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Satisfaction client + Relais + Colis


E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

Internet permettant de commander de plus en plus vite, l'exigence des consommateurs s'accélère. Or, l'acheminement physique des produits prend toujours du temps. En particulier celui des gros volumes. D'où l'idée de Relais Colis de piloter en temps réel la satisfaction de ses clients.  [...] Mis en place depuis mai dernier, ce nouveau baromètre de la satisfaction client rencontre un certain succès, puisqu'il enregistre un taux de retour de 20%. Parmi les premiers enseignements, Relais Colis relève que c'est le comportement du livreur qui obtient le plus fort taux de satisfaction.  [...] A l'inverse, la prise de rendez-vous et les informations en amont de la livraison constituent les deux étapes générant le plus d'insatisfaction. D'où l'élaboration d'un nouveau script et d'une nouvelle étape de confirmation. Autre fait notable. les clients mécontents répondent mais aussi ceux qui sont satisfaits de notre prestation, se félicite-t-il.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Trop long de raconter mon histoire ici. Mais, Colis Privé ne m'a jamais livré, et a déposé d'office mon colis dans un point relais à 20 km de mon domicile. Pas de possibilité de seconde livraison, pas aimables et menteurs. Je n'achèterai plus rien qui soit livré par ce transporteur fantoche.  [...] Pour la seconde fois Colis Privé me refait le même coup sur une commande Amazon. Colis signalé non livré car absent or aucun avis de passage et j'étais chez moi. Visiblement c'est une pratique répandue chez eux, le client frustré commande une relivraison en point colis ce qui réduit la taille de la tournée, la simplifie et évite de trouver porte close.  [...] Colis privé. le désenchantement. service déplorable. Client régulier d'Amazon avec satisfaction, par deux fois je suis très déçu de leur service de livraison Colis privé. En avril, un cadeau devant arriver un jeudi et qui est livré le mardi suivant. Cette semaine, une commande qui devait arriver mercredi et finalement aucune nouvelle.  [...]

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

À l'instar de Pirch aux États-Unis, avec son flagship dédié à la cuisine et la salle de bain, Boulanger propose un nouveau concept immersif où le client est invité à tester en situation réelle tous les appareils du magasin.  [...] Le magasin permet aux clients de tester tous les appareils qui sont branchés et fonctionnent réellement comme le flagship de Pirch, concept store dédié à la cuisine et la salle de bain, ouvert en mai 2016 à New York.  [...] Par ailleurs, une table centrale sert de point d'échange, une zone est dédiée à la réparation des mobiles, tablettes et ordinateurs, le client peut venir retirer tous ses achats internet (Le Comptoir est partenaire de Relais Colis et Mondial Relais). Les services de proximités sont ainsi fortement mis en avant.  [...]

Le multicanal : un efficace levier de croissance

Le multicanal : un efficace levier de croissance

Au-delà de la satisfaction du client, il en va également de la capacité d'innovation du e-marchand, et de sa volonté à trouver de nouveaux relais de croissance.  [...] Mais les points de contact sont nombreux. SAV, livraison à domicile, call centers, ordinateurs, tablettes, smartphones, magasins, le challenge est de réussir à les inter-connecter et à les rendre économiquement viable.  [...] En effet, l'étude d'un échantillon de quatre distributeurs au Royaume-Uni menée par McKinsey, montre que les clients multicanaux dépensent en moyenne près de deux fois plus que ceux achetant uniquement en magasin. La somme dépensée par mois et par client varierait ainsi entre + 84 % et + 119 %.  [...]

SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

Ce partenariat est apparu comme une évidence. MyChrono est un service à forte valeur ajoutée, proposant une gamme complète d'offres à destination des e-commerçants. De plus, Chronopost nous assure un respect des engagements sur les délais de transport, souligne Vincent Torres, fondateur de SAV Group.   [...] Depuis début 2011, le spécialiste de la livraison express de colis propose une offre globale comprenant le transport, la livraison à domicile ou en point relais, le suivi et l'accompagnement des colis pour éviter les appels entrants, ainsi qu'un module de Web service de tracking entre le client et l'e-marchand.  [...] Lorsqu'un client rencontre un problème avec son appareil électronique, il contacte monSAV.com, qui fait office de tiers de confiance. Grâce à un système d'information mis en place avec les réparateurs leaders du marché, le client bénéficie d'une rapidité de traitement.  [...]

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

Cela ne répond pas pour l'instant à un besoin du marché français. Amazon est un client de Relais Colis et a un flux de colis tel à livrer que c'est une opportunité pour nous.  [...] - La livraison dimanche. En juin 2016, Relais Colis a proposé à ses clients de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu'à 21h, ou le dimanche sur un créneau de deux heures.  [...] - La livraison sur demande. Relais Colis expérimente avec Tous Facteurs la livraison collaborative depuis ses Relais Colis parisiens vers l'adresse de son choix sur le créneau de son choix.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Du clic de commande à la livraison, les acteurs du marché innovent pour réduire les circuits, mieux gérer les flux, optimiser les délais et, en fin de compte, satisfaire le client. Le point sur un marché en ébullition.  [...] Pour satisfaire le client, les presta­tai­res se livrent une concurrence achar­née. La livraison du dernier mètre impose plus de choix (à domicile, au travail, en relais...). DHL Parcel vient d'acquérir 27,5 % du capital de Relais Colis afin, explique Thierry Klopp, le président de DHL Parcel France et Espagne, de s'implanter davantage sur cette activité en Europe.  [...] Le suivi prime. Le client peut modifier le rendez-vous en cours de livraison, précise Laurent Naidon, directeur marketing d'UPS.  [...]

La Redoute pose ses premiers jalons sur le mobile

La Redoute pose ses premiers jalons sur le mobile

Visualiser la disponibilité des produits, bénéficier de la livraison 24 heures Chrono dans les 3 700 points de livraison du VADiste, choisir son mode de livraison et le lieu de réception des produits commandés, ainsi que les moyens de paiement souhaités (carte privative, carte de crédit, paiement à la livraison) Tout cela est désormais réalisable depuis son téléphone mobile.  [...] Nous ne cloisonnons pas les canaux catalogue, boutique et Web, mais nous jouons au contraire de cet atout multicanal. Notre expérience nous montre en effet qu'un client va avoir tendance, en se fidélisant à notre marque, à utiliser tous les canaux mis à sa disposition, constate Jérôme Desreumaux.  [...] Il ne leur manque plus qu'une interface permettant de commander directement sans numéro client et une interface de plan pour les relais colis et la boucle serait bouclée... je n'ai pas de numéro client et je n'ai pas pu commander... dommage.  [...]

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', ce service est accessible 24h/24 et 7j/7 et promet de livrer, le soir même, les commandes passées dans la journée.  [...] Récupérer un colis commandé dans la journée le soir même et en dehors des horaires d'ouverture des commerces. C'est le nouveau service de livraison proposé par La Redoute. Pour ce faire, l'entreprise travaille avec Relais Colis, pour bénéficier de son nouveau service.  [...] Bluedistrib'. Il s'agit d'un nouveau réseau de consignes automatiques dans lesquelles Relais Colis dépose, via des véhicules électriques, les colis des clients de la Redoute, qui pourront les récupérer quand ils le désirent. Ces consignes sont, en effet, équipées d'un dispositif permettant d'aviser automatiquement, par e-mail ou SMS, les destinataires qui auront choisi, au préalable, la consigne où ils souhaitent se faire livrer.  [...]

Mister-Auto.com maîtrise ses retours

Nous utilisons Mondial Relay en France et DHL Easy Return en Europe. Ces solutions nous permettent, lorsqu'un client veut renvoyer son produit après l'accord du service client, de créer une étiquette et de la déposer sur le compte du client. Il n'a plus qu'à l'imprimer et à renvoyer son colis, soit en le déposant en France dans un point relais, soit en Europe dans un point de collecte, les bureaux de poste partenaires de DHL.  [...] Nos prestataires réexpédient massivement les retours. chaque semaine, deux camions arrivent d'Allemagne (où DHL centralise les retours) et Mondial Relay nous livre plusieurs fois. Et nous faisons appel à un transporteur spécialisé quand un client doit retourner un produit dangereux tel qu'une batterie.  [...] Nous subissons comme d'autres e-commerçants des retours sauvages, mais nous essayons d'accom­pagner nos clients pour les éviter. A priori, quand il renvoie sa commande, le client est mécontent, le traitement de la reverse est donc logistique, mais aussi commercial.  [...]