Votre recherche :

Seniors + Services + Produits


Facil&co : confort, forme et multimédia pour les seniors

Facil&co : confort, forme et multimédia pour les seniors

Facil&co lance son site web pour appuyer le développement de son concept store parisien. Un espace dédié aux seniors qui propose services et produits chargés de leur faciliter la vie.  [...] Créé par deux jeunes entrepreneurs, Nicolas Feldkircher et Florent Bouer, Facilandco est un magasin destiné à faciliter la vie des seniors. Il propose, dans les domaines du confort, de la forme et du multimédia, des produits originaux ainsi que des services à la personne.  [...] Devant les difficultés pour rentrer en contact avec les entreprises qui dispensent des services à la personne, la société s'est implantée dans une rue commerçante, puis, très rapidement, sur Internet. L'interface du site, claire, et une ergonomie adaptée, permettent un accès facile aux produits tout en laissant la possibilité de passer en magasin ou de téléphoner.  [...]

24/7 Real Media devient la régie du site NotreTemps

24/7 Real Media devient la régie du site NotreTemps

Ce portail du groupe BayardWeb dédié à l'actualité et aux services pratiques pour les seniors va désormais bénéficier d'une représentation exclusive par les services de 24/7 Real Media.  [...] Ce portail du groupe BayardWeb dédié à l'actualité et aux services pratiques pour les seniors va désormais bénéficier d'une représentation exclusive et d'une promotion individualisée par les services de 24/7 Real Media.  [...] NotreTemps.com, site leader sur le marché des seniors, propose une offre éditoriale exhaustive sur le monde de la retraite, des services pratiques et ludiques ainsi qu'une forte interactivité (blogs, sondages, enquêtes ).  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Équipés et connectés, les seniors manifestent un vif intérêt pour le digital. Voyages, produits culturels, services... les baby-boomers, âgés de 50 à 60 ans, consomment sur la Toile. La fracture numérique n'aura pas lieu... Zoom sur les silver surfers.  [...] Place aux seniors. Longtemps boudée par les marques, la population des plus âgés devient une cible convoitée. Les jeunes retraités sont en forme, ont des revenus confortables et veulent profiter de la vie. Ils sont, en partie, l'avenir de la France. En effet, en 2030, un Français sur deux aura plus de 50 ans, 30 % de la ­population de l'Hexagone aura plus de 60 ans et 12,3 %, plus de 75 ans, selon ­l'Insee.  [...] Les seniors de 2020 seront les premiers à jouir massivement d'une hausse de l'espérance de vie totale et d'existence en bonne santé. Ils auront bénéficié de carrières professionnelles complètes et d'un système de retraite efficient, indiquait le Crédoc dans son étude datant de 2012.  [...]

Seniorsavotreservice.com s'étoffe après un rapide succès

Six mois après son lancement, le site de petites annonces d'emploi pour les seniors propose de nouveaux services et s'ouvre aux entreprises et aux associations.  [...] Créé il y a six mois, Seniorsavotreservice.com permet aux seniors de proposer leurs services, de l'initiation à la garde d'enfants, par le biais de petites annonces gratuites. Ayant passé la barre des 3 500 inscrits, le site, réservé aux particuliers, s'ouvre aujourd'hui aux entreprises et aux associations.  [...] Après la rubrique Sports et Loisirs, qui permet de trouver un partenaire, le site propose également de nouveaux services. La gestion des annonces pourra ainsi être modifiée et repositionnée à tout moment et une rubrique actualité offrira, avec un espace événement, toutes les informations utiles aux seniors.  [...]

L'E-commerce, le consultant marketing et le portage salarial

L'E-commerce, le consultant marketing et le portage salarial

En effet, le Gouvernement doit publier d'ici la fin de l'année 2014 une ordonnance reprenant globalement les termes de l'accord interprofessionnel du 24 juin 2010 qui a organisé la profession. Quel rapport entre le métier de consultant en marketing et le portage salarial me direz-vous Simplement des opportunités potentielles pour les consultants et pour de nombreuses personnes travaillant dans le e-commerce.   [...] Mais il n'y a pas que les consultants ayant la volonté de se lancer à leur compte qui peuvent bénéficier du portage. En effet, les séniors et les demandeurs d'emploi peuvent aussi y penser. Pour les séniors, le portage salarial peut permettre de proposer à une entreprise cliente ses services et son expertise lors de missions ponctuelles.  [...] Une possibilité pour préparer plus sereinement le passage à la retraite. Pour les demandeurs d'emploi, le portage salarial peut permettre de retrouver une activité par le biais de missions. Celles-ci peuvent déboucher sur une embauche définitive si le partenariat entre l'entreprise cliente et le salarié porté est fructueux.   [...]

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Que recherchent les étudiants Avant tout des informations dans le but de réussir leurs études, en rapport avec la matière étudiée, analyse Jack Clemons. Cela peut être des accès aux bases de données ou des cours en ligne. Ensuite, ils sont à la recherche de tous les bons plans, des produits et des services adaptés à leur manière de vivre.  [...] En troisième lieu seulement, ils s'intéressent aux loisirs et aux infos sur des sorties à faire. Recherchent-ils des produits et des services forcément pas chers, même au détriment de la qualité Non, ils sont attachés à la qualité de l'offre et aussi à sa crédibilité, poursuit Jack Clemons.  [...] Le modèle économique d'IciCampus comprend des abonnements pour des produits et des services, la vente des magazines, des assurances... Nous proposons des abonnements à des journaux comme Les Echos, Newsweek... moins chers que les prix grand public, et aussi les services d'Ici Shop, d'Assur On Line, d'Ofup et de quelques autres, détaille Jack Clemons.  [...]

Typosquatting: quand redirection rime avec contrefaçon

Typosquatting: quand redirection rime avec contrefaçon

La cour a également jugé que le défendeur avait contrefait les marques 2xmoinscher. Classiquement, la contrefaçon se caractérise par l'imitation d'une marque ou l'usage d'une marque imitée, pour des produits et services identiques ou similaires à ceux du titulaire de la marque, s'il peut en résulter un risque de confusion dans l'esprit du public.  [...] Le risque de confusion est clairement établi par la cour, qui juge que les imitations des marques ont été conçues précisément pour être confondues avec 2xmoinscher, au point que le public ne se rende pas compte qu'elles le conduisent à son insu par un chemin détourné, en tirant profit d'erreurs de saisie, vers les produits ou services désignés par les marques imitées.  [...] Mais la spécificité résidait ici dans le fait que le site du défendeur redirigeait le consommateur vers les produits et services proposés sur le site 2xmoinscher.com et non vers des produits ou services proposés sur un site concurrent. Cependant, la cour retient que cet usage non autorisé des marques de la demanderesse concourt à désigner des produits ou services identiques ou similaires à ceux désignés par les marques en cause et l'assimile à un acte de contrefaçon.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Depuis quelques mois, des sites recueillent les témoignages des consommateurs sur les produits qu'ils utilisent. Ce service, gratuit pour l'internaute, peut donner de précieuses indications aux marques sur leur image. A condition que la qualité des contributions soit assurée.  [...] Qui est le meilleur prescripteur d'un prospect Son entourage proche. Fondé sur cette affirmation irréfutable, l'Internet s'est emparé de l'avis des consommateurs sur les produits et services qu'ils utilisent. C'est aux Etats-Unis que l'idée a jailli avec l'ouverture en juillet 1999 d'Epinions, le premier site d'opinions d'internautes.  [...] Sur Toluna, l'internaute devient un vrai testeur de produits. L'un des objectifs du site est bien d'inciter les consommateurs à donner leur avis sur des produits ou services. Mais les 30 000 membres peuvent également recevoir des produits chez eux afin de les tester.  [...]

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Repositionné au coeur de l'univers numérique, le groupe Michelin convoite de très près le marché européen des services et produits d'aide à la mobilité. A travers sa nouvelle filiale dédiée, ViaMichelin.com, le roi du pneumatique conjugue les nouvelles technologies à son patrimoine cartographique pour offrir un nouveau concept d'aide au voyage.  [...] calculs d'itinéraires, info-trafic, météo, localisation d'hôtels, restaurants, stations services... En clair, tous les produits et services touristiques du groupe sont aujourd'hui disponibles à une même adresse. Pour développer son chiffre d'affaires, ViaMichelin compte sur plusieurs sources de revenus.  [...] les services de navigation Premium pour les particuliers, la commercialisation des produits à intégrer aux sites internet des entreprises, sans oublier la publicité en ligne. Enfin, ViaMichelin compte s'imposer sur le segment des services numériques pour l'équipement des voitures communicantes, un marché en pleine explosion qui devrait croître, en Europe, de 30 % par an au cours des cinq prochaines années.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Outre le lien social, le Web constitue une source d'informations intarissable. Les seniors se connectent tous les jours pour visiter les sites d'actualité, comparer des produits en vue d'un achat, lire des avis... Comme les jeunes, les seniors sont très critiques sur la Toile.  [...] Ils vérifient des informations sur les forums de discussion, accordent beaucoup d'importance aux avis d'experts. Ils achètent des produits pour les garder longtemps et ne veulent pas se tromper. Un happy boomer peut surfer une heure avant d'acheter. Il consomme en connaissance de cause, explique Frédéric Serrière, dirigeant de Senior Strategic.  [...] Les achats plaisir sont naturellement plébiscités par cette population. Les 50 ans et plus consomment à 62 % des voyages, à 47 % des produits culturels et des services et à 37 % de la mode et des produits techniques. Et leur panier moyen s'élève à 111 euros, contre 90 euros en moyenne.  [...]