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Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue Personnalité e-commerce de l'année 2009.  [...] Lors d'une soirée événement organisée par le magazine E-commerce, les lauréats des Trophées e-commerce et la Personnalité e-commerce' ont été récompensés.  [...] La Personnalité e-commerce ayant reçu le prix est Rachel Marouani, directrice marketing clients Europe et directrice générale e-commerce au sein de Sephora. L'ensemble de la stratégie multicanal et les résultats de l'e-commerce de Sephora ont ainsi été salués.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Elue Personnalité e-commerce de l'année 2009 par les internautes et les lecteurs d'E-commerce, Rachel Marouani a été récompensée pour son action chez Sephora. Une stratégie résolument multicanal.  [...] Bonus non négligeable, c'est aussi un bon outil relationnel qui rassure le consommateur sur la facilité à renvoyer les articles commandés. Lancé en juin 2009, ce service compte déjà une centaine de clients, comme RueduCommerce et Vente Privée, ou de petits sites n'expédiant que quelques colis par jour.  [...] Finies, donc, les frontières entre les points de vente physiques et le Web. Désormais, lorsqu un client obtient un bon de réduction dans un magasin, il peut sans problème l'utiliser en ligne, et vice versa. Par ce biais, l'enseigne permet désormais à ses clients de s'inscrire dans un acte d'achat totalement multicanal, avec comme résultat affiché une augmentation significative du panier moyen.  [...]

Hybris dévoile ses ambitions pour 2012

Hybris dévoile ses ambitions pour 2012.   [...] Hybris, éditeur de solutions de commerce et de communication multicanal révèle sa feuille de route pour 2012 et annonce un renforcement de sa présence en France, notamment avec l'obtention de 12 nouveaux clients en 2011 (dont Galeries Lafayette, Darty, Vente-Privée.  [...] Conséquence, Hybris prévoit d'augmenter de manière significative ses effectifs en 2012, renforcer son réseau de partenaires et poursuivre sa stratégie de conquête dans le secteur du B to C et du B to B.   [...]

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présentera les dernières innovations de sa solution lors de la neuvième édition du salon de l'E-commerce.  [...] Spécialiste de la distribution multicanal pour les marques de l'équipement de la personne, C-Log présentera, sur le salon de l'E-commerce, la solution Cosmos by C-Log. Cette solution conçue pour répondre aux exigences de plus en plus fortes des clients (e-commerce, multicanal, optimisation du stock ) permet la mise en place d'un système de réception, de stockage et de préparation de commande automatisé.  [...] Véritable avancée technologique, Cosmos by C-Log allie rapidité de mise en stock, capacité de préparation de commande multicanal, productivité mais aussi ergonomie, confort de travail et économie d'énergie, souligne l'entreprise.  [...]

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft Mcom. la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft.  [...] L'éditeur de logiciels Dotsoft lance une nouvelle solution m-commerce permettant à des distributeurs traditionnels d'entrer dans une stratégie de vente multicanale.  [...] Aujourd'hui, nos clients sont convaincus que leur activité historique de magasins ne va pas pouvoir continuer à vivre seule, et qu'il leur faut rapidement renforcer le multicanal. un client de site e-commerce doit pouvoir entrer dans une boutique et avoir les mêmes avantages que lorsqu'il fait ses achats sur le Web.  [...]

Retrouvez les Personnalités E-commerce 2009 sur BFM Radio

Samedi 3 et dimanche 4 octobre, les trois personnalités élues dans le cadre des Trophées du magazine E-commerce, seront les invitées de l'émission Business Club de France sur BFM Radio.  [...] L'émission Business Club de France donne la parole aux personnalités élues Personnalités de l'année 2009 par les internautes et les lecteurs d' E-commerce Magazine. Rachel Marouani (directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora) témoignera sur ses actions passées.  [...] Et sur la stratégie résolument multicanal de l'enseigne leader, en ligne, de la distribution sélective de produits de beauté.  [...]

[One to One Monaco 2016] Lengow : objectif visibilité

[One to One Monaco 2016] Lengow : objectif visibilité

Accompagner les acteurs du e-commerce en les aidant à disposer d'une visibilité optimale en vue d'optimiser leur rentabilité, c'est la vocation de Lengow. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Nous animerons un atelier sur le thème du Crossborder, à l'occasion de la sortie d'un livre blanc portant sur cette thématique. C'est un enjeu majeur pour le e-commerce et nous souhaitons accompagner nos clients (et futurs-clients) dans tous leurs projets d'internationalisation.  [...] Clients. Brandalley, La redoute, Conrad electronic, La Fnac, Rue du Commerce, Monshowroom, Boulanger, Cultura, Deguisetoi.fr, Kiabi, Galeries Lafayette, Quicksilver, Histoire d'or, Materiel.net, Sephora, Go sport, Auchan etc.  [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

L'an passé, Michel Campan, élu pour son oeuvre interactive et e-commerciale chez Lancôme, symbolisait la montée en puissance des marques, qui plus est de luxe, dans le monde des e-marchands. A travers Rachel Marouani, directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora, c'est une tout autre dimension qui est saluée.  [...] .. que le site n'était ni leur fossoyeur, ni leur concurrent déloyal. Dire que cette cohabitation est aujourd'hui idéale dans toutes les organisations reste sans doute encore bien éloigné de la réalité terrain. Et pourtant, quand l'intérêt commun est compris par tous, quand les synergies fonctionnent, quand le marketing client est déployé de manière uniforme, quand le CRM est réellement opérationnel.  [...] .., le dispositif ne peut que se révéler performant. Sephora en apporte un éclatant exemple. Soutenue par la volonté stratégique de son président - ce qui constitue l'un des facteurs-clés de succès de la démarche -, Rachel Marouani a su faire passer sa passion du retail et du client au sein d'une enseigne qui a désormais dépassé la si courante organisation en silos.  [...]

Vincent Druguet, DGA, en charge du marketing et de l'Innovation de DigitasLBi France : "L'e-commerce est désormais parto...

Vincent Druguet, DGA, en charge du marketing et de l'Innovation de DigitasLBi France : "L'e-commerce est désormais parto...

Toutes les entreprises en ont conscience, mais il n'y a pas une seule manière de prendre le sujet. Certains clients ont des projets e-Commerce wordwide mais ne connecte pas dès le début les projets aux stores...Certains secteurs, comme l'automobile et les foncières par exemple, ne se rendent pas encore assez compte que l'omnicanalité investit leur industrie.  [...] En fonction de la demande de nos clients, nous mettons déployons 5 axes au choix. la synchronisation (c'est à dire aller vers une vision du client unifiée), bâtir un écosystème protéiforme (comptant différentes interfaces), un modèle hybride (qui prennent le meilleur du magasin et du web), comprenant de l'enrichissement (c'est à dire du content commerce) et enfin basé sur le temps réel (qui permet l'achat impulsion).  [...] Un client omnicanal est plus rentable qu'un client monocanal. En France nous avons encore du chemin à parcourir notamment sur la personnalisation des offres. Pour autant, Sephora fait école en termes de multicanal en France. D'autres acteurs comme Darty, Galeries Lafayette avancent à grand pas sur ces sujets.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

La date de mise en ligne du site coïncidait d'ailleurs avec l'ouverture de son premier Global Store à New York (3 000 m2, soit le double de celui situé sur les Champs-Elysées à Paris). L'objectif du groupe est de faire de sephora.com le leader incontesté de la beauté sur le commerce électronique.  [...] ). Lors de son lancement, les dirigeants de sephora.com misaient avant tout sur le ré-achat de parfum et non pas sur l'achat en lui-même, car les clients veulent le plus souvent un produit qu'ils connaissent déjà argumentaient-ils. L'expérience de Sephora constitue en tout cas le fer de lance de la stratégie de LVMH dans le commerce électronique.  [...] Chez les Anglo-Saxons, les sites de e-commerce du secteur hygiène-beauté connaissent des fortunes diverses. Parmi ceux qui ont dû mettre la clé sous la porte. l'anglais Clickmango et l'américain eve.com. Clickmango, spécialisé dans la vente de produits de beauté naturels, a fermé ses portes en août, quatre mois seulement après avoir les avoir ouvertes, faute d'avoir pu trouver de nouveaux apports financiers, alors que le site était parvenu à lever 8 millions de livres (près de 5 millions d'euros) en à peine huit jours.  [...]