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Satisfaction + Impact + Newsletters + Annonceurs


Directinet lance son ?B@romètre de satisfaction?

Directinet, acteur de l'e-marketing direct et de la donnée consommateurs on line, lance un nouveau baromètre de satisfaction en ligne pour mesurer l'impact des newsletters des annonceurs.  [...] Grâce à cet outil, les annonceurs disposent d'indicateurs pertinents permettant de mesurer, comparer et suivre dans le temps le niveau de perception que les destinataires ont de leur newsletter pour ainsi mettre en place des actions d'amélioration appropriées.  [...] Le baromètre de Directinet se présente sous la forme d'un questionnaire de satisfaction adressé chaque semestre aux destinataires de la newsletter d'un annonceur. Il s'organise autour de trois grands thèmes. la perception des communications des annonceurs par les destinataires, leur relation à l'e-mail et à l'Internet, ainsi que leur profil.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

La solution Probance Direct Marketing utilise l'ensemble des données comportementales pour produire automatiquement et en continu des campagnes ciblées. Probance propose au marché une plateforme permettant aux entreprises d'exploiter les données comportementales de leurs clients et d'accroître leur trafc web lié aux actions de marketing direct.  [...] S'il ne s'est pas assuré au préalable de la qualité des adresses postales enregistrées en ligne par ses clients, un e-commerçant peut faire face à un taux de NPAI sur les colis envoyés atteignant 3% (taux constaté), selon le bilan dressé par Experian QAS. Ce calcul ne prend pas en compte l'insatisfaction du client, la perte de chiffre d'affaires et tous les effets pervers induits par une mauvaise livraison.  [...] Directinet, acteur de l'e-marketing direct et de la donnée consommateurs on line, propose un baromètre de satisfaction en ligne pour mesurer l'impact des newsletters des annonceurs. Grâce à cet outil, les annonceurs disposent d'indicateurs pertinents qui leur permettent de mesurer, comparer et suivre dans le temps le niveau de perception que les destinataires ont de leur newsletter pour ainsi mettre en place des actions d'amélioration appropriées.  [...]

NetValue lance un service d'aide au médiaplanning

Avec NetValue Ad-Impact, les annonceurs ont la possibilité de connaître le profil exact des internautes exposés à leur campagne publicitaires sur Internet.  [...] Spécialisée dans la mesure d'audience et de comportement sur la Toile, NetValue a lancé début décembre un nouvel outil d'aide au médiaplanning baptisé NetValue Ad-Impact. Cette nouvelle offre propose chaque mois aux annonceurs, régies publicitaires, centrales d'achats agences de communication, et à tous les acteurs intéressés par le marché publicitaire, un système de suivi et de mesure des créations publicitaires sur l'Internet, à l'image de ce que fait déjà Netcrawling avec LemonAd ou Forrester.  [...] Ainsi, Ad-Impact permet aux annonceurs d'analyser l'efficacité de leurs campagnes de communication et celles de leurs concurrents, ou encore de mesurer l'impact de ces opérations sur le comportement des Internautes. Ces informations peuvent être délivrées pour tous types de création, par annonceur, par cible d'internautes et, d'ici quelques semai-nes, par secteur et produit.  [...]

Edouard de Pouzilhac : "Les investissements des annonceurs dans le digital sont en forte hausse"

Edouard de Pouzilhac : "Les investissements des annonceurs dans le digital sont en forte hausse"

Nous remarquons en effet une dichotomie chez les annonceurs, entre des budgets médias en hausse (SMO, achats d'espaces, RTB, etc) et des budgets de production (création de sites e-commerce, de sites de marques, etc) plutôt en baisse. Donc concrètement, les agences doivent réaliser plus de choses avec moins de budget, même si ce dernier, au global, est en augmentation.  [...] Les annonceurs s'inscrivent en effet dans une logique de prudence, avec peu de prise de risques, et une volonté de pouvoir mesurer à court terme l'impact des actions mises en place. Par exemple la création de trafic immédiat sur le site et le retargeting sont très appréciés des annonceurs.  [...] Pour autant, ce n'est pas une nation qui s'inscrit comme le driver de la créativité. Des pays comme les États-Unis, le Brésil ou encore l'Angleterre le sont bien plus. Pour autant, il est possible que ce soit une caractéristique davantage culturelle. En effet, ce sont des pays où culturellement les annonceurs sont enclins à prendre plus de risques que les annonceurs français.  [...]

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

En troquant sa solution d'interaction multicanale maison contre la plateforme de Zendesk intégrant tous les canaux y compris les réseaux sociaux, Videdressing.com a considérablement amélioré ses performances ainsi que la satisfaction client globale.  [...] Zendesk a poursuivi le déploiement par l'intégration des appels téléphoniques. Si le dossier est en cours, le client est identifié. En fin d'appel, ce dernier reçoit un e-mail rédigé par l'agent, récapitulant l'appel. Une option qui a eu un impact sur la satisfaction post-contact.  [...] Désormais, les conseillers répondent à toutes les demandes entrantes (téléphone, e-mail, formulaire en ligne et réseaux sociaux) depuis la même plateforme. De même, l'envoi de questionnaires de satisfaction s'effectue depuis la solution de Zendesk. Un changement qui a eu un fort impact sur la performance et la satisfaction.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Deuxième site marchand pour Émilie et Guillaume Desportes et deuxième succès. Après gdbobalcons-shop.com (dédié aux plantes et fleurs artificielles), le couple décide de se lancer dans le marché porteur de la bougie parfumée. Nous avions sur notre premier site des produits de décoration et nous constations que de nombreux clients achetaient uniquement des bougies, note Guillaume Desportes.  [...] Aussi pour se distinguer, Candle Store fait des mises à jour régulières de son page d'accueil en proposant des collections en avant-première. Nous sommes un gros client pour Yankee Candle ce qui nous permet d'avoir des exclusivités sur certains produits. Un programme de fidélité ainsi qu'une newsletter ont également été mis en place pour animer le tout.  [...] Pour garder le contact avec nos clients, nous diffusons des newsletters bimestrielles qui présentent nos nouveautés et nos promotions. L'impact est significatif. notre chiffre d'affaires double dans les 5 jours qui suivent l'envoi. Même si le site permet de vendre en Europe, les ventes se font essentiellement en France.  [...]

Rue du Commerce choisit 24/7 Real Media comme régie publicitaire

Par ce partenariat, le site bénéficie d'une représentation exclusive et d'une promotion individualisée offertes par les services de 24/7 Real Media.   [...] RueDuCommerce a sélectionné 24/7 Real Media comme régie publicitaire. Par ce partenariat, le site bénéficie d'une représentation exclusive et d'une promotion individualisée offertes par les services de 24/7 Real Media. Nous étions représentés depuis 6 ans par une autre régie pour nos espaces publicitaires classiques, explique Gauthier Picquart, fondateur de RueDuCommerce.   [...] 24/7 Real Media propose aux annonceurs et à leurs agences un ensemble d'opérations susceptibles de générer les meilleures performances (ROI / retour sur investissement) sur leurs campagnes. formats classiques display, sponsoring de newsletters, création de mini-boutiques, mises en avant événementielles, habillages, partenariats.  [...]

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

optimiser la rentabilité des sites et générer plus de bénéfices. Plus concrètement, la société place ses moteurs sur les portails et les sites marchands dans le but d'attirer les internautes et recueillir des informations sur leurs comportements et leurs motivations d'achats.  [...] Outre ces trois offres, Arithmedia réalise également des études ad hoc pour apporter des réponses à des problématiques spécifiques, telles que la satisfaction client, la notoriété des marques exposées, l'impact des campagnes de publicité sur les ventes, etc.  [...] Fondée par des professionnels du marketing, Arithmedia a été lancée en février 2000 sur la base d'un capital d'amorçage de 3 MF. Actuellement, la société prépare un second tour de table de 30 MF qui devrait soutenir son développement international sur cinq pays européens (Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, Suède).   [...]

Réseaux sociaux et e-mail marketing surfent sur la complémentarité

Réseaux sociaux et e-mail marketing surfent sur la complémentarité

Cette année encore, ContactLab livre son étude sur le comportement des internautes vis-à-vis de l'e-mailing. Pour la deuxième année consécutive, l'étude paneuropéenne comprend un volet sur les réseaux sociaux. Elle révèle que les internautes français, italiens et espagnols sont plus enclins que les Anglais ou les Allemands à diffuser, sur les réseaux sociaux, une newsletter.  [...] Interrogés sur leurs motivations, les européens invoquent l'intérêt du contenu, le souhait de partager une remise de l'annonceur ou tout simplement la pertinence de la newsletter.  [...] Si certains internautes ne partagent pas de newsletters sur les réseaux sociaux, c'est, parce qu'ils ne trouvent pas de fonction de partage. Les annonceurs doivent être plus exhaustifs et ne pas surestimer l'utilisation des réseaux sociaux, souligne Arianna Galante, directrice générale France de ContactLab.  [...]

La certification MRC : Un must have dans le secteur de l'AD Visibility

La certification MRC : Un must have dans le secteur de l'AD Visibility

Les annonceurs demandent de plus en plus de visibilité et de transparence pour mesurer l'impact de leurs campagnes de publicité digitales. Dans ce contexte, la notion d'Ad Visibility s'impose comme une priorité.  [...] Les annonceurs et régies peuvent ainsi sélectionner leurs partenaires sur des critères objectifs et être certains que ces derniers s'appuient sur des procédés industriels pour leur fournir une vision précise de l'exposition de leurs campagnes digitales sur le web et les terminaux mobiles du marché.  [...] Le rôle impartial du MRC permet donc de garantir de réels critères objectifs qui vont permettre aux annonceurs de s'assurer de la qualité de services délivrée par leurs prestataires. En ce sens, il est important que les acteurs du secteur de l'AD Visibility fassent certifier leurs offres par le MRC pour unifier le paysage de la certification de la publicité digitale.  [...]