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Satisfaction client + Livraison + Clients + Site


[Métier] "Le traffic manager est au coeur de l'action"

[Métier] "Le traffic manager est au coeur de l'action"

C'est-à-dire que lorsque l'équipe commerciale rédige une proposition contenant du display, mon rôle est de valider que les volumes vendus sont en adéquation avec l'inventaire disponible, et que la livraison est réalisable compte tenu des objectifs attendus par le client.  [...] Il y en a plusieurs. le premier est de s'assurer de la cohérence entre les réponses apportées aux clients et la capacité du site. Mais également de faire grandir Madmoizelle avec notre nouvelle régie publicitaire. Cela passe évidemment par la bonne livraison des campagnes et la satisfaction client, mais également par la bonne gestion de la facturation.  [...] Les missions d'un traffic manager peuvent être très différentes en fonction de l'activité de l'entreprise. Il y a généralement deux profils. l es traffic managers qui travaillent en régie, où l'on se concentre essentiellement sur l' intégration et le suivi des campagnes publicitaires, et ceux qui sont issus du e-commerce, plus tournés vers l'acquisition de traffic, le référencement, l'affiliation etc.   [...]

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité de service des webmarchands. Google concurrence ces programmes pour un prix modique mais avec des critères d'exigence très poussés.   [...] Le badge Google marchands de confiance certifie la qualité des sites marchands mais est très exigeants envers les vendeurs. Durant la période de qualification du webmarchand (30 jours minimum), Google envoie des questionnaires de satisfaction à ses clients afin de déterminer s'il est éligible au programme Google marchands de confiance.  [...] Le site doit respecter les délais de livraison prévus pour au moins 80% de ses commandes et obtenir une note minimale de 4 (de moyenne) dans les enquêtes de satisfaction client. La fréquence et le traitement des réclamations sont également vérifiés.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

De la qualité de la livraison dépend la fidélisation des clients. Soit l'internaute est satisfait et il revient acheter sur un site, soit il est déçu et zappe. Les expressistes doivent donc se préoccuper de la satisfaction client. Cette conviction porte les innovations et les développements de nouveaux services utilisant la technologie pour améliorer l'expérience, ajoute Delphine Mallet.  [...] Les nouveaux enjeux concernent l'information indiquant à quelle heure le colis doit arriver. La précision apporte davantage de fluidité dans l'expérience client. L'objectif étant de réduire l'effort fourni par le consommateur, point-clé de sa satisfaction.  [...] Aussi, la perception de la valeur de la prestation express éolue. Pour les e-commerçants qui ne sont pas en mesure de proposer des abonnements permettant à leurs clients d'accéder à l'express offert, une solution consiste à proposer une prestation en point relais.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

En effet, les entrepôts reçoivent toutes les informations nécessaires au bon déroulement d'une livraison. le service relation clients est, quant à lui, informé en temps réel de l'historique des commandes des clients et de son suivi, permettant ainsi une fluidité essentielle au bon déroulement d'une vente à distance.  [...] En effet, la satisfaction client est un point essentiel dans la stratégie d'un e-commerçant. un client satisfait de sa commande et d'une livraison dans les temps est un client fidèle. Il n'est donc pas question uniquement de service client mais surtout de rentabilité de son site.  [...] Il est également indispensable de prévenir les consommateurs du délai de livraison, et des modifications des conditions s'il y a lieu. Un client aguerri sera naturellement plus en confiance, et commandera plus facilement.  [...]

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Les études en ligne permettent aux e-marchands de mesurer la satisfaction client, du process d'achat à la livraison, en passant par la qualité de l'offre. L'exploitation de leurs résultats favorise des décisions à la fois opérationnelles et stratégiques.  [...] En permettant de piloter la satisfaction des clients, ces études contribuent à renforcer la fidélisation et le RFM (récence fréquence montant) des achats. Comme en témoigne Carole Chelli Pannetier, head of marketing intelligence de Venteprivee.com, le baromètre de satisfaction client permet de suivre l'activité dans le temps, pour faire du monitoring sur des actions à moyen terme, observer sur quels sujets-clés nous détenons de vrais atouts afin de prioriser nos actions et développer l'activité.  [...] Les acteurs de l'e-commerce sont obsédés par la métrique interne (analytics). Or, ce qui prime, c'est bien ce que pense le client, de façon à organiser le site en conséquence (offre, ergonomie, modes de livraison, SAV, etc.). La croissance de l'activité d'un site marchand est fondamentalement liée à la satisfaction client et à la fidélisation.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

A chaque problématique marketing correspondent des études appropriées. C'est la raison pour laquelle un site doit, avant d'opter pour une étude, réfléchir précisément à ses besoins. Il existe trois grands types d'études en ligne. les études de satisfaction, les études réalisées en phase de visite du site (ergonomie, perception.  [...] Les études de satisfaction présentent un avantage non négligeable, lorsque le site dispose déjà d'une base d'e-mails conséquente. Le questionnaire de satisfaction, généralement rempli après la livraison du produit afin de pouvoir apprécier la qualité de l'ensemble du processus, de la commande à la livraison, pourra ainsi être réalisé sur la base clients.  [...] Depuis le début de l'année, les sites marchands se préoccupent beaucoup de la satisfaction de leurs clients. AreYouNet.com est une société créée en 2001, qui a pour objectif de proposer une solution technique et des prestations associées pour la réalisation d'études sur Internet.  [...]

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

Jusqu'où peut-on aller pour optimiser les coûts de livraison La satisfaction client est devenue un enjeu crucial dans l'e-commerce, et la rapidité est le point clé de la chaîne logistique. Zalando a ainsi inauguré il y a six mois son premier hub logistique en région parisienne, à Moissy-Cramayel.  [...] Nous avons pu nous rapprocher de nos clients et de réduire nos délais de livraison en gagnant une journée. Cela a eu un bénéfice immédiat en termes de satisfaction client, souligne Jonathan Trépo, directeur général France de Zalando.  [...] Zalando propose, lui, le transfert de compétences au sein de son nouveau programme Zalando Fulfillment Solutions, lancé en juin dernier. Et prend en charge les livraisons, retours et suivi clients pour les marques et vendeurs tiers de sa plateforme.  [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

De façon à industrialiser le recueil de la voix du client - qui reposait auparavant sur un questionnaire diffusé directement sur chaque site de vacances - et à obtenir le maximum de retours possibles, le service qualité et satisfaction client a mis en place, depuis 2012, des outils d'analyse de la qualité, parmi lesquels un questionnaire de satisfaction automatisé.  [...] En outre, le questionnaire de satisfaction fait partie, pour de nombreux clients de l'expérience client, ajoute Delphine Baumont.  [...] Bonjour Claire, je suis d'accord avec votre article sur l'effort qu'a fait le groupe Pierre&Vacances Center Parcs sur le service client. travaillant chez iAdvize, j'ai aussi pu constater le bons résultats du site du groupe qui affiche 91% de taux de satisfaction de 7 200 visiteurs assistés par chat.  [...]

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

L'enseigne de textile féminin se lance dans le multicanal. Son site, créé il y a 3 ans, propose désormais la livraison en magasin des achats réalisés en ligne... Une première qui s'inscrit dans une politique ambitieuse de satisfaction client.  [...] Mais cette petite révolution autour du client centric ne s'est pas faite en un jour. C'est sous l'impulsion du président de Camaïeu que l'entreprise se réorganise et crée un pôle CRM et e-commerce regroupant une quinzaine de personnes. Nous avons centralisé toute la logique client en un seul pôle.  [...] Datant d'un an seulement, le programme de fidélité a été plébiscité puisque 6 mois seulement après son lancement, il avait atteint son objectif annuel concernant la constitution de la base de données. Classiquement, les clientes adhérant au programme se voient offrir des cadeaux et gratifications dès lors qu'elles atteignent des paliers correspondant à des journées d'achat.  [...]

Les attentes des e-commerçants en matière de livraison

Les attentes des e-commerçants en matière de livraison

Ce service va sûrement se développer sous la pression des consommateurs connectés. Et il faut relativiser ce chiffre par une autre statistique, à savoir. 53­% assurent déjà un service de suivi de livraison par le biais du site du transporteur. Ce qui constitue une première avancée notable dans la satisfaction client.  [...] C'est le nerf de la guerre. Il faut adapter le processus de livraison à la vie du consommateur, en lui proposant plusieurs options. Dans les faits, cela se traduit de la manière suivante. si le client est absent lors du passage du facteur, ce dernier ne laisse plus un avis de passage mais un avis de choix.  [...] au client de fixer la date à laquelle il souhaite réceptionner son colis, ou bien d'indiquer le bureau de poste dans lequel il souhaite le récupérer. Nous avons lancé aussi la livraison en soirée, dans les grandes villes. Là encore, ce service répond à une véritable attente des clients.  [...]