Votre recherche :

Salaire + Start up + Moyenne


La performance des start-up du numérique à la loupe

La performance des start-up du numérique à la loupe

Les conclusions du baromètre Ernst & Young/France Digitale auprès des start-up numériques financées par le capital risque font apparaître quelques tendances majeures. globalement, les start-up numériques sont en bonne santé. En effet, les sociétés du baromètre affichent u ne hypercroissance, avec un chiffre d'affaires total en hausse de 33 %.  [...] Créatrices d'emplois durables (87 % de CDI) auprès des jeunes (32 ans en moyenne), les start-up numériques se distinguent par un meilleur partage de la valeur. 83 % d'entre elles déclarent en effet avoir recours à des instruments de capital, et en particulier aux BSPCE (Bons de parts de créateur d'entreprise).  [...] Autre constat. l'écart se réduit entre le salaire des dirigeants de start-up et le salaire moyen de leurs salariés - qui s'établit en moyenne à 2,6. Si les dirigeants des start-up du numérique ont en moyenne 42 ans, ce sont de nouveaux entrepreneurs pour plus de 62 % d'entre eux, souligne Stéphane Méhat, Senior Manager Ernst & Young.  [...]

Les start-up françaises de la French Tech s'internationalisent toujours plus

Les start-up françaises de la French Tech s'internationalisent toujours plus

L'international, ça vous gagne. Les start-up françaises s'illustrent comme des championnes à l'international. D'après la première étude du baromètre Pramex-Banque Populaire, publié mercredi 7 juin 2017, le nombre de projets d'implantation à l'étranger orchestrés par des start-up a progressé de 37 % en moyenne chaque année.  [...] Si la progression du nombre de création de start-up depuis 2006 en France s'élève à 20 %, les pépites françaises attendent en moyenne quatre ans avant de lancer la création de leurs filiales à l'étranger.  [...] Bien que l'UE demeure la destination favorite, cela s'explique par le coût d'implantation à l'étranger qui varie fortement. S'installer aux États-Unis nécessite au moins 3,7 millions d'euros, alors que l'Europe est moins chère. Une start-up y dépense en moyenne 2,5 millions d'euros, constate Christophe Descos, directeur du marché des Entreprises et institutionnels à la Banque Populaire.  [...]

Découvrez les métiers de l'IT et du digital

Le directeur technique web.   [...] Le directeur technique web est chargé de la partie technique d'un site internet. À ce titre, il manage l'équipe technique, composée de développeurs, architectes ou chefs de projet, chargée de la mise en oeuvre. Acteur de l'innovation, il assure la maintenance complète (disponibilité et évolution) de toutes les techniques liées aux sites web et mobile.   [...] Côté rémunération, son salaire varie de 60/80K¬ pour une start-up à 110K¬ pour un grand groupe.  [...]

3,4 MdF investis dans 263 sociétés au premier semestre 2000

3,4 MdF investis dans 263 sociétés au premier semestre 2000

A l'opposé, les 31 start-up dans lesquelles la Spef (groupe Banque Populaire) a investi n'ont bénéficié en moyenne que de 6 millions de francs chacune. Ensemble, les investissements des dix premières sociétés de capital-risque représentent 59 % du total des montants investis.  [...] En moyenne, chacune d'entre elles aura investi 200 millions de francs sur le premier semestre 2000. Ce premier semestre a connu également une forte accélération en matière d'investissement des sociétés de capital-risque françaises dans des start-up européennes.  [...] Créé en 1998, dans le but d'apporter une vue d'ensemble des mouvements de fonds dans le secteur de la nouvelle économie, l'indicateur Chausson Finance, publié chaque semestre, recense les sommes investies dans le capital-risque au cours des six derniers mois, le montant moyen des tours de table, le nombre de start-up financées ou encore le classement des acteurs les plus actifs.  [...]

France Digitale Day : 5 start-up qui ont mis l'outil numérique au coeur de leur business

Le financement est l'enjeu n° 1 quand on veut lancer son entreprise. La plateforme SmartAngels, marque de la société Y Capital, met en relation les entrepreneurs avec des investisseurs particuliers ou professionnels, pour des contributions pouvant aller jusqu'à 50 000 euros.   [...] Elle se rémunère en prélevant 12 500 euros de frais fixes et 5 % sur la levée de fonds (250 000 à 2,5 millions d'euros levés en moyenne). Ses clients sont les start-up ou PME innovantes.  [...] Dans le cadre de l'optimisation de son offre de services, l'entreprise teste actuellement avec un fonds de capital-risque une plateforme digitale visant à permettre aux différentes parties prenantes d'une levée de fonds de mieux communiquer autour du projet.   [...]

Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

Les prestations de reverse sont proposées par les messageries, les spécialistes du point relais, les transporteurs, les e-logisticiens ou encore certains prestataires qui se positionnent sur cette niche. Les acteurs sont donc nombreux, mais ils proposent des solutions plus ou moins standardisées et plus ou moins complètes.   [...] Chronopost a mis au point une solution uniquement dédiée aux produits high-tech. Une start-up, Shipleader Returns, innove en proposant une application mobile, ShopRunBack, aux consommateurs qui payent 4,99 ¬ en moyenne pour bénéficier de l'enlèvement à domicile à Paris.  [...] Les marques peuvent en devenir partenaire et souscrire à des services additionnels (contrôle des colis retour, réexpédition, etc.). La prestation, limitée aux colis peu volumineux, est actuellement en test pour la gestion des retours de produits lourds (30 kg).   [...]

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

En moyenne, 60% des transactions se font le soir et le week-end, et 70% des opportunités de contacts sont manquées par les marques, faute de ressource sur ces créneaux, constate Maxime Baumard, directeur marketing de la start-up nantaise. Avec les bénévoles, iAdvize proposait jusqu'à présent de détecter des opportunités de contact.  [...] Quant à ibbü, iAdvize revient six mois après son lancement sur ses performances dans une étude comparative. ses experts enregistreraient un taux de conversion 60% supérieur à celui d'un conseiller client salarié, et trois fois supérieur à de l'outsourcing ou une solution communautaire.   [...] Pour calculer le chiffre d'affaires et le ROI, iAdvize se base sur des moyennes réalisées à partir des données de ces différents clients, dont les coûts peuvent différer de ceux évoqués dans l'étude.  [...]

98% des start-up ont des clients à l'international

98% des start-up ont des clients à l'international

Infographie 98% des start-up ont des clients à l'international.  [...] La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international. en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la quasi totalité dispose de clients à l'étranger. C'est l'un des enseignements de cette infographie de la plateforme Stripe.  [...] Étude réalisée en partenariat avec VB Profiles, à partir d'un échantillon de plus de 1500 start-up françaises, renseignée à partir d'informations publiques et de données Stripe. Les chiffres de croissance repose sur un panel de 329 start-up créées en 2014, 2015 et 2016, ayant annoncé une ou plusieurs levées de fonds, et commercialisant d'ores et déjà leurs produits, notamment en ligne.  [...]

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Cet outil permet de reproduire en ligne les logiques de facing linéaire, de piloter le merchandising et de véhiculer les valeurs de la marque même sans packaging. Le moteur de recherche performant lancé par Alkemics aide le client dans sa recherche d'un produit et permet à la marque de proposer directement des offres pendant le shopping en ligne.   [...] Après une période de test menée en partenariat avec Nestlé et Auchan, très réussie, nous avons en moyenne 8 marques qui rejoignent la plateforme chaque jour, précise Antoine Durieux. La start'up réalisera 500 000 euros cette année. De fait, renseigner ces fiches interactives permet aux marques de se mettre en conformité avec la loi Inco (directive 1169-2011) sur l'étiquetage des aliments.  [...] Nous souhaitons accentuer notre approche collaborative. Nous discutons avec des labels de qualité, des associations qui gravitent dans le milieu de l'agro-alimentaire. Notre objectif est de créer un écosystème qui permette à tous les acteurs concernés d'avoir accès à l'ensemble des données disponibles sur les produits.   [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

La cinquième puissance mondiale occupe une position moyenne dans les classements sur le secteur du numérique. alors que le Web y fait montre d'un vrai dynamisme, les sociétés sont pénalisées par une réglementation instable et une fiscalité contraignante. Elles peinent aussi à recruter.  [...] Les distributeurs ne disposant pas de points de vente physiques sont pénalisés par un règlement d'exemption de la Commission européenne, autorisant les marques qui le souhaitent, de luxe ou premium pour la plupart, à exclure les pure players. L'accès aux catalogues se restreint d'année en année, se désole Jean-Emile Rosenblum.   [...] Après huit mois de recherche, il est toujours bredouille... L'annonce aurait pourtant de quoi séduire. un salaire annuel de 148 KEuros, des stock-options et une voiture de fonction. Le candidat idéal travaille-t-il déjà pour une start-up étrangère.  [...]