Votre recherche :

Segmentation + Pointue + Visiteurs


Webtrends annonce l'acquisition de Widemile

Webtrends acquiert Widemile, acteur majeur des tests multivariables, de l'optimisation et du ciblage.   [...] Webtrends annonce sa prise de participation majoritaire dans l'entreprise Widemile, fournisseur majeur de tests multivariables ainsi que d'outils et de services d'optimisation de sites. Pour Webtrends, cette acquisition réalisée sous la houlette de son CEO, Alex Yoder, renforce le positionnement de l'entreprise sur le marché de l'analyse web.   [...] Conçue par des experts en optimisation, la plateforme de Widemile répond à de nombreux besoins. assistants intuitifs, rapports et analyses en temps réel, segmentation pointue des visiteurs, formation Webtrends entend ainsi offrir la plateforme d'analyse et d'optimisation la plus ouverte, ergonomique et puissante disponible.  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

Côté audience, le site recense 3 millions de visiteurs uniques mensuels dégageant près de 20 000 expéditions quotidiennes. Tout cela en faisant levier sur un argument psychologique capital, le prix, et sur un gadget marketing, le clubisme. Et ça marche. Au point que le site prépare une triple implantation paneuropéenne et une première segmentation de son concept.  [...] L'idée, c'est de faire de chaque vente un événement et de segmenter chaque session en fonction du profil des clients, explique-t-il. Séries limitées, avant-premières, fins de série exclusives, tels sont les ingrédients du mix 24h00 que son fondateur compte exploiter pour s'imposer numéro deux du marché.   [...] Et enfin 24h00 qui mise sur la segmentation de l'offre, le sourcing auprès des marques choisies et le CRM pour se différencier.  [...]

Les analyses-clés de l'e-commerce selon Optimal Ways

Les analyses-clés de l'e-commerce selon Optimal Ways

La navigation entre les différents univers est, elle aussi, passé au crible. De même que la méthode d'accès au produit. Par exemple, nous essayons de voir combien de fiches produits ont été vues via un accès par le moteur de recherche, explique Nicolas Malo.   [...] La troisième partie concerne le sujet phare, celui qui monopolise tous les acteurs du web. la conversion. Là encore, l'agence procède méthodiquement en segmentant ses centres d'intérêts. d'abord, elle porte son attention sur la performance du tunnel de conversion.  [...] Les professionnels vont même jusqu'à réaliser un audit du taux de conversion du tunnel en fonction du navigateur. Ensuite, ils travaillent sur les différents modèles d'attribution, afin de définir quelle action a du succès et pourquoi. Par exemple, étudier si l'affiliation entraîne une conversion.   [...]

Nedstat propose la segmentation en temps réel

Nedstat propose la segmentation en temps réel

Nedstat annonce la sortie de Live Segmentation, la segmentation en temps réel de Sitestat. Développée pour les professionnels eBusiness, cette application permet aux utilisateurs de sélectionner un groupe de visiteurs pour cibler et analyser avec précision et en temps réel leur comportement.  [...] Michel Berger, directeur de l'innovation de Nedstat, poursuit. Nous nous attachons à rendre Live Segmentation d'une facilité d'utilisation optimale. En l'intégrant à l'interface existante de Sitestat, les utilisateurs peuvent affiner leurs rapports en fonction du segment de leur choix et visualiser instantanément les résultats des visites en temps réel.  [...] La fonctionnalité de segmentation est également disponible sous Direct View, solution de Sitestat de superposition des indicateurs de mesure sur les sites internet, et peut être utilisée à travers l'API de Sitestat. Live Segmentation sera également disponible en septembre prochain sous Office Link, intégration de Sitestat aux applications de Microsoft Office.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

PagesJaunes Marketing Services fait évoluer son offre de services en termes de segmentation marketing, avec Home- Type. Réalisé en partenariat avec Mercuriale Data, cet outil est un découpage fidèle du tissu sociologique, géographique, démographique et économique des foyers français.  [...] Cette segmentation pointue entend décrire les comportements des foyers français. Le but de la solution est de permettre aux acteurs d'améliorer les résultats de leurs actions de marketing direct, on et off line. Les avantages de la solution sont son prix abordable pour les petites structures, sa simplicité et sa polyvalence.  [...] Movable Type Motion s'intègre facilement à un site web grâce à l'application Movable Type Pro. La mise en place est simplifiée, puisque l'équipe de Six Apart Services propose un support technique pour accompagner les utilisateurs dans leurs premiers pas. D'un point de vue pratique, Movable Type Motion permet non seulement de gérer et contrôler les messages sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, mais aussi de créer un agrégateur personnalisé et privé pour suivre les opinions et récolter des renseignements glanés en ligne ou encore de mettre en place un réseau social public.  [...]

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Une fois mise en place, cette application permet de filtrer les données sans intérêt et de choisir la durée de conservation des informations importantes. Parmi les indicateurs disponibles, Logmetrix conseille d'en retenir sept (1), puis de catégoriser le site, et de passer à l'analyse clickstream, c'est-à-dire visualiser le parcours de l'internaute à l'intérieur du site.   [...] Vient ensuite l'étape de segmentation des visiteurs, en reprenant la formule RFM, pour récence, fréquence, montant (2). Enfin, il reste à classifier ces internautes de manière automatique, pour les regrouper en groupes homogènes comportementaux. Il existe une réelle frustration des clients qui veulent en savoir plus sur les internautes.  [...] logmetrix.com. (1) Votre site est-il plus qu'une vitrine Avez-vous une activité off line significative Votre visiteur est-il déjà un client off line Votre site est-il amené à devenir un canal commercial important Voulez-vous mieux connaître vos prospects Etes-vous à l'écoute de vos visiteurs pour améliorer votre site Votre management attend des indicateurs de performance (2) Récence.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Optimost Adaptive Targeting pousse assez loin le processus de segmentation. Il exploite les principales catégories de caractéristiques des visiteurs. les données liées au contexte, à la géographie, au temps de connexion, à la démographie, au comportement, mais également des informations préexistantes sur le visiteur et son profil, provenant d'activités en ligne ou hors ligne (banque, adresse, produits possédés ou achat le plus récent...).  [...] Le réseau indépendant de points de livraison, points relais Kiala, est désormais disponible sur eBay. En partenariat avec Neteven, Kiala propose donc une solution de livraison conçue pour les vendeurs professionnels exerçant sur les places de marché. Elle est en effet présentée comme une solution alternative à la livraison à domicile.  [...] Grâce au panier électronique, la prise en compte du point relais ne demande aucun effort d'intégration supplémentaire par rapport à l'enregistrement du vendeur professionnel et de ses références produits sur eBay. Ce système permet également à l'acheteur de facilement grouper ses achats en une seule transaction et de bénéficier de réductions sur les frais de port, augmentant ainsi le panier moyen.  [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Or, une segmentation bien menée permet d'identifier des groupes de visiteurs aux comportements et aux besoins similaires, permettant d'adresser des messages forts et différenciés.  [...] Les données off-site. ce sont toutes les données clients et visiteurs acquises préalablement à leur visite. Elles sont stockées dans une solution de CRM ou DMP (data management platform ). Vous pouvez les utiliser pour réaliser un premier niveau de segmentation sur la valeur du client selon son historique ou cycle d'achat ou bien selon le type et le montant des produits achetés (sur la base des tickets de caisse en magasin, par exemple).  [...] Soit l'on connaît déjà ses segments visiteurs, soit l'on souhaite en découvrir de nouveaux. Dans le premier cas, une solution de personnalisation permet de constituer manuellement ses segments en croisant différents critères (mentionnés ci-dessus). Une bonne solution fournira même des segments prêts-à-l'emploi, présentant des caractéristiques communes (fidèles, abandonnistes de panier.  [...]

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Le deuxième frein important à l'optimisation de Google Shopping est la segmentation. Très simple d'utilisation sur Google Shopping, elle se base sur des listes de remarketing (appelées RLSA, Remarketing Lists for Search Ads) permettant de segmenter les visiteurs.  [...] .. Mais sur des variables trop peu développées et standardisées. Et pour cibler les visiteurs de façon très granulaire sur Google Shopping, il faut prendre en compte le taux de conversion, l'historique de navigation et le niveau d'engagement. Encore une fois, le faire manuellement sur Google Shopping relève d'un challenge incommensurable et surtout approximatif.  [...] Cibler les intentions d'achats et d'engagement par le biais d'algorithmes permettant une segmentation très fine via l'interprétation des données de navigation des prospects sur le site client.  [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Par ailleurs, le volume de tests réalisés est à la hausse, surtout pour les sites enregistrant beaucoup de visites. Par exemple, une vingtaine de tests par an est pratiquée par les sites de plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois... L'A/B Testing et la personnalisation se démocratisent chez les marketeurs, et viennent en complément de la web analyse, souligne Dounia Zouine.  [...] Toutefois, il n'est pas souhaitable que ce support externe soit pérenne. D'ailleurs, nous observons que les pratiques d'A/B Testing et de personnalisation se gèrent progressivement en interne, ce qui a l'avantage d'être moins coûteux et de garantir une certaine agilité aux entreprises, atteste Dounia Zouine.   [...] com. En 2015, le guide de voyage en ligne fait appel aux services de Kameleoon. Nous travaillons sur la refonte de notre Home Page, sur le déclenchement de pop-in, sur notre contenu mobile, mais aussi sur une segmentation plus fine de nos visiteurs grâce aux données de notre CRM, afin de cibler au mieux nos messages, explique Thomas Sauzedde.  [...]