Votre recherche :

Secteur + E commerce + Parallèle + Conférences + Attractions + Digital


#EC1to1 :Les attractions de cette deuxème journée

#EC1to1 :Les attractions de cette deuxème journée

#EC1to1.Les attractions de cette deuxème journée.  [...] Le rendez-vous de networking du secteur du e-commerce propose -en parallèle des conférences plénières- quelques attractions ludiques ainsi que le digital corner, rendez-vous de start-up innovantes.  [...] Quelles sont les enseignes préférées des Français.   [...]

# Conext

# Conext

Rendez-vous du commerce connecté, # Vad Conext devient # Conext, et met en lumière les dernières innovations du secteur. Au programme de cet événement. un espace innovation, un village international accueillant plus de 100 experts internationaux venus livrer leur vision du commerce connecté, un Retail Tour # conext axé sur la digitalisation du point de vente, sans oublier plus de 100 conférences et débats.  [...] Du 20 au 22 octobre 2015 à Lille Grand Palais.   [...]

350 conférences programmées sur E-commerce Paris 2011

Pour sa 8 e édition, le salon E-commerce Paris attend 30 000 visiteurs européens, porte de Versailles, du 13 au 15 septembre. Les 450 exposants seront réunis sur quatre grands espaces. Technos e-commerce, Marketing digital, Logistique et e-commerce international.  [...] À noter également, 350 conférences sont programmées en trois jours dans 14 salles en parallèle, et de nouveaux temps forts (trois plénières, des conférences sectorielles et internationales) et les 4 e E-commerce awards sont annoncés pour cette édition. Cette année, également, six grandes entreprises postales européennes.  [...] belge, suisse, suédoise, anglaise, espagnole et bien sûr française seront présentes pour exposer leurs solutions visant à répondre aux nouveaux défis logistiques des e-marchands.   [...]

Cédric Dufour et Fabien Versavau rejoignent PriceMinister-Rakuten

Cédric DUFOUR, 44 ans, prend le poste de directeur général adjoint de PriceMinister-Rakuten, en charge des fonctions support (Finances, RH, Juridique, Back Office et Front Office). Précédemment directeur financier de la Fnac en Espagne, il a également travaillé dans l'univers de la distribution, notamment chez Jennyfer, en tant que DAF et chez Roche Bobois, comme DGA.  [...] Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (NEOMA) (1995). Par ailleurs, Fabien Versavau, 40 ans, devient DGA de PriceMinister-Rakuten. Depuis 2011, il était directeur marketing digital du Figaro et en parallèle occupait le poste de directeur général de Ticketac.  [...] com. Diplômé d'un Master en Management ESC Clermont Ferrand et d'un MBA ESSEC & Mannheim Business School, Fabien VERSAVAU a évolué 15 ans dans le digital, commençant sa carrière dans l'automobile en 1998 chez Ford puis Renault (1999-2001). Il passe ensuite au conseil en devenant Manager dans le cabinet Weave (2002-2006), avant de devenir directeur du développement Europe chez LeGuide.  [...]

Axelle Lemaire : "L'économie numérique est un facteur de croissance et d'innovation"

Axelle Lemaire : "L'économie numérique est un facteur de croissance et d'innovation"

La nouvelle secrétaire d'État chargée du numérique, Axelle Lemaire, a prononcé, lundi 14 avril, son premier discours à Bercy et tracé les grandes lignes de son action en faveur du digital, face à un parterre de professionnels du e-commerce.  [...] C'était son premier discours public à Bercy au titre de secrétaire d'État chargée du numérique. Axelle Lemaire a donc ouvert le bal, lundi 14 avril, des conférences consacrées à l'export dans le secteur du e-commerce, rappelant tout d'abord à quel point l'économie numérique est un facteur de croissance et d'innovation.  [...] Dans ce cadre, l'e-commerce à son rôle à jouer. il est une source de compétitivité et de prospérité majeure susceptible de contribuer, considérablement à la croissance économique et à l'emploi. Entre 2013 et 2016, le taux de croissance du secteur devrait atteindre 10% à l'échelle européenne.  [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices. Sept zones thématiques d'exposition sont proposées. IT for commerce, solutions de ­paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, ­e-logistique et supply chain.  [...] Plus d'engagement, plus de personnalisation, tout en respectant la vie privée de chacun sont les nouveaux enjeux pour les retailers. Un changement de paradigme où le consommateur et la marque nouent une nouvelle relation basée sur la connivence et l'engagement pour arriver à un commerce plus authen­­tique, plus humain et expérientiel.  [...] Les sujets les plus abordés dans l'e-commerce concernent le référencement naturel, mais aussi la livraison et le dernier kilomètre. La personnalisation est un point essentiel, aujourd'hui, grâce à la data et la façon dont celle-ci va être exploitée pour réussir à cibler la bonne personne au bon moment.  [...]

Tendances décryptées par... Duke

Tendances décryptées par... Duke

La séance de shopping sur le Web n'est plus un acte individuel. En parallèle, le digital poursuit sa transformation du modèle de commerce physique. Ainsi, Pay with a tweet, qui n'était au départ qu'une opération éphémère, est devenu un système de paiement générique vendu à de nombreuses industries.  [...] La valeur ajoutée du service réside dans le fait que l on achète son plat à son voisin. Outre l'aspect pratique, c'est la relation humaine qui séduit les consommateurs. Dans la même veine eramShop est un site d'achat de produits alimentaires en Inde. Contrairement au modèle habituel, les produits ne viennent pas de la grande distribution mais du commerce de proximité.  [...] L'internaute choisit sur le site l'épicerie (photos de l'épicier et de son commerce à l'appui) à qui il souhaite envoyer sa commande. Ses produits ne seront pas livrés par une grande firme impersonnelle mais par le commerçant de son quartier. Ce que propose le couple de blogueurs de Turntable Kitchen répond également à ce besoin de relations sociales.  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

- Le Sénat a adopté le projet de loi pour une République numérique. Son objectif Redynamiser le secteur digital et à faciliter l'accès aux données publiques. En parallèle, le Sénat s'engage en faveur de la couverture numérique du territoire français et vote la reconduite et l'extension du suramortissement des investissements productifs, ce qui concerne principalement la couverture du territoire en fibre optique.  [...] - 85% des Français sont favorables à une législation des avis clients. C'est ce que pointe une étude d'Opinion Way pour Trusted Shops. Les Français attendent de l'organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu'ils estiment peu fiables.   [...] - À l'occasion du Google I/O, Android Pay a dévoilé ses nouveautés. Jusqu'alors, Android Pay n'autorisait l'acte de paiement que chez un commerçant ou au sein des applications pour se substituer à la carte bancaire ou à tout autre moyen de paiement. Mais lors de la conférence qui s'est tenue à San Francisco le 18 mai, l'entreprise a annoncé l'arrivée d'Android Pay sur les sites internet mobiles.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Hybride, connecté, cross canal, le commerce n'a plus de frontières. Les nouvelles règles de la distribution sont régies par la technologie, le service et la mobilité. Si l'e-commerce capitalise sur ses points forts, les points de vente, de plus en plus agiles, ripostent et gagnent du terrain.  [...] Les magasins doivent intégrer les bénéfices de l'e-commerce in-store en amenant de la valeur au consommateur. Il peut, alors, effectuer ses achats auprès du même retailer au travers d'une large gamme de points de contact, tant digitaux que physiques, avec le même confort d'achat et sans rupture d'expérience.  [...] En parallèle, le Web fait valoir ses atouts. la praticité, le prix et le choix. Le client doit pouvoir faire des allers-retours entre canal digital et physique. Exit les silos, 2015 est l'année du commerce connecté, assure Aurélien Cumin, manager d'Elia Consulting, auteur d'une étude sur le sujet avec Ipsos.  [...]