Votre recherche :

Segmentation + Base de données + Avantages + Web


Cross canal : les innovations du commerce unifié

Le clienteling rime avec fidélisation et la fidélisation avec le cross canal. Le marketing omnicanal doit passer par une collecte de données aussi efficace en point de vente que sur le Web, confirme Alexandre Viros. Ce que le programme de fidélisation de la Fnac autorise.  [...] En 2016, nous avons mené une opération limitée dans le temps de segmentation de la base de données afin de proposer des avantages utilisables sur le Web (la gratuité des retours) ou en boutique (les retouches.  [...]

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Pour adapter le contenu de l'offre, sa formulation, sa mise en forme, mais aussi pour définir les objectifs de la campagne (notamment en termes de ROI), il convient de cibler les envois. Pour cela, la segmentation de la base de données et la création de profils spécifiques, réellement en phase avec votre offre sont des prérequis indispensables.  [...] La performance d'une campagne d'e-mails marketing repose à 70% sur la qualité de la base de données et la pertinence de la segmentation, explique Luc Lepelletier pour Altavia (société spécialisée dans la communication).  [...] Prospection, conversion, réactivation, le groupe s'appuie sur une segmentation très précise de ses bases de données qui rassemblent environ 500 000 clients actifs. La clé du succès, c'est la sous-segmentation qui permet de proposer, aux destinataires, des offres ultra-ciblées, établies sur les habitudes de consommation du client.  [...]

DoubleClick ajoute un turbo à ses outils d'analyse

DoubleClick ajoute un turbo à ses outils d'analyse

com, gamers.com, The Wall Street Journal, ZDNet et Excite UK. Davantage orientée vers les annonceurs, la solution Dartmail Campaign Manager est un outil de marketing direct permettant d'optimiser la gestion des taux de retour sur les campagnes des annonceurs, dont les résultats peuvent atteindre 10 % des envois, contre 1,5 % pour des campagnes classiques.  [...] Ces performances sont obtenues grâce à une grande facilité de segmentation de la cible réalisée à partir de la base de données de l'annonceur, qui dispose également d'outils de tracking et de reporting en temps réel pour mesurer l'impact de ses annonces.  [...] Pour favoriser l'essor de ses nouvelles solutions, DoubleClick s'attaquera, dans un premier temps, aux sites de sa propre régie, à condition que les adresses des éditeurs soient en opt-in. Les éditeurs qui n'adhéreront pas à ces critères n'auront pas accès à ces produits, assure Eric Bournazac, P-dg de DoubleClick France, comme pour souligner les nouvelles mesures déontologiques adoptées par la société qui compte vérifier, à chaque étape de leur déploiement, la cohérence de ses solutions avec les recommandations de la Cnil.   [...]

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

Kinder a choisi la data agency, fifty-five pour deux raisons. d'une part la rapidité d'implémentation de la solution, Survey 55, sa facilité d'utilisation et son intégration avec les données de web analyse, offrant ainsi une grande granularité de ciblage et d'analyse.  [...] Fifty-five a mis en place l'enquête auprès des visiteurs du site. La solution, Survey 55, permet de faire évoluer les questions en fonction de leur profil, leur comportement sur le site, et donc des données collectées à leur sujet. De plus, la flexibilité du questionnaire a permis aux équipes branding d'ajouter au cours de l'étude, une question supplémentaire sur l'âge des enfants pour affiner l'analyse des questionnaires, et enrichir leur connaissance utilisateur.  [...] - Suivi granulaire des réponses. analyse statistique des résultats et analyse croisée avec les données de web analyse (ex.. segmentation des visiteurs).  [...]

La base de données au coeur du business des dotcoms

Sociétés fondées sur le virtuel, les dotcoms et autres web companies ont pour seules richesses leur savoir-faire et les données détenues sur les internautes. Rassemblées dans une base de données clients, ces informations peuvent devenir une source de profit.  [...] Quelle que soit la solution choisie, créer, enrichir, gérer et éventuellement commercialiser une base de données clients est un vrai métier et nécessite des compétences que les sociétés du Web ne possèdent pas obligatoirement. Chez Claritas, fort d'une base de quatre millions de foyers qualifiés via 2 500 critères, on observe l'arrivée des bases on line avec sérénité.  [...] com ou Philips, qui permet de créer ou d'enrichir une base de données clients en ligne. Claritas conçoit et met en ligne ce questionnaire, crée la base puis partage une partie des informations avec son client, à savoir celles qui sont propres à son activité.  [...]

Site internet et loi informatique et libertés

Site internet et loi informatique et libertés

Après avoir créé un site, il convient de l'animer et d'y collecter des données nominatives afin de disposer de bases de données efficientes. Une gageure face à l'importance des données collectées et de la valeur de ces nouvelles BDD.  [...] Définir la politique en matière de données personnelles collectées via le Web s'avère d'autant plus déterminant que celle-ci va permettre de respecter les droits des personnes fichées. Ces droits constituent l'un des principes essentiels de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, dont le droit à l'information a été sensiblement renforcé par la loi du 6 août 2004.  [...] Tenir compte des droits des personnes fichées s'avère dès lors un élément-clé de la poli- tique de données personnelles collectées via le Web, puisque, en fonction des droits existant entre la personne fichée et le propriétaire de la base, le plan de communication, ainsi que les différents traitements envisagés à partir de la base mise en place grâce au Web, pourront être définis.  [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Commenr gérer sa relation client quand on est une entreprise du Web, dotcom ou dotcorp Les outils du e-CRM, pourtant aux nues par leurs concepteurs, sont encore peu utilisés, à l'exeption de l'e-mail, via des logiciels de gestion de ses messages écrits. Si la personnalisation est aujourd'hui entrée dans les moeurs, le plus gros du travail qui reste à éffectué, concerne la constitution et l'exploitation de sa base de données clients.  [...] A la première commande, un mail est envoyé au client. En cas de retard ou de problème dans la commande, un mail est généré automatiquement. WISmail permet aussi de réaliser des envois à partir de bases de données externes. Le système de narrow casting permet de différencier les messages selon des critères géographiques intégrés dans la base de données.  [...] fr et AGF.fr. Pour millemercis.com (listes de cadeaux), le premier outil de e-CRM reste la base de données. Issus du monde du data mining, les deux fondateurs du site se concentrent sur l'exploitation de leur base de 230 000 membres. Les données du Web sont assez particulières.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Avant toute chose, Aigle recommande de configurer les systèmes d'information pour synchroniser les data. Il est nécessaire de disposer d'une base de données agrégée pour avoir une vision complète du parcours client. La société prêche également pour l'uniformisation de la segmentation client off line et on line.  [...] Enfin, l'une des clés est le single sign-on ou authentification unique qui permet de centraliser les données. Chez Aigle, environ 40 % des clients qui passent en caisse peuvent être identifiés. Un chiffre que Romain Guinier trouve encore insuffisant.  [...] Encore très souvent, les sociétés ayant adopté une stratégie multicanal souffrent d'un certain manque de cohérence dans leur communication. Pour Aigle, il est essentiel de mener une réflexion globale sur le discours de la marque, de réaliser des investissements marketing sur le web et de créer du contenu sur les canaux digitaux.  [...]

« Le programme relationnel est l'outil de fidélisation qui possède le plus fort potentiel sur Internet. Paul-Émile Cadil...

Pour fidéliser ses clients, il existe différents leviers. Pour un e-commerçant, j'en conseillerais deux. Tout d'abord, un site marchand peut développer son propre programme de fidélisation. C'est-à-dire créer un système de points, de bons d'achat, de services complémentaires, etc.  [...] Enfin, un système de points doit être simple et facilement compréhensible par vos clients. Il doit aussi avoir une valeur ajoutée forte pour les internautes. Mais le levier qui possède le plus fort potentiel sur Internet, c'est le programme relationnel. Une stratégie utilisée depuis longtemps par certains VADistes.  [...] Mais attention, un e-mail de fidélisation n'est pas une newsletter classique. Il doit être ciblé et lié au comportement d'achat de votre client. C'est pourquoi, le nerf de la guerre reste la segmentation de votre base de données. Il faut acquérir une bonne connaissance de ses clients pour établir un programme efficace.  [...]

Prévention des pertes de données : séparer le bon grain de l'ivraie

Prévention des pertes de données : séparer le bon grain de l'ivraie

La divulgation de données clients expose l'organisation victime à des poursuites pénales, une défection de clients et une perte de crédibilité qui ternit sa réputation. Une fuite de données est par ailleurs souvent révélatrice d'autres violations  [...] avec, à la clé, de lourdes amendes financières, voire une interdiction de pouvoir accepter et traiter des cartes de paiement.  [...] D'où l'intérêt des solutions de prévention des pertes de données (ou DLP pour Data Leak Prevention). Elles ne se résument pas à un produit ou un ensemble de produits, mais il s'agit plutôt d'une solution, basée sur des systèmes, qui s'applique sur l'ensemble du réseau multisite, et notamment les postes clients, les réseaux locaux et étendus, les centres de données, les services cloud, les applications, ainsi que les services web et e-mail.  [...] Une stratégie efficace de prévention des pertes de données doit porter sur plusieurs domaines. les solutions d'administration des données, le contrôle du périmètre réseau, la segmentation réseau et des zones de sécurité, le contrôle d'accès, l'identification des utilisateurs et des équipements, la connectivité et les VPN, le chiffrement des données, les équipements mobiles, les services cloud, le filtrage de contenu ( Web et email), la gestion des applications, l'inspection des contenus ou encore la sécurité du stockage.  [...]