Votre recherche :

Savoir faire + E commerce + Distribution


BroadVision et Amadeus Travel Commerce combinent leurs compétences

BroadVision et Amadeus Travel Commerce combinent leurs compétences

Né du savoir-faire de BroadVision dans le domaine du commerce électronique et de sa technologie de personnalisation One-To-One, ainsi que de l'expertise d'Amadeus, le leader mondial du marché des voyages et des technologies associées, BroadVision-Amadeus Travel Commerce propose aux fournisseurs de ce marché (compagnies aériennes, hôtellerie, loueurs de véhicules) et aux distributeurs (agences de voyages en ligne et entreprises grandes consommatrices de voyages) de mettre en oeuvre rapidement et au meilleur coût une application de commerce électronique de produits de voyages de dernière génération, dans un contexte B to C et B to E (employés).  [...] BroadVision-Amadeus Travel Commerce dépasse également les frontières traditionnelles du Web en permettant aux détenteurs de terminaux Wap (téléphones mobiles compatibles Wap) d'accéder aux services du site, à tout moment et en tout lieu, pour organiser ou modifier leurs déplacements.  [...] Produit totalement international, BroadVision-Amadeus Travel Commerce gère en standard 18 langues différentes. La  [...] a été développée conjointement par les deux sociétés au sein d'un Centre de Compétences commun constitué en juin 2000. A ce jour, la plupart des applications internet dédiées au tourisme ont été des développements spécifiques, réalisés au cas par cas, ce qui induisait des délais de développement et de mise en ligne plus longs, des coûts de maintenance et d'intégration relativement élevés.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Ainsi, le secteur de la distribution alimentaire, loin d'être précurseur sur le Web, entame-t-il aujourd'hui une réelle réflexion sur l'e-commerce. Et l'émulation est sensible. Monoprix a ouvert son site en 2008. Leclerc a, entre autres, mis en place une activité drive-in liée à Internet.  [...] Reste à changer les habitudes. Chaque année, les usages évoluent. On est en pleine mutation. C'est un métier nouveau et complexe qui fait évoluer la plupart des critères de la grande distribution... Il y aura eu la révolution des grands magasins, la révolution du libre-service dans les années soixante et la révolution de l'e-commerce dans les années 2000.  [...] Les acteurs de la grande distribution ont le souci de lier la relation avec le client et de l'amener vers le ojfline, remarque Romain Simonneau, responsable du développement de LSF Interactive. Bien sûr, le savoir-faire pour réussir dans l'e-commerce est différent de celui pour percer dans la distribution.  [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Oui, tout à fait. Avec une approche et un savoir-faire propre à la Redoute. Le savoir-faire produit que nous avons acquis au travers du site et de son animation commerciale. Mais aussi, notre expertise en termes de service, puisque nous proposerons la livraison en 24 h.  [...] Des synergies existent en effet. Nous réalisons d'abord un partage au niveau des savoir-faire. Il y a une business school Redcats pour l'e-commerce, le marketing et les produits, avec des méthodes et des savoir-faire, transmis aux collaborateurs de Redcats.  [...] Nous y croyons fermement. Nous sommes persuadés que le commerce demain sera mobile voire ubiquitaire. Cela correspond au concept du client qui décide de son achat quand il veut, ou il veut, comme il veut. Nous avons de nombreux projets en cours, en ce sens, et des projets innovants, dans le but d'être leader sur ce canal.  [...]

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

Ce qui est intéressant, c'est que nous comparons toujours nos résultats avec le off line. Nous estimons que l'e-commerce doit être en moyenne entre 20 et 30% en croissance supérieure au off line. Et sur l'électronique grand public, le marché est négatif de 15 à 20%.  [...] Nous avons regroupé l'ensemble de nos savoir-faire sur une plateforme informatique que nous avons baptisée e-merchant (www.e-merchant.com). Il s'agit d'une activité de services. Nous proposons également à de grands groupes de recourir à notre savoir-faire informatique et technologique pour faire du commerce en ligne.  [...] Il a généré un CA de 11,7 milliards d'euros sur l'exercice fiscal 2006-2007. La division e-commerce de DSGi Plc a annoncé en juin 2008, une progression de 27% de ses ventes. Au total, les ventes du groupe DSG International ont augmenté de 8% atteignant 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.  [...]

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Une analyse du classement révèle un panier moyen très variable en fonction des secteurs d'activité. La palme revient, comme l'an passé, au site Aramisauto.com, qui atteint 10 000 euros, en raison du caractère particulier des biens vendus, des voitures. Le panier moyen de ce top 100 est, bien sûr, à comparer avec celui du marché de l'e-commerce, estimé à 85 euros par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au premier trimestre 2013, en baisse de 4%.  [...] Le Groupe 3SI étend le champ de ces activités et devient un groupe de services pour l'e-commerce. Pour tirer pleinement parti de son savoir-faire, hérité du VADiste historique, les 3 Suisses, l'entreprise a en effet lancé, en 2013, une filiale de service spécialisée dans la préparation de commandes pour l'e-commerce.  [...] Avec cette stratégie, la priorité de 3SI est désormais l'e-commerce des services. Ainsi, des sociétés capables de répondre aux problématiques des e-commerçants sont désormais intégrées au groupe. Dispeo pour la logistique, Mondial Relay pour la livraison, Naos pour la production de contenus numériques.  [...]

Oxatis recrute près de 40 collaborateurs en 2016

Oxatis recrute près de 40 collaborateurs en 2016

La plateforme e-commerce renforce ses équipes pour pérenniser sa stratégie de développement européenne avec le recrutement de 40 postes en 2016.  [...] Oxatis annonce la création de 40 postes en 2016. L'entreprise, qui avait accueilli son 100 e salarié en 2015, poursuit aujourd'hui son développement en France et en Europe. La plateforme e-commerce souhaite ainsi recruter de nouveaux collaborateurs afin d'étoffer ses équipes pour accompagner la croissance de l'entreprise, à l'image de celle du secteur dynamique du e-commerce.  [...] La forte croissance du secteur du e-commerce, que ce soit en BtoB ou en BtoC, nous conforte dans l'idée que nous devons sans cesse renforcer nos équipes pour continuer d'offrir notre savoir-faire technologique et d'accompagnement des entreprises qui se lancent ou qui grandissent dans l'e-commerce, commente Marc Schillaci, PDG d'Oxatis.  [...]

L'accessoire et l'essentiel

L'accessoire et l'essentiel

Deux frères, deux savoir-faire. L'un, Guillaume, a acquis une solide expérience dans l'univers du luxe, notamment en tant que vice-président de Dior au Japon. L'autre, Jean, est le spécialiste e-commerce de la fratrie. il a fondé Auchan Direct avant de diriger GrosBill.  [...] Chaque marque fait l'objet d'une présentation, de son histoire notamment. Une rubrique Daily, agrémentée de photos, permet même de prendre connaissance des dernières actualités concernant les créateurs et les produits. Les intentions étaient de jouer sur le noir et blanc, codes couleurs classiques et chics pour représenter le luxe au maximum.   [...] Pour satisfaire la demande européenne, Monnier Frères s'est associé à E-marchant, la filiale de Pixmania, qui garantit la logistique dans 26 pays.  [...]

PrestaShop Day

PrestaShop Day

Les agences web, web designers, développeurs ou commerçants trouveront sur cette manifestation les moyens et le savoir-faire nécessaire pour booster leur activité, avec échanges et partages d'expériences pour les entrepreneurs et startups souhaitant se lancer dans l'e-commerce.  [...]

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Certains décident également de s'appuyer sur la notoriété, l'audience, le savoir-faire et les ambitions en termes de proximité de leaders de l'e-commerce (Vente-privee.com, eBay) et/ou de la communication locale (Solocal Group) pour se déployer sur le Web.  [...] Certains concepts thématiques (livraison de fleurs, de repas à domicile) sont nés de l'alliance du Web et du commerce de proximité pour proposer de telles prestations.  [...] Aujourd'hui, des leaders de l'Internet (Google, Amazon, eBay) entendent s'engouffrer dans la brèche et profiter du formidable potentiel que représente le commerce de proximité.  [...]

BPOST INTERNATIONAL

BPOST INTERNATIONAL

Besoin de solutions sur mesure pour vos envois internationaux Vous avez trouvé le partenaire logistique idéal. bpost international, division internationale de La Poste belge, est spécialisé dans la livraison de colis dans le monde entier. Quels que soient la taille ou le volume de vos envois, nous nous donnons pour mission de fournir une solution adaptée à vos besoins.   [...] Spécialisés dans le transport, la gestion et la distribution de colis, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.  [...] Notre réseau mondial et notre expérience nous permettent d'offrir des solutions logistiques très compétitives au niveau du prix, de la flexibilité et de la qualité de service. Solutions de gestion des colis. entreposage de produits, assemblage des commandes, emballage, étiquetage, tri, distribution des colis et gestion des retours, etc.  [...]