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Satisfaction + Clients + Qualité


Baromètre de la Fevad : "Le smartphone, c'est le chaînon longtemps manquant entre magasins et Internet"

Baromètre de la Fevad : "Le smartphone, c'est le chaînon longtemps manquant entre magasins et Internet"

Enfin, le niveau de satisfaction des clients internautes se maintient à 98%. Un chiffre très élevé qui récompense tant la qualité de service que l'innovation des acteurs.  [...] Qui explique néanmoins que ce rendez-vous est non seulement identifié mais, plus encore, attendu par les internautes. Selon une étude Fevad - Médiamétrie, 84% des cyber-acheteurs avaient l'intention de profiter de cette opération de vente promotionnelle. Un plébiscite datant de la deuxième moitié du mois d'octobre (moment de la réalisation du sondage) dont la pertinence, dans le contexte actuel, pose néanmoins question.   [...] Les sites leaders affichent quant à eux une croissance de 12% sur le troisième semestre 2015. Soit 9 points de plus qu'à la même période en 2014. En cause. la bonne santé des secteurs de la mode, de la décoration, du sport et du jardin notamment.   [...]

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

Comment le New York Times accélère dans l'e-commerce

S'il est exploité indépendamment de la partie Média du groupe, le portail a fait l'objet d' un travail mutualisé avec les équipes en charge du design du New York Times. Cette étroite collaboration visait à proposer une expérience unifiée, avec une seule vision, et une seule tonalité ergonomique.   [...] La précédente version de l'e-store du New York Times présentait une faiblesse de taille. Bien souvent, les lecteurs du quotidien possédaient deux identifiants distincts pour d'une part s'enquérir des actualités sur le site média, et d'autre part acheter sur l'e-store.   [...] Ils sont également choisis en fonction des recherches effectuées par nos clients identifiées grâce à l'achat de datas. Ainsi qu'en fonction de la capacité de nos fournisseurs à atteindre des seuils minimums en termes de qualité de produits et de satisfaction des consommateurs, indique Alice Ting.  [...]

Camif fait un come-back très ?politique?

Camif fait un come-back très ?politique?

Camif s'installe à l'Élysée sous le slogan nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif. Avec une campagne en PQR qui fait un clin d'oeil à l'actualité politique, la marque, rachetée en 2009 par Matelsom après la mise en liquidation judiciaire de la coopérative niortaise, veut faire son come-back sur la scène publicitaire et dans l'esprit des consommateurs.   [...] actus-camif.fr permet de suivre l'actualité de la Camif et d'y participer en échangeant idées et suggestions sur le projet, les produits ou sur des problématiques plus générales liées au développement durable.   [...] Le marketing c'est joli. Et la satisfaction des clients Ne sont-ce pas eux qui font vivre l'entreprise J'ai adressé une réclamation depuis le 16 juillet qui n'est toujours pas résolue au 3 septembre. Colis endommagé non remplacé... Alors nouvelle politique marketing mais quid de la politique qualité.  [...]

S comme services améliore le quotidien

com, lancé en novembre 2000, qui regroupe à travers neuf grandes thématiques (livraison de repas, linge, ménage et nettoyage, formalités administratives, enfants, beauté et forme, voiture, animaux, travaux et dépannages) plus de 150 prestataires de services de quartier de la région parisienne.  [...] Cette évolution entraîne un véritable développement et une professionnalisation des services de proximité. Pour constituer sa base, le site a testé l'ensemble des prestataires de services à domicile ou au bureau des villes de Paris, Neuilly, Boulogne, Levallois-Perret, Saint-Mandé et Vincennes, par l'intermédiaire d'un panel de consommateurs et par ses propres équipes.  [...] Il garantit la qualité et le sérieux de leur travail par l'envoi régulier de questionnaires de satisfaction aux clients inscrits. Les prix affichés correspondent à ceux qui sont pratiqués dans le commerce traditionnel. Il vous en coûtera, 174 F pour deux heures de repassage, ou 145 F pour une heure d'entretien de terrasses ou de jardins.  [...]

[Cas pratique] Photoweb améliore ses emballages avec son fournisseur

[Cas pratique] Photoweb améliore ses emballages avec son fournisseur

Leur qualité est supérieure à nos besoins réels, mais ce qui compte c'est la satisfaction de nos clients.  [...] J'ai visité les plateformes de nos transporteurs, visualisé le parcours des cartons et découvert les types de chocs qu'ils subissent. J'ai été surpris par la hauteur de la chute des rolls métalliques (entre 2 et 2,50 mètres).   [...] Nous testons donc nos prototypes en les faisant tomber de 3 mètres de haut pour vérifier l'écrasement et nous en expédions une vingtaine partout en France à de fausses adresses afin que les colis reviennent après avoir transité par de nombreuses plateformes.   [...]

Xavier Court (vente-privee.com), élu Personnalité e-commerce de l'année 2013

Xavier Court (vente-privee.com), élu Personnalité e-commerce de l'année 2013

Dans le cadre de la 7e édition des Trophées E-Commerce, Xavier Court, cofondateur de Vente-privée (au centre), associé en charge du business development, a été élu personnalité e-commerce de l'année 2013, le mercredi 9 octobre 2013 au Pavillon Gabriel, à Paris.   [...] Avec une vision très pragmatique donc. Aussi, vente-privee.com s'efforce d'être totalement transparent avec ses membres, donc nous avons surinvesti dans notre service client. Enfin, nous sommes inflexibles sur la qualité de réalisation de notre travail, et sommes concentrés en permanence sur la satisfaction de nos clients qu'il s'agisse de nos marques partenaires ou de nos membres internautes.  [...] Nous venons de lancer vente-privee Le Pass, une application mobile permettant de recevoir des bons d'achats et des promotions sur près de 5 000 magasins et restaurants partenaires, grâce à la géolocalisation de l'utilisateur. Ensuite, en dépit du fait que je ne peux pas révéler tous les détails du projet, nous lançons prochainement un service axé sur les marques françaises de l'univers de l'agro-alimentaire.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Le point fort de Cheerz réside dans l'expérience premium que nous proposons à nos clients. ergonomique, l'application a été conçue pour une utilisation fluide, simple et rapide. Cette qualité de service, qui est le coeur de notre valeur ajoutée, doit se retrouver jusque dans la livraison, sans-couture pour le client.  [...] Outre l'accélération de notre croissance commerciale à l'international, la qualité de la livraison constitue également un formidable levier en matière de satisfaction, fidélisation et recommandation client. Le taux de satisfaction de nos clients s'élève ainsi à 97 %.  [...] En conséquence de quoi, nous sommes en capacité de proposer à nos clients une montée en gamme et une flexibilité en matière d'option de suivi et de qualité de service sur l'ensemble du territoire européen. Grâce à cette avancée législative, nous pouvons fournir une solution de livraison qui s'adapte à l'évolution des besoins des e-commerçants.  [...]

Même si aujourd'hui les avis sont encadrés et contrôlés par une réglementation stricte | Dossier : Du bon usage des avis...

Cette norme est générique. elle concerne tous les produits et services dans n'importe quel secteur. Les avis ayant un impact économique pour les acteurs concernés, il était important de mettre en place des outils pour renforcer la confiance des consommateurs, souligne Raphaël Colas, président de la commission de normalisation et responsable du pôle satisfaction clients et projets à la direction de la qualité du groupe La Poste.  [...] Les sites doivent clairement indiquer dans les conditions générales d'utilisation (CGU) la façon dont l'avis est collecté, modéré puis restitué. Si les sites collectent des avis via un jeu concours, ces derniers doivent le communiquer, ne pas faire de distinction entre les commentaires positifs ou négatifs et organiser un tirage au sort pour attribuer une contrepartie (cadeau) aux participants.   [...] Si les gestionnaires d'avis fournissent un formulaire, ils doivent proposer aux internautes de pouvoir faire part de l'ensemble de leur expérience client, sans omettre certains éléments de la prestation ou du produit.  [...]

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

Au terme d'un processus de benchmarking, Darty porte son choix sur Sell Secure, la solution lancée en 2012 par la filiale d'Auchan spécialisée dans le crédit à la consommation et les services financiers, Oney Banque Accord. L'éditeur compense sa jeunesse par deux atouts, estime Mathias Chamouleau.  [...] Il s'agit véritablement d'un travail de collaboration, estime Mathias Chamouleau. Résultat. le taux de fraude commence à décliner six mois après le déploiement. Autre critère de satisfaction. Les délais de traitement des commandes sont très rapides, souligne Mathias Chamouleau.  [...] Mais la satisfaction de Darty provient surtout de celle de ses clients. L'interaction entre Sell Secure et les usagers du site est en cohérence avec les valeurs véhiculées par Darty en termes de qualité de service et de relation client, se réjouit le responsable de la lutte antifraude.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Les études de satisfaction présentent un avantage non négligeable, lorsque le site dispose déjà d'une base d'e-mails conséquente. Le questionnaire de satisfaction, généralement rempli après la livraison du produit afin de pouvoir apprécier la qualité de l'ensemble du processus, de la commande à la livraison, pourra ainsi être réalisé sur la base clients.  [...] Depuis le début de l'année, les sites marchands se préoccupent beaucoup de la satisfaction de leurs clients. AreYouNet.com est une société créée en 2001, qui a pour objectif de proposer une solution technique et des prestations associées pour la réalisation d'études sur Internet.  [...] Notre solution est en lien avec les services opérationnels de l'entreprise. Les questionnaires de satisfaction entrent ainsi dans un processus correctif.  [...]