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Satisfaction + Sortie + Point de vente


"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Une enquête de satisfaction à la sortie du point de vente.  [...] A sa sortie du magasin, le client pourra répondre à un questionnaire de satisfaction. S'il le souhaite, il lui sera envoyé par e-mail. Ainsi, le magasin connaîtra les points de satisfaction et les points à améliorer lors de sa prochaine venue.  [...]

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Le showcase. un magasin du futur grandeur nature.   [...] Le Showcase présente l'ensemble du parcours client dans un magasin grandeur nature. Le visiteur peut y découvrir de nombreuses technologies qui réinventent le parcours client. Big data, SOA, iBeacon, NFC ou encore géolocalisation, tous ces outils sont utilisés pour transformer l'expérience du client de son arrivée à sa sortie du point de vente.  [...]

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Changer la manière de faire du shopping grâce à la réalité augmentée. C'est ce que propose la start-up Sweet Fit. Née en juin 2016, la société commercialise auprès des acteurs du retail une solution qui permet au client final d'essayer des vêtements, des associations de vêtements, différentes formes et couleurs.  [...] L'objectif est de créer de l'animation en boutique. Cela ne remplace pas l'essayage mais cela donne une idée générale, explique Florence Moine, présidente de Sweet Fit, distributeur exclusif en France de cette technologie venue d'Asie, et appli[quant] au retail un système inspiré du jeu vidéo.   [...] Concrètement, le client se place face à un grand écran installé en point de vente et est invité grâce à des commandes qui s'affiche sur cet écran de choisir les vêtements de son choix. Lorsqu'il bouge, le vêtement bouge avec lui. Une expérience différenciante qui vise à augmenter sa satisfaction tout en l'incitant à acheter davantage.  [...]

Les consommateurs américains préfèrent les distributeurs en ligne

Les consommateurs américains préfèrent les distributeurs en ligne.   [...] Selon l'étude American Customer Satisfaction Index, les consommateurs sont davantage satisfaits de leur expérience d'achat en ligne que celle vécue en point de vente traditionnel. Ces derniers ont en effet obtenu au troisième trimestre 2000 un taux de satisfaction de 72 % contre 78 % pour leurs homologues virtuels.  [...] Ces taux de satisfaction varient cependant en fonction des catégories et des acteurs. si les sites marchands ont obtenu de bons résultats avec en tête amazon. com (84 %), buy. com (78 %) et barnesandnoble. com (77 %), les portails et les sites de voyages ont obtenu un taux de satisfaction modeste de 63 %, dominés par Yahoo.  [...]

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

Ubudu permet de communiquer in store avec ses clients

La solution uBeacon permet de déclencher des interactions contextuelles avec ses clients en point de vente - message d'accueil à l'entrée, coupon promotionnel en rayon, points de fidélité à la sortie.  [...] Concrètement, les bornes communicantes BLE (Bluetooth Low Energy), positionnés dans le point de vente, se présentent sous la forme de boîtiers de la taille d'une clé USB. Compatibles avec la technologie iBeacon d'Apple, ces bornes, associées au kit de développement logiciel (SDK) pour son appli mobile, permettent de déclencher des interactions contextuelles lorsqu'un client se situe à proximité.  [...] Intégré à l'appli mobile de la marque, le SDK d'uBeacon, permet, en outre, de créer des notifications géociblées par GPS pour promouvoir le point de vente à proximité, ou des coupons de réduction natifs Passbook d'Apple, Samsung Wallet ou Windows Phone Wallet.  [...]

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Ingenico Group, acteur mondial des solutions de paiement intégrées, publie les résultats d'une enquête sur les comportements d'achat des Français. Elle met en lumière un certain nombre de leviers supplémentaires pour satisfaire les attentes croissantes des consommateurs.   [...] Pour réduire l'attente en caisse, 43% des sondés apprécieraient qu'un vendeur coupe-file leur permette de régler leurs achats sur une tablette à l'écart de la caisse.   [...] Le magasin devient essentiel à une bonne expérience d'achat omnicanal et selon l'enquête certains services pourraient augmenter la satisfaction client. Si l'option de récupération des achats sur le point de vente a déjà conquis 29% des Français, la possibilité d'être identifié par sa carte bancaire pour récupérer ses achats en magasin séduit 77% des acheteurs.  [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

DirectPanel vient de publier les résultats de son baromètre annuel. Beauté, High-Tech et Culture se distinguent particulièrement en termes de satisfaction.  [...] Du point de vue de la satisfaction client, ce sont les sites de vente de cosmétiques / parfums qui recueillent le meilleur score (note moyenne de 16,6/20), suivis par les sites de vente de produits high-tech et de produits culturels.  [...] Pour la 2e année consécutive, le site Apple.fr rafle la 1re place du classement de la satisfaction des acheteurs en ligne, juste devant Amazon.fr qui reste le site généraliste le mieux noté. Il succède ainsi aux lauréats des éditions précédentes. Amazon.fr (2005), Vente-privee.  [...]

Guy Degrenne et Claudie Pierlot proposent de réserver leurs produits avant d'aller en boutique

Guy Degrenne et Claudie Pierlot proposent de réserver leurs produits avant d'aller en boutique

Guy Degrenne et Claudie Pierlotont ont choisi la solution SoWeb de SoCloz pour favoriser leur stratégie web-to-store. En allant directement sur les sites de ces enseignes, l'internaute peut visualiser en temps réel la disponibilité en stock d'un produit dans un magasin à proximité de chez lui.   [...] Nous souhaitions pouvoir créer un pont entre le site web de la marque et les boutiques tout en offrant plus de services à nos clients. Nous espérons une augmentation du trafic dans nos points de vente, en particulier sur la période de fin d'année. En captant les clients qui viennent s'informer sur nos produits à travers le site internet et qui souhaitent finaliser leur achat en point de vente, nous identifions non seulement la provenance de ce trafic mais constatons aussi la satisfaction des clients à utiliser ce service, témoigne Céline Malgras, responsable service clients et e-business de Guy Degrenne.  [...] L'agence The Other Store, en charge de la stratégie de trafic en point de vente pour Claudie Pierlot, a opté pour la solution SoWeb. Au-delà de la volonté de dynamiser son trafic dans ses boutiques, Claudie Pierlot a la volonté de fournir un service supplémentaire de qualité à ses clientes.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Aligner la satisfaction client d'un site marchand avec celle constatée en point de vente physique n'est pas toujours une mince affaire. C'est pourtant l'objectif poursuivi par la marque de prêt-à-porter IKKS, dont la politique de relation client prévoit un accueil très soigné de la clientèle en magasin ainsi que sur l'e-shop avec, en prime, un impératif de réactivité.  [...] Enfin, la marque souhaite identifier et éliminer les points de blocage sur le site. Ainsi, différents scénarios ont été définis afin de déclencher ou non la mise en relation par tchat. Leurs buts étant de proposer un accompagnement pendant la sélection de produits, au cours de sa commande, de proposer de l'aide en cas d'erreurs répétées ou de parcours de sortie du portail, mais aussi de conseiller les internautes fortement engagés.  [...] En fonction du temps passé sur une page ou du montant de l'article sur lequel se trouve l'e-acheteur, un bouton flottant ou une invitation peut s'afficher, permettant à la marque d'entrer en contact avec le client. Le temps et le montant sont modifiés, à la hausse ou à la baisse, s'il s'agit d'une période de soldes ou non.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

The customer is the channel. Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat devient sans distinction entre les univers off et on line. La transformation du point de vente est en marche et les expériences se vivent au diapason.  [...] catalogues, points de vente, sites web, applis mobiles. Le client peut activer l'un et l'autre des canaux mis à disposition et passer de l'un à l'autre dans les meilleures conditions possibles. Et de poursuivre. L'omnicanal, c'est une multiplication des points de contact qui se traduit entre autres par le magasin connecté, le ­phygital, qui devient tout à la fois une surface de vente, un point click & collect.  [...] Les retailers cherchent de plus en plus des solutions de commerce unifiées pour combler les écarts entre les multiples points de contact digitaux et physiques, afin d'améliorer la satisfaction client, rationaliser les opérations informatiques et augmenter les résultats, note Tom Lichfort, vice-président des technologies de vente de détail de la NRF.  [...]