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Segment + Produits + Internet


Tati étoffe son offre sur le Web

Tati étoffe son offre sur le Web

Le site Tati.fr, lancé en mai dernier, élargit son offre au domaine du mariage. La marque au vichy rose et blanc intensifie ainsi une présence on line déjà riche de 15 000 références mode et déco.   [...] L'enseigne populaire Tati, intensifie sa présence sur Internet avec une nouvelle offre de produits liés au mariage. L'enseigne est présente sur le segment depuis plus de 50 ans avec plus de 60 modèles. Désormais, le site marchand, propose une sélection de produits liés aux moments festifs de la vie (mode et accessoires femmes, hommes, enfants).  [...] Six mois après son lancement, le site marchand (15 000 références) est déjà le deuxième magasin de l'entreprise derrière le flagship historique de Barbès, à Paris. Créée il y a 60 ans, l'enseigne discount avait été précurseur de ce mode de consommation à petits prix.   [...]

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Repositionné au coeur de l'univers numérique, le groupe Michelin convoite de très près le marché européen des services et produits d'aide à la mobilité. A travers sa nouvelle filiale dédiée, ViaMichelin.com, le roi du pneumatique conjugue les nouvelles technologies à son patrimoine cartographique pour offrir un nouveau concept d'aide au voyage.  [...] Visant aussi bien la cible des particuliers que les entreprises, ViaMichelin s'est concrétisé à travers un site internet, d'ores et déjà disponible en cinq langues, accessible à partir de tous les supports numériques. Proposée gratuitement aux particuliers, l'offre en ligne se décline en une kyrielle de services d'aide au déplacement.  [...] les services de navigation Premium pour les particuliers, la commercialisation des produits à intégrer aux sites internet des entreprises, sans oublier la publicité en ligne. Enfin, ViaMichelin compte s'imposer sur le segment des services numériques pour l'équipement des voitures communicantes, un marché en pleine explosion qui devrait croître, en Europe, de 30 % par an au cours des cinq prochaines années.  [...]

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

A savoir, éviter l'achat d'un stock considérable qui requiert un besoin en fonds de roulement énorme ainsi qu'une surface de stockage importante et coûteuse. Par ailleurs, nous référençons la majeure partie des marques du secteur, mais ne pouvons raisonnablement pas distribuer toutes leurs gammes de produits.  [...] Nous avons donc mis en ligne une marketplace BtoC d'une part, consistant à distribuer les produits d'autres marchands et de fabricants. Et d'autre part, une marketplace CtoC d'intermédiation entre particuliers. A terme nous voulons proposer le plus large éventail de produits possible sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans, qu'il s'agisse de petite ou grosse puériculture, du textile, du mobilier ou encore de la décoration.  [...] Nous avons trois catégories de corners en fonction de la surface disponible en point de vente. Notre corner le plus important se trouve dans le magasin DPAM de Châtelet à Paris, avec une surface de vente comprise entre 80 et 100 m². Mais nous nous inscrivons dans une logique de maillage large du territoire, en étant présent non seulement à Paris, mais aussi à Saint-Etienne, Saint-Brieuc, Reims, Dijon, Nice, Amiens, Pau, Colmar, Montpellier, Tours, etc.   [...]

Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Le marché du commerce en ligne devrait compter, d'ici 2004, 17 millions de foyers connectés en France, Espagne, Portugal et Benelux. Sur la base de ces prévisions encourageantes, Internet Commerce Europe vient de lancer un nouveau site consacré aux produits frais de qualité et compte séduire le segment des familles urbaines de Paris, Madrid et Bruxelles.  [...] Sur la base de ce constat, la société Internet Commerce Europe décide, en mai 2000, de retourner à la véracité des saveurs et crée le site iceurop.com, entièrement dédié à l'alimentation de qualité. La priorité est de donner accès aux consommateurs à un vaste assortiment de produits frais.  [...] Pour réduire les risques d'altération des produits, l'acheminement des denrées s'appuie sur un circuit d'approvisionnement et de distribution sans intermédiaires, depuis le producteur jusqu'au consommateur. Ouvert 7 jours sur 7, les commandes sont livrées en 48 heures de 7 à 22 heures et 6 jours sur 7, y compris le dimanche matin.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Mais tout le monde pense que cela va arriver, constate Catherine Arbes. Avec une croissance de plus de 50 % par an, le canal internet attire logiquement les convoitises. Ainsi, les marques s'apprêteraient à tisser leur toile. D'ailleurs, sur des segments bien spécifiques tels que les produits de beauté ethniques ou régionaux, nombreux sont les sites marchands qui se sont déjà lancés.  [...] Le Web semble apporter des réponses. Les produits sont souvent complexes, il y a beaucoup d'innovations dans les cosmétiques. Internet est un point de contact privilégié pour que les consommateurs aillent chercher de l'information et pour les marques, une opportunité d'informer et de créer un lien plus fort avec leur client, analyse Anne Browaeys.  [...] Sur le segment du maquillage qui demande de la séduction ou de l'imaginaire. Sur les produits de soins, qui engendrent leur lot de questions. Sur la capacité à séduire les plus jeunes Le Net apporte des solutions concrètes et efficaces. Depuis plusieurs années, tous les acteurs se rendent compte des apports d'Internet.  [...]

Le halal confirme son attrait

Le halal confirme son attrait

Positionnés sur le segment historique des produits carnés (viandes, plats cuisinés ), les opérateurs manifestent un intérêt grandissant pour d'autres segments. Le marché halal regroupe en effet un ensemble de produits alimentaires plus vaste ( soupes, bonbons, pâtisseries ) dont Xerfi a dressé un panorama assorti des perspectives par segment.  [...] Face au dynamisme du marché alimentaire halal en France, estimé à plus de 5 milliards d'euros en 2010 par le World Halal Forum, les intervenants se sont multipliés l'an dernier. Ainsi, le spécialiste des produits traiteurs Martinet a-t-il lancé une gamme spécifique, Les Recettes de Nurdan.  [...] (*) Le marché des produits halal Perspectives de croissance et segments porteurs, forces en présence dans les IAA et panorama des circuits de distribution. Étude de 180 pages. www.xerfi.fr.  [...]

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

La marque Ben & Jerry's a, quant à elle, pris l'habitude sur Twitter d'animer sa communauté en abordant des sujets politiques et de choix de société (se consoler de l'investiture de Trump en mangeant des glaces). De la même façon, le CEO de Starbucks, Howard Schultz, a rapidement pris position contre la politique du président en proposant un hébergement gratuit aux immigrés interdits aux États-Unis.  [...] Près de ¾ des Français (72%) ne sont pas prêts pour une relation robotisée et froide avec les marques. Ils sont 66% à souligner qu'ils aimeraient d'ailleurs qu'elles leur proposent spontanément des produits qui correspondent à leurs goûts.  [...] Les consommateurs attendent un commerce qui offre un parcours plus fluide, sans attente, s'insérant dans leur vie quotidienne au service duquel, le site internet et le point de vente ne font qu'un. Pas moins de 71% des Français affirment souhaiter qu'à l'avenir, tous les produits de leur choix soient accessibles aussi facilement sur internet qu'en magasin.  [...]

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Boursorama vient d'acquérir 77,4% du capital d'OnVista, la société éditrice d'Onvista.de, un portail allemand spécialisé dans l'information financière. Un rachat effectué au prix de 20,6 euros par action, ce qui valorise OnVista à 138 millions d'euros. À noter que la transaction a été financée entièrement en numéraire.   [...] Onvista.de offre à une audience majoritairement patrimoniale. Le site revendique aussi 1,04 million de visiteurs uniques et 72 millions de pages vues par mois (source. Nielsen NetRatings). Boursorama réitère ainsi, en Allemagne, la même démarche stratégique que celle développée en France, en 2002, lors de la fusion de Fimatex et du portail Boursorama.   [...] com. Ce rapprochement avait permis au nouveau groupe d'accroître sa part de marché sur le segment du courtage en ligne et de démarrer avec succès la distribution de produits d'épargne.  [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Biocoop va inaugurer en novembre prochain son premier espace éphémère dédié à l'innovation des produits sans emballage et entièrement en vrac. L'objecti est de montrer que l'on peut remplir son panier exclusivement de produits achetés de cette manière. L'enseigne leader en France sur ce segment prépare également sa journée militante le 10 octobre prochain baptisée Les Biotonomes.  [...] L'espace sera situé 14, rue du Château d'Eau dans le 10ème arrondissement de Paris.   [...]

Le réseau physique demeure indispensable

Selon un rapport publié par le cabinet Datamonitor, Internet n'est encore que le troisième canal de vente de produits bancaires en Europe.  [...] L'usage de l'Internet dans la gestion des produits bancaires est pour le moment encore limité. Selon Datamo-nitor, 4 % des Européens utiliseraient le Web pour acheter des produits financiers, contre 11 % pour le téléphone et 79 % pour le réseau bancaire physique.  [...] Et le cabinet d'affirmer que certains acteurs uniquement on line devront trouver des solutions d'espaces physiques pour leurs clients. En revanche, pour les produits à faible valeur ajoutée, les banques semblent massivement miser sur Internet. Selon Datamonitor, 28 % des banques de détail estiment qu'en 2002 leurs clients passeront majoritairement par Internet pour ouvrir un compte ou pour obtenir une carte de crédit.  [...]