Votre recherche :

Segmentation + Réseau + Informations


Tendances décryptées par... Havas Digital

Tendances décryptées par... Havas Digital

Une démarche qui incitera les annonceurs à faire preuve de la plus grande vigilance dans la cohérence de leur politique tarifaire. Une autre tendance émerge du m-commerce. le SoLoMo. Acronyme de Social/Local/Mobile, qui illustre la connexion entre les réseaux sociaux, la géolocalisation et le mobile.  [...] plus mobiles plus aguerris, mais aussi plus volatiles. Une approche par niche est particulièrement pertinente sur les réseaux sociaux, car les informations disponibles sont très riches et variées. Il y a donc un fort potentiel au niveau de la segmentation et de la matière première qui peut en émerger.  [...] .. Autant d'innovations à tester pour renouveler ses best practices. La clé du succès restant bien sûr fondée sur une perpétuelle remise en question des marques, une veille permanente sur l'innovation et surtout une prise en compte réelle des besoins et des attentes de ses consommateurs en tant qu'individus.   [...]

Ipsos-Médiangles définit cinq cybertypes d'internautes

L'institut d'études a réalisé une enquête en ligne auprès de 30 000 internautes permettant de les distinguer selon la hiérarchie des fonctions qu'ils attendent d'Internet, les applications réellement utilisées, les attitudes vis-à-vis du paiement en ligne et de la publicité.   [...] Alors, s'ils achètent peu en ligne, à l'exception des CD audio, les Compagnons visitent essentiellement des sites de cinéma, de musique, de jeux. Ces derniers suivent également l'activité sportive et informatique. Leur activité favorite en ligne consiste à participer à des chats ou des forums, utiliser des messageries instantanées ou télécharger de la musique en format MP3.  [...] Et, pour la plupart d'entre eux, Internet est un bon moyen de suivre l'actualité générale Les Experts sont les plus anciens utilisateurs, souvent des hommes, travaillant dans le secteur informatique. Ils considèrent Internet comme une source documentaire, plutôt passionnante qu'utile.  [...]

Prévention des pertes de données : séparer le bon grain de l'ivraie

Prévention des pertes de données : séparer le bon grain de l'ivraie

La prévention des pertes de données critiques ou sensibles est une problématique récurrente depuis que les informations propriétaires et éléments de propriété intellectuelle existent. Mais les récentes évolutions en matière de réglementation et d'infrastructure réseau (BYOD, virtualisation, applications sophistiquées, Shadow IT et environnements IT, etc.  [...] Au sein de cet environnement en évolution, le périmètre traditionnel du centre de données, et du réseau en lui-même, change fondamentalement. Les utilisateurs s'attendent à pouvoir accéder à toutes les informations, à partir de tout lieu, à la demande, et quel que soit le dispositif utilisé.  [...] Une stratégie efficace de prévention des pertes de données doit porter sur plusieurs domaines. les solutions d'administration des données, le contrôle du périmètre réseau, la segmentation réseau et des zones de sécurité, le contrôle d'accès, l'identification des utilisateurs et des équipements, la connectivité et les VPN, le chiffrement des données, les équipements mobiles, les services cloud, le filtrage de contenu (Web et email), la gestion des applications, l'inspection des contenus ou encore la sécurité du stockage.  [...]

ShopinMars dresse son bilan

Créé par quatre marseillais, ShopinMars référence gratuitement un réseau de 3 000 commerçants de la ville. Pour plus d'une centaine d'entre eux, il propose des informations sur les produits et des informations pratiques d'accès. Pour dix euros de cotisation mensuelle, les commerces peuvent bénéficier d'une visibilité encore meilleure sur le site, avec des photos et la possibilité de figurer dans des espaces dédiés aux promotions et aux actualités.  [...] Début 2008, un partenariat a été signé avec plusieurs associations de commerçants, dont Terre de Commerces (fédération des commerces et services de proximité des Bouches-du-Rhône) et Marseille Centre (l'association des commerçants du Centre Ville), dont les adhérents peuvent ainsi bénéficier d'une visibilité garantie et de tarifs préférentiels sur ShopinMars.   [...] D'ici à la fin de l'année, une version optimisée du webguide, plus graphique et plus fonctionnelle, devrait être mise en ligne. Elle permettra notamment aux e-commerçants de s'initier au e-commerce grâce à un système de paiement en ligne intégré sur leur e-boutique.   [...]

Extrême Sensio

Extrême Sensio

La complémentarité des supports est doublement intéressante d'une part, elle vise à prolonger l'expérience publicitaire dans une relation plus personnelle, d'autre part, elle permet de tracker l'exposition directe à la pub et son pouvoir incitatif.   [...] - Les contenus seront enrichis. plus d'informations ( en savoir plus sur la voiture que conduit James ), plus d'interaction ( afficher les options disponibles ), plus d'engagement ( réserver un essai ). 27 % des utilisateurs de télé connectée aux Etats-Unis ont déjà effectué un achat via leur poste.  [...] Pour convaincre les plus jeunes de s'adonner à la course à pied, Nike a lancé The Grid, un dispositif enrichissant l'expérience sportive par la connexion au réseau (qui fournit informations et défi s) et en réseau (avec les autres joueurs, pour la compétition).  [...]

Aérolis lance la billeterie en ligne des Cars Air France

Aérolis lance la billeterie en ligne des Cars Air France

Aérolis lance la billeterie en ligne des Cars Air France.   [...] Dans le détail, il présente les actions commerciales en cours, les informations essentielles (lignes, tarifs, abonnements, etc.), les horaires de départ et chaque point d'arrêt, ainsi que les perturbations exceptionnelles du réseau (conditions climatiques, travaux ).  [...] Sur la partie marchande du site, l'utilisateur peut acheter et régler des e-tickets, un service particulièrement utile pour les voyageurs désireux de préparer leur voyage de A à Z et d'éviter les fils d'attente.   [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Une étude récente que nous avons menée nous apprend que 60 % des consommateurs britanniques ont déjà abandonné un panier parce que le site de e-commerce leur a demandé de remplir un formulaire d'inscription en ligne, jugé trop long ou trop compliqué. De plus, 4 clients sur 5 (80 %) ont abandonné un formulaire d'inscription en ligne en raison du type d'information demandé.  [...] Par mesure de simplicité, proposez aux visiteurs de votre site d'e-commerce de s'inscrire via leur profil sur le réseau social de leur choix et limitez les formulaires au strict minimum sans demander d'informations superflues.  [...] L'identification via les réseaux sociaux (le social login ) permet aux marques d'accéder aux données du profil social de l'utilisateur dans la limite des autorisations d'accès qu'il accorde. une procédure peut alors collecter les données nécessaires pour remplir automatiquement les formulaires de façon à accélérer et à simplifier la validation du paiement.  [...]

Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Lancé en mai 2014, le wallet Fivory permet de payer grâce à son mobile sur Internet et dans les points de vente. Une expérimentation a été lancée à Boulogne-Billancourt et sera étendue dans les grandes villes de France d'ici à fin 2014.   [...] Bien conçue, l'application s'appuie sur deux briques. un réseau social de shopping (informations, avantages, réductions, paiement sécurisé et carte de fidélité) et une animation commerciale (incluant des offres personnalisées et une simplification de l'encaissement).  [...] En ligne de mire, une relation plus personnalisée et une gestion de la relation client nettement améliorée et individualisée. Deux objectifs que visent l'ensemble des banques avec leur wallet et leurs applications. Quatre critères ont été retenus pour le développement de l'application.   [...]

Croissance : les recettes de 7 spécialistes

Dirigeante de SLG SA (Kalidea CE, Kalidea Pulse...), qui compte 200 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 66,4 M¬, Sandra Le Grand, également vice-présidente de CroissancePlus (association de dirigeants d'entreprises en forte croissance), porte un regard pragmatique sur les conditions de la croissance.   [...] un écosystème favorable à l'entrepreneuriat est indispensable. Ce qui passe notamment par une éducation des jeunes tournée vers la création d'entreprise, une fiscalité juste, pour encourager la prise de risque, et stable, pour permettre aux dirigeants de se projeter dans l'avenir, un coût du travail allégé qui favorise la création d'emplois, des délais de paiement appropriés, etc.   [...] Enfin, l'entrepreneure juge que le réseau est indispensable pour avancer. Pour trouver plus rapidement des informations, des contacts, des partenaires, faire du benchmark. Il n'y a pas de mystère. le réseau apporte une aide concrète.  [...]

Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux

Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux

Pour remédier à de telles situations, les marques doivent être davantage à l'écoute de ces cyberacheteuses qui demandent une meilleure présentation des produits (photos de produits portés par des mannequins en situation, possibilité de visualiser les différents coloris disponibles, zoom photo précis, des photos du produit sous différents angles).  [...] En ce qui concerne l'environnement produit, les cyberacheteuses réclament un guide des tailles clair et compréhensible, davantage de suggestions de produits similaires et une meilleure mise en avant des avis des internautes ayant acheté le même produit.   [...] De plus, la capacité de publier directement les informations sur le produit sur son réseau social, les suggestions de stylistes professionnels ou les vidéos de défilés ne sont pas au coeur des préoccupations des cyberacheteuses.  [...]