Votre recherche :

Secteur + E commerce + Communication


Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Salon e-commerce, back to school, marronniers de fin d'année. c'est aujourd'hui que les stratégies à destination de l'e-commerce se préparent. Ce secteur extrêmement concurrentiel, qui s'adresse à des acteurs déjà très mûrs dans leur communication, notamment digitale, laisse peu de place aux actions différenciantes.  [...] Intégrés à une stratégie 360, des outils d'analyse peuvent avoir une incidence directe sur sa visibilité auprès des e-commerçants. Parmi eux, Talkwalker permet de récolter et d'exploiter des données provenant de l'ensemble des vecteurs de communication. Monitorer sa visibilité web, dénicher ses interlocuteurs les plus influents, étudier la position de ses concurrents, dégager les sujets phare du secteur, les canaux les plus utilisés et les plus porteurs pour être visible auprès du e-commerce.  [...] L'e-commerce est un secteur en plein essor qui maîtrise déjà parfaitement sa communication. Néanmoins, des outils comme l 'intelligence artificielle et la réalité augmentée se développent de plus en plus, et s'apprêtent à venir bouleverser les codes à peine établis du secteur.  [...]

Valtech décrypte les tendances pour E-commerce Mag

Diaporama Valtech décrypte les tendances pour E-commerce Mag.  [...] Pascal Malotti, directeur de communication chez Valtech, décrypte, pour E-commerce Magazine, les tendances du secteur.  [...] Le format du selfie ouvre de nombreuses opportunités au secteur du marketing, à l'image de Samsung et du selfie publié par Ellen DeGeneres à l'occasion de la dernière cérémonie des Oscars.  [...]

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

Vous pouvez aussi communiquer sur les différents dispositifs de self-care sur tous vos supports de communication en alimentant avec des indicateurs comme. 80% des clients ont été satisfait de la réponse apportée par les réponses ou x% ont trouvé utile les réponses apportées, le self-care doit s'intégrer dans une démarche globale de votre marque.  [...] Jérémy Gallemard est le président de Smart Tribune qu'il a fondé avec ses deux associés durant l'année 2011. Jérémy conseille et accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication digitale et dirige le service communication chez Smart Tribune.  [...] Il fut auparavant consultant au sein d'une agence de communication puis responsable marketing et e-commerce au sein d'une startup dans le secteur de la maroquinerie de luxe.  [...]

Les métiers du marketing : le customer success manager

Les métiers du marketing : le customer success manager

Le customer success manager est rattaché à la direction commerciale et travaille en étroite collaboration avec les différentes directions de l'entreprise pour mener à bien sa mission. Au sein du service commercial, il est entouré du responsable commercial, des superviseurs et du planificateur.  [...] Les portes d'entrée vers ce métier sont multiples. Le poste nécessite au minimum un niveau Bac + 2 dans le secteur de la vente, du commerce, du marketing ou encore de la communication. Un customer success manager doit être diplômé d'un brevet de technicien supérieur ou d'études universitaires comme un master.  [...] Les entreprises apprécieront une première expérience dans le secteur de la vente à distance, dans la gestion de la relation commerciale ou après-vente. Cette expérience sera d'autant plus appréciée si elle a apporté au candidat la maîtrise d'un outil CRM ou de gestion commerciale.  [...]

Croissance du nombre de fusions-acquisitions dans le domaine des NTIC en Europe en 2000

Croissance du nombre de fusions-acquisitions dans le domaine des NTIC en Europe en 2000

Si la valeur des acquisitions européennes rendues publiques s'élève en 2000 à 836 milliards d'euros, six transactions représentent à elles seules 501 milliards d'euros. Cinq transactions sur les six émanent du secteur télécoms (acquisition par Vodafone Airtouch de Mannes-mann, acquisition par British Telecom de 45 % de Viag Inter-komsm, acquisition par Deutsche Telekom de VoiceStream Wireless, acquisition par France Télécom de Orange de Vodafone et acquisition par Pacific Century Cyber Works de Hong Kong Telecom de Cable & Wireless).  [...] L'activité sur le secteur logiciels et services a généré 62,3 milliards de dollars, soit 43 % du montant total des transactions. Sept transactions ont réalisé, à elles seules, 48 % du total (29,9 Md$). Les secteurs ayant enregistré les taux de croissance les plus forts en nombre de transactions sont, en 2000, le contenu et médias (+ 270 %), la communication (+ 75 %) et l'e-commerce (+ 512 %).  [...] Le secteur des services internet et les services en développement de systèmes d'information, au sein du secteur des logiciels et des services informatiques, ont pour leur part enregistré les plus importantes progressions (respectivement + 215 % et + 136 %).  [...]

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Par carte bancaire ou par smartphone, les solutions de paiement en boutique se renouvellent pour offrir de nouveaux services aux commerçants et davantage de rapidité au consommateur. Voici six produits innovants pour développer votre business.  [...] Si la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé par les Français (54 %), le smartphone commence à se faire une petite place dans les nouveaux moyens de paiement. Bien qu'utilisé par seulement 6 % des personnes interrogées aujourd'hui, le paiement sans contact par smartphone voit ses intentions d'utilisation progresser à 20 %, d'après une étude Harris Interactive (2017).  [...] Faible coût, gestion de la fidélité, communication d'offres promotionnelles directement aux clients ou encore adaptés aux commerçants mobiles, les acteurs du secteur multiplient les innovations à destination des commerçants.  [...]

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

En se basant sur le chiffre d'affaires 2013 des acteurs du e-commerce ayant participé, l'enquête dévoile les résultats du Top 100 en deux parties. une première relative au CA, aux audiences et à la description de l'activité de la société sondée. Une seconde est consacrée aux tendances du secteur.  [...] Bien sûr, certains acteurs ne répondent pas et c'est dommage, car cela ne tire pas la maturité du secteur vers le haut. Il y a une prime à la communication car le fait que certains gros acteurs refusent encore de communiquer permet encore aujourd'hui à d'autres de figurer dans le top 100.  [...] Ce E commerce est a éviter.aucun suivi,livraisons & délais non respectés,produits endommagés,livreur invisible (colis trouvé devant ma porte ),la responsable clientèle est un mur (impossible de communiquer )Satisfait ou remboursé disent-ils,pour moi ni l'un ni l'autre et cela pour un litige portant sur 7à8.  [...]

Nathalie Balla (la Redoute), élue personnalité e-commerce de l'année 2011

Nathalie Balla (la Redoute), élue personnalité e-commerce de l'année 2011

La cinquième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 12 octobre 2011, les personnalités-phares du secteur et les réalisations marquantes. Organisé par le magazine E-commerce, l'événement a rassemblé près de 500 personnes, au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris.  [...] Dans le cadre des Trophées e-commerce 2011, organisé par le magazine E-commerce, Nathalie Balla, p-dg de la Redoute, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2011. Face à un parterre de près de 500 professionnels du secteur réunis pour l'occasion au Pavillon Gabriel (Paris VIII e arr.  [...] Après délibération d'un jury de professionnels du secteur de l'e-commerce, voici le palmarès.  [...]

[publi] " Avec Fotolia nous ne perdons pas de temps pour rechercher des images "

[publi] " Avec Fotolia nous ne perdons pas de temps pour rechercher des images "

Leetchi.com, le site leader sur le secteur de la cagnotte en ligne a choisi Fotolia pour bénéficier d'images de qualité, à coût accessible, comme base de travail pour illustrer ses pages Web et ses campagnes de communication.  [...] Nous utilisons la formule des crédits. Nos besoins sont variables. Nous pouvons télécharger dix photos au cours de l'été, alors que le reste de l'année nous en prendrons une vingtaine ou une trentaine par mois. Le volume dépend de la création de nouvelles pages thématiques ou de nos opérations de communication.  [...] Oui. Nous aimons bien cette offre qui colle à l'air du temps. Fotolia présente l'avantage de proposer les deux types d'images, les prises de vues traditionnelles et celles ci plus spontanées. Ces photos, qui ne sont pas prises dans le but d'être commercialisées par une banque d'images sont intéressantes car elles véhiculent un message plus chaleureux.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Après avoir suivi un cursus littéraire et validé un troisième cycle dans la communication interculturelle et les nouvelles technologies, Virginie Barboux entame sa carrière professionnelle au sein du groupe Siemens. Elle oeuvre pour la refonte de la politique de marque, notamment via des outils technologiques.  [...] Après cinq années passées chez Arkéa et une brève incursion dans le monde des chasseurs de têtes, Virginie Barboux rejoint Best Western en avril dernier au poste de directrice marketing, communication et e-commerce. C'est en quelque sorte le poste dont j'ai toujours rêvé, qui se situe à la convergence de toutes les compétences accumulées au cours de ma carrière, souligne Virginie Barboux.  [...] Mais les défis à relever sont nombreux. secteur du tourisme chahuté, concurrence de plateformes telles qu'AirBnB, etc. Parmi les grands chantiers déjà entrepris sous son impulsion. la refonte du site Internet pour une meilleure expérience utilisateurs accompagné, bien évidemment, d'un objectif substantiel d'augmentation du CA e-commerce.  [...]