Votre recherche :

Salon + E commerce + Lille


Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Lors de la conférence plénière d'ouverture du salon VAD E-commerce de Lille, une étude sur les Français achetant à distance, menée par le Credoc pour la Fevad, a été présentée devant un public nombreux.  [...] Stabilisation du taux de pénétration de la VAD dans la population, nécessité pour les acteurs de la vente à distance de proposer des innovations à leurs clients, émergence du drive et la relation client via le mobile Autant de tendances mises en perspective, le 23 octobre au Grand Palais de Lille lors de la conférence inaugurale du salon VAD E-commerce 2012.  [...] Des grandes tendances, somme toute désormais connues des acteurs, et confirmées par une étude baptisée le profil des acheteurs à distance et en ligne en 2012. Menée par le Credoc pour le compte de La Poste, Reed Exhibitions et la CCI Grand Lille, cette étude entend mesurer la pénétration de l'achat en ligne mais aussi analyser les comportements d'achat à distance.  [...]

Levacomm peaufine PoolMedias en lançant sa version 3.0

Levacomm peaufine PoolMedias en lançant sa version 3.0

Levacomm a profité du Salon VAD e-commerce de Lille pour annoncer PoolMedias 3.0, son outil d'administration des medias sociaux de l'entreprise.  [...] Plateforme technologique à la fois multicanal, multimédia et multilingue, PoolMedias 3.0 permet à partir d'une même interface, une mise en ligne d'une information sur un blog, un blog mobile, un site et même Facebook ou sur les autres médias sociaux de l'entreprise.   [...] La programmation différée de contenus sur tous les medias, y compris Facebook, notamment sous forme de campagnes marketing, représente un atout important. L'outil agit en réalité comme un véritable tableau de bord web social puisqu'il permet d'évaluer et de comparer les performances des différents médias sociaux.  [...]

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Adictiz Studio sort la V2 de sa solution clé en main de création de jeux et d'animation de communauté

Au mois d'avril dernier, l'entreprise décroche le label Preferred Marketing Developper de Facebook, une marque de reconnaissance pour la société qui venait alors de fêter ses trois ans d'existence. Ce mois-ci, l'entreprise lance officiellement la V2 d' Adictiz Box au salon VAD e-commerce de Lille.  [...] Commercialisée sous forme d'abonnement, l'offre donne un accès illimité aux différents modules de jeux. Aujourd'hui, Adictiz Studio lance officiellement sa V2. Nous avons amélioré l'ergonomie, enrichi la solution de nouvelles fonctionnalités, et lancé de nouvelles mécaniques de jeux, explique Guillaume Dietrich.  [...] Aujourd'hui, le spécialiste de la création de contenus ludiques et interactifs mise sur un modèle d'ubiquité. la société développe depuis plus de deux sa propre technologie qui permet à un joueur de commencer une partie sur une plateforme (Facebook, web, mobile) et de la terminer sur une autre.  [...]

"Le salon VAD e-commerce a une dimension internationale depuis sa création"

Le salon VAD e-commerce a une dimension internationale depuis sa création.  [...] Le rendez-vous international VAD e-commerce a ouvert ses portes pour trois jours, le 13 octobre à Lille. Un rendez-vous où le monde de l'e-commerce se trouve de plus en plus représenté, comme l'explique Eric Platiau, président de ce salon professionnel.  [...]

Dolist.net mise sur l'e-mail transactionnel

Dolist.net mise sur l'e-mail transactionnel

Lors du salon VAD E-commerce de Lille, le fournisseur de solutions d'e-mails marketing présentait son offre lancée en début d'année. Il s'agit d'une plateforme dédiée à l'e-mail transactionnel.  [...] Concrètement, l'offre se présente comme une solution de trigger marketing, littéralement marketing de la gâchette, c'est-à-dire comme une plateforme interconnectée au système d'information des entreprises clientes permettant d'envoyer des e-mails en réaction à une action menée par l'internaute.  [...] Pour nous, d'ici trois à quatre ans, le volume d'activité sur le trigger marketing sera au moins aussi important que celui de l'e-mailing, une progression portée notamment par l'augmentation du e-commerce et par la montée des technologies basée sur le comportement de l'utilisateur, conclut le dirigeant de Dolist.net.  [...]

#Conext : le retail fait sa révolution digitale

#Conext : le retail fait sa révolution digitale

What's next in retail est le motto de l'édition 2015 du salon du commerce connecté #Conext, du 20 au 22 octobre, à Lille. Un maître mot. la digitalisation.  [...] Mais quelles données les consommateurs sont-ils prêts à donner aux marques La keynote We call it Big Data... and then, organisée le mercredi 21 octobre, à 11 h 15 fait le point et partage les utilisations concrètes déjà mises en place par les marques.   [...] L'espace innovation de 600 m² accueille également le New Shopping Expérience 6.0. L'idée. tester et expérimenter les nouveaux usages du commerce et les parcours de vente de demain. Onze PME sélectionnés par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) présentent les projets développés en collaboration avec 10 grandes enseignes de distribution - Bricomarché, ïdgroup, Décathlon, Eram, Leroy Merlin, Poivre Rouge, Intermarché, Monsieur Bricolage, Corio et Klepierre.  [...]

Le Palmarès des Cubes 2011

Le Palmarès des Cubes 2011

La campagne multicanal Les 25 jours Auchan, le mailing Phildar, le catalogue RougeGorge Lingerie et l'innovation de la stratégie communautaire Castorama font partie des primés. Le jury a aussi tenu à distinguer l'application Paf le Chien.   [...] L'événement organisé par La Poste s'est tenu le 18 octobre à Lille lors du salon VAD e-commerce. Les Cubes récompensent les annonceurs et agences dans six catégories. publicité mutlicanal, mailing de l'année, catalogue de l'année, développement durable, Innovation et première campagne.  [...] On a aucune information sur l'origine des productions, ni même dans quelles conditions ces articles ont été produits. De plus on peut s'étonner qu'une boutique aussi jeune (seulement 2 mois) soit aussi vite récompensée. Mais peut être, est ce faute concurrents Dans ce cas là, ne valait-il pas mieux annuler le prix Sans vouloir jeter la suspicion sur l'intégrité du jury, on peut constater que l'équipe dirigeante est issue des grands acteurs de la VAD, que ce salon avait lieu à Lille.  [...]

Pictime Lab invente le QR Commerce

Pictime Lab invente le QR Commerce

A l'occasion du salon VAD e-commerce, qui se tient du 18 au 20 octobre à Lille, Pictime Lab dévoile QR commerce, sa solution combinant QR code et mobile. Pictime Lab invite les visiteurs à tester un mur de shopping virtuel. Le concept. un.  [...] mur d'images de 2 mètres sur 3 propose des photos de différents produits, sous lesquelles sont placées des QR codes ou des codes barres. Les visiteurs pourront scanner ces codes à l'aide d'un smartphone pour accéder à des fiches produits. De là, le client pourra consulter les avis des consommateurs, acheter le produit, se le faire livrer à domicile.   [...] Bonjour, J'ai l'impression que ce concept existe déjà depuis longtemps dans le métro de Séoul en Corée. http.//augmentedmedia.net/2011/06/22/qr-codes-et-commerce-mobile-une-initiative-tres-performante-en-coree/ Ca serait bien de voir le concept arrivé en France grâce à Pictime.  [...]