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Segments + Audience + Consommation


3W Régie ouvre sa first party data

3W Régie ouvre sa first party data

Le régie spécialisée dans l'e-commerce a décidé d'ouvrir sa first data party à d'autre supports. Une offre qui permet aux annonceurs d'avoir accès à 200 segments d'audience.  [...] 3W Régie, régie spécialisée dans l'e-commerce, a décidé d'ouvrir sa first party data à d'autres supports. La régie, qui travaille notamment avec Cdiscount, Priceminister-Rakuten ou encore Vivastreet, a, pour ce faire, noué un partenariat avec Mediarithmics pour exploiter leur DSP (plateforme qui permet aux annonceurs et mediatraders d'optimiser leurs achats publicitaires en display) propriétaire.   [...] Dans le cadre cette offre, l'annonceur aura accès à 200 segments d'audience basés sur l'analyse des données de navigation et de consommation de nos internautes. Ces segments sont structurés autour de 3 catégories. profils, consommation et moments de vie.  [...]

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

Certains acteurs de la publicité digitale s'inquiètent d'une trop grande concentration des données stratégiques pour le marketing digital par quelques entreprises déjà très puissantes, qui pourraient profiter de leur position dominante pour rendre très onéreux l'accès à ses audiences types.  [...] Il faut donc relativiser, les données sont certes collectées, mais pour être agrégées dans le but de créer des segments d'audience composés de profils types. D'ailleurs, le suivi des comportements des consommateurs n'existe-t-il pas également dans le commerce réel Les enseignes gardent l'historique d'achat de leurs consommateurs et connaissent leurs habitudes et leurs préférences grâce aux cartes de fidélité ou aux abonnements à des programmes consommateurs.  [...] Le terme tracking est sans nul doute dérangeant, surtout lorsque le consommateur pense que toutes ses activités sur internet sont observées, mesurées, collectées dans le but de l'exposer à de la publicité. Dès lors, un certain sentiment paranoïaque peut survenir à l'idée des dérives possibles liées à la revente de données collectées et l'utilisation des données venant d'un tiers.  [...]

Surcouf mise sur l'ergonomie de son site

Par ailleurs, nous avons utilisé au maximum le feedback de notre communauté (adhésion, critiques et améliorations). Les étapes prévues pour 2007 sont la personnalisation et le partage d'expériences, la mise en place de tags ainsi que le croisement et l'enrichissement des services proposés.   [...] Par ailleurs, et depuis janvier, il y a des releases (upgrades du site) tous les quinze jours. Enfin, nous avons obtenu beaucoup de remontées positives des clients en magasins, par téléphone et notre taux de transformation s'est amélioré. Un autre bénéfice constaté est la diminution du nombre de pages vues.   [...] Les services proposés jouissent d'une meilleure utilisation, ce qui représente une vraie valeur ajoutée pour le client, et nous avons noté une augmentation du nombre de produits par panier due à une meilleure visibilité des produits complémentaires (indispensables pour de nombreux produits techniques comme la sacoche avec le PC portable, les cartouches avec l'imprimante, etc.).   [...]

Wunderloop ouvre une place de marché publicitaire de ciblage comportemental

Wunderloop ouvre une place de marché publicitaire de ciblage comportemental

Des segments d'audience d'internautes, établis de façon anonyme par l'analyse de leur surf, sont mutualisés entre les régies participant à cette place de marché.  [...] Les régies abonnées à cette place de marché conservent le contrôle de leurs données et de leur activité, de leur inventaire, des créations et des CPM.  [...] Les régies Adverline, Zefir-Web (Le Figaro) et Admajorem ont officiellement rejoint la place de marché Wunderloop connect ouverte depuis le 1 er juin. Une dizaine d'autres régies teste actuellement le système. La place de marché sera en mode béta jusqu'en décembre 2008, afin d'assurer aux régies partenaires une solution optimale pour 2009.   [...]

« Il faut créer des contenus et fonctionnalités adaptés aux différents segments d'audience »

Cela induit une diversification de l'audience. Le one size fits all (un seul site web taillé pour tout le monde) n'est plus vrai et il faut créer des contenus et fonctionnalités adaptés aux différents segments d'audience avec des entrées et des parcours multiples.  [...] D'où un besoin d'interfaces et de contenus riches, mais simples à utiliser, pour inspirer et inciter les consommateurs. Dès lors, une ergonomie conviviale saura répondre au mieux aux besoins de chaque segment de l'audience du site. Le consommateur aguerri va privilégier la vitesse de la recherche.  [...] En revanche, le consommateur qui a besoin d'être guidé, inspiré ou rassuré va avoir besoin d'autres types de fonctionnalités et de contenus pour l'aider à affiner son choix. Aujourd'hui, la plupart des sites d'e-commerce satisfont uniquement la première catégorie d'internautes.  [...]

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Après avoir fait la richesse de Google, l'achat de mots-clefs pourrait faire celle d'Amazon, tout comme l'utilisation des données de ses clients, de leurs intentions et de leur historique d'achat, à des fins publicitaires. En avril dernier, la DSP d'Amazon, Amazon Advertising Platform, avait déjà créé la surprise en se classant comme la DSP la plus utilisée par les annonceurs devant celle de Google, DoubleClick Bid Manager dans une étude de l'agence Advertiser Perceptions.  [...] Pour planifier des campagnes, les agences étaient auparavant obligées de passer par la régie d'Amazon. Selon les patrons d'agence interrogés par Digiday.com, ces fonctionnalités sont en bêta testing depuis le troisième trimestre 2016. On peut également citer le lancement d'outils et d'interfaces facilitant l'achat de mots-clefs et la gestion des campagnes de publicité pour des produits sponsorisés au sein d'Amazon.   [...] com. Enfin, Amazon a lancé en juin Advertiser Audiences, un outil qui permet aux annonceurs de construire des segments d'audience à partir de leurs données et de trouver des cibles similaires grâce aux données de l'e-commerçant.  [...]

Audientia passe à l'ASP

Pour Cyriaque Lenfant, P-dg d'Audientia, la mesure d'audience se divise en deux segments. Les panélistes comme MMXI, NetValue ou Mediamétrie NetRatings, et les systèmes de tracking dits site centric. Parmi ceux-ci, plusieurs technologies s'affrontent. On trouve ainsi des programmes de comptage et d'analyse des logs, comme WebTrends ou Logmetrix.  [...] Mais ils ne prennent pas en compte les caches et génèrent un énorme volume d'informations non pertinentes, estime le P-dg d'Audientia. Deuxième catégorie, les sniffeurs, qui analysent les informations transitant par les tuyaux, le leader sur ce segment étant l'Américain Accrue (www.  [...] Ainsi, avec la nouvelle version de Web and Stats on peut, par exemple, segmenter les internautes par comportements. La fonction eReporting permet de faire des analyses off line, avec ensuite un envoi automatique de fichiers en format pdf. Le nouveau module eData met à plat toutes les données recueillies, les structure par visite et les met en forme en fichiers XML.  [...]

Les questions à se poser avant de lancer sa DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Les questions à se poser avant de lancer sa DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Ainsi, trois situations peuvent nécessiter la mise en place d'une DMP, rappelle Converteo. les clients de la marque ont des parcours cross-canal. l'entreprise est confrontée à des silos de données et/ou une réaction immédiate est nécessaire pour améliorer la performance des campagnes.  [...] Plateforme logicielle, la DMP offre la possibilité de collecter et de centraliser les données clients et prospects, et de les unifier, enrichir, segmenter et piloter, afin d'activer ses données sur les différents canaux avec lesquels la DMP est connectée. L'agrégation des données propriétaires et tierces dans la DMP sert principalement à enrichir les profils/cookies des prospects et des clients, note ainsi Converteo.  [...] Ainsi, une fois les données collectées et traitées, l'activation des segments d'audience est lancée. de manière schématique, à chaque segment - fidèles, prospects chauds, acheteurs off line, flâneurs - correspond un objectif - respectivement, la réduction du coût d'acquisition, l'augmentation des ventes on line, la hausse des ventes off line, et la réduction du coût d'acquisition.  [...]

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon l'institut d'études Médiamétrie.  [...] La consommation internet multiécran progresse de façon spectaculaire en France selon l'étude Audience internet global menée par Médiamétrie en janvier 2016. L'institut compare l'évolution des modes de consommation entre janvier 2015 et janvier 2016 et compte ainsi 6,6 millions de tablonautes et 1,1 million de mobinautes supplémentaires cette année.  [...] De même, 18,2 millions d'internautes se sont connectés sur trois écrans (smartphone, tablette et ordinateur) au cours du mois de janvier 2016, soit 43% de plus que l'année dernière. L'ordinateur prévaut cependant malgré une stagnation de son score. 82,2% des consommateurs se sont connectés par ce biais en janvier 2016.  [...]

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Dans son dernier rapport, le cabinet Forrester analyse les évolutions du marché de la publicité digitale dans le monde pour les années à venir. Premier constat. les investissements publicitaires on line devraient connaître une croissance à deux chiffres dans les cinq prochaines années.   [...] Les dépenses publicitaires devraient connaître une croissance à deux chiffres entre 2012 et 2017. C'est ce que dévoile le cabinet Forrester dans son rapport Global Digital Media Buying Forecast, 2012 to 2017. En Europe, ces investissements médias digitaux devraient croître à un taux annuel moyen de 13 %, passant de 4,8 milliards d'euros en 2012 à 7,7 milliards d'euros en 2016.   [...] Des deux côtés de l'Atlantique, ces résultats sont dus au renforcement des technologies d'achat via des plateformes de programmation ainsi que les options Rich Media et vidéo. Selon Forrester, cette hausse de l'investissement va créer quelques changements sur le marché pour les acheteurs d'espaces, comme l'accroissement des taux de CPM et une compétition encore plus forte pour cibler les inventaires et les segments d'audience clef.  [...]