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Sephora + Marque de prestige + Mobile


Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Entourez-vous d'influenceurs enthousiastes, pas seulement d'acheteurs, a recommandé Linh Peters, Senior Director Loyalty Strategy & Marketing chez Ulta Beauty. Là entre en jeu deux types d'influenceurs. Les influenceurs professionnels, les celebrities, toujours aussi puissantes (pour Revlon par exemple, elles représentent toujours la première source de trafic on line et magasin).   [...] Et les clients de votre marque, parfois the girl next door, toute aussi puissante. Sephora US lance sur ce modèle Beauty Insider Communauty. une plateforme sociale mobile only, dont l'une des particularités est de pouvoir contacter par chat un autre membre qui aura parlé d'un produit, afin de connaître son avis sur le produit d'une manière encore plus précise.  [...] Glossier, la marque de beauté créée par la blogueuse Emily Weiss au succès grandissant, se veut sur ce principe. écouter ses clientes. Toutes. Puis créer des produits simples, efficaces et abordables qui leur conviennent.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

Il en va de même pour des enseignes et de grandes marques telles que Walmart et Sephora, aux États-Unis, ou encore Burberry, en Angleterre. En clair, la question n'est plus de savoi­r s'il faut investir le commerce mobile, mais plutôt quels arbitrages mener pour une présence optimale sur ce canal de vente.  [...] Afin d'appréhender au mieux le commerce mobile aujourd'hui, il convient d'en comprendre les mutations. L'une des principales, à l'heure actuelle, porte sur la manière dont il faut l'aborder en tant qu'e-commerçant, marque ou distributeur.  [...] En restauration ou dans l'hôtellerie, mais aussi pour les transports, ces applications sont portées par des start-up au pouvoir grandissant, avec, à la clé, le succès auprès du public. Le mobile crée des situations rupturistes sur de nombreux secteurs, explique Raphaël Journé, responsable mobile pour l'agence Care.  [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Le plus grand magasin Sephora du monde, ouvert à Shanghai en 2013, mise sur la formation de ses salariés dans l'école qui occupe un étage entier du point de vente. La Sephora Academy forme des experts beauté, ambassadeurs de la marque auprès de clients qui attendent un service personnalisé.  [...] Pour faire reconnaître son académie, la marque a imaginé The Sephora Beauty Academy, un reality show récompensant les meilleurs talents en maquillage du pays. Un Sephora's China Beauty Ambassador a même été décerné, ce qui a renforcé la médiatisation de la marque.  [...] Pernod Ricard possède 35 % du marché des spiritueux premium en Chine. Face aux critiques du gouvernement chinois sur les dépenses somptuaires de ses élites, la marque de prestige a développé une stratégie axée sur la consommation raffinée et discrète de produits dont la qualité justifie le prix.  [...]

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

Le taux de transformation magasin correspond au nombre de visiteurs convertis en acheteurs, il est d'ailleurs également appelé taux de conversion. Comment l'optimiser Par exemple pour les magasins duty free en aéroport, nous avons récupéré leurs données de trafic et nous avons travaillé sur les synergies marques/produits, de manière à maximiser leurs ventes, témoigne Marc Atallah, l'autre co-fondateur de Zettafox.  [...] Cela se concrétise dans un point de vente, en positionnant par exemple une marque précise à côté d'un type de produit prestige. Avec cette approche, cette marque multiplie les ventes par quatre sur un segment de voyageurs précis.  [...] La démarque inconnue constitue un véritable poison pour la rentabilité des professionnels du commerce et de la distribution dont les marges sont extrêmement faibles. En moyenne, les enseignes françaises enregistrent entre 4 et 5 milliards d'euros de manque à gagner en raison de ces fameux écarts de stock inconnus, dont 60% proviennent des vols à l'étalage.  [...]

UserADgents remporte l'or des Mobile Awards 2010

UserADgents remporte l'or des Mobile Awards 2010

L'agence conseil en marketing mobile a remporté lors des Mobile Awards 2010 l'Award d'or M-Campagne Globale, ainsi que celui dédié au Site de marque et produit, réalisés pour le PMU.  [...] L'agence UserADgents a reçu deux Mobile Awards 2010, pour sa collaboration avec le PMU. Remis à l'occasion du salon Buzzness Mobile, les Awards d'or M-Campagne Globale, et Site de marque et Produit récompensent le développement du site internet mobile du PMU en deux versions.  [...] Enfin, l'application a été déployée sur Samsung Bada, permettant aux parieurs d'accéder aux informations détaillées sur les chevaux et les cotes évolutives (exclusivité mobile), de suivre leurs chevaux favoris, d'accéder aux courses en direct, de consulter les résultats et rapports de course ou de géolocaliser les points PMU les plus proches.  [...]

Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

La marque Puma, fournisseur officiel de l'Écurie Ferrari, a décidé de frapper fort lors du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai. En collaboration avec l'agence de marketing mobile Phonevalley et Zenith Chine, Puma a déployé une opération mobile d'envergure.  [...] Centrée autour d'un site internet mobile dédié à la marque, elle présente l'opération F Wan de Puma (Wan signifiant jouer en chinois). La campagne joue la carte de la publicité in-game et offre aux mobinautes de participer à un jeu de Formule 1 aux couleurs de Puma, qu'ils peuvent télécharger sur le site internet mobile de la marque.  [...] Le site mobile donne par ailleurs accès à une fonction de localisation, qui permet d'identifier le revendeur Puma le plus proche, avertit des promotions en magasins et offre des cadeaux.  [...]

Passbook : le m-commerce intelligent

Passbook : le m-commerce intelligent

Si l'iOS6 et de l'iPhone 5 ont fait du bruit lors de leur lancement, la nouvelle application mobile Passbook est presque passée inaperçue. Utile aux consommateurs et avantageuse pour les marques, elle pourrait pourtant bientôt révolutionner les usages du mobile.  [...] Quel est le point commun entre Auchan, E.Leclerc, Monoprix, Sephora, Starbucks, American Airlines et Lufthansa Toutes ces marques ont adopté Passbook, l'appli d'Apple lancée avec les autres nouveautés de l' iOS6 en septembre 2012. Installée d'office et gratuitement sur tous les terminaux iPhone (sans passer par l'App Store), Passbook permet à chaque mobinaute de réunir, au même endroit, toutes ses cartes de fidélités dématérialisées, ses coupons de réduction et autres billets d'avion, de trains et de concerts.  [...] Sephora a été la première à proposer son application Passbook aux Etats-Unis, à l'automne dernier. Baptisée Sephora to Go, celle-ci offre la possibilité d'accumuler des points de fidélité convertibles en coupons de réduction effectifs en boutiques, de recevoir des e-mails sur les offres de la marque, mais aussi d'acheter des cadeaux et de les transférer sur le Passbook de ses amis.  [...]

Résultats chocs pour Voyagechic

Demandez à Karim Loukil, fondateur voilà un an du site Voyagechic, ce qui différencie le voyage très haut de gamme du voyage connoté luxe, il vous répondra sans ambages. Dans le secteur du voyage, le luxe ne se prête pas à la vente sur Internet. Les hôtels haut de gamme ont des capacités de stock, ce qui n'est pas le cas de l'hôtellerie de luxe.  [...] Frais de structures réduits obligent, Karim Loukil explique. Là où un tour-opérateur classique se situe à 10 ou 12 % de marge brute, nous atteignons 17 %. Des résultats intéressants qui permettent au site d'enregistrer, dès la première année d'exploitation, 250 000 euros de résultats.  [...] Autre originalité, le modèle s'appuie sur une politique de partenariat forte, bien que limitée à 20 % du chiffre d'affaires total. Ainsi, en 2006, le partenariat en marque blanche entre le tour-opérateur et GoVoyages Prestige aurait représenté 11 % du chiffre d'affaires de Voyagechic.  [...]

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

Cela dépend principalement de l'objectif poursuivi par la marque. Néanmoins, il semble aujourd'hui impératif d'allier site mobile et application. Le site mobile se situe plutôt en amont du tunnel d'achat et permet de fédérer du trafic. Les internautes y accèdent soit via un mot-clé dans le moteur de recherche mobile, soit en tapant directement par l'URL du site mobile.  [...] Sur ce canal, il importe de présenter son offre avec clarté. L'application mobile, en complément, s'adresse à un public de clients, qui ont effectué une démarche proactive (ils ont téléchargé l'appli) et dont la marque ou le marchand a gagné la préférence, puisque seulement dix applications sont utilisées sur 30 installées.  [...] Ces canaux doivent être pensés mobile first et se démarquer par leur simplicité d'utilisation et leur rapidité de téléchargement. Le contexte d'utilisation du smartphone (en mobilité et concomitant à d'autres activités) implique que l'aspect technique soit irréprochable, au risque que le mobinaute n'abandonne son panier avant l'achat.  [...]

#ECP 16 Plénière Augmented Retail, part 2 : Emotional brand experience

#ECP 16 Plénière Augmented Retail, part 2 : Emotional brand experience

Et après 30 ans de bons et loyaux services chez le leader de l'ameublement, il est à même d'égrener de nombreuses initiatives prises par l'enseigne suédoise, pour fidéliser son client. Une des dernières innovations en la matière a consisté à offrir la possibilité de prendre rv pour un passage prioritaire en caisse, témoigne-t-il.  [...] Un peu comme Sephora l'a fait aux USA. La clé d'entrée Avoir simplement montré un engagement envers la marque sur un réseau social. Chaque entrée sera validée par la communauté.  [...] L'autre point intéressant, est qu'elle sera ouverte. Chaque directeur de magasin pourra par exemple annoncer l'arrivée de ses collections en magasins... Un véritable outil de communication pour tous. Des propos qui prennent d'autant plus d'importance quand on sait que le leader de la mode à petits prix, e-commerçant depuis 1999, s'il est présent physiquement dans 13 pays, l'est digitalement dans 25.   [...]