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Gestion des avis clients: la certification NF devance la règlementation

Gestion des avis clients: la certification NF devance la règlementation

Au 1er janvier 2018, tout site internet qui collecte, modère ou diffuse des avis de consommateurs devra respecter des critères de transparence et le déclarer. La certification NF Service permet aux plateformes web de demeurer dans les clous.  [...] Affichée par dix plateformes web et 13 gestionnaires d'avis de consommateurs opérant pour le compte de 10000 sites, la certification NF Service avis en ligne est accordée à l'issue d'un audit annuel où les points détaillés dans le décret sont examinés. Les sites audités par Afnor Certification peuvent donc afficher les informations requises par le décret, en toute connaissance de cause.  [...] Les sites e-commerce certifiés NF Service Avis en ligne devancent les exigences de la réglementation. ils s'interdisent toute sélection ou modification parmi les avis proposés par les internautes, systématisent l'identification des auteurs, leur information en cas de rejet de l'avis, vérifient les expériences de consommation et proposent un droit de réponse au professionnel concerné.  [...]

Shopping.com propose son nouveau service d'avis de consommateurs

Les avis de consommateurs ont le vent en poupe. C'est la raison pour laquelle Shopping.com élargit son offre. Et propose désormais aux marchands une solution d'avis produit complète, abordable et simple à intégrer. Concrètement, un copier/coller de trois widgets suffit pour implémenter le service dans les pages produits sélectionnées par le marchand.  [...] La solution est flexible et personnalisable. couleurs, tags des avis, résumés, notations et partage sur Facebook et Twitter.  [...] A noter, les avis des internautes passent par la modération de Shopping.com avant d'être publiés. La société Shopping.com annonce par ailleurs qu'elle propose ce service gratuitement pendant les six premiers mois, le coût étant après cette période de 35€ par mois.  [...]

SHOPPING.COM ELARGIT SON SERVICE D'AVIS PRODUIT

SHOPPING.COM ELARGIT SON SERVICE D'AVIS PRODUIT

Les consommateurs prennent de plus en plus en compte l'avis de leurs pairs. C'est la raison pour laquelle Shopping.com propose désormais aux marchands une solution d'avis produit complète, abordable et simple à intégrer. Un copier-coller de trois widgets suffit pour implémenter le service dans les pages produits sélectionnées par le marchand.  [...] La solution est flexible et personnalisable. couleurs, tags des avis, résumés, notations et partage sur Facebook et Twitter. A noter, les avis sont modérés par Shopping.com avant d'être publiés. Ce service est gratuit pendant les six premiers mois, puis coûte 35 euros par mois.  [...] Quant aux avis produits powered by Shopping.com, ils permettent aux marchands de connaître l'impact des avis de consommateurs, notamment sur la transformation des ventes.  [...]

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

Aujourd'hui, il est clair que c'est devenu un réflexe naturel de la part des consommateurs d'aller consulter ces informations (sur les sites de marques et/ou sur les sites de distributeurs) mais également de partager leurs avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.  [...] Le premier, c'est qu'il est difficile pour une entreprise quelle qu'elle soit, de passer à côté des avis clients. Aujourd'hui des dizaines de plateformes, spécialisées ou non permettent aux consommateurs de partager leurs avis sur un magasin, un restaurant, un hôtel ou n'importe quel autre produit ou service.  [...] Cela a donné lieu en 2013 à la naissance de la certification NF Service - Avis en Ligne qui permet à toutes les entreprises qui gèrent des avis en ligne de prouver leur conformité à la norme NF Z74-501 délivrant des principes et exigences sur les processus de collecte, de modération et de restitution des avis en ligne de consommateurs.  [...]

Bazaarvoice publie la deuxième édition de son baromètre trimestriel The Conversation Index

Bazaarvoice publie la deuxième édition de son baromètre trimestriel The Conversation Index

Bazaarvoice vient de publier son baromètre The Conversation Index, qui analyse 5,8 millions de données sur les attentes des consommateurs, formulées au travers de leurs avis et témoignages.  [...] Les seniors ne sont pas silencieux. 19% du volume des avis clients provient de consommateurs âgés de 66 ans ou plus (contre 25% pour la tranche 25-34 ans), preuve que les seniors sont au fait du commerce social.  [...] Au moment de faire leur choix pour l'achat d'un produit ou service, les consommateurs se tournent vers les avis et indications d'autres personnes comme eux. Les marques qui tireront leur épingle du jeu seront celles qui recueilleront les avis des consommateurs et exploiteront ces informations fiables pour éclairer les choix des consommateurs sur tous les canaux.  [...]

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

1 - Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter. Lire.  [...] 3 - Même si aujourd'hui les avis sont encadrés et contrôlés par une réglementation stricte Depuis le 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon certaines règles, de manière à éradiquer les faux avis en ligne.  [...] 5 - [Tribune] Bien utiliser et agréger les avis consommateurs Tribune de Philippe Peyresaubes. Les avis de consommateurs, chaînon manquant du big data. Données pourtant cruciales qui permettraient aux e-commerçants d'augmenter leur marge d'exploitation de plus de 60 % selon le cabinet McKinsey. Lire.  [...]

Avis consommateurs : Testntrust initie un projet de norme française

Avis consommateurs : Testntrust initie un projet de norme française

Testntrust publie également sa deuxième étude sur le sujet, en collaboration avec EasyPanel. Les consommateurs sont désormais plus de 75 % à penser que, parmi les avis publiés sur Internet, certains sont faux. Près d'un quart des internautes consultent toujours les avis consommateurs et 63 % les lisent parfois, soit un total de 86 % en légère baisse par rapport à l'an passé.  [...] Ils sont quand même toujours 90 % à juger les avis consommateurs très utiles ou utiles, mais leur part est en décroissance par rapport à 2010.  [...] Vous pensez qu'une norme AFNOR, initiée par une société dont le but est de vendre aux e-commerçants un moteur d'avis consommateurs, serait efficace J'ai beaucoup de doutes.  [...]

Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

L'étude Nielsen 2012 sur la confiance mondiale dans la publicité*, indique que 92 % des consommateurs internationaux font confiance aux médias viraux tels que le Bouche-à-oreille, les recommandations des proches... et plus que pour toute autre forme de communication.  [...] En 2012, toujours selon Nielsen, les consommateurs font ensuite le plus confiance aux avis de consommateurs en ligne qui représentent une source fiable à 70%. Et encore une fois, cette tendance s'amplifie avec un précédent comptage à 55% seulement en 2007.  [...] Bouche à oreille, recommandation de proche, avis de consommateurs... tous ces leviers sont intégrés dans la notion de earned media.  [...]

Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Les avis de consommateurs en ligne, vus par les Français

Comment les Français perçoivent-ils les avis de consommateurs en ligne Pour répondre à cette question, une étude réalisée par Testntrust met en exergue le point de vue des français et revient sur les attentes vis à vis de la norme AFNOR sur les avis de consommateurs.  [...] Actuellement, les internautes lisent des nombreux avis de consommateurs en ligne. Parmi les catégories de produits ou les avis sont le plus plébiscités, on retrouve, l'électroménager (56%), la restauration (42%), l'informatique (41%) et le tourisme (37%).  [...] Les avis de consommateurs sont utiles. Aujourd'hui tout le monde les consulte plus ou moins avant un achat. Cela peut confirmer une bonne impression ou permettre de se poser des questions avant de creuser davantage. Imposer une norme est sur la bonne voie, comme.  [...]

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Gestion des interactions avec les consommateurs, outil d'écoute et de connaissance client, plateforme de communication, etc.. un site de vente en ligne peut exploiter le phénomène communautaire de différentes façons. Dans tous les cas, cet outil, sensible et particulièrement mouvant, doit être géré avec de la finesse et d'infinies précautions.  [...] com. Gérer les crises et les emballements, si fréquents sur les réseaux sociaux, n'est pas une mince affaire. Même si vous ne souhaitez pas être présent sur Facebook, par exemple, cela n'empêchera pas les consommateurs d'émettre des avis sur vos services, explique Nicolas Le Hérissier, directeur marketing et communication de Houra.  [...] com. Spécialisée dans le shopping social, cette start-up s'appuie sur une dynamique de récompense des consommateurs lorsqu'ils partagent leurs avis ou recommandent des produits ou des services à leur communauté. Notre service permet de nouer des relations avec le client, en vue de générer du business additionnel.  [...]