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Service client + Site + Vente privee


Showroomprive.com se développe à l'international

Showroomprive.com se développe à l'international

Le site de vente privée annonce un chiffre d'affaires en hausse de 38 %, l'ouverture de nouveaux pays et le lancement d'un service de livraison en 24 heures.  [...] Showroomprive.com franchit une nouvelle étape dans son développement. Le site de vente privée, créé en 2006, annonce un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros en 2011, dont 10 % sur le mobile, en hausse de 38 % par rapport à 2010.  [...] Le service client et la qualité de la chaîne logistique sont également au centre de la stratégie de développement du site de vente privée. Un nouveau service de livraison en 24 heures a vu le jour ces dernières semaines, valable pour 30 % des ventes proposées.  [...]

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

Beauté privée, acteur majeur de la vente privée dédiée à la beauté et au bien-être a développé depuis janvier un bot sur son site afin d'automatiser les réponses aux e-mails concernant des thématiques définies d'après-vente. Les explications de Xavier Chauvin, directeur associé de Beauté privée.  [...] Le site Beauté privée commercialise des produits cosmétiques et une offre de soins en instituts, en thalassothérapie, etc. Rapidement, Beauté privée fait le constat au niveau de son service client que nombre de questions posées concernent des problèmes similaires, relatifs essentiellement à l'après-vente.  [...] Le service client internalisé (5 personnes) joue en effet un rôle clé dans l'entreprise. Les personnes qui y travaillent sont au coeur du fonctionnent du site. Elles ont tout pouvoir pour remonter des informations émanant des clients et de modifier ce qui doit l'être en fonction de ces remontées, conclut Xavier Chauvin.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

En effet, en dépit du dynamisme et de la taille du marché français, celui-ci semble peu à peu présenter des signes d'essoufflement, du moins en terme de croissance. Plus globalement, Internet n'a pas de murs, alors pourquoi lui mettre des frontières, note Ilan Benhaim, directeur stratégie et innovation de Vente-privee.com.  [...] Il n'existe donc pas de formule toute faite pour internationaliser une activité web marchande. Chez Vente-privee.com, le déploiement s'est fait progressivement. En 2005, on a commencé en se disant qu'il ne fallait pas que cela coûte cher. On a d'abord ouvert un site en anglais et mis en place la livraison, se souvient Ilan Benhaim.  [...] Puis nous avons lancé l'Allemagne, avec un site '.de', des retours de livraison traités en Allemagne et un service client localisé en Allemagne. La troisième étape a consisté à créer une équipe locale afin de sourcer des produits locaux. Et cela fonctionne, désormais vente-privee.  [...]

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Il y a an, le site marchand Sojeans n'était qu'un projet porté par six personnes. Depuis la mise en ligne de sa version bêta en septembre dernier, une trentaine de salariés a rejoint la société, dont des cadres venus d'importants sites e-commerce. Pixmania, Vente-privée, Brandalley ou encore Yoox.  [...] Nous essayons d'apprendre des erreurs des autres, raconte Raphaël Madar. Le directeur général fait référence à Vente-privée, un très bon modèle, mais un nom difficile à exporter. Sojeans est un nom pensé pour l'étranger comme pour la France. Les sites étrangers sont animés depuis le siège parisien, où le service client est géré par des natifs.  [...] À noter que chacun des produits est essayé, ce qui permet de dire qu'une marque taille haut ou non. Au-delà du conseil, Sojeans veut garantir une expertise sur la catégorie de produits qu'il commercialise. Chaque semaine des formations sont organisées par le service des achats pour former le service client, explique Raphaël Madar.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Pour un site d'e-commerce, la création d'un service client est devenue incontournable. Son rôle s'étend parfois même de l'avant-vente à l'après-vente. Il contribue autant à rassurer sur le choix du produit qu'à accompagner en cas de déception (produit défectueux, problème de mise en service, appareil en panne).  [...] Ainsi, Materiel.net, un site de vente de matériel high-tech a décidé de réunir son service client et sa logistique. Pour Jean-Philippe Fleury, le p-dg, la vente de produits complexes nécessite une assistance, c'est pourquoi nous avons créé un service client organisé en trois pôles.  [...] Olivier Moreau confirme le rôle important joué par le service client avant que la vente ne soit réalisée. Orium propose l'intégration d'un tchat et la possibilité pour l'internaute d'appuyer sur un bouton pour obtenir un contact téléphonique, car plus il est rassuré, plus il a de chance de concrétiser son achat, explique-t-il.  [...]

L'ascension d'un concept

L'ascension d'un concept

Bonne idée. L'horizon s'éclaircit soudainement en 2004 avec le succès d'une vente privée d'une célèbre marque de lingerie. Dix ans après sa création, le site compte 13 millions de membres et plus de 1 300 collaborateurs. Il expédie environ 75 000 colis par jour.  [...] Aux petits soins pour ses membres, Vente-privee.com l'est tout autant, voire plus, avec les marques. Nous sommes une entreprise B toB. Nous servons d'abord les marques puis les clients. Sans elles, je serais obligé de fermer la boîte, affirme Jacques-Antoine Granjon.  [...] Ces dernières bénéficient de services supplémentaires. Vente-privee.com réalise pour leur compte des études marketing sur les comportements des acheteurs sur le site. Il leur envoie également des clients directement dans leur magasin grâce au service Rosedeal lancé en novembre 2010.  [...]

Vente-privée lance Panda-ticket.com, un site de bons plans billetterie

Vente-privée lance Panda-ticket.com, un site de bons plans billetterie

Nous nous réjouissons du lancement de panda-ticket.com. Ce nouveau site, satellite de Vente-privee, s'inscrit dans notre vision long terme de l'entreprise et du déploiement de nouvelles offres, explique Jacques-Antoine Granjon, p-dg et fondateur du groupe.  [...] Panda-ticket.com est une offre autonome, déployée en dehors du site vente-privee, a été réalisé en full responsive design et très prochainement via une application iOS et Android.  [...] Réalisant déjà 80% de son activité en dehors du site Vente-privee, la filiale Vente-privee Entertainment, présidée par Xavier Court, associé cofondateur, et dirigée par Thomas Kouck, Directeur général, accélère ainsi sa croissance (150 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016).  [...]

Smartbox lance un site de vente privée dédié aux loisirs

Smartbox lance un site de vente privée dédié aux loisirs

Le spécialiste des coffrets cadeaux s'est associé à Lookingo afin de créer un site de vente privée consacré aux loisirs, baptisé Smart Privé.  [...] Smartbox intensifie encore sa stratégie digitale avec le lancement d'un tout nouveau site de vente privée. Smart Privé. Résultat d'un partenariat avec l'un des spécialistes de la vente privée en France, Lookingo, Smartprive.fr est un portail entièrement dédié aux loisirs.  [...] Identifiée comme un levier de croissance majeur pour la marque, le digital prend une ampleur croissante dans la stratégie de Smartbox qui entend réaliser 40% de ses ventes via ce canal de vente, d'ici cinq ans.  [...]

Javari.fr: la vente de chaussures en ligne selon Amazon

Javari.fr: la vente de chaussures en ligne selon Amazon

Lancé par Amazon en octobre 2010, le site internet spécialisé dans la vente de chaussures mise avant tout sur son service client pour conquérir les internautes.  [...] Les sites marchands spécialisés dans la vente de chaussures vont devoir composer avec un nouvel acteur de poids. Javari.fr. Lancé par Amazon en octobre 2010 sur le Web français (après le Royaume-Uni et le Japon), le site revendique une gamme de chaussures pour le moins étoffée.  [...] En effet, toutes les paires de chaussures disponibles en stock, mises bout à bout, représenteraient 147 tours Eiffel. Soit plus de 6000 articles. Plus concrètement, Javari.fr propose une expérience d'achat avant tout centrée sur le service client. Ainsi, il assure la livraison des produits le lendemain, pour toute commande validée avant 15 heures.  [...]