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Salon + Stratégie + Clients


E-marketing Paris 2016

E-marketing Paris 2016

Les visiteurs, professionnels du marketing digital, pourront rencontrer les acteurs du secteur, échanger sur les dernières actualités et tendances, et se tenir informés des dernières innovations et tendances. Sans oublier un programme de conférences et les Trophées de l'innovation.   [...] Il se tiendra en parallèle du salon Stratégie Clients.  [...] Les 12, 13 & 14 avril 2016 à Paris - Porte de Versailles.  [...]

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. Pour ce premier baromètre, dédié au secteur automobile, Renault apparaît en tête.  [...] Les forums apparaissent comme des espaces privilégiés par les internautes (56 % des avis) pour parler de voitures. ils viennent recherche l'avis d'experts, partager leur expérience d'utilisateur ou obtenir des conseils techniques.   [...] Les véhicules du constructeur sont très discutés sur les forums. Les clients actuels viennent rechercher des conseils pour une réparation, obtenir une information technique ou proposer un bon plan. Sur le forum Clio RS concept, un des plus actifs sur la marque et qui compte plus de 11 000 membres, les internautes partagent leurs expériences relatives à leur Clio et échangent des conseils.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

La grand-messe du marketing digital sera consacrée au consommateur augmenté, amateur de nouvelles expériences digitales et omniprésent sur les réseaux sociaux. Le salon, qui se tient en parallèle de l'édition 2017 de Stratégie Clients, comptait plus de 15000 visiteurs et 214 exposants en 2016.  [...] Les intervenants délivreront des conseils à forte valeur d'usage sur les méthodes pour engager les consommateurs via les influenceurs, notamment les Youtubeurs, et les ambassadeurs. Un plateau TV sera également installé sur le stand Marketing et animé par Éloïse Cohen et Martine Fuxa (rédactrice en chef des marques médias E-Commerce Mag et Relation Client), qui intervieweront des acteurs venus de différents horizons.  [...] L'événement mettra également en scène les start-up inspirantes et aux pratiques rupturistes, au sein des Sessions starting-blocks. Parmi les thèmes évoqués. comment générer de l'engouement au sein des médias, créer une base de données clients et une newsletter efficace, être présent sur les réseaux sociaux.  [...]

Etude Eptica : les marques françaises et l'expérience client omnicanale en 2016

Etude Eptica : les marques françaises et l'expérience client omnicanale en 2016

Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation client omnicanale (email, chat, Facebook et Twitter) de 110 marques françaises dans son étude annuelle.  [...] A l'occasion du salon Stratégie clients 2016 qui s'est ouvert le 12 avril à Paris Porte de Versailles, l'éditeur de solutions de gestion d'interactions clients Eptica dresse un état des lieux de l'expérience client digitale de 110 marques françaises issues de 11 secteurs d'activité.  [...] Néanmoins, le selfcare ne remplit pas toujours son rôle de centralisateur des points de contact. Selon l'étude, certaines marques privilégieraient encore le formulaire de contact à l'email, réservé aux clients notamment dans les secteurs de la banque et de l'assurance.  [...]

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet brûlant avec Romain Bulard-Luc, directeur régional France et Dash de Dimelo.  [...] Avec Facebook Messenger for Business, Facebook s'impose comme un connecteur qui permet aux marques de dialoguer en temps réel avec leurs clients via messagerie. Certes, il s'agit d'un service dont disposaient déjà les marques sur leur page Facebook mais la grande nouveauté, c'est qu'il est maintenant accessible depuis n'importe quel site - desktop ou mobile, via un bouton dédié.  [...] Dans l'univers digital, il y a d'abord eu le règne de l'email puis celui des réseaux sociaux qui a permis l'essor du canal mobile. Le prochain grand temps semble être voué aux objets connectés. Nous y travaillons... L'intérêt Si votre box internet tombe en panne, elle pourrait ainsi communiquer directement avec une console telle que la notre pour signaler le problème ce qui permettrait, directement, à l'opérateur de renvoyer une box sans que vous n'ayez à appeler le service client.  [...]

[Témoignages] L'usage des données au service du client

[Témoignages] L'usage des données au service du client

Les enseignes Courir, Devred 1902 et PSA Peugeot Citroën ont présenté, lors du salon Stratégie Clients, leurs méthodes pour optimiser l'utilisation des données clients.  [...] L'enseigne Courir compte 1,2 million de clients fidèles pour 950 000 d'actifs et utilise le système de points de fidélité. Depuis l'année dernière, la marque a développé une stratégie en cross-canal avec Facebook et Instagram.  [...] Courir a remarqué il y a quelques mois, que les femmes venaient peu sur son site e-commerce. Pour pallier cela, la marque a organisé un focus groupe et s'est rendue compte qu'il n'y avait pas assez de choix dans ses magasins. L'enseigne a donc créé il y a quelques mois, le premier magasin 100% féminin.  [...]

Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux

Les internautes ont le droit de préférer Bouygues Telecom ou Orange [clients de la société] En revanche, les modérateurs ne suppriment pas les messages critiques constructifs qui mettent, par exemple, en avant les prix des offres.  [...] Créée en 2002, l'activité de Netino est boostée par les digital natives. Cette génération n'a pas l'habitude d'appeler le service client en cas de souci avec une marque, et préfère poster un message public sur les forums et les réseaux sociaux. Comme les internautes veulent voir leur message publié immédiatement, la modération intervient, en général, a posteriori, et doit donc être d'autant plus réactive.  [...] Netino sera présente sur le salon Stratégie Clients. la société animera, le 5 avril de 15h15 à 16h00, salle 3, un atelier sur le thème Outsourceur La modération web dans son dispositif web de relation client 2.0. quels bénéfices.  [...]

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients

A l'occasion du salon Stratégie Clients, L'Occitane et Guest to Guest ont apporté leurs témoignages sur la mise en place du tchat communautaire. Eclairage avec Anne-Sophie Pouyau (L'Occitane) et Alice Lorenz (Guest to Guest).  [...] Proposer une extension de service en dehors des horaires d'ouverture du service clients, tel est également l'un des objectifs de L'Occitane qui a démarré le tchat communautaire avec Howtank en novembre 2015. Ce dispositif, complément du téléphone, de l'e-mail, du tchat et des réseaux sociaux, permet également à la marque d' augmenter le taux de conversion de son site, favoriser la proximité avec les clients et apporter du conseil au travers des ambassadeurs.  [...] Evidemment, contrairement aux conseillers clients, les ambassadeurs ne maîtrisent pas toutes les informations et ressorts du service clients. Si une question nécessite l'intervention des équipes en interne, les ambassadeurs renvoient le client vers elles. Quant au discours, les deux marques sont unanimes, le tchat communautaire requiert un certain lâcher prise.  [...]

" Stratégie Clients met en lumière un nouveau vecteur qu'est le e-commerce"

" Stratégie Clients met en lumière un nouveau vecteur qu'est le e-commerce"

Stratégie Clients met en lumière un nouveau vecteur qu'est le e-commerce.  [...] Publié le 23/03/2011 par Gayané AKKUS et Claire MOREL.   [...] À l'occasion de la 15 e édition de Stratégie Clients, qui aura lieu du 5 au 7 avril à à Porte de Versailles à Paris, Ghislaine de Chambine présente un programme riche en conférences et en exposants, avec pour la première année, l'organisation concomitante d'un nouveau salon baptisé B-ecommerce.  [...]

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition Synchroniser sa relation client avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.  [...] Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles.  [...] Belambra s'essaie au chatbot pour les questions basiques de ses clients.  [...]