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Service + Click + Client


Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Le retrait d'une commande.   [...] Dans sa boutique du centre commercial de Beaugrenelle (Paris - 15ème), Darty propose un service de click and collect. Une heure après son achat, le client peut venir récupérer son article. A l'entrée du magasin, il entre le code reçu par SMS sur le mur des consignes, puis récupère son produit dans un casier.  [...]

Dia et Airtag innovent avec les casiers réfrigérés

Dia et Airtag innovent avec les casiers réfrigérés

Le service s'appelle Airshop. On le trouve chez le discounteur Dia dans le XIVe arrondissement de Paris. Il s'agit de récupérer ses courses (click&collect) dans des casiers transparents réfrigérés. La commande s'effectue via diadiscount.com.  [...] Dia annonce le lancement de diadiscount.com, son service web et mobile de click & collect avec Airtag (1). Le service s'appelle Airshop. Le client récupère sa commande dans un casier réfrigéré en 30 minutes en toute autonomie.  [...] On peut tester ce nouveau service à Paris Brezin dans le 14ème arrondissement de Paris.  [...]

Les services de demain sur le Web

Les services de demain sur le Web

Le clik-to-tchat de client à client de TokyWoky.  [...] Et si les internautes étaient vos meilleurs vendeurs Nous avons souvent davantage confiance en nos pairs qu'en un vendeur. C'est en partant de ce constat qu'est né le service de click-to-tchat de client à client TokyWoky. Cette start-up vous offre la possibilité de chatter en direct avec un autre consommateur pour lui demander son avis.  [...] Ces petites communautés permettent de générer entre 3 et 8 % de CA additionnel et d'économiser entre 15 et 20 % de coût support client.  [...]

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Toute l'actualité récente de Fnac.com découle directement du Plan Fnac 2015 initié en 2011 par Alexandre Bompard, indique Katia Hersard. Ce plan audacieux s'articule autour de trois piliers fondateurs. l'omnicanal, la proximité avec le client, et l'extension du catalogue produits.  [...] Lancée en 2014, la nouvelle version du site est le fruit d'une longue maturation guidée par un seul objectif. la satisfaction du client. Pour y parvenir, la Fnac a beaucoup misé sur le service. Click And collect, programme éditorial soign é, recommandations de produits, expérience omnicanale, personnalisation et ergonomie.  [...] Quel que soit le point de contact entre la Fnac et le consommateur, ce dernier à accès au 20 millions de références de notre catalogue, nous avons lancé de nouveaux formats de franchise, pour étendre notre réseau physique et favoriser le Click-and-collect, etc.  [...]

L'omnicanalité devient un passage obligé pour les retailers

L'omnicanalité devient un passage obligé pour les retailers

Les commerçants ont bien compris qu'il leur fallait augmenter le taux de transformation en magasins. L'omnicanal permet cela. Le click and collect est devenu d'ailleurs un standard du marché. Il est reconnu comme un vrai service pour le client mais aussi pour le commerçant.  [...] Prenons Desigual. La marque utilise son magasin pour servir son client qui a acheté sur son site. Elle identifie les points de vente dans lesquels il lui reste du stock et lors de la commande sur internet, elle prend le produit du magasin où il reste beaucoup d'articles pour servir le cyberacheteur.  [...] D'où l'idée de Leroy Merlin. lorsqu 'un troisième client achètera sur internet cette même pièce, plutôt que de passer commande auprès de son fournisseur pour acquérir le produit, il ira d'abord voir dans la totalité de son réseau s'il en reste. Ce qui lui fera réaliser des économies.  [...]

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Pourtant, côté enseigne, la formule pose un défi de taille. En 2009, personne ne parlait encore de cross-canal, se souvient Olivier Godart. Pour développer son service click & collect, Darty développe, pour son site marchand, un outil permettant de consulter en temps réel le stock des magasins.  [...] Pourtant, même fléché, le parcours client en magasin reste imprévisible. Certains clients changent d'avis et décident, une fois sur-place, de ne pas retirer leur commande, confie le directeur digital de Darty. A l'instar d'un service d'e-réservation, le click & collect est parfois utilisé comme un moyen de se rassurer sur la disponibilité d'un produit avant de faire l'effort de se déplacer en magasin.  [...] Il est donc primordial de former ses équipes de vente, en magasin, à l'accueil des internautes venus retirer leur commande. le click & collect est bien plus qu'un service logistique et inclut une dimension de conseil. Certains clients, une fois qu'ils ont le produit dans les mains, ont envie d'aller voir un vendeur pour lui poser des questions, remarque Olivier Godart.  [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

fr -, notait que 49 % des répondants qui ont téléchargé une application d'une entreprise en étaient déjà clients, contre 18 % qui l'ont acquise pour découvrir la marque. Comment, dans le cadre de son dispositif de service client, une entreprise peut-elle les utiliser Que peut-elle y proposer L'étude de l'ESG Management School précédemment citée notait qu'en termes de contenu, les consommateurs étaient intéressés par des informations pratiques et des fonctions d'achat via l'application (90 % des répondants).  [...] Ajoutons que beaucoup de consommateurs finissent par se concentrer sur les applications réseaux sociaux. Il est donc important de s'assurer que, si des fonctions de service client sont disponibles sur les interfaces web de ces réseaux, elles le soient aussi sur leurs interfaces applications mobiles.  [...] .. Le succès de l'application mobile de la compagnie aérienne AirAsia (http.//epticaexpress.wordpress.com/2011/11/ 15/application-mobile-service-client-airasia) l'illustre tout à fait.  [...]

[Interview] PMU.fr, N° 3 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

[Interview] PMU.fr, N° 3 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

La plupart des actions engagées en 2015 ont eu pour but d'améliorer l'expérience client. Nous avons lancé de nouveaux produits et de nouvelles interfaces pour une expérience enrichie. La prise de paris sur montres connectées est, par exemple, désormais possible.  [...] Notre travail consiste à optimiser les plate­formes en permanence, et donc à piloter de multiples projets. Un nouveau service one click payment a été déployé au mois de mai 2016 pour faciliter la vie du client. Nous envisageons également de livrer une nouvelle façon de naviguer entre les segments hippique, sport et poker via un nouveau header pour faciliter le parcours du parieur et le passage d'un univers à un autre.  [...] Mais cette problématique n'est pas propre à notre activité, elle est partagée par de nombreux secteurs. Et la réponse n'est pas seulement technologique, c'est aussi une question de modèle économique et d'expérience client.  [...]