Votre recherche :

Secteur + E commerce + Trimestre


Plus de 7 milliards d'euros devraient être dépensés en ligne pour Noël

Plus de 7 milliards d'euros devraient être dépensés en ligne pour Noël

La Fevad vient de publier les résultats du secteur du e-commerce au troisième trimestre. Le CA du secteur progresse de 2% par rapport au trimestre précédent et de 23% sur un an. Pour Noël, une croissance de 20% du CA est également attendue en novembre et décembre.  [...] Les chiffres sont encourageants. La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a rendu public le 17 novembre le bilan du troisième trimestre du secteur du e-commerce, et dévoilé quelques tendances sur la fin d'année.  [...] Selon les estimations, l'e-commerce devrait franchir la barre des 37.4 milliards de chiffre d'affaires à la fin 2011. Un site marchand s'ouvre toute les demi-heure en France. Le cap des 100 000 sites crées devrait être franchi d'ici fin 2011, souligne Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.  [...]

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

Le géant du e-commerce américain eBay a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2013. En hausse, le chiffre d'affaire du groupe s'élève à 3,7 milliards de dollars (+14%), pour un résultat net de 677 millions de dollars. L'activité place de marché d'eBay a généré pas moins de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+13%), Paypal a dégagé 1,5 milliards de dollars et GSI Commerce, 236 millions de dollars.  [...] Nous avons connu un excellent premier trimestre avec une accélération de la croissance du nombre d'utilisateurs pour les places de marché et Paypal, et une hausse des ventes grâce à GSI plus rapide que le reste du secteur du e-commerce, a ainsi commenté John Donahoe, président directeur général d'eBay Inc.  [...] Enfin, GSI Commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 236 millions de dollars au premier trimestre. La société aurait permis à ses clients d'enregistrer une croissance plus rapide que celle du secteur du commerce électronique, ainsi qu'en témoigne la hausse de 16% des ventes de magasins de même catégorie, toutefois temporisée par une réduction du taux d'adoption.  [...]

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Les ventes sur Internet au cours du premier trimestre 2016 ont progressé de 16% par rapport à l'année dernière à la même époque pour atteindre un chiffre d'affaire cumulé de 17,9 milliards d'euros a révélé la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente a distance), jeudi 19 mai, lors de la présentation du bilan trimestriel du secteur.  [...] Autre locomotive des ventes en ligne. les produits grand public affichent, eux, une croissance de +8% au cours du premier trimestre 2016. Le commerce en ligne B to B réalise sur la même période une percée de 9%.  [...] Le bilan du premier trimestre a également été l'occasion d'aborder le maillon, longtemps manquant, entre le secteur alimentaire et le e-commerce. le drive, qui continue sa conquête territoriale pour atteindre, au mois de mai 2016, 4 025 sites dédiés selon les données recensées par Nielsen Trade Dimention.  [...]

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

E-Commerce : 21 % de croissance au troisième trimestre 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le troisième trimestre de l'année 2012, au sein des nouveaux locaux de Critéo (Paris IXe). Les ventes ont progressé de 21 % au cours de cette période, soit 11 milliards d'euros.  [...] L'e-commerce affiche de nouveau une progression pour ce troisième trimestre de l'année 2012. Selon les chiffres présentés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le secteur aurait généré un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros au cours de cette période, soit une hausse de 21 % par rapport au deuxième trimestre.  [...] Enfin, le m-commerce tire à nouveau son épingle du jeu, puisqu'il affiche une croissance de 18 % par rapport au deuxième trimestre 2012. En un an, les ventes sur l'Internet mobile ont ainsi explosé. +150 %.  [...]

L'e-pub en croissance de 3% au 1er semestre 2014

L'e-pub en croissance de 3% au 1er semestre 2014

Pour le premier semestre 2014, le marché de l'e-pub représente 1,44 milliards d'euros. Stimulé par l'usage des smartphones et des tablettes, l'e-commerce apparaît comme la deuxième tendance porteuse pour la publicité digitale, le secteur affichant 11% de croissance sur le premier trimestre 2014 (par rapport au premier trimestre 2013).  [...] Cependant, il y a eu une forte prise de conscience des annonceurs. le mobile sort du e-commerce pour se rapprocher du commerce traditionnel.  [...] D'après Bertrand Beaudichon, pour que le marché se développe, il faut pouvoir atteindre une certaine clarté sur les chiffres, afin de couvrir tous les acteurs de la publicité digitale. Que doivent retenir les e-commerçants des chiffres du premier semestre 2014 Ils doivent miser tous leurs moyens sur le mobile.  [...]

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] - il y a un leader en termes de volume éditorial, ce qui implique l'existence d'un contenu enrichi et bien optimisé. Francetransactions, suivi par Commentcamarche et Lesechos.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur de la banque assurance, sur le deuxième trimestre 2010. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance,  ne la sous-estimez  pas !

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance, ne la sous-estimez pas !

Jamais le secteur du e-commerce n'aura été si important en France, avec près de 145 000 sites marchands en 2014, pour à peine 10 000 en 2003 Après plusieurs années de forte croissance, il semble qu'enfin le secteur ait cette année atteint sa maturité avec une croissance de 11 % au 1er trimestre*.  [...] Dans un contexte multicanal et à l'heure où chacun parle de master data', beaucoup d'entreprises semblent avoir encore du mal à disposer d'une information totalement fiable et homogène sur leurs propres clients. Pourtant, chacun le sait, la qualité d'une base de données clients reste le véritable socle d'une entreprise e-commerce.  [...] Il est indéniable que le secteur du e-commerce est extrêmement compétitif. En effet, si beaucoup de sites apparaissent chaque année, beaucoup d'autres disparaissent aussi. Alors comment faire se différencier et rester dans la course.  [...]

Les ventes en ligne progressent de 30% au premier trimestre 2010

Les ventes en ligne progressent de 30% au premier trimestre 2010

Présentés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, le 10 mai 2010, les résultats du premier trimestre confirment la dynamique du secteur.  [...] Le bilan présenté par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le 10 mai 2010, à partir des résultats de son enquête trimestrielle sur près de 67000 sites, montre que sur les trois premiers mois de l'année, les ventes en ligne ont augmenté de 30% sur un an (contre 25% l'an dernier).  [...] Dans ce contexte, l'ensemble des secteurs passe au vert. Les ventes en ligne aux particuliers (hors voyages-loisirs) augmentent de 15% (contre 10% au premier trimestre 2009). Cette croissance reflète la bonne tenue du secteur des produits techniques dont la croissance s'accélère avec +16% tandis que les produits mode et textile progressent de 9%, sur un marché habillement en régression de 2,6% sur ce premier trimestre (Source.  [...]

Les ventes en ligne progressent de 20 % au premier semestre 2011

Les ventes en ligne progressent de 20 % au premier semestre 2011

Les résultats sont notamment satisfaisants pour les 40 sites du panel de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le chiffre d'affaires des principaux représentants du secteur augmente de 16 % sur le deuxième trimestre et de 13 % sur le semestre.  [...] g. de Rue du Commerce, au cours de la conférence de presse de rentrée de la Fevad. L'indice m-commerce Fevad iMC progresse de 28 % au deuxième trimestre 2011 par rapport au premier trimestre.  [...] L'e-tourisme est le secteur qui montre la plus grande vitalité (+20 % au second trimestre), en dépit du contexte international défavorable, rappelle Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Dopée par les bons résultats des soldes d'été, la vente en ligne de vêtements a connu une croissance de 17 %.  [...]