Votre recherche :

SEO + Site + Référencement naturel


Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Autrement dit, lorsque les clients se rendent en magasin, c'est pour acheter. Nous devons donc être en mesure d'accompagner ce changement de comportement et de mode d'achat, et le faire savoir aux clients. Notre dernier défi va consister à proposer de nouveaux services, comme la réservation des produits en magasin ou la livraison, sur l'ensemble des canaux où les clients sont présents.   [...] Nous jouons aujourd'hui sur tous les leviers pour générer du trafic. La première bataille, c'est celle du référencement naturel, du SEO. Nous avons récemment fait la refonte de notre site-web, désormais plus optimisé pour le référencement, avec une navigation plus intuitive et une mise en avant plus visuelle des produits.  [...] Un service de livraison à domicile à partir d'une commande faite en magasin va également être mis en place, et nous allons aussi travailler sur la livraison express, en moins de deux heures, faite à partir des stocks des magasins. En complémentarité, nous démarrons également plusieurs services de personnalisation des produits, comme les broderies sur les chemises, d'abord en magasin, puis sur le site internet.  [...]

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

Problème, ces différentes équipes tendent encore à travailler en silos, avec leurs propres indicateurs. Leur collaboration reste difficile, déjà parce qu'elles ne partagent pas de KPIs (Key Performance Indicators) communs. Heureusement, des recettes existent pour fluidifier cette coopération entre le métier et la technique.   [...] Ça peut être le chiffre d'affaires, le trafic, le taux de conversion des visiteurs en acheteurs, la capacité d'accueil ou plus globalement la performance du site. La mise en corrélation des KPIs techniques avec ceux du business permettront même d'en créer de nouveaux, comme par exemple la capacité d'accueil appréciée en fonction de la taille de l'infrastructure et du nombre de visiteurs.  [...] Il en est ainsi du SEO (référencement naturel). Google ne s'en cache pas, il référence mieux les sites affichant de bons temps de chargement. En outre, le taux de conversion sera d'autant plus élevé que le parcours de navigation du site est fluide. Quant à la capacité d'accueil du site, elle ne s'effondrera pas si l'équipe technique a pris ses précautions en optimisant le code applicatif pour accélérer le temps de génération des pages web, ou en demandant à son hébergeur d'ajouter des serveurs frontaux.  [...]

[Tribune] E-commerce : comment exploiter tout le potentiel du SEO ?

[Tribune] E-commerce : comment exploiter tout le potentiel du SEO ?

Les stratégies de référencement sont aujourd'hui indispensables et bénéfiques pour les boutiques en ligne. Comment optimiser le référencement naturel d'un site marchand et obtenir de bons résultats Le SEO en 9 astuces.  [...] La disponibilité des produits au sein d'une boutique peut sensiblement varier si bien que certains d'entre eux peuvent temporairement ne plus être livrables. En cas de stock épuisé, la communication sur ces produits dépend du taux de nouvel achat et de la durée de la rupture du stock.   [...] Avec ces deux éléments, l'influence active sur le taux de clic des clients potentiels est réelle. Il ne suffit pas uniquement d'être trouvé. Ce n'est que lorsque l'internaute clique sur le résultat de recherche qu'il arrive dans la boutique escomptée. Et tout clic est pour Google enregistré comme un signal positif d'un utilisateur.   [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Fleuron de la French Tech, Botify propose aux e-commerçants et autres acteurs de la toile de booster leur traffic via le SEO. Le principe. un crawler, sorte de cyber-robot animé par des algorithmes, analyse le contenu d'un site Internet, quelle que soit sa taille, quelle que soit son architecture et détecte les failles potentiellement nuisibles au référencement naturel.  [...] Botify est à l'origine d'une solution de data-crawling très impressionnante qui marque le début d'une nouvelle ère en matière de référencement. Leur approche très data-centric devrait devenir indispensable aux e-commerçants à court terme.  [...] Serena Capital est un fonds d'investissement spécialisé sur le marché de l'innovation et du digital. Ses références e-commerce incluent PrestaShop, Aramis Auto et Lengow.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Grain de sable dans une mécanique de SEO jusqu'à présent bien huilée, les réseaux sociaux questionnent, divisent mais passionnent les professionnels du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Linkedin... les réseaux sociaux, stars du Web, ont-ils vraiment un impact sur le référencement naturel d'un site Et de quelle nature peut-il bien être.  [...] Elles possèdent toutes un nombre bien supérieur de like, tweets et autre +1. De là à dire qu'il existe bel et bien une corrélation entre du contenu fréquemment partagé et le bon référencement naturel du site, il n'y a qu'un pas.  [...] Et pour cause, il est intégré, développé et géré par Google. La firme dispose donc d'une plus grande marge de manoeuvre pour suivre de près ce qu'il s'y passe, en effectuant des mesures précises sur les liens postés par exemple. Et, ainsi, répercuter ou pas, les activités sur le réseau, dans le référencement naturel des sites.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

D'où l'intérêt pour les e-commerçants d'optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche. C'est le rôle du search engine marketing, qui comprend à la fois les liens sponsorisés et le référencement naturel. Deux solutions différentes mais complémentaires.  [...] Selon Alain Laidet, directeur général d'E-business info, 34 % des internautes cliquent sur le premier lien naturel d'une page de résultats. Jusqu'à 80 % du trafic d'un site peut ainsi être généré par le référencement naturel. Visibilité, notoriété, trafic et ROI, le SEO constitue sans doute l'un des leviers d'acquisition les plus complets et pérennes.  [...] Optimiser le référencement est certes un travail de longue haleine, mais cela peut s'avérer très utile sur le long terme pour un e-commerçant. Après une période de sacralisation dans les années quatre-vingt-dix, l'intérêt pour le référencement naturel a diminué au début des années 2000, avec l'arrivée des liens sponsorisés, résume Olivier Andrieu, fondateur du site Abondance et auteur de Réussir son référencement web 2011.  [...]

[Tribune] Le labyrinthe Google My Business: pour quels résultats?

[Tribune] Le labyrinthe Google My Business: pour quels résultats?

4. Positionnement SEO. un site bien positionné dans les résultats naturels aura davantage de chance d'être visible dans la box locale. Optimiser alors le référencement naturel de son site.  [...] Par défaut, le trafic My Business est comptabilisé comme résultat naturel. Afin de connaître simplement sa part de trafic provenant de Google My Business dans Google Analytics, il suffit d'utiliser l'outil de Google URL Builder afin de générer une URL qui permettra de tracker les visites provenant de sa fiche.  [...] Google My Business doit s'inscrire dans une réflexion plus élargie autour d'une stratégie locale. En effet, doit s'ajouter à ce levier le développement d'un store locator optimisé à la fois pour les moteurs de recherche et pour les internautes. La visibilité locale sera alors maximale tant sur le moteur de recherche universel (Google Maps) et sur les résultats organiques (résultat naturel positionné avec une landing page boutique ).  [...]

9 bonnes résolutions de e-commerçants pour bien débuter 2015 !

9 bonnes résolutions de e-commerçants pour bien débuter 2015 !

La réussite se joue à quelques pixels près... Une excellente raison d'améliorer le design de votre site. Proposez une navigation claire et mettez en avant les éléments de nature à rassurer vos visiteurs. ils doivent savoir en un clin d'oeil qu'ils sont au bon endroit et que vous êtes un E-Commerçant de confiance.  [...] Tout E-Commerçant doit désormais savoir tirer le meilleur parti des opportunités offertes par Google et devenir un as du référencement naturel. Le SEO peut tripler votre trafic gratuitement. Au travail.  [...] Qui dit Google (ou moteur de recherche) ne dit pas uniquement SEO & Référencement Naturel. Il est aussi possible de booster la visibilité de certains de vos mots-clés en achetant du trafic directement auprès des moteurs de recherche. profitez des opportunités proposées par la régie publicitaire de Google.  [...]

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Les méthodes d'optimisation du référencement naturel évoluent en permanence. Le point sur les nouveautés en matière de balisage des pages, URL et liens internes avec Aymeric Bouillat et Olivier de Segonzac, de Resoneo.  [...] Le référencement naturel n'est pas un élément supplémentaire à ajouter en fin de projet, bien au contraire. Le consultant SEO interviendra auprès des différents métiers, car chaque brique peut avoir un impact sur le bon positionnement du site dans les moteurs de recherche lors de la mise en production du nouveau site.  [...] Le référencement naturel n'est donc pas une option mais bel et bien un levier qui doit s'intégrer dans les différents jalons d'un projet de refonte. D'autres axes plus techniques comme le temps de chargement peuvent également avoir un impact direct sur le référencement.  [...]