Votre recherche :

Sélection + Aide + Internautes + Produits + Site


Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Enfin, la marque souhaite identifier et éliminer les points de blocage sur le site. Ainsi, différents scénarios ont été définis afin de déclencher ou non la mise en relation par tchat. Leurs buts étant de proposer un accompagnement pendant la sélection de produits, au cours de sa commande, de proposer de l'aide en cas d'erreurs répétées ou de parcours de sortie du portail, mais aussi de conseiller les internautes fortement engagés.  [...] Par conséquent, en cas de soldes, le nombre de conseillers disponibles pour échanger par tchat avec les visiteurs est revu à la hausse, avec une règle claire. un agent ne traite qu'une seule conversation à la fois. Globalement, les échanges portent sur des conseils concernant la matière et la taille des produits, et confirment donc la très forte ressemblance entre le rôle des conseillers tchat et celui des vendeurs en magasins.  [...] Les résultats sont au rendez-vous, puisque 96 % des internautes ayant discuté avec un agent se déclarent satisfaits, concernant l'accueil, d'une part et le délai d'attente avant la prise en charge, d'autre part. En fin d'échange, 15 % des visiteurs finalisent leurs achats.  [...]

Vin malin, l'ivresse en quelques clics

Vin malin, l'ivresse en quelques clics

Vin Malin prend de la bouteille. Le site, lancé en 2007, a connu un premier lifting complet en juillet 2008 sous la houlette de l'agence Digitas France. Place à une ergonomie et à un design clairs et épurés. Le portail présente plusieurs entrées intuitives.  [...] Les rubriques Sélection coup de coeur, Sélection rouge, Type de plats, Top Ventes, Vins en Promos contribuent à dynamiser le site. Et facilitent l'aide à la décision d'achat des internautes. Autre innovation, Vinmalin.fr propose un guide malin pour choisir son vin en fonction de nombreux critères.  [...] A l'écran et à quelques clics du panier, champagnes, spiritueux et vins de qualité sont proposés aux internautes. Il y en a pour tous les budgets. Enfin, la livraison est optimisée en 24 à 48 heures, les bouteilles proposées étant en stock. Le site met également l'accent sur l'échange de point de vue entre les internautes via la rubrique Avis des clients.  [...]

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

On y apprend, notamment, que le gain de temps et la facilité du passage de commandes sont les avantages-clés les plus plébiscités par les internautes interrogés. Une livraison trop chère reste l'inconvénient majeur exprimé. La satisfaction des internautes est directement impactée par la capacité du site à faciliter une sélection rapide et efficace des produits recherchés (efficacité des outils de recherche et de navigation, clarté des rubriques et libellés, etc.  [...] ). Cette année, le score moyen de satisfaction en termes de navigation est d'un bon niveau (62%) et affiche une marge de progression importante. En effet, si l'accès simple aux informations pour contacter le service clients s'est globalement amélioré, la qualité du support SAV est toujours aussi mauvaise.   [...] Tout comme en 2008, la clarté et l'accès à des informations relatives au service clients, en cas de livraison défectueuse, ont largement été décriés pour tous les sites. Autre déception. le taux moyen général de performance mesurée est de 51%, alors qu'il était de 55% en 2008.  [...]

TheTops.fr, le choix des experts

TheTops.fr, le choix des experts

Les produits mis en vente sont recommandés par des experts reconnus dans leur domaine. Aujourd'hui, on peut tout trouver grâce à Internet, mais qui d'entre nous ne s'est jamais senti perdu face à la liste sans fin de produits que proposent les sites d'ecommerce Il suffit de lire les forums remplis d'appels à l'aide d'internautes dont les questions donnent lieu à d'interminables débats, souvent irrésolus, explique Vincent Redrado, président et cofondateur du portail.  [...] Notre engagement est d'apporter une aide, des conseils, des avis précis et argumentés. TheTops.fr n'offrira jamais le plus grand choix mais des produits spécifiquement sélectionnés, ajoute l'entrepreneur. Dans chaque catégorie, des experts sont triés sur le volet, comme Franck Sorbier pour la mode ou Nathalie Nguyen en cuisine.  [...] Ils proposent une sélection de produits et dès que l'un d'eux met en vente un nouvel article sur le site, les personnes qui le suivent sont alertées et peuvent participer à la vente. Le site a été lancé en septembre 2012, avec dix experts, recommandant des produits dans trois catégories.  [...]

L'éditeur Compario fournit un nouvel outil au site 3suisses

L'éditeur Compario fournit un nouvel outil au site 3suisses

L'éditeur Compario fournit un nouvel outil au site 3suisses.  [...] Les 3suisses.fr accompagnent leurs internautes dans leur processus de sélection d'articles avec l'aide de Compario.  [...] Guillaume Porquier, directeur des services clients de Compario.   [...]

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

Un nouveau spécialiste des produits de nettoyage a vu le jour sur Internet. Laboiteajulie.com, issue de l'entreprise SID qui vend historiquement des produits chimiques nettoyants aux professionnels, propose aujourd'hui des produits nettoyants naturels aux internautes sur un site d'e-commerce.  [...] La propreté bio. Mis en ligne il y a un mois environ, Laboiteajulie.com se présente comme un nouveau pure player qui propose aux internautes des produits nettoyants désinfectants naturels. Le site a vu le jour en 2011, commandité par l'entreprise SID, une entreprise de vente aux professionnels de produits nettoyants chimiques.  [...] Le panier moyen du site est plutôt élevé. Ce qui se vend le plus, ce sont les Kit découvertes et essentielles composés de cinq produits, au prix de 32 €. De cette manière, les internautes découvrent les différentes gammes de produits que nous mettons en vente.  [...]

Une démarche originale mais des promesses aléatoires

Difficile de juger l'étendue de l'offre puisque le site ne propose pas de catalogue et que la procédure de recherche des produits passe par une sélection de propositions très restreintes. Pour dénicher du vin (Côtes du Rhône), il a fallu s'armer de patience et renouveler les tentatives, en jonglant avec les options des menus déroulants (type de vin, domaines, régions vinicoles et millésimes) pour comprendre, par extrapolation, ce que le site est en mesure d'offrir.  [...] Partis sur l'achat d'une caisse de champagne, nous avons dû renouveler quatre procédures de sélection avant de constater que cette denrée n'était pas disponible, bien qu'annoncée dans les menus. Pour être sûr de faire des affaires, l'internaute doit impérativement se fier aux indications de prix fournies par Zeprice car il ne dispose d'aucun autre outil de comparaison sur le site.  [...] Bien que l'affichage soit plutôt rapide, la navigation présente de nombreux inconvénients. Tout d'abord, le site ne propose aucun descriptif des produits et n'indique même pas la disponibilité des articles recherchés. Autre inconvénient, chaque fois que l'internaute indique un critère de sélection dans le formulaire de recherche, il déclenche automatiquement une procédure de digestion de l'information qui se traduit par un réaffichage permanent du questionnaire.  [...]

Smallable, small is beautiful

Smallable, small is beautiful

Les menus sont plus détaillés. Mais la principale innovation est l'ensemble des filtres accessibles. Ils permettent à l'internaute d'isoler des produits en fonction de leurs catégories, leurs marques, leurs tailles, leurs prix ou leurs couleurs. Lorsque le curseur survole un article dans la liste des produits, un zoom permet de grossir son visuel.  [...] Afin de rendre le site plus vivant, Smallable tient un blog. Les coulisses du site, les marques et les créateurs, la fabrication des produits, les coups de coeur et les vidéos préférées des animateurs du site sont mis en avant... Le contenu est varié. Parallèlement, quatre fois par an, un magazine interactif présente une sélection de produits de la saison.  [...] Les visuels sont cliquables. ils mènent vers les pages produits. Le lecteur peut annoter les pages et les partager avec son entourage. Bien en vue sur la page d'accueil du site, le magazine aide à la mise en scène des produits et s'apparente à leur mise en place dans une boutique physique, note Cécile Roederer.  [...]

Looneo.fr ouvre officiellement ses portes

Le site relooké dispose d'outils interactifs d'aide au choix. Les internautes qui contribuent au site sont rémunérés et, pour les plus prolifiques, peuvent gagner près de 800 euros par critique.  [...] Après une phase bêta de quatre mois, Looneo.fr vient d'ouvrir son nouveau site d'aide à l'achat communautaire. Ce lancement s'accompagne d'un design remodelé, d'outils interactifs d'aide au choix et d'avis argumentés et indépendants de 800 experts. Par ailleurs, le portail rémunère toujours les internautes.  [...] Les meilleurs contributeurs seront rétribués et pourront gagner jusqu'à 785 euros par critique. A noter que, pour commercialiser son espace publicitaire, la société a noué un partenariat exclusif avec KDP Groupe. Enfin, Looneo serait en discussion avancée avec des acteurs majeurs du Web français pour proposer ce service.   [...]

LeGuide Group mise sur le social shopping

LeGuide Group mise sur le social shopping

A l'occasion d'E-Commerce Paris 2014, LeGuide Group présentera son nouveau site de social shopping en version beta. blacklist.me. Fruit de 18 mois de développement, ce site est véritablement centré sur l'utilisateur et se présente comme une réponse aux besoins croissants de personnalisation des services.  [...] Fondé sur un moteur de recherche puissant, il recommande aux internautes des produits adaptés à leurs goûts et appréciés par les membres de leur réseau social. L'utilisateur devient ainsi le coeur du site en sélectionnant, commentant ou recommandant des produits parmi les 9 millions d'offres, émanant de 6500 marchands.  [...] Pour Olivier Sichel, Président Directeur Général du groupe LeGuide, le lancement de notre site en version beta blacklist.me s'inscrit dans notre stratégie de différenciation par l'innovation. L'ensemble des innovations que nous mettons actuellement en oeuvre devraient nous permettre de renouer avec la croissance en fin d'année, malgré le manque de visibilité lié à notre environnement concurrentiel.  [...]