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Sanofi + Déploiement + Stratégie de communication + CRM


La Caisse d'Épargne revoit sa stratégie de communication auprès des jeunes

La Caisse d'Épargne revoit sa stratégie de communication auprès des jeunes

Avec CRM Company/Megalo(s), la Caisse d'Épargne met en place une nouvelle stratégie de communication à destination des jeunes.  [...] La Caisse d'Épargne lance un nouveau programme de communication relationnelle sous la houlette de CRMCompany/Megalo(s), conseiller et accompagnateur des marques dans leur démarche stratégique sur les médias interactifs. La thématique choisie. Les premières fois des jeunes (première voiture, première colocation, premier compte bancaire...).  [...] Par ailleurs, la Caisse d'Épargne bénéficiera d'une présence accrue sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube, et sur le site ecureuil.fr, avec la collaboration de ZenithOptimedia.   [...]

FullSIX revoit la communication digitale de Bricomarché

FullSIX revoit la communication digitale de Bricomarché

L'agence va accompagner le magasin de bricolage dans sa stratégie CRM et d'animation digitale.  [...] FullSIX remporte la communication digitale de Bricomarch é. L'agence va développer l'écosystème autour de la marque et mettre en place une stratégie digitale sur le long terme en travaillant sur les notions de CRM, d'animation et de communication.  [...] Nous sommes très heureux d'accompagner Bricomarché dans l'évolution de sa stratégie digitale. Une approche multicanale avec l'intégration de l'ensemble des nouvelles technologies de communication permettra de développer un dispositif associant des objectifs business tout en véhiculant l'image de la marque, précise Séverine Jarry, directrice associée de FullSIX.  [...]

ROI réseaux sociaux : Unilever et MarketingScan font bonne mesure

ROI réseaux sociaux : Unilever et MarketingScan font bonne mesure

L'étude MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact sur les ventes d'un changement de mix media Facebook/TV afin d'optimiser notre stratégie de communication et d'investissement, explique Anne-Gabrielle Dangu, Media et CRM Director chez Unilever, dans un communiqué.  [...] MarketingScan a étudié trois zones test en France, avec de huit à treize hyper et supermarchés par zone, et auprès d'un total d'environ 500 000 utilisateurs de Facebook. Nous avons la possibilité de créer un mix media qui n'existe pas ailleurs au niveau national, avec la capacité de faire des décrochages publicitaires par zone, et de reporter le budget des spots supprimés sur Facebook localement.   [...] On mesure les ventes en magasins et on ajuste les budgets jusqu'à leur répartition optimale en terme d'impact additionnel sur les ventes, précise Fabien Vital, directeur du développement commercial et de la communication de MarketingScan.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Au mois de mars, Alinéa a annoncé l'intégration et le déploiement du CRM de Salesforce. Notre volonté consiste à offrir une relation client cross canal, explique Boris Lepoutre. Le fait d'intégrer le digital in store dans notre stratégie va nous permettre de donner à nos conseillers dans les points de vente les informations nécessaires pour mieux satisfaire le client.  [...] Ainsi deux points de vente tests ont été pourvus de tablettes tactiles mises à disposition des conseillers. Cela présente un double avantage. Non seulement les vendeurs possèdent la même information que les consommateurs, mais, en outre, ils savent où se trouve le produit convoité par le client grâce à la localisation du stock.   [...] =. Si les tests sont satisfaisants, tous les points de vente seront dotés de minitablettes (écran de 7 pouces de diagonale) dans un délai très court, de trois à quatre mois. Pour mener l'ensemble de notre projet, nous nous laissons systématiquement guider par le bénéfice utilisateur/collaborateur, la démarche doit être pragmatique et, surtout, équilibrée, indique Boris Lepoutre.   [...]

L'esprit Fermob se cultive dans son jardin et sur la Toile

L'esprit Fermob se cultive dans son jardin et sur la Toile

..) qui représentent ¼ du CA. Une belle réussite depuis la reprise d'un atelier de ferronnerie il y a 20 ans dans l'Ain, une entité minuscule se remémore Bernard Rybier. Depuis, le succès a impliqué le déploiement d'une stratégie marketing et d'un axe de communication fort autour de valeurs de la marque.  [...] famille, copains..., peux t-on lire sur le site de l'enseigne. Rien n'est laissé au hasard et Bernard Rybier, en bon chef d'entreprise garde le cap sur l'ADN de la marque et fait grandir sa société par étape. Dernière en date, la diversification vers le textile avec la collection baptisée Les pièces rapportées et le lancement le 10 juin, de la boutique en ligne Fermob (déjà 700 000 visites sur le site).   [...] Fermob est déjà présente via un réseau de 450 partenaires et 120 shop in shop p artout dans le monde. Mais aussi sur la toile grâce à des pure players comme Madeindesign, Plantesetjardins, Delamaison, Camif... mais créer une boutique en ligne directement sur le site donne le choix au consommateur de privilégier la livraison en boutique ou chez les fournisseurs partenaires.   [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme Brand Commerce, qui propose un service complet, rassemblant support technologique, conseil stratégique et création.  [...] L'agence de communication Isobar lance une offre e-commerce, Brand Commerce, en collaboration avec l'agence eCommera, spécialiste du retail, intégrée au seau Isobar en 2015. La nouvelle activité se structure selon trois domaines d'expertise. stratégie (conseil stratégique, storytelling, définition des parcours d'achat et de l'expérience utilisateur, optimisation des performances commerciales, CRM), création et technologie (intégration, méthodologie agile, partenariats technologiques, support et maintenance).  [...] Isobar s'est également associée avec Content Square afin de proposer une analyse des parcours clients et du taux de conversion. En parallèle, iAdvize adjoint à Brand Commerce sa plateforme de commerce conversationnel, dédiée à l'engagement des clients via Messenger, un outil de tchat, un service de call back ou un outil vidéo.   [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Votre stratégie cross canal a été lancée depuis 2008. Elle a été montrée en exemple à de nombreuses reprises... Quelles sont vos recettes.  [...] Tous les types de leviers sont utilisés, des leviers web pur (acquisition, bannière, etc.) aux outils de CRM... Nous essayons de mesurer avec beaucoup de précision les ROI des actions que l'on mène. Pour nous ce qui compte c'est d'avoir une communication pertinente en termes de conversion sur le site mais en même temps d'être un vrai relais de l'image du groupe et de sa stratégie.  [...] Nous sommes un multispécialiste avec une expertise grande dans les quatre métiers que nous traitons. la communication, le brun et le gris, le gros électroménager et le petit ménager. Avec une offre de service rattachée à chaque produit. Nous avons dans tous les marchés des leviers de croissance.  [...]

Quiksilver, au sommet de la vague

Quiksilver, au sommet de la vague

La marque préférée des surfeurs tisse sa stratégie de communication sur le Web. Au programme, le déploiement d'un site de contenu, intégrant harmonieusement la vidéo et la mise en relation des internautes. Et la création d'un espace marchand.  [...] Quid, donc, du principe retenu dans l'élaboration du site In fine, son architecture s'articule autour du player multimédia déployé par Microsoft qui permet le partage d'images et de sons. Une fois son espace activé, l'internaute a donc la possibilité de communiquer en direct, d'ajouter des photos et de la vidéo.   [...] Car l'enjeu pour Quiksilver est bien, par effet de levier sur les audiences, de devenir un acteur incontournable sur le Web image, pour rediriger du trafic sur le site marchand, confirme Nicolas Foulet. Pratiquement, le player sur lequel les internautes s'identifient, permettra à Quiksilver de récupérer des adresses e-mails opt in et, par la suite, de communiquer sur le site d'e-commerce.   [...]

La délégation e-commerce: quelles précautions prendre avant d'externaliser?

La délégation e-commerce: quelles précautions prendre avant d'externaliser?

Les prestations de délégation e-commerce offrent aux commerçants une possibilité de se faire accompagner dans la création et le déploiement de leur site internet par des prestataires offrant un service global incluant à la fois les aspects opérationnels techniques (développement du site web, gestion des serveurs), commerciaux (marketing, animation, référencement, CRM), stratégiques (analyse / reporting) et logistiques (gestion des envois et des retours de marchandises).  [...] - d'obligations formelles en faisant figurer certaines mentions obligatoires définies par la loi relative à la confiance dans l'économie numérique (article 6 relatif à l'obligation de faire figurer sur tout site internet une notice légale dans un standard ouvert et article 19 concernant l'obligation d'assurer aux internautes un accès facile, direct et permanent, dans un standard ouvert, à certaines informations relatives à l' e-commerçant), ou relative au Code de commerce (art.   [...] Par conséquent, avant de vous décider à déléguer, définissez précisément vos besoins, mesurer les avantages et inconvénients pour vous de cette solution et, en raison notamment du caractère full service de la délégation d'e-commerce, avant de vous engager, étudiez ou élaborez avec soin le contrat destiné à encadrer les prestations.   [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

À noter également, 44% envisagent de changer de plateforme technologique, dont 19% dans les douze prochains mois. Parmi les actions jugées prioritaires pour 2016, le fait d'avoir une connaissance et une vision omnicanale des clients constitue en toute logique la priorité numéro un.   [...] Parmi les actions à mener en 2016 dans le cadre du déploiement de la stratégie omnicanale, ce sont les actions marketing qui sont jugées prioritaires à 89%, suivies des actions IT (82%), des actions RH (28%) et des actions logistiques (27%).  [...] La mise en place d'une stratégie omnicanale implique de former les équipes, une problématique dont les acteurs sont parfaitement conscients. Parmi les acteurs interrogés, 20 % seulement déclarent avoir déjà formé leurs équipes aux techniques de digitalisation et 61% déclarent l'envisager au fur età mesure du déploiement de leur stratégie cross canal.  [...]