Votre recherche :

Secteur + Logistique + Prestations sur mesure


Des prestations sur mesure | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Des prestations sur mesure | Dossier : E-logistique : la course est lancée

Pour faire face à la concurrence, les acteurs du secteur de la logistique mettent en place des prestations sur mesure et misent sur l'innovation.  [...] Les e-logisticiens, acteurs historiques du secteur, doivent donc faire face à cette nouvelle concurrence, d'autant plus dangereuse qu'elle provient d'acteurs du Web, qui connaissent et maîtrisent les enjeux de l'e-commerce. Le vrai danger, à nos yeux, vient du modèle d'Amazon qui propose à ses clients e-commerçants de mettre tous leurs oeufs dans le même panier en lui déléguant la logistique, car la relation client fournisseur est faussée, modère Christian Morin, directeur général de Morin Logistic (filiale de Viapost, pôle logistique du groupe La Poste).  [...] Pour résister à cette concurrence, l'e-logisticien mise sur les marchés de niche. Nous avons développé une expertise sur le traitement des produits de la cosmétique et du luxe, par exemple, qui exigent une grande attention, et nous sommes capables, non seulement d'assumer les prestations logistiques traditionnelles, mais aussi d'apporter du conseil et un accompagnement clients, affirme Luc de Murard.  [...]

E-logistique : la course est lancée

E-logistique : la course est lancée

1 - L'évolution des e-commerçants en prestataires logistiques Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à proposer des prestations logistiques pour le compte d'autres cybervendreurs. Lire.  [...] 2 - Des prestations sur mesure Pour faire face à la concurrence, les acteurs du secteur de la logistique mettent en place des prestations sur mesure et misent sur l'innovation. Lire.  [...] 5 - Plus de sécurité et de visibilité Le développement du secteur logistique demande aux distributeurs de s'adapter aux nouveaux besoins des e-commerçants en sécurisant d'avantage les emballages Lire.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Sur la logistique e-commerce et retail, Viapost, la filiale du Groupe La Poste, a connu une croissance de 30% de son chiffre d'affaires qui représente désormais plus de 100 millions d'euros en 2015. Elle vient de créer une nouvelle BU dédiée au transport management.  [...] En 2015, Viapost, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la logistique du e-commerce et les solutions de transport, a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires qui est passé de 507 à 523 millions d'euros qui se répartit entre les activités de supply chain (208 M¬/40%) et de transport (303 M¬/60%).  [...] * Les choix des parcours d'achat du consommateur final dicte le processus logistique. La personnalisation des prestations logistiques ne concerne plus seulement un secteur, ou un type de produit mais la prise en compte du comportement du client final afin d'en proposer un traitement différencié.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Le standard qui a l'air de s'établir pour les petits produits (inférieurs à 30 kilos au format postal) est de 48h en livraison à domicile ou en point relais, confirme Thierry Constant, directeur logistique de la Camif. Un mouvement naturel du marché qui, au fur et à mesure, dessine les étalons des prestations d'e-logistique.  [...] Et en effet, au rythme imposé par les acteurs, l'e-commerce tend à élargir son champ d'innovation à la logistique. L'accroissement des points relais, l'ouverture du marché postal à la concurrence représentent autant d'opportunités pour y parvenir. Pour l'acheminement des colis, par exemple, un marché sur lequel La Poste occupe historiquement une position majoritaire, des concurrents voient désormais le jour à l'instar du groupe DPD.  [...] Alors que la directive D3E continue de poser aux revendeurs de produits électroniques le problème des retours des déchets des équipements électriques et électroniques, les solutions innovantes, en matière de logistique inversée, semblent les bienvenues. Un cadre réglementaire strict qui vaut d'ailleurs autant pour les e-commerçants que pour leurs prestataires.  [...]

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

La cabinet d'études a publié un baromètre portant sur le luxe et le e-commerce. Multicanal, logistique, expérience client, m-commerce... L'approche du secteur du luxe sur les différentes facettes du e-commerce est dévoilée par le directeur associé d'Enora Consulting, William Porret.  [...] Globalement, la plupart des sociétés positionnées dans le luxe possèdent aujourd'hui un site e-commerce. Au départ, ces portails ont été développés pour des motivations différentes selon les maisons, sans forcément d'optique de développement d'un nouveau canal de vente.  [...] L'e-commerce et plus généralement le digital ont-t-il impacté les organisations et dans une plus large mesure les profils des salariés recherchés dans le secteur du luxe.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

Selon une étude publiée en octobre 2009 par Xerfi, baptisée Logistique et e-commerce, panorama de la chaîne logistique et analyse du jeu concurrentiel, l'année 2010 devrait confirmer l'émergence d'une offre logistique dédiée à l'e-commerce. Les premiers à en profiter seraient d'ailleurs les prestataires déjà implantés sur ce secteur, à l'instar d'Orium ou de Crosslog qui, fort de leur expérience, bénéficient d'une longueur d'avance sur leurs nouveaux concurrents.  [...] Pour autant, les problématiques de ces grands acteurs de l'e-commerce ne sont pas forcément les mêmes que celles de sites plus modestes. Et parce que 75 % des sites marchands réalisent moins de 100 transactions par mois, les prestataires du secteur de la logistique ont adapté leur offre.  [...] Le site marchand de puériculture Oclio commercialise 6 500 références. Créé en 2003, il a confié la gestion de sa logistique à un prestataire externe, Crosslog. A l'époque,nous expédiions une centaine de commandes par mois. Aujourd'hui, il nous arrive d'en envoyer dix mille, confie Laurent Censier, le directeur général d'oclio.  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

La logistique dans le E-Commerce est maintenant considérée comme source de différenciation et d'avantage compétitif si exécutée correctement. Au niveau international, voyons quelles sont les dernières innovations et tendances du secteur. Antoine Routaboul, l'auteur de cette tribune, Directeur du Développement de Hermes Fulfilment GmbH, leader de l'e-logistique en Europe et Russie revient sur sa vision des évolutions du secteur.  [...] Les acteurs logistiques doivent donc réaliser la performance physiquement mais aussi virtuellement. Naturellement les 2 parties doivent être cohérentes entre elles sinon le consommateur est perturbé. Concernant la partie matériel de la technologie, on parle régulièrement de la partie distribution avec les tests et développement de projets de livraison par par drône ou via la mise en place de système de consignes (lockers).  [...] Il existe aussi une évolution plus silencieuse qui est l'automatisation des entrepôts de préparation de commandes. L'augmentation des volumes E-Commerce à traiter, et les pics associés, ont rendu ces systèmes incontournables. Chez Hermes Fulfilment, au-delà des sites de productions de colis, comme illustré ci-dessous, nous avons même automatisé certains de nos centres de retours.  [...]

BoutiqueBuilder devient Solusquare

BoutiqueBuilder devient Solusquare

Avec ce changement de nom, la société niçoise se positionne dorénavant comme une agence.   [...] L'éditeur de la plateforme BoutiqueBuilder intègre désormais dans son offre les plateformes technologiques Magento, Hybris et Demandware, ainsi que de nouveaux services. Il en profite pour adopter une nouvelle identité. Solusquare. Avec ce changement de nom, la société niçoise se positionne dorénavant comme une agence et non plus seulement comme l'éditeur de BoutiqueBuilder.   [...] Parmi ses différents domaines d'expertise, Solusquare propose du conseil, la conception et réalisation de boutiques en ligne sur mesure, la conception-réalisation de sites m-commerce et de catalogues produits sur mesure ou encore une offre logistique.  [...]

Un nouveau site marchand pour Go Sport

Un nouveau site marchand pour Go Sport

com qui a en charge l'ensemble de la chaîne logistique, ainsi que la gestion des stocks du site e-commerce de GO Sport. Grâce à son système logistique performant, Cdiscount.com est en mesure d'envoyer jusqu'à 110.000 colis par jour, souligne l'enseigne dans un communiqué de presse.  [...] Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas compris commander faire un achat sur un site web, ou alors leurs stratégie marketing est assez...spéciale. Par pure curiosité je test le process de commande. Je regarde les articles, j'ajoute au panier, je vais dans mon panier, je change les quantité (bravo pour la gestion des stocks d'ailleurs une alerte est présente si la quantité voulu est plus grande que le stock).  [...] Pour information, je m'excuse je n'ai pas regardé assez de temps pour regarder le process de commande. Un client non adhérent peut commander en s'inscrivant. Mais l'étape de passer ma commande est sous la ligne de flottaison. D'ou mon erreur d'appréciation.   [...]

Le groupe GT boosté par l'e-commerce

Le groupe GT boosté par l'e-commerce

Le groupe affiche une croissance de 11 % en 2010. La branche logistique de la société a particulièrement bénéficié de l'essor de l'e-commerce, avec une hausse de 45 % d'activité.  [...] Constitué de deux activités principales, la location de véhicules industriels et la logistique dédiée, le groupe GT a enregistré un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros en 2010 (+ 11 %). L'activité logistique, comprenant GT Logistics et L4 Logistics, représente à elle seule un chiffre d'affaires de 55,4 millions d'euros en hausse de 13 % par rapport à 2009.  [...] La recherche de cibles externes reste d'actualité pour le groupe dans la stratégie de croissance de la branche logistique, qui s'est fait une spécialité de la prestation sur mesure sur site client.  [...]