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Scan + Service + Consommateurs


Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Fin janvier 2015, Intermarché a lancé une application mobile dédiée aux consommateurs connectés, de plus en plus nombreux aujourd'hui. Actuellement au stade de test, elle n'est destinée qu'aux consommateurs du nouvel Intermarché ZAC d'Issy-les-Moulineaux.  [...] L'objectif de la nouvelle application Scan Libre Service est de faire vivre aux consommateurs une expérience digitale, personnalisée, et moderne, permettant à terme de faciliter leurs achats.  [...] Thierry Cotillard et Jean-François Hellio, adhérents de l'Intermarché pilote à Issy-les-Moulineaux, sont fiers de ce nouveau système. Notre stratégie est d'intégrer les meilleures solutions technologiques pour répondre aux attentes de consommateurs connectés toujours plus nombreux.  [...]

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Issu de la fusion des services Fivory et Wa., Lyf Pay est une application (Android et iOs) de paiement et de gestion de la relation client. S'adressant à tous les commerçants quels que soient leur taille et leur volume d'affaires, elle permet aux consommateurs de payer simplement leurs achats en boutique ou sur internet de manière sécurisée grâce au scan d'un QR code.  [...] Le service de paiement s'illustre également comme un outil intéressant pour gérer et compléter sa base clients. Outre la possibilité de faciliter la gestion des programmes de fidélité, LyfPay permet aux commerçants équipés de communiquer toutes les actualités et offre promotionnelles de leur commerce à travers l'application.  [...] LyfPay se positionne comme un outil de paiement généraliste et accessible à tous, du commerçant indépendant aux acteurs de la grande distribution.   [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Une étude réalisée par Ipsos en partenariat avec Ecommerce Magazine, OSF Global Service et Demandware apporte un scan complet des enjeux et attentes de l'omnicanal chez les acteurs du e-commerce. Principaux enseignements.  [...] La possibilité d'acheter en ligne et de se faire livrer à domicile est, bien sûr, une norme pour l'ensemble des acteurs du e-commerce. la totalité des entreprises concernées propose déjà la livraison en point relais ou va la proposer en 2016. Le click and collect est la prochaine étape.   [...] Le recueil on line des questionnaires a été réalisé du 8 septembre au 4 octobre 2015. Et cela via un questionnaire d'une durée moyenne de douze minutes sur les stratégies omnicanales mises en place par les acteurs interrogés.   [...]

Les services clients ne seraient pas à la hauteur

Les services clients ne seraient pas à la hauteur

Selon une étude Accenture, la qualité du service client ne suit pas les exigences grandissantes des consommateurs dans le monde, notamment dans les pays émergents.  [...] Selon une étude Accenture, la qualité du service clients ne suit pas les exigences grandissantes des consommateurs dans le monde, notamment dans les pays émergents. Plus de quatre sondés sur dix situent la qualité globale du service qu'ils reçoivent entre médiocre/exécrable et correcte.  [...] Il ressort de cette étude que les clients sont de plus en plus exigeants en termes de service. Plus de la moitié (52 %) des 3 500 consommateurs sondés aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, au Brésil, en Chine, en France et au Canada affirment qu'en cinq ans, leurs attentes en matière de service se sont intensifiées.  [...]

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

La 3e édition de l'enquête de l'Académie du Service vient de sortir. si la satisfaction globale de la qualité des services rendus par les entreprises de service en 2015 progresse, les consommateurs restent dans la défiance. L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié.  [...] Si la satisfaction globale progresse, nous savons que les consommateurs restent dans la défiance. La seule façon de gagner leur confiance est de les enchanter. Les marques et les entreprises en général devraient s'interroger à la lecture d'un score de grande satisfaction qui reste beaucoup trop faible, souligne Jean-Jacques Gressier, PDG de l'Académie du Service.  [...] Le secteur de l'e-commerce domine le classement 2015 en obtenant notamment le meilleur score sur la proposition 'le service me simplifie la vie', souligne Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du Service. Les consommateurs cherchent le moindre effort et la simplicité.  [...]

Royaume Uni : Décathlon mise "à fond" sur la relation client

Royaume Uni : Décathlon mise "à fond" sur la relation client

.. et que les clients reviennent. Essentiel, lorsque l'on sait que le manque d'adaptation aux exigences des consommateurs est l'un des points faibles de la culture du service au Royaume-Uni (étude Les Anglais et le service, de l'Académie du Service).  [...] La culture du service est plus mature au Royaume-Uni, mais, à l'instar de la situation en France, il existe un manque de valorisation des métiers de service, contextualise Claire Bonniol, Managing Director de l'Académie du service UK, à l'occasion de la conférence sur les services Outre-Manche, le 3 novembre.  [...] Pour autant, 83 % des consommateurs anglais sont satisfaits des services fournis par les marques - contre 79 %, en France, relève l'étude Les Anglais et le service menée par l'Académie. Amical, compétent et performant sur l'omnicanalité composent le top 3 des qualités reconnues aux vendeurs au Royaume-Uni, quand le manque de considération et la réticence à s'adapter pour satisfaire les exigences des consommateurs sont pointés du doigt.  [...]

Ou comment associer une marque émergente à une valeur sûre

Et, côté professionnels, un principe de référencement indexé sur les caractéristiques du commerçant, une visibilité sur tous les supports d'accès, et, sur le site Scoot.com, une page vitrine associée à un service de géolocalisation. Pour se rémunérer, Scoot exploite trois sources de revenus réparties entre professionnels et consommateurs.  [...] Les cotisations annuelles versées par les commerçants référencés (entre 1 990 et 3 990 F), les paiements à la mise en relation réalisée via Scoot (entre 5 et 25 F) et la rémunération sur les appels entrants des consommateurs. En ce sens, la société se définit, selon les cibles, à la fois comme un apporteur d'affaires et comme un fournisseurs de services grand public.  [...] Le but recherché, faire de Scoot un service populaire au vrai sens du terme, contraignait la campagne à remplir trois principaux objectifs. asseoir fortement la notoriété de la marque au niveau national, éduquer les consommateurs et les professionnels aux spécificités de son service, et imprimer le numéro d'accès 32 00 dans la mémoire des consommateurs.  [...]

E-paiement : PayPal et MoneyGram s'allient

E-paiement : PayPal et MoneyGram s'allient

PayPal et MoneyGram, leader mondial dans le service du transfert international, s'associent afin de permettre aux consommateurs d'accéder facilement à l'argent contenu dans leurs portefeuilles numériques.  [...] Pas moins de 117 millions de titulaires de comptes actifs PayPal pourront dorénavant déposer, envoyer et retirer des fonds de leurs comptes PayPal dans les bureaux MoneyGram. Le réseau actuel MoneyGram comprend plus de 284 000 points situés dans 196 pays. Ce nouveau service ouvre la voie à l'e-commerce à de nouveaux consommateurs qui n'utilisaient ni de compte ni de carte bancaire jusqu'à présent, souligne PayPal.  [...] Le projet sera lancé en pilote aux États-Unis au début de l'année 2013 et sera déployé internationalement ensuite.   [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Le comportement de plus en plus participatif des internautes va avoir un impact majeur sur le marketing interactif et, notamment, sur le CRM. Avant, les marques communiquaient avec une entité unique. le consommateur. Demain, elles devront traiter avec tout un groupe d'individus.  [...] Dans la même lignée, Yamaha se sert d'un site dédié aux passionnés de courses moto pour sentir les tendances du marché. Enfin, dans certains cas, l'entrain participatif des internautes peut s'avérer utile dans une optique de service consommateurs. Au lieu d'appeler une hot line, les clients pourraient aller sur un forum dédié et exposer leurs problèmes à la communauté.  [...] Il est tout à fait imaginable que le premier niveau du service consommateurs soit un forum ou un blog. Les problèmes sont alors gérés directement par les clients eux-mêmes, estime Frédéric Colas.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

Que propose votre application Quelle est sa raison d'être, son Unique Selling Proposition C'est autour de ces éléments qu'elle va construire sa pertinence, son attractivité pour les consommateurs et devenir addictive ou incontournable. Une application peut constituer un projet impliquant, puissant au service de votre marque ou enseigne.  [...] § Important, votre application fait-elle sens pour votre marque ou votre enseigne Sa proposition est-elle cohérente avec votre territoire, vos valeurs, votre mission tels qu'ils sont perçus par les consommateurs Votre application vient-elle enrichir votre contrat de marque, ajouter un supplément d'âme ou de service que vous valorisez au sein de votre stratégie.  [...] Bien entendu, le premier moteur et le plus puissant, est le service rendu par votre application. Si vous avez bien fait les choses, les bénéfices retirés par les consommateurs seront palpables et addictifs. Toutefois, la considération de vos nouveaux happy users sera un plus certain.  [...]