Votre recherche :

Service client + Colis + Privé


Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

. p. Commande passée chez PIXMANIA le 15 décembre avec livraison sous 2 à 3 jours. Aujourd'hui rien... Et colis-privé dont j'ai contacté le service client est incapable de me renseigner sur le suivi de ma commande. Tant que PIXMANIA sera lié à ce transporteur, j'éviterai de commander chez eux.  [...] J'ai commandé un colis sur Amazon livré par colis-privé. Mon colis devait arriver ce jour. Or je n'ai rien reçu, en contactant le service client Amazon j'apprends qu'il y a eu une tentative de livraison ce jour... Mais personne n'a sonné, pas d'avis de passage.  [...] Colis privé. le désenchantement. service déplorable. Client régulier d'Amazon avec satisfaction, par deux fois je suis très déçu de leur service de livraison Colis privé. En avril, un cadeau devant arriver un jeudi et qui est livré le mardi suivant. Cette semaine, une commande qui devait arriver mercredi et finalement aucune nouvelle.  [...]

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

Comme d autre témoignage et bien j attend mon colis à mon domicile et sur le site il est indiqué livré point relais j ai contacté le service client ils ne savent pas ou est mon colis le livreur n a pas donne info il a fallu que j insiste pr dire que j étais bien à mon domicile on doit me rappeler je suis dégoûtée aucuns sérieux ils font n importe quoi je vs déconseille de prendre colis privé.  [...] Je confirme les avis négatifs de beaucoup sur Colis Privé. délais de livraison non respectés, service client dépassé, service de suivi inutile. pouvant rester plusieurs jours bloqué sur En cours de livraison... A éviter absolument, ou sinon prévoyez une bonne dose de stress.  [...] Aujourd'hui, une nouvelle cérémonie de récompense est ouverte, celle des entreprises de livraisons. Je tiens d'ailleurs à décerner quelques prix. Colis d'or de la livraison la plus lente. Colis Privé Colis d'or du service client le plus navrant. Colis Privé Colis d'or de l'incapacité.  [...]

Comment préparer son service logistique à l'approche de Noël

Si vous externalisez tout ou partie de la logistique, il est nécessaire de fournir un planning prévisionnel à votre prestataire. De même, il est important de soumettre un plan de transport aux différents transporteurs, qui doivent s'engager sur des volumes.   [...] Prévoir la hausse des commandes au moment de Noël permet aux différents prestataires (e-logisticiens, trans­porteurs, etc.) d'organiser eux-mêmes leurs services - en intégrant les compétences et en se dotant des équipements nécessaires - pour répondre à votre demande.  [...] Le cas échéant, c'est aussi le mo­ment de trouver d'autres partenaires. Car à la veille des fêtes, il sera trop tard. Rares sont en effet les prestataires qui acceptent de mettre leurs équipements au service d'un nouveau client au moment du rush. Noël n'est pas forcément la période la plus rentable pour nous car nous sommes contraints de mettre en oeuvre davantage de moyens pour absorber les volumes, nous n'acceptons pas de clients uniquement pour cette période, témoigne ainsi Éric Paumier, président de Colis Privé.  [...]

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

En rachetant Colis Privé, Amazon a frappé un grand coup. Faire main basse sur un des leaders français de la livraison du dernier kilomètre, c'est signifier à ses clients finaux que l'on maîtrise l'ensemble de l'offre et de l'exécution. Et donc apparaître comme le démiurge du commerce et de la livraison.  [...] Un statut unique qui renforce l'adhésion du client. Fort de l'intégration de Colis Privé, Amazon sera encore un peu plus en mesure de tenir ses engagements logistiques et de proposer une qualité de service optimale. Si le client final a tout à gagner, l'écosystème de la logistique peut trembler.  [...] Car l'acquisition de Colis Privé, associée à la location de 20 Boeings 747 et à une licence de transport maritime vont à coup sûr provoquer la disparition de certains transporteurs (les plus fragiles) et créer un manque à gagner pour d'autres (les plus gros).  [...]

Amazon reste actionnaire minoritaire de Colis Privé

Amazon reste actionnaire minoritaire de Colis Privé

Annoncé en octobre dernier, l e rachat de Colis Privé par Amazon n'aura finalement pas lieu. Le groupe avait alors annoncé son intention d'acquérir 100% des parts de Colis Privé, dont il est déjà propriétaire du quart. L'opération devait être finalisé d'ici mars 2016.  [...] Le groupe américain qui prévoit de lancer un service de livraison ultra rapide à Paris a déclaré que l'opération était annulée pour des raisons extérieures à Amazon, indépendantes de sa volonté. Pour autant, le géant américain continuera à travailler avec Colis Privé qui reste l'un de ses partenaires privilégiés pour la livraison en France.  [...] Ce revirement inattendu intervient alors que le géant de l'e-commerce prépare son arrivée sur la livraison ultra rapide à Paris.  [...]

La stratégie d'Amazon décryptée par son DG

Vous innovez sur le plan logistique, vous venez de racheter Colis Privé. Comment détectez-vous les nouveaux besoins des consommateurs.  [...] Amazon a un fonctionnement particulier. les nouvelles idées germent en interne, car la plupart des salariés sont également clients d ' Amazon. Nous ne nous appuyons pas sur des études exter­nes, nous avons une vraie culture de l ' innovation qui nous permet de devancer les attentes des consom­mateurs pour leur proposer des services innovants.  [...] En France, nous venons de lancer le service de livraison à la carte, qui offre l ' oppor­tunité aux clients en région parisienne de choisir un créneau de deux heures pour être livré. L ' acquisition de Colis Privé va elle aussi contri­buer.  [...]

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.  [...] Le service de livraison français Colis Privé, spécialiste du dernier kilomètre dont Amazon détenait déjà 25% devrait passer sous pavillon du géant américain d'ici le premier trimestre 2016. L'association des expertises de nos deux sociétés permettra d'améliorer encore l'expérience de tous nos clients, consommateurs et distributeurs, a déclaré Amazon, à l'AFP.  [...] L'entreprise Colis Privé de 400 salariés prévoit de distribuer plus de 35 millions de colis à travers un réseau de 1.700 livreurs sous-traitants dans l'Hexagone en 2015.  [...]

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Les stocks des vendeurs qui le désirent pourront désormais être entreposés, expédiés et gérés depuis la réception des articles jusqu'à la l'expédition des colis par ADS. L'un des premiers à en bénéficier est la librairie Decitre. Cela se manifeste par la mention Expédié par PriceMinister-Rakuten, sur la SuperBoutique Decitre de PriceMinister.  [...] Aussi, lorsqu'un client achète un article dans la SuperBoutique de Decitre, la livraison au client final est assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d'Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis...).  [...] Avec cette évolution de notre modèle, nous rendons service à la fois à nos marchands et à tous les clients de PriceMinister, assure Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing et communication de PriceMinister. Une nouvelle étape vers un meilleur service client que veut rendre PriceMinister-Rakuten, qui promet d'autres évolutions encore à l'avenir.  [...]

Showroom Privé, en pleine ascension

Showroom Privé, en pleine ascension

Originalité du site, il est propriétaire des stocks qu'il propose à la vente, ce qui est rarement le cas dans le secteur. Les ventes conditionnelles sont réalisées sans que le stock soit physiquement disponible et avec une livraison différée par rapport à la vente.  [...] En 2008, nous avons réalisé 2 MEuros de résultat pour 24 MEuros de chiffre d'affaires, soit près de 10% de marge. Showroom Privé est rentable depuis la deuxième année d'exploitation du site, souligne Thierry Petit. Au total, la plateforme de vente privée dispose de 25000 m 2 d'entrepôt et emploie 120 salariés, la plupart étant mobilisés sur les métiers de la logistique et du service client.  [...] Nous avons un travail important à faire pour faire certifier notre service client. C'est, pour moi, essentiel à long terme, estime Thierry Petit. 500 000 colis sont partis, en 2008, des entrepôts de Showroom Privé. Nul doute que la capacité à offrir une qualité de prestation irréprochable sera l'un des facteurs de succès du site.  [...]

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Selon les résultats de la mesure de sa qualité de service, Colis Privé afficherait un délai moyen de livraison des colis de 2,27 jours, pour un délai de prise en main réelle de 2,48 jours.  [...] Colis Privé, acteur majeur de la livraison de colis à domicile, a publié les mesures barométriques de ses prestations de livraison. Réalisée par deux tiers de confiance indépendants, ITInsell et Webhelp, cette mesure des performances du mois de septembre 2013 révèle un délai de livraison moyen de 2,27 jours.  [...] Par ailleurs, l'indice de satisfaction Clients est nettement corrélé au délai de prise en main du colis ce qui tend à démontrer que la stratégie de Colis Privé d'agir sur le principal frein au e-commerce évoqué par les consommateurs est donc bien le délai de livraison.  [...]