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SHOPPING.COM ELARGIT SON SERVICE D'AVIS PRODUIT

SHOPPING.COM ELARGIT SON SERVICE D'AVIS PRODUIT

Les consommateurs prennent de plus en plus en compte l'avis de leurs pairs. C'est la raison pour laquelle Shopping.com propose désormais aux marchands une solution d'avis produit complète, abordable et simple à intégrer. Un copier-coller de trois widgets suffit pour implémenter le service dans les pages produits sélectionnées par le marchand.  [...] La solution est flexible et personnalisable. couleurs, tags des avis, résumés, notations et partage sur Facebook et Twitter. A noter, les avis sont modérés par Shopping.com avant d'être publiés. Ce service est gratuit pendant les six premiers mois, puis coûte 35 euros par mois.  [...] Quant aux avis produits powered by Shopping.com, ils permettent aux marchands de connaître l'impact des avis de consommateurs, notamment sur la transformation des ventes.  [...]

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

la prime au nomade et au multi-devices. Les usages mobiles montent en puissance. 36 % des socionautes consultent les réseaux sociaux via leur Smartphone, un chiffre en augmentation de 8 points, tandis que l'ordinateur fait machine arrière, avec un recul de 8 points.   [...] la présence tout au long du parcours d'achat. Les réseaux sociaux investissent l'acte d'achat, dès l'étape de préparation. ainsi, 58 % des internautes consultent les avis sur les plateformes avant d'acheter. Cette tendance marque l'émergence du phénomène des tutoriels, en partenariat avec des influenceurs.  [...] Un socionaute sur deux réalise un achat sur les médias sociaux. 43 % commentent ou donnent leur avis sur un produit ou un service acheté et 42 % contactent le service client des marques par les réseaux sociaux.  [...]

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

Dans l'optique d'un placement de produit sur Youtube, la première question essentielle doit être celle d'identifier les Youtubeurs qui proposent le type de contenus en adéquation avec le produit / service ou la marque elle-même et qui s'adresse à l'audience que cette dernière souhaite cibler.  [...] Ils connaissent par coeur quels types de vidéo, ton et mises en scène sont les plus appréciés par leur communauté qui est également la cible à laquelle la marque souhaite s'adresser. Ils sauront exactement comment présenter au mieux le produit / service à leurs abonnés pour que l'impact soit maximal.  [...] En effet, ils tiennent à ce qu'on leur laisse le champ libre dans l'avis qu'ils portent sur le produit ou service faisant l'objet d'un placement de produit ou d'un partenariat. Les Youtubeurs n'accepteront jamais de faire la promotion d'un produit ou service qu'ils n'apprécient pas ou qu'ils pensent ne pas être utile à leurs communautés.  [...]

Shopping.com propose son nouveau service d'avis de consommateurs

Shopping.com enrichit son offre de services dédiée aux marchands. Facile à installer, ce nouvel outil permettrait notamment d'augmenter leurs taux de transformation.  [...] Les avis de consommateurs ont le vent en poupe. C'est la raison pour laquelle Shopping.com élargit son offre. Et propose désormais aux marchands une solution d'avis produit complète, abordable et simple à intégrer. Concrètement, un copier/coller de trois widgets suffit pour implémenter le service dans les pages produits sélectionnées par le marchand.  [...] A noter, les avis des internautes passent par la modération de Shopping.com avant d'être publiés. La société Shopping.com annonce par ailleurs qu'elle propose ce service gratuitement pendant les six premiers mois, le coût étant après cette période de 35€ par mois.  [...]

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

La première phase consiste à déterminer avec autant de précision que possible la nature de la population (hommes, femmes, adultes, adolescents, enfants...), susceptible d'être intéressée par le produit ou service proposé par la marque. D'un point de vue pratique, le ciblage est une phase stratégique qui ne laisse rien au hasard.  [...] Le principal problème de la panélisation, c'est la validité des avis recueillis. En effet, les panélistes sont incentivés. Pour qu'ils s'expriment sur un produit ou un service, on leur offre des bons, des cadeaux, voire des subsides. On assiste alors à une certaine professionnalisation des avis exprimés, ce qui peut fausser les résultats obtenus.  [...] Le ciblage est une arme redoutablement efficace pour augmenter un taux de transformation, mais s'il est mal employé, il peut se retourner contre la marque. L'enjeu consiste à savoir susciter le besoin du consommateur, à l'informer d'une opportunité afin qu'il profite d'un produit ou d'un service, sans que, pour autant, il ait cette déplaisante sensation d'être cornaqué.  [...]

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

Par ailleurs, pendant les fêtes, les consommateurs veulent être sûrs d'offrir le bon cadeau et vont se référer aux avis produits positifs et négatifs déposés par d'autres acheteurs avant de passer ou non commande pour faire leurs achats de Noël.  [...] Si les internautes ont le choix entre plusieurs boutiques pour acheter un même produit au même prix, la qualité et l'efficacité du service client fera la différence. Les e-commerçants peuvent les rendre visibles grâce à un système d'avis client qui permet de répondre publiquement aux avis déposés via le système.  [...] Qui dit hausse des ventes sur une courte période, dit plus de clients et plus d'échanges avec le service client d'une boutique. Les nombreux consommateurs ayant passé commande et traité avec le service client si besoin, laisseront probablement un avis client sur l'espace dédié du site web de l'enseigne.  [...]

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

En effet, plus de 60 % des plus de 55 ans détiennent désormais une tablette ou un smartphone (vs 78 % des familles), selon la deuxième édition de l' Observatoire Axa Votre Service, réalisée par l'institut CSA. Le Web est investi par les ­silver surfers puisque pas moins de 30 % des ­internautes ont aujourd'hui plus de 50 ans et 27 % sont des cyberacheteurs.  [...] La Toile et les nouvelles technologies font partie de leur univers. Ayant bien ­compris tout l'intérêt de la vie en réseau, neuf sur dix d'entre eux consultent les avis des autres internautes avant d'acheter un produit ou un service.  [...] Les paramètres du site sont adaptés à la cible. contenu riche, épuré, aéré. La marque mène régulièrement des tests (table ronde, eye tracking...) pour recueillir les besoins et attentes de sa cible. Outre l'ergonomie et le besoin d'être informés sur chaque produit, les seniors ont besoin de réassurance sur la sécurité des paiements en ligne.  [...]

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

Aujourd'hui nous savons que 9 personnes sur 10 consultent les avis de consommateurs avant d'acheter un produit ou service. Là encore le pouvoir d'influence des Youtubeurs est très puissant. Ils sont écoutés très attentivement grâce au format vidéo et les recommandations des Youtubeurs pour tel produit ou service sont généralement massivement suivies par leurs abonnés, explique Stéphane Bouillet, CEO de l'agence spécialisée Influence4you.  [...] Dans l'optique d'un placement de produit sur Youtube, il est également important d' établir un planning sur la durée. C'est d'autant plus vrai lorsque la marque compte utiliser plusieurs influenceurs afin de promouvoir son produit ou service.  [...] Mais ce serait une erreur d'occulter les Youtubeurs moins influents mais importants ayant moins de 100 000 abonnés. En proposant à ces catégories de vidéastes de mettre en avant votre produit ou service, vous pouvez atteindre une cible importante en accumulant les différentes communautés de ces derniers.  [...]

Tendances décryptées par... Rapp

Tendances décryptées par... Rapp

Les bénéfices sont nombreux. rapidité d'ouverture de compte (un clic) et apport de fonctionnalités natives de Facebook (partager, dire que l'on aime tel produit, tel service, devenir fan... ). Voire même connaître l'avis de ses proches avant d'acheter. Car, grâce à la puissance de son réseau, Facebook Connect devient un outil de recommandation toujours plus légitime.  [...] Le site Trip Advisor, qui a bien compris que les avis d'amis sont ceux qui comptent le plus, a lancé l'an dernier le module Cities I've visited, permettant de savoir si l'un de ses proches a déjà visité l'endroit où l'on souhaite partir en vacances. La marque Levi's a beaucoup fait parler d'elle ces derniers mois en lançant sur le Net un module de social shopping grâce auquel les visiteurs peuvent consulter la popularité d'un produit, connaître les préférences de leurs amis, tout en offrant soi-même son avis à la communauté.  [...] Si la possibilité de communiquer n'est pas une nouveauté (service client, courrier des lecteurs...), aujourd'hui les médias sociaux offrent une visibilité très importante des propos et aussi des individus. Les clients contrôlent davantage la relation avec les marques et le flux des informations - souvent aux dépens du responsable marketing.  [...]

Hopscotch Nouveaux Médias

Hopscotch Nouveaux Médias

Les médias traditionnels voient leur pouvoir de recommandation diminuer, les consommateurs étant de plus en plus nombreux à privilégier les avis... de leurs pairs.  [...] Plus de 78% des internautes pensent que la recommandation d'un proche est la source d'information la plus fiable (source. étude Nielsen, octobre 2007) et 75% déclarent avoir besoin de l'avis d'autres clients avant de choisir un produit ou un service (source.  [...] Le bouche à oreille n'est plus un levier ponctuel ou secondaire. il devient un facteur structurant des choix des consommateurs, que les marques doivent gérer avec des outils et des méthodes adaptés. Les consommateurs ont de plus en plus le réflexe de consulter les avis de leurs pairs avant d'acheter.  [...]