'augmenter.  [...]

Digital : 5 tendances décryptées par l'agence Brand Advocate

Comme elle nous y a habitués depuis plus de dix ans, Nike domine une fois encore le palmarès du brand content et s' est approprié le devant de la scène à l'occasion de la Coupe du monde de football 2014, avec sa campagne Risk everything. L' originalité réside dans le fait que c' est bel et bien le digital qui est au cour et au démarrage de la campagne, grâce à un premier film d'animation teaser puis à un reveal hors norme.  [...] Maîtrisant l'exercice jusqu'au bout, Nike pérennise sa campagne en la transformant en véritable positionnement de marque, en attitude de vie, puisque le risk everything perdure maintenant, après la Coupe du monde, sous une nouvelle forme, plus communautaire et ludique, via une app dédiée.   [...] R/GA, avec son initiative Beats music pour les casques Beat, innove également en créant bien plus qu'une simple campagne digitale 360°. L' agence fait émerger une véritable marque digitale, appuyée sur une application de streaming musicale qui permet la génération de playlists personnalisées en fonction de nos goûts et humeurs.  [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Le master comprend 400 heures d'enseignement réparties sur 12 mois et est en alternance. Coût de la formation. 8000¬. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'accueil pour les étudiants en formation initiale. Les cours se déroulent à Paris ou à Lyon.   [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. acquérir la vision générale de l'univers digital et de l'e-commerce (usages, outils, technologies) et de son évolution, maîtriser les méthodes et outils permettant de suivre et de piloter la performance des projets et leur ROI, les évaluer et proposer des actions correctrices, connaître les fondamentaux de la technique et du web design, l'ABC du digital et les clés de l'e-commerce.  [...] En plus de ces modules, les étudiants devront se pencher sur un cas pratique tout au long de l'année afin de répondre à la problématique réelle d'un annonceur.   [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

ING Direct dispose de plusieurs outils pour interagir avec ses clients. Au coeur du dispositif. le Web Café créé en 2013. Cet espace, géré par la relation client, le digital et la communication, propose à la fois un blog, un forum, mais aussi un laboratoire.  [...] En charge du labo, Isabelle Hervouet, responsable digital, innovation et expérience client d'ING Direct, se réjouit de ce projet. Les clients émettent de nombreuses suggestions sur des nouveaux produits et services et votent ensuite pour leurs idées préférées.  [...] C'est notamment grâce au labo que la banque en ligne a mis en place une application mobile pour la bourse et développé l'ouverture d'un livret directement depuis l'application mobile.   [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

La start-up bretonne We Love Customers propose une solution de parrainage client multicanal automatisée (invitation au dépôt d'avis, envoi de relances et de récompenses...) ainsi qu'un service de publicité locale sur Internet. L'entreprise compte parmi ses clients Cash Converters, Mazda, Planet Sushi, Decathlon.  [...] Ses ambitions. We Love Customers conçoit et opère des programmes de parrainage clients innovants pour les commerçants et e-commerçants. La mise en place d'une stratégie de parrainage client digital permet de développer et de fidéliser sa clientèle tout en améliorant sa réputation.  [...] We Love Customers souhaite devenir le leader français du parrainage clients digital.  [...]

Comment mettre en place une campagne d'e-mailing

Comment mettre en place une campagne d'e-mailing

Avant de lancer une campagne d' e-mail marketing, il convient se poser les bonnes questions. Il ne faut, alors, pas hésiter à énoncer des objectifs très généraux, quitte à les affiner par la suite. Quel est le but de l'entreprise Quel est le message publicitaire qu'elle veut faire passer à ses clients / prospects Pour leur proposer quels services ou produits A partir de ces éléments de réponses, on va pouvoir poser les bases d'une campagne d'e-mailing, sous la forme d'objectifs aux résultats quantifiables.  [...] Définir le budget et le ROI. le budget peut correspondre aux ressources humaines dédiées, au budget pour faire appel à un prestataire externe... Le Retour sur Investissement (ROI) se mesure grâce à des indicateurs de réussite, qu'il s'agisse de conversion des internautes, ou de fidélisation des clients.  [...] Une campagne réussie passe par un message publicitaire cohérent, délivré sous la forme d'une histoire qui captive les destinataires. En outre, il faut soigner l'objet du mail, qui va déterminer le taux d'ouverture. Proposer un contenu attractif, personnalisé, avec de nombreuses zones cliquables reste également indispensable.   [...]

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Avec la transformation digitale, tous les points de contact deviennent des points de vente, à l'heure où les marques sont devenues de véritables médias, relève Yves del Frate, CEO d'Havas Media France. De plus, un quart des perceptions de marques en digital se fait en earned média - des données que l'entreprise ne possède pas -, d'où l'importance de retrouver de l'humilité quant aux datas consommateurs.  [...] Réinventer le marketing passe par l'utilisation de la data au service du CRM. À l'instar de McDonalds, et de ses deux millions de clients servis chaque jour, en France. Nous souhaitions changer l'expérience clients et apporter de nouveaux services, raconte Jean-Noel Penichon, VP Information Technology (IS & Digital) de McDonald's.  [...] Pour cela, nous avions besoin de données afin de mieux les connaître. L a première brique de collecte de data a été la commande en ligne, avec un premier pilote, en 2012-2013, et un parti pris 100 % digital. À terme, l'objectif ultime sera d'accueillir les clients non plus par un numéro, mais par leur prénom.  [...]

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Le social commerce, tendance montante de l'Internet, serait encore très éloigné des leviers utilisés par les e-commerçants pour générer de l'activité supplémentaire. C'est l'un des enseignements figurant dans une étude réalisée par Kelkoo avec le soutien de l' Acsel, portant sur les tendances de l'e-commerce 2012.   [...] Les critères de sélection des partenaires suivent des critères de performance, les principaux facteurs étant l'optimisation du ROI (78 %), la visibilité sur les sites où se rendent les consommateurs pour préparer leurs achats (75 %), un taux de conversion élevé (72 %) et le recrutement de nouveaux clients (70 %).  [...] Nul ne peut dire à quoi ressemblera l'e-commerce de demain, mais les professionnels ont déjà leur petite idée sur les tendances qui guident le secteur. Ainsi, pour les trois prochaines années, trois grandes tendances émergent. les recommandations personnelles des utilisateurs pour créer un effet bouche-à-l'oreille arrivent en tête (77 %), suivis de très près par le renforcement des stratégies multicanal (76 %) pour connecter davantage les activités on line et off line, telles que l'achat en ligne et le retrait sur place.   [...]