Votre recherche :

Secteur + Rebond + Distribution + Site + Taux de conversion


Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

le taux de rebond, de refus, le taux d'abandon et le taux de conversion. L'idée étant de faciliter aux sites, l'identification des axes d'optimisation prioritaires.  [...] Les taux de rebond moyen dans ce secteur sont assez proches de ceux de la distribution (en moyenne 35%). Il existe en revanche des disparités nettement plus marquées. Ainsi les sites d'agences de voyages en ligne affichent un taux de conversion moyen par visiteur de 4,6% alors que les sites de tours opérateurs ont un taux de conversion sur le site proche de 0 (0,3%).  [...] Pour ce secteur extrêmement concurrentiel, tant sur les prix que sur les services, le taux de refus est élevé (89%) et proche des taux des autres secteurs de la distribution. Cependant, il existe des écarts importants au niveau des taux de conversion, allant du simple au double (de 4 à plus de 8%) qui peuvent s'expliquer, notamment, par des services tels que la prise de rendez-vous en ligne avec un centre de montage voire même le montage à domicile.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand site marchand, les agents virtuels présentent des avantages à bien des égards. Encore utilisés de manière assez confidentielle en France, ils le sont davantage aux États-Unis et en Asie, et devraient continuer de croître car la robotique va prendre de plus en plus de place, l'intelligence artificielle va se développer et les algorithmes, continuer de se perfectionner, explique Olivia Le Guyader, en charge de la communication chez Askom.  [...] Installer un agent virtuel sur un site marchand permet tout d'abord de prendre en charge le premier niveau de la relation client, en apportant des réponses instantanées à des questions basiques. Il permet également de désengorger, dans les cas les plus extrêmes, les centres de contacts.  [...] Les résultats sont bel et bien au rendez-vous. Ce type de solutions permet de diviser le taux de rebond par deux, améliore l'expérience client ainsi que sa confiance envers le site et enfin, fait grimper le taux de conversion de 190 %.  [...]

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Au lieu des traditionnels taux de satisfaction ou de transformation, cette société américaine de personnalisation omnicanale préfère parler du score de findability ou découvrabilité d'un site car l'expérience utilisateur aura un impact significatif sur l'augmentation du taux de conversion, le montant du panier moyen, l'ajout au panier, la réduction du taux de rebond, la fidélité client.  [...] Les cookies installés sur les sites permettent de lancer la recommandation produit et la personnalisation des images. Le tri des pages proposées au visiteur d'un site fixe ou mobile est une autre manière de lier l'offre à la demande ou de faire découvrir la profondeur d'un site.  [...] Nos solutions en temps réel répondent de manière personnalisée aux requêtes en 50 millisecondes quand nombre de sites d'e-commerce se satisfont d'un délai de réponse de 1,5 seconde..., détaille-t-il. Au moment des soldes, toutes les pages d'accueil d'Auchan sont délivrées par Target2Sell, ce qui déleste le système de l'enseigne.  [...]

Manager multiculturel

Manager multiculturel

Refonte fonctionnelle avant tout, la nouvelle plateforme propose aux internautes des expériences immersives. Parallèlement, l'espace client a été valorisé. Pas moins de 35 profils type ont été identifiés et 1 000 à 1 500 combinatoires tournent sur le site afin de personnaliser le contenu en fonction de l'historique du client.  [...] Quant aux premiers résultats, ils sont tout à fait probants. Le taux de conversion du site aurait, en effet, bondi de 10 %, une performance dans un secteur du voyage fortement compétitif.  [...] Jérôme Hiquet, directeur Internet et CRM, diplômé de l'ESC Bordeaux en 2000, travaille jusqu'en 2004, chez Accor. Puis il rejoint Voyages-sncf, au marketing relationnel. En 2007, il orchestre le lancement de Voyages-sncf sur le m-commerce. En 2008, il intègre le Club Méditerranée pour prendre en charge Internet, puis dans un second temps, le CRM, en 2009.   [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

L'outil Google Website Optimiser permet d'organiser des tests sur le site pour évaluer l'impact d'une page sur les ventes. Il donne automatiquement le taux de conversion. Mieux, il teste également des sections de page et peut divulguer quelle combinaison (titre, visuel, bouton) fonctionne le mieux.  [...] L'avenir est aux passerelles entre la donnée statistique web et le CRM. Comment les pages produits sont-elles consommées Quel est le process de conversion effectivement utilisé par les clients A quelle étape (l'accès au panier, aux conditions générales de vente) est-ce que ça bloque Cette connaissance facilite une approche client moins intrusive.  [...] L'outil d'analyse statistique qu'il a déployé sert à suivre l'activité de base du site. le trafic, le taux de conversion, le taux d'abandon de panier, le taux de rebond. Mais, pour Nicolas Fayon, responsable e-commerce, cet outil n'est exploité qu'à 40 % de son potentiel aujourd'hui, notre objectif étant, demain, de pouvoir identifier les zones de fuites afin de les corriger et d'optimiser le site.  [...]

Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Le taux de conversion ne dépasse pas 0,5% sur mobile, alors qu'il atteint 1% sur tablette et 2% à partir d'un ordinateur, selon la deuxième édition du baromètre mensuel de la plateforme d'audit digital Content Square.  [...] Deux enseignements ressortent de cette étude. Tout d'abord, le taux de scroll et le temps de chargement sont deux fois plus élevés sur smartphone que sur ordinateur. La navigation demeure donc beaucoup moins fluide, ce que l'on peut corréler avec le taux d'achat plus bas que via un autre canal.  [...] Content Square a retenu les critères d'analyse suivants. mouvement du curseur, nombre d'écrans visualisés, taux de clic, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, taille de l'écran, nombre de pages vues, taux de rebond, parcours d'achat, temps passé sur les sites, analyse par device et nombre de sessions.  [...]

TRIBUNE : Le searchandising ou comment améliorer votre taux de conversion par une recherche interne performante

TRIBUNE : Le searchandising ou comment améliorer votre taux de conversion par une recherche interne performante

La notion de searchandising se popularise, on en connait les bénéfices sur les taux de conversion d'un site marchand mais la mise en oeuvre reste complexe. Le but de cet article est de donner un exemple de pilotage d'un site e-commerce par l'exploitation de la donnée.  [...] Par exemple, pour la refonte du site Delhaizedirect, l'analyse des données du webanalytics a permis de montrer que le taux de conversion des internautes qui utilisent la recherche interne est plus de 2 fois supérieur au taux de conversion des internautes qui ne font pas de recherche.  [...] Un dernier chiffre pour conclure. un taux de 0 résultats de 50% peut être réduit à moins de 20% en quelques semaines, contribuant ainsi à augmenter le taux de conversion global du site d'au minimum 5% (Benchmark Scinetik).  [...]

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Comment améliorer le taux de conversion de votre site.  [...] Infographie Comment améliorer le taux de conversion de votre site.  [...] Les leviers les plus efficaces pour pousser à l'achat varient peu. livraison et retour gratuits, promotions limitées dans le temps, cadeaux, programmes de fidélité.   [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Ce qui explique la concision du brief, complété néanmoins par trois consignes bien précises. retranscrire la montée en gamme de la marque, assurer la compatibilité de la home page avec les tablettes et optimiser le taux de conversion du site (le nombre de réservations en ligne), le tout moyennant une enveloppe budgétaire d'environ 120 K¬.  [...] Les premiers résultats s'avèrent plus qu'encourageants. Le ratio de sortie de la page a baissé de 21% par rapport à l'année précédente et le taux de rebond a diminué de 22%. A contrario, le nombre d'accès aux pages produits depuis la home page retravaillée a bondi de 52% et le taux de conversion a plus que doublé.  [...] ..). Toutefois, avant de passer à cette phase proprement dite, Altima a réalisé des tests A/B et quelques tests MVT pour affiner le concept et faire en sorte qu'il colle au plus près aux besoins de la marque. Pour cette nouvelle refonte de son site, la marque de luxe Fauchon a des objectifs de transformation ambitieux.  [...]

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Passionné et amateur de sports nautiques, Alain Vivaudou, 52 ans, se lance en 2006 dans la vente en ligne avec Jobe-Shop. Il devient distributeur de la marque Jobe, une référence dans l'équipement de sport nautique. Le site propose ainsi près de 600 références.  [...] L'année dernière, Alain Vivaudou a souhaité rebooster l'activité de Jobe-Shop.fr, en investissant 10 000 euros pour la refonte du site. Un choix gagnant. le taux de conversion de son site a alors augmenté de 80% en six mois, en passant de 1% à 1,8%. Les ventes suggestives lui ont également permis d'accroître le panier moyen de 76 à 86 euros.  [...] Votre site doit être beau et efficace. Lorsque j'ai démarré, j'ai créé moi-même mon site, mais les bugs ou problèmes que vous pouvez rencontrer ne donnent pas confiance aux internautes.  [...]